Partagez vos emotions, votre accouchement, vos conseils

Discussions

Auteur
Message
laetitia3538 250 messages
laetitia3538
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-06-2008 à 06:28
Bonjour à toutes! J'ouvre ce petit sujet pour partagez avec vous mon expérience! Pour celles qui ont envie de nous dire un petit mot n'hésitez pas! J'ai accouché le 14 juin par césarienne en urgence à J+3. J'avais été déclenché la veille avec du propès (je crois bien que c'est ça) une sorte de bandelette. Ils m'ont hospitalisé car au monito de contrôle mon petit faisait des baisses du rythme cardiaque. je reste donc là bas, les contractions sont de plus en plus fortes mais le soir tout s'arrête. A 5h du mat je pers les eaux et là c'est parti les contractions sont de plus en plus douloureuse mais mon col lui ne semble pas s'ouvrir. vers 12h on me passe en salle de travail et vers 14h on me pose la péri!! soulagement c'est le pied!! La SF décide de m'injecter un produit pour accélérer les contractions mais bb ne supporte pas donc on arrête le produit. A 21h bb supporte de moins en moins les contractions, il s'est mal positionné et le col est à 8 seulement. Je commence à trembler et à avoir froid chute de tension bb nous fait une belle frayeur donc direction le bloc! C'était vraiment une chose que je n'avais pas envisagé et j'ai du mal à m'en remettre! ça a été une expérience assez traumatisante pour moi! Mais bb Lucas va très bien et moi aussi c'est l'essentiel! Avec le recul il faut vraiment tout envisager pour être bien prête!! bon courage !! :wink:
laetitia3538 250 messages
laetitia3538
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-06-2008 à 11:13
salut! Avec un peu de recul c'est vrai que je me dis aussi qu'ils auraient dû attendre encore... En plus on ne nous a pas vraiment expliqué pendant toute la durée du travail! A la naissance Lucas avait de la fièvre donc il a été mis en couveuse mais seulement qq heures et aujourd'hui il se porte très bien. Moi ça va mon mari est très présent donc je peux lui parler mais des fois c'est ps facile merci pour ton message a bientôt biz :wink:
aureliet61 98 messages
aureliet61
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-06-2008 à 21:15
coucou Moi aussi j'ai vecu a peu pres la meme chose je suis rentrer a J+3 le matin pose du tempon m ça ne marcher po, la sge femme est venue me faire un monito vers 17 h et la le coeur du bb ne batter presque plus!! pris de panique elle est partie en courant et il sont revenue a 6 dans la chambre et on ma annoncer que ce devais etre un cordon. Pdt ma cesa j'ai souffert de martyre car tellement presser de sauver bb qu'il on mal doser ma rachianestesie donc j'ai tout senti quand ils m'on ouvert!! Heureusement l'anesthesiste ete super il m'a tenu la main tout le long en s'excusant pour la brutalité ( ils on fais ça tellemetn vite qu'ils on po pris de pincette) m que ct la vie de mon bb qui ete en jeu. Benjamin est né a 17h55 il avais coincer son cordon entre mon bassin et sa nuque donc des qu'il faisais un mouvement le cordon ne l'oxygene plus. Aussitot que j'ai entendu mon bb pleurer j'ai entendu le genyco dire que le placenta nt po bon il ete vert et le liquide amiotique aussi. Pdt 3 jours mon fils a eu piqure que piqure a fais un sejour en néonat et moi j'ai fais des emmoragie, ce qui ma value pas mal de malaise et une tres grosse anemie, encore aujourd'hui 3 semaine apres j'ai tendance a faire des malaises. Je c que pour le moment le moral va pcq je n'ai po le temps d'y penser etant donner qu'il fo que je m'occupe de sa grande soeur de 3 ans aussi m une fois que la pression va redescendre je pense que je v craquer, j'ai tres mal vecu tout ça et il me fodr bcp de temps pour m'en remettre, moi qui voulais avoir min 4 enfants je ne veux meme plus entendre parler d'etre enceinte, ça fais tellement peur de ce dire que l'on a failli le perdre, je ne pourrais po revivre ça Bon courage a vous bizz
laetitia3538 250 messages
laetitia3538
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-06-2008 à 07:57
[quote:15caa24aa7="aureliet64"]coucou Moi aussi j'ai vecu a peu pres la meme chose je suis rentrer a J+3 le matin pose du tempon m ça ne marcher po, la sge femme est venue me faire un monito vers 17 h et la le coeur du bb ne batter presque plus!! pris de panique elle est partie en courant et il sont revenue a 6 dans la chambre et on ma annoncer que ce devais etre un cordon. Pdt ma cesa j'ai souffert de martyre car tellement presser de sauver bb qu'il on mal doser ma rachianestesie donc j'ai tout senti quand ils m'on ouvert!! Heureusement l'anesthesiste ete super il m'a tenu la main tout le long en s'excusant pour la brutalité ( ils on fais ça tellemetn vite qu'ils on po pris de pincette) m que ct la vie de mon bb qui ete en jeu. Benjamin est né a 17h55 il avais coincer son cordon entre mon bassin et sa nuque donc des qu'il faisais un mouvement le cordon ne l'oxygene plus. Aussitot que j'ai entendu mon bb pleurer j'ai entendu le genyco dire que le placenta nt po bon il ete vert et le liquide amiotique aussi. Pdt 3 jours mon fils a eu piqure que piqure a fais un sejour en néonat et moi j'ai fais des emmoragie, ce qui ma value pas mal de malaise et une tres grosse anemie, encore aujourd'hui 3 semaine apres j'ai tendance a faire des malaises. Je c que pour le moment le moral va pcq je n'ai po le temps d'y penser etant donner qu'il fo que je m'occupe de sa grande soeur de 3 ans aussi m une fois que la pression va redescendre je pense que je v craquer, j'ai tres mal vecu tout ça et il me fodr bcp de temps pour m'en remettre, moi qui voulais avoir min 4 enfants je ne veux meme plus entendre parler d'etre enceinte, ça fais tellement peur de ce dire que l'on a failli le perdre, je ne pourrais po revivre ça Bon courage a vous bizz[/quote:15caa24aa7] bon courage à toi surtout !! et le jour tu sens que le moral ne va plus trop n'oublies pas que tes proches sont là pour t'aider!! Moi j'avais tendance à l'oublier et mon doudou me l'a fait remarquer!! ça aide vraiment! biz
aureliet61 98 messages
aureliet61
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-06-2008 à 16:56
nan il n'y avais po de probleme a la base m comme a mon 1er bb on l'avait deja declencher et la mon col ete completement fermé a J+3 je n'aurais po accoucher avant tout de suite. m heureusement qu'il m'on fais venir ce jour la car sinon cela serais arriver chez moi et quand je serais venue pour accoucher, mon bb aurais deja ete mort
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.