Question : presence du pere lors d'accouchements longs

Discussions

Auteur
Message
eminaustralia 508 messages
eminaustralia
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 30-06-2008 à 13:27
Bonjour Je suis enceinte de bb1, à J-25 et je me pose plein de questions (normal, non?) J'ai entendu parlé d'accouchements qui pouvaient être très long (20h, voir près de 48h parfois?), surtout dans le cas d'un 1er bébé. Je voulais savoir si ça vous était arrivé et dans ce cas, comment le père a-t-il géré l'accouchement? Présent tout le temps, dodo, rentré chez lui ou au boulot...? Personnellement, nous avons choisi la préparation en haptonomie et la présence du père est assez importante pendant l'accouchement. Merci pour vos réponses
eminaustralia 508 messages
eminaustralia
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 30-06-2008 à 14:00
Merci pour ta réponse. On essaye de se reposer, mais c'est dur en ce moment avec ces chaleurs! Encore, moi, je dors jusqu'à 11 ou 12h, ça rattrape les mauvaises nuits, mais mon chéri dors très mal et doit hélas se lever pour aller bosser! J'espère qu'il tiendra le coup! Ton message me fait penser que je n'ai rien prévu d'emmener à manger... c'est peut-être une bonne idée pour l'aider à tenir le coup, je vais lui acheter de la pate d'amande, il adore et ça l'aidera à tenir! Merci
bbmarie2 5031 messages
bbmarie2
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-06-2008 à 15:48
moi j'ai eu des contractions a 1h du matin, j'ai attendu et a 9h j'ai reveillé le papa pour aller a la maternité, on m'a directement mise en salle de naissance et j'etais branchée partout, pas possibilité de bouger (super!) et j'ai accouché a 21h10 ... Le pere est parti pour manger, et il a fait des ptits tours dans l'aprem... sinon il etait quasi tout le temps là, il se faisait bien chier lol mais bon ! En effet tu peux lui acheter des ptits trucs a grignoter et prendre de quoi vous occupez, musique, mot fléchés, jeu video etc^^
anmarie 77 messages
anmarie
Mamanaute
Débutante
Posté le : 30-06-2008 à 16:15
Pour mon accouchement de 12h30 !! Perso, je ne me suis pas embêter car je viens tout juste de calculer et j'ai accouché le 05/05/08 !! :) Mon chéri avait des barres de céréales, j'avais amené 2 magasines non lus et il m'a lu des choses (alors que je pouvais lire toute seule mais c'était pour qu'il se sente important et qu'il pense m'aider :lol: ) et sinon, il a été plusieurs fois appelé la famille (c'était un déclenchement, donc la famille était au courant) Sinon, nous avons parlé des faire-parts... et des choses courantes de la vie !! Mais lui, à trouver cela long surtout à l'heure de midi !! Bon courage pour la chaleur !
Guest304902
266 messages
Guest304902
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-06-2008 à 16:43
bonjour, J'ai perdu les eaux (le 07.01.2008) à 02.30 du mat et le futur papa était prêt avant moi (j'ai dû un peu le freiner car il me donnait le tournis :wink: ). Je suis arrivée en maternité à 05.30 et à 13.36, je mettais au monde notre fils Luca (moment génial). Le papa est resté tout le temps avec moi et heureusement (c'était bb 1). Il partait juste quelques minutes de temps en temps pour tenir les amis et famille au courant...quand j'ai senti que je devais pousser, il était parti fumer sa cigarette et j'étais prête à hurler à travers les murs pour qu'il revienne rapidement. Je suis heureuse qu'il aie vécu cette aventure avec moi...et lui aussi. On dit que pour bb1, ça dure longtemps et bien moi, ça n'a duré que "11 heures" :D . Voilà pour mon expérience. Bon accouchement.
eminaustralia 508 messages
eminaustralia
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 30-06-2008 à 17:04
Merci pour vos réponses! Anmarie, ton chéri n'a pas mangé à midi du coup? C'est sur que ça devait être long pour lui. Et vous toutes, vous n'avez pas eu de fringales pendant le travail? Je crois qu'il faut éviter de manger... mais si on a trop faim? (je suis une grosse mangeuse et le stress me rend presque boulimique parfois) Tant que j'y suis, je continue dans mes questions sur les papas : qu'ont-ils fait le lendemain? Moi, mon chéri veut retourner travailler le lendemain, il me dit qu'il préfère garder ses jours pour mon retour à la maison, et qu'il a pas envie de se retrouver tout seul à la maison à attendre. Je le comprend un peu, mais je me demande vraiment s'il sera en état de travailler le lendemain! Bises à toutes
koyala 3237 messages
koyala
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-06-2008 à 19:19
salut eminaustralia :) pour mon experience: déclanchement à 20h car probleme hépatique. Chéri avec moi, retourné à la maison vers 22h car de toutes facons ca allait prendre du temps... pose de la perf d'hormone prévue à 8h du matin. Il est arrivé vers 9h30. J'avais eu des contractions toute la nuit, pas fermé l'oeil... ,mais j'ai préféré quand meme le laisser dormir lui pour qu'il soit en forme ! Et ensuite, toute la journée il a été avec moi. est parti manger vers midi, et boire un coup/passer des coups de fil en milieu d'aprèm. Césarienne vers 18h30. Il est rentré à la maison vers minuit. (et revenu chercher ses clefs qu'il avait oublié... le mari de ma voisine de chambre a fait la meme chose ! ah ces hommes qui perdent la tete !!) et il est allé bosser le lendemain..... Il a bossé toute la semaine pour garder ses vacances pour le retour à la maison. Il venait le matin et le soir me faire des bisous. Le matin il donnait le bain. le soir il changait le petit. Ca lui a suffit ( il l'a eu a la naissance faut dire... en peau à peau etc...) Et après le retour à la maison, il etait là, et il m'a bien aidée!! ton pseudo a quel rapport avec l'australie? (je sais ca n'a aucun rapport avec le sujet mais je suis curieuse et j'adore ce pays)
eminaustralia 508 messages
eminaustralia
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 30-06-2008 à 19:39
[quote:61c4f1dec6="koyala"](et revenu chercher ses clefs qu'il avait oublié... le mari de ma voisine de chambre a fait la meme chose ! ah ces hommes qui perdent la tete !!) ... ton pseudo a quel rapport avec l'australie? (je sais ca n'a aucun rapport avec le sujet mais je suis curieuse et j'adore ce pays)[/quote:61c4f1dec6] Salut et merci pour ton témoignage M'en parle pas de ces hommes qui perdent la tête, je n'ai pas encore accouché et le mien commence déjà! Il a oublié son portefeuille au boulot l'autre jour, et depuis, il passe son temps à se demander où il l'a mis... Pour mon pseudo, en fait je m'appelle Emilie, et pendant mes études, j'ai eu la chance de partir 1 an en Australie, à Brisbane! C'était super et j'aimerais beaucoup y retourner. Là-bas, j'ai voulu créer une adresse email, et après avoir testé toutes les combinaisons possibles avec mon prénom ou son initiale et mon nom de famille (nom très très courant!), je me suis enervée et j'ai créé l'adresse avec "em" pour Emilie et "in Australia", et depuis, j'utilise toujours ce pseudo que j'aime beaucoup et que je retiens facilement. Et toi, as-tu eu l'occasion d'aller en Australie? C'est vraiment un pays magnifique avec des gens super sympas. Dommage que ça soit si loin (24h de vol, sans compter les escales, et billet pas donné), mais je conseille à tout le monde!
Guest228630
11866 messages
Guest228630
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-06-2008 à 23:32
Coucou ! Moi j'ai été déclenchée : pose du tampon de propess à 12h, le papa a passé la soirée avec moi de 18h30 à 22h00, et il n'est revenu le lendemain qu'à 12h30, notre petit bout est arrivé à 15h50 ! Le travail a été long, mon mec est à son compte et c'est galère pour lui de "déserter" le taf, donc voilà pourquoi j'ai passé la majeure partie du temps toute seule ! Si j'avais eu un accouchement "normal", je pense qu'il serait resté tout le temps avec moi... Il était là pour l'arrivée du bébé et c'est ça le principal, même si les gens me regardent drolement :shock: quand je raconte qu'il n'a pas été très présent, c'était volontaire de ma part donc je ne lui en veux pas du tout ! @+ PS : Moi aussi il avait oublié ses clés ! Mais c'est un état habituel chez lui, ce n'était pas du tout lié au fait qu'il allait être papa !
maidala 13994 messages
maidala
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-07-2008 à 10:23
coucou!! j'ai eu un accouchement qui a duré presque 24h... ma poche des eaux s'est rompue à 1h30 du mat (la nuit du 1 au 2 mai), ma fille est née à 21h54 le soir du 2 mai et comme j'ai eu des complications ensuite, tout s'est terminé aux alentours de 1h du mat' donc 24h après la rupture de ma poche... chéri était avec moi au début, puis il est rentré dormir un peu (la mat' était à 45 min de route) puis il est revenu dans l'aprèm, pour être avec moi lors du déclenchement... le soir, je pense qu'il était assez stressé à l'idée de découvrir sa fille, qu'il est rentré voir le match de foot!!! :lol: :lol: mais il n'a pas tenu longtemps devant la télé, il est revenu vers 21h30, et Laura est arrivée juste après... voilà!! :wink: :wink:
MARINE
koyala 3237 messages
koyala
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-07-2008 à 16:11
G'day Emilie :) oui j'ai moi aussi eu la chance de partir en australie pendant 2 ans! Et j'étais à brisbane aussi!!! Enfin non, j'etais un an à Toowoomba, et un an à brisbane . J'ai fais l'université la bas. J'ai adoré. j'y suis retournée il y a un an, pendant 3 semaines avec mon chéri. C'est le pays de nos reves depuis toujours et on comtpe bien aller s'y installer un jour! (dès qu'ils voudront bien de nous en fait!) pour ce qui est du temps de trajet, c'est clair que c'est long..... Avec chéri, on a du faire une "escale" de 19h à HongKong! L'horreur... Moi qui avais l'habitude de m'arreter 2h à Singapore... Mais ca vaut le coup. faut y aller vite par contre, parce que ca change drolement vite. déjà en 10 ans le changement était radical... j'ai meme été trés décue par moments! Tu as pu visiter un peu ou tu es restée à brisbane?
Hope1 759 messages
Hope1
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 02-07-2008 à 22:05
salut notre fille est née le 25 juin à 23h10 avec 16h10 de travail si mOn chéri n avait pas été là je n y serais jamais arrivée il ne m a pas laissé une seconde sauf pour valises et admission il a été et il est vraiment formidable bonne nuit
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.