Possibilite d'un declenchement

Discussions

Auteur
Message
brinsette 4 messages
brinsette
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-06-2008 à 11:01
salut les filles, je suis maintenant à 40 sem +1 j et si j'accouche pas avant mercredi ils envisagent de me déclencher. Du coup je flippe un peu car j'ai tellement lu sur les déclenchements que ça m'inquiète... Si d'autres on connues des faits similaires, j'aimerais avoir vos témoignages bisous
pat1412 759 messages
pat1412
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 27-06-2008 à 11:08
coucou, et bien... que te dire... c'est sûre que c'est mieux que l'accouchement se déclenche naturellement... cela dit, j'ai été déclenchée pour ma 3ème et bon, c'est sûr que les contractions sont douloureuses, mais j'ai pas eu l'impression que c'était pire que les deux autres...il paraît que ça fait un travail plus long...bon, j'étais à dilatation complète en 1h30... donc, franchement je ne sais pas. Tout ce que je peux te dire c'est qu'on est toutes différentes et qu'on réagit toute de façon différente. Si l'équipe médicale veut te déclencher, ben c'est que c'est surement mieux pour bb, et donc je dirai, surtout essaie de rester le plus zen possible et ça ira. Gros bisous et courage à toi, tu verras, c'est un jour merveilleux.
brinsette 4 messages
brinsette
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-06-2008 à 11:13
Ce qu'il me fait peur ce n'est pas l'intensité des contractions qui forcément seront bien plus fortes comparé à un accouchement naturelle mais le risque d'employer des techniques comme forceps, ventouse ou césarienne car apparemment las accouchement via un déclenchement sont sujets à ce genre de techniques et cela me fait peur pour bébé surtout. De plus j'aurais voulu éviter la péridurale pour accélérer le travail mais s'il ya déclenchement elle semble inévitable. Merci pour vos soutiens et vos témoignages. Brinsette. :) [quote:021a40b7d9="pat1412"]coucou, et bien... que te dire... c'est sûre que c'est mieux que l'accouchement se déclenche naturellement... cela dit, j'ai été déclenchée pour ma 3ème et bon, c'est sûr que les contractions sont douloureuses, mais j'ai pas eu l'impression que c'était pire que les deux autres...il paraît que ça fait un travail plus long...bon, j'étais à dilatation complète en 1h30... donc, franchement je ne sais pas. Tout ce que je peux te dire c'est qu'on est toutes différentes et qu'on réagit toute de façon différente. Si l'équipe médicale veut te déclencher, ben c'est que c'est surement mieux pour bb, et donc je dirai, surtout essaie de rester le plus zen possible et ça ira. Gros bisous et courage à toi, tu verras, c'est un jour merveilleux.[/quote:021a40b7d9]
MAILLANDN 282 messages
MAILLANDN
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-06-2008 à 11:34
j ai deja eu 3 declenchement et je fil vers un 4 eme debut octobre pour ma part ca a ete super a chaque fois j ai eu droit au trois maniere tampon plus ocytocine gel et juste ocytocine et franchement je suis ravie d avoir ete declenché pour ma part je serai maintenant angoisse d avoir un accouchemnt naturel!!!!! j ai a chaque fois ete bien encadré et j ai pu avoir la peridurale rapidement...voili voilou si ca peut te rassurer bizzzzzz
emma47 256 messages
emma47
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-06-2008 à 11:39
salut, moi pour ma fille j'ai était déclenché et franchement la ou j'ai eu le plus mal c'est qd ils m'ont percé la poche des eaux et bien sur les contractions, puis j'ai demandé la péri et après ce n'était que du bonheur, en plus j'ai mis 3 h en gros du début du déclenchement jusqu'à l'arrivée de ma fille mais faut dire qu'elle était préssée de ns voir voila j'espère t'avoir aidé et bonne fin de grossesse
brinsette 4 messages
brinsette
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-06-2008 à 11:45
Merci, pour vos messages, je me sens plus rassurée alors que c'est ma deuxième grossesse! J'aborde donc la question de manière plus sereine et positive. A bientôt, je vous tiendrais au courant pour la suite. Ma petite puce arrive logiquement au plus tard la semaine prochaine. Bonne journée à toutes!!! :D [quote:73ab65357f="emma47"]salut, moi pour ma fille j'ai était déclenché et franchement la ou j'ai eu le plus mal c'est qd ils m'ont percé la poche des eaux et bien sur les contractions, puis j'ai demandé la péri et après ce n'était que du bonheur, en plus j'ai mis 3 h en gros du début du déclenchement jusqu'à l'arrivée de ma fille mais faut dire qu'elle était préssée de ns voir voila j'espère t'avoir aidé et bonne fin de grossesse[/quote:73ab65357f]
6do77 1809 messages
6do77
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-06-2008 à 13:00
coucou ! j'ai été déclenchée le 26 mai dernier à J+5 par gel le matin vers 10h. J'ai accouché le soir à 20h46 mais la journée s'est très bien déroulée, pas trop mal. La poche des eaux s'est percée tte seule ss l'aide des médecins et j'ai eu la péri vers 18h. J'étais déçue d'être déclenchée pr BB1 mais bon ... conseil : soyez encore patients et surtt préviens bien le papa que ça peut durer plusieurs heures avant que le col soit ouvert entièrement, car de mon côté il n'en pouvait plus d'attendre à mes côtés ss pouvoir rien faire !!!!
anmarie 77 messages
anmarie
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-06-2008 à 18:20
Salut ! J'ai été déclenché le 05/05/2008 pour mon petit loup !! Alors,dans un premier temps, si l'équipe médicale vous conseille de déclencher c'est qu'ils savent pourquoi... Perso, je pensai que c'était pour des raisons de confort pour ma part, car j'accouchais pour les ponts du mois de mai ! je refusai, puis mon chéri (qui pensai comme moi) m'a soufflé que quelque part, il fallait mieux être sûre que l'équipe qui nous avait suivit pdt la grossesse serait à notre disposition... Bref, j'ai accepté... bon, et en plus je commençais à perdre du poids... J'étais inquiète... Très inquiète pendant trois jours je n'ai pas dormie... sans compté sur le faux travail qui me faisait espérer en accouchement naturel... je suis arrivée en salle d'accouchement à5h30 du matin, épuisée .. Ethan est née à 18h00 sans forceps, sans vantouse et sans contractions... :? et oui, les aléas du déclenchement... et heureusement, le placenta devenait "obsolète" si j'avais attendu encore qq jours ou heures (je n'en sais rien), mon bébé n'aurait plus eu d'oxygène... (résultat de son analyse vu sa dégradation à l'expulsion...) Pour te rassurer, ne vois que les choses positives... il faut positiver car l'accouchement, c'est une question de mentale, je ne l'ai compris que dans la dernière heure de mon accouchement... et je suis sûre que l'on a perdu du temps car je n'encaissais pas le déclenchement... Mais, pense y, reste concentré sur ton bébé et sur le chemin qu'il doit faire pour sortir ... Perso, je n'ai eu que 2 points pour recoudre une minuscule déchirure, Ethan faisait 50 cm et 3.200 kg !! Je marchais 2 heures après !! Que du bonheur ! ! Courage à vous toutes !!
strabulle 46 messages
strabulle
Mamanaute
Débutante
Posté le : 30-06-2008 à 17:41
[quote:4911df2c7c="missmargot"]Brinsette, c'est vrai qu'un accouchement déclenché est plus compliqué et plus risqué qu'un accouchement naturel... Mais tu as le DROIT DE REFUSER!!! Personne ne peut t'imposer un acte médical contre ton gré!!! C'est toi la maman, c'est toi qui décide. Tu peux négocier un délai, et mettre en place un suivi plus intensif pour mieux surveiller le bébé et le laisser venir tout seul... Certaines maternité proposent un monito tous les deux jours à partir d'un certain nombre de jour de dépassement... Bonne chance à toi.[/quote:4911df2c7c] Tout à fait d'accord. Maintenant ils veulent déclencher dès qu'il y a un jour de retard ! Alors qu'en fait ma sage-femme m'a expliqué que tant que le bébé va bien il n'y a aucune raison de déclencher...
maidala 13994 messages
maidala
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-07-2008 à 10:35
j'ai été déclenchée car rupture de la poche des eaux... j'ai bien douillé, mais une fois la péri posée on oublie!!! :wink: :wink:
MARINE
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.