Inquiete pour mon ainee...

Discussions

Auteur
Message
laleu 2602 messages
laleu
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-06-2008 à 11:52
[color=blue:07556f6aad][b:07556f6aad]Bonjour à toutes futures ou toutes jeunes mamans ! J'en profite pour féliciter au passage toutes celles qui viennent de donner la vie :P [/b:07556f6aad] Je viens faire appel à votre expérience toute récente pour me donner des idées, en espérant que je ne suis pas la seule à rencontrer ce problème.... J'attends bb2, accouchement prévu pour la mi octobre. Mais j'habite à 10 000 kilomètres de ma famille et je ne sais pas quoi faire avec ma fille le jour de l'accouchement :( Je ne me vois pas réveiller mes amis (familles avec travail et enfants) en pleine nuit et ma puce n'a pas de nounou 'attitrée'.... J'en fais des angoisses la nuit c'est terrible, je ne peux pas m'imaginer sereinement ce prochain accouchement sans être à 100% certaine que mon premier amour est BIEN. J'en viens à envisager d'accoucher seule, laissant ma puce avec le papa, mais ça me rend très triste. Ce problème est il déjà arrivé à l'une d'entre vous? dites moi que vous avez trouvé la solution !! Les maternités prévoient elles ce genre de 'difficulté'? pensez vous qu'il soit possible que mon mari et ma fille soient dans la salle d'attente ou la nursery pendant le travail, et qu'une sage femme vienne garder ma fille au moment de l'accouchement? Je vais en parler à ma sage femme bien sur, mais les bonnes idées sont toujours les bienvenue, alors merci d'avance ;) E[b:07556f6aad]t bonne fin de grossesse ou bon pouponnage :D [/color:07556f6aad][/b:07556f6aad]
Guest846639
222 messages
Guest846639
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-06-2008 à 15:49
bonjour laleu voila ma cousine a accouché la semaine derniere et son mari etait en deplacement il est 4 heure du mat' quand elle pert les eaux elle appelle tout le monde pour garder ses petits mais personne ne repond elle est arrivée a la mater avec ses 2 enfants ils sont resté dans la salle d'attente et une fois qu'elle a accouché la sage femme a ete les chercher et ils ont passer les 2 heures avec leur mere je sais pas si sa va t'avancer a quelque chose mais au moin tu vois que c possible bisou et bon courage

Pour cette vie et celle d'après...

sarah592 1733 messages
sarah592
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-06-2008 à 11:45
essaye de trouver qq'un dans tes aimes qui serai d'accord pour la garder.
laleu 2602 messages
laleu
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-06-2008 à 09:16
[color=blue:83e1a471ff]Merci beaucoup les filles pour vos témoignages.... Pour les amis c'est vrai que c'est le mieux quand la famille n'est pas là, mais voilà le pb c'est que je ne me sens suffisamment 'proche' de personne ici :( je vais en parler à ma SF peut être qu'elle aura une idée; et puis j'appellerai la maternité aussi pour voir s'ils rencontrent de temps en temps cette situation. Merci encore en tout les cas ;) Bisous et bonne semaine ![/color:83e1a471ff]
malicia84 3317 messages
malicia84
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-07-2008 à 01:47
bonsoir, essaie de voir avec ton mèdecin s'il ne peut pas déclencher ton accouchement à un jour convenu histoire que tu t'organises pour la garde de ton ainé .... et tu sais, ça peut également t'arriver en pleine journée et que tes amis soient dispo :D :D donc ne t'effraie pas dés que la nuit tombe tout de même ... courage
laleu 2602 messages
laleu
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-07-2008 à 08:48
[color=blue:de42b250f7]Coucou, merci pour ta réponse ;) Tu crois que dans le public ils acceptent de déclencher l'accouchement pour ce genre de pb? je vais me renseigner... à voir parce qu'un accouchement déclenché, c'est pas top quand même je crois. Mais tu as raison, ça peut aussi m'arriver de jour, et là ma puce est à l'école en plus... je vais suivre ton conseil et ne pas trembler dès que le soleil se couche :D [/color:de42b250f7]
Steloithe 721 messages
Steloithe
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 05-07-2008 à 10:38
Bonjour, J'ai le même problème, mais pour 2 grands!!!! Heureusement, nous sommes entourés d'amis qui nous ont dit de ne pas hésiter au cas ou en pleine nuit!!!! Et même si ça m'embête beaucoup, je le ferai si je n'ai pas le choix! Alors, je croise les doigts pour que BB3 ne se décide pas en pleine nuit!!!! Je viens de le faire pour une copine qui m'a amené ses 2 grands un matin à 7h car elle avait perdu les eaux. Mais 7h, c'est raisonnable!!!! :wink:
laleu 2602 messages
laleu
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-07-2008 à 08:59
[quote:1b7e9685c3="Steloithe"]Alors, je croise les doigts pour que BB3 ne se décide pas en pleine nuit!!!![/quote:1b7e9685c3] [color=green:1b7e9685c3]Je croise également tout ce que je peux :lol: , mais ici le 14 octobre c'est la pleine lune :( [/color:1b7e9685c3]
sgdidne 31 messages
sgdidne
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-07-2008 à 10:59
[quote:11e957f9e9="Laleu"][color=blue:11e957f9e9][b:11e957f9e9]Bonjour à toutes futures ou toutes jeunes mamans ! J'en profite pour féliciter au passage toutes celles qui viennent de donner la vie :P [/b:11e957f9e9] Je viens faire appel à votre expérience toute récente pour me donner des idées, en espérant que je ne suis pas la seule à rencontrer ce problème.... J'attends bb2, accouchement prévu pour la mi octobre. Mais j'habite à 10 000 kilomètres de ma famille et je ne sais pas quoi faire avec ma fille le jour de l'accouchement :( Je ne me vois pas réveiller mes amis (familles avec travail et enfants) en pleine nuit et ma puce n'a pas de nounou 'attitrée'.... J'en fais des angoisses la nuit c'est terrible, je ne peux pas m'imaginer sereinement ce prochain accouchement sans être à 100% certaine que mon premier amour est BIEN. J'en viens à envisager d'accoucher seule, laissant ma puce avec le papa, mais ça me rend très triste. Ce problème est il déjà arrivé à l'une d'entre vous? dites moi que vous avez trouvé la solution !! Les maternités prévoient elles ce genre de 'difficulté'? pensez vous qu'il soit possible que mon mari et ma fille soient dans la salle d'attente ou la nursery pendant le travail, et qu'une sage femme vienne garder ma fille au moment de l'accouchement? Je vais en parler à ma sage femme bien sur, mais les bonnes idées sont toujours les bienvenue, alors merci d'avance ;) E[b:11e957f9e9]t bonne fin de grossesse ou bon pouponnage :D [/color:11e957f9e9][/b:11e957f9e9][/quote:11e957f9e9] Salut renseigne toi auprés de la PMI de ta ville car il peuvent te proposer des solutions Bon courage
poissonvert 1672 messages
poissonvert
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-07-2008 à 12:01
[color=green:3596bc7a58]Coucou, Ben moi j'ai la bonne idée d'accoucher quand tous mes proches seront en vacances... Ma puce rentre de vacances de ma semaine 39 à ma semaine 40, autant dire que c'est tendu. Je ne connais personne ici, et j'ai peur d'accoucher seule, d'autant qu'au même moment mon chéri sera en déplacement !!! Bref, super compliquée l'histoire... Donc finalement, par hazard j'en ai parlé à ma voisine, qui elle même a 2 enfants en bas age et ne travaille pas et elle m'a dit que nuit et jour je pourrais lui emmener ma fille au besoin. Je suis super soulagée, ça fait 8 mois que je me demande comment je vais faire !!! :D [/color:3596bc7a58]
laleu 2602 messages
laleu
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-07-2008 à 06:30
[color=brown:b43ddf6157]Coucou ! [u:b43ddf6157] PoissonVert[/u:b43ddf6157]> vraiment contente pour toi que tu ais fini par trouver la solution !! au huitième mois il était carrément temps, tu as du bien stresser !! [u:b43ddf6157] Sg.didne[/u:b43ddf6157]> bonne idée la PMI, je n'y ai pas encore été je ne pensais pas qu'ils pouvaient me répondre sur ce sujet là, je vais aller aire un tour, merci beaucoup ! Au sinon ma SF n'a apparemment jamais rencontré cette 'difficulté' et n'a donc pu m'être d'aucune aide :( J'ai appris entre temps que mon père sera peut être là pour le jour j....ce serait bien.....mais un avion ça se réserve et se fixe à l'avance, il faut donc que je prévoies une solution si j'accouche avant bien sûr !! Mais bon, ça va se débloquer, je suis moins en panique ;) Je vais aussi en parler à la maternité lors de la visite au huitième mois, on verra ce qu'ils me diront ! Merci à toutes en tout les cas, trooooooooooooop sympa !!! ;)[/color:b43ddf6157]
poissonvert 1672 messages
poissonvert
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-07-2008 à 13:31
[color=green:198db79fc1]Ouai, je stressais grave, parce qu'en plus, ma famille habite l'autre bout de Paris, donc y'a quoi 50 km, mais avec le périf laisse tomber !!! Des fois j'ai mis jusqu'à 3h30 pour faire ce chemin !! :evil: [/color:198db79fc1]
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.