Accouchement qui s'est tres bien passe!

Discussions

Auteur
Message
lilo81 4 messages
lilo81
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-06-2008 à 11:05
Bonjour à toutes!!! Je voudrais témoigner sur mon accouchement afin de rassurer toutes celles qui tremblent ! C'est vrai qu'on entend tellement d'histoires sur les accouchements qui se passent mal ou qui se passent bien mais qui font très mal etc... et bien de mon coté, tout s'est vraiment très très bien passé!!! J'ai accouché de mon premier garçon le 16/04, perte des eaux à 10h et arrivée de Jules à 17h15! et pour tout vous dire : 2 heures de douleur!!!! donc ça va! J'ai eu les contractions à partir de la rupture de la poche des eaux (de 10h à 12h) et ça faisait mal mais bon c'était quand même assez supportable!!! (surtout que j'avais bien fait mes cours de préparation avant et je connaissais les positions qui vous font accepter davantage la douleur!!!). Bref, arrivée à l'hopital, dilatée à 6cm, et là on m'a pris en charge de suite et j'ai eu droit à la péridurale qui a bien fonctionné et qui a fait effet de suite!!! donc à 12H30 je ne sentais plus rien!!! et franchement c'était le bonheur!!! pour vous dire en attendant l'expulsion, j'ai fait des mots croisés!!! puis la sage femme est venue à 16h45 me dire que c'était bon et que l'expulsion allait commencer et là toujours sans douleur, j'ai expulsé mon petit bout en 1/2 heure!!!! aidée par des massages de la sage femme, je ne me suis ni déchirée et je n'ai pas eu d'épisio... donc j'étais sur pied dès le lendemain!!!! Voilà c'était juste une petite annecdote pour vous prouver et vous dire que les accouchements peuvent super bien se passer!!! et être un réel moment de bonheur!!!
Tess84 279 messages
Tess84
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-06-2008 à 11:16
[b:f6a4db4f8c]Eh Bien Bonjour à toi Lilo81 et MERCI!! Ton témoignage va exactement dans le sens de raisonnement de ma sage-femme: pourquoi ne raconter que les évènements douloureux de la vie?? Pour quoi ne pas dire ce qui s'est bien déroulé? Alors voilà moi quand je lis des histoires comme la tienne ça me rebooste un peu. C'est pas que je sois trrrrrès angoissée par l'accouchement, mais quoi qu'on dise on a toujours de l'appréhension, alors merci de redonner un peu de confiance! :wink: Bienvenue au monde à ton bout de chou![/b:f6a4db4f8c]
lilo81 4 messages
lilo81
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-06-2008 à 12:29
Pas de soucis!!! c'est avec plaisir que je partage cette expérience!!! et surtout quand tu y seras, n'oublies pas : tu es la meilleure et il n'y a aucune raison pour que ça se passe mal!!! le seul conseil que je peux te donner c'est d'accompagner ton bébé mentalement : ferme les yeux et imagines le en train de descendre vers la sortie et respire bien comme on te l'a appris!!! et tu verras plus tu seras décontractée et sereine et mieux ça se passera (je pense aussi au niveau épisio etc...). Bon courage pour ta fin de grossesse et n'oublie pas : NO STRESS... c'est un moment magique de bonheur!!!! Eh Bien Bonjour à toi Lilo81 et MERCI!! Ton témoignage va exactement dans le sens de raisonnement de ma sage-femme: pourquoi ne raconter que les évènements douloureux de la vie?? Pour quoi ne pas dire ce qui s'est bien déroulé? Alors voilà moi quand je lis des histoires comme la tienne ça me rebooste un peu. C'est pas que je sois trrrrrès angoissée par l'accouchement, mais quoi qu'on dise on a toujours de l'appréhension, alors merci de redonner un peu de confiance! :wink: Bienvenue au monde à ton bout de chou![/b][/quote]
FACE27000 252 messages
FACE27000
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-06-2008 à 12:30
[quote:5e0f659ed6="lilo81"]Bonjour à toutes!!! Je voudrais témoigner sur mon accouchement afin de rassurer toutes celles qui tremblent ! C'est vrai qu'on entend tellement d'histoires sur les accouchements qui se passent mal ou qui se passent bien mais qui font très mal etc... et bien de mon coté, tout s'est vraiment très très bien passé!!! J'ai accouché de mon premier garçon le 16/04, perte des eaux à 10h et arrivée de Jules à 17h15! et pour tout vous dire : 2 heures de douleur!!!! donc ça va! J'ai eu les contractions à partir de la rupture de la poche des eaux (de 10h à 12h) et ça faisait mal mais bon c'était quand même assez supportable!!! (surtout que j'avais bien fait mes cours de préparation avant et je connaissais les positions qui vous font accepter davantage la douleur!!!). Bref, arrivée à l'hopital, dilatée à 6cm, et là on m'a pris en charge de suite et j'ai eu droit à la péridurale qui a bien fonctionné et qui a fait effet de suite!!! donc à 12H30 je ne sentais plus rien!!! et franchement c'était le bonheur!!! pour vous dire en attendant l'expulsion, j'ai fait des mots croisés!!! puis la sage femme est venue à 16h45 me dire que c'était bon et que l'expulsion allait commencer et là toujours sans douleur, j'ai expulsé mon petit bout en 1/2 heure!!!! aidée par des massages de la sage femme, je ne me suis ni déchirée et je n'ai pas eu d'épisio... donc j'étais sur pied dès le lendemain!!!! Voilà c'était juste une petite annecdote pour vous prouver et vous dire que les accouchements peuvent super bien se passer!!! et être un réel moment de bonheur!!![/quote:5e0f659ed6] C'est vraiment très agréable de lire ton témoignage. J'avais vraiment besoin de ça car je dois avouer que plus les jours passent et plus j'y pense. c'est pas non plus une obsession mais ça commence à devenir un poids. En fait, c'est pas l'accouchement en lui meme qui me fait peur, c'est cette satané d'épisio. Je demanderai dès mon arrivée qu'il me la fasse seulement si ils n ont vraiment pas le choix !!!!
essai BB2 à la rentrée : BB fille se serait bien mais BB garçon, se serait bien aussi....
MYMI 325 messages
MYMI
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-06-2008 à 16:04
Félicitation à vous 3!!!!!! Et merci c'est vrai que c'est rassurant de savoir qu'il est possible d'avoir un accouchement qui se déroule bien!! pour moi le final c'était prévus le 30 septembre mais mon gynéco ma annoncé que finalement se sera plutot vers le 22 septembre... et j'avoue que depuis qu'il m'a parlé d'accouchement j'y pense de plus en plus et j'ai peur de la souffrance qu'il provoque.... Enfin ce que je me dis c'est que c'est pas d'aujourd'hui que les femmes accouchent alors que je vais bien y arriver aussi!!! lol et oui on se rassure comme on peut!!! lol En tout cas encore félicitation!!!!!!!!! Et sinon tu avais fais quoi comme préparation à l'accouchement? Bises!
delsy 2 messages
delsy
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-06-2008 à 14:24
je suis nouvelle sur ce site mais voila je vous raconte ma grossesse gemmelaire au debut quand j'ai sus que j'atendait des jumeaux je savais pas si je devait pleurer ou etre contente le fait que j'avait deja trois enfants et que mon mari et moi on voulait un quatrieme enfant et surprise on ma dit des jumeaux mais javait peur de la grossesse et des echos car pour un bebe on se pose des questions mais deux set encores plus de questions plus les mois passait plus j'angoissait et au jour de l'accouchement panique total je suis ariver a la mat tout de suite la peridural je n'ai pas senti les contractions s'etait genial et ma file et sortit pas lontemgt apres et ensuit son frere et sortit 30 minute plus tard s'etait merveilleux de voir des petit bouts sortir presque en meme temps voila je vous raconte ca car on ma dit que s'etait la galere d'elever des jumeaux ce n'est pas vrai du tout s'est tout de l'organisation bisous aux futures maman gemmelaire
alnchatelain 674 messages
alnchatelain
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 02-07-2008 à 13:29
bonjour, Mon accouchement aussi s'est tres bien passé. C'est vrai que les temoignages positifs sont important. On entend tellement de choses terribles... ça fait peur. je vous laisse mon recit pour rassurer celles qui ont peur! :wink: Mardi 26 Février, l’après midi Quelques contractions se font sentir mais rien de douloureux ni de très régulier. Il faut encore attendre pour savoir si le travail va commencer ! Dans la nuit de mardi à mercredi A 1h00 du matin, les contractions sont plus perceptibles. Je réalise que cette fois c’est pour bientôt ! J’attends que la nuit passe et je compte le temps qui sépare chaque contraction. Elles deviennent de plus en plus régulières. Mercredi matin Nicolas part travailler mais j’aimerai qu’il reste à la maison, je sens que c’est pour aujourd‘hui ! Je vais me laver et j’ai 3 contractions sous la douche, il est 9h30. Je décide de rappeler Nicolas car j’ai envie qu’il soit prés de moi. Il revient mais les contractions se sont espacées, il n’y a pas d’urgence ! La journée passe…à midi nous mangeons car j’ai faim !!! les contractions sont à intervalle régulier, à 5 minutes mais ne sont pas intenses alors je me dis qu’il faut encore attendre. A 17h00 Les contractions sont régulières depuis 13h00 mais ne me font pas souffrir. Je me pose parfois sur le ballon pour me soulager et je fais les 100 pas. Le temps me semble long… Quand va-t-elle se décider à sortir ??? Nous partons quand même à la maternité pour voir comment le col a évolué mais avant nous passons au laboratoire chercher mes résultats de la veille. A 17h30 Nous sommes à la maternité. Nous devons patienter car une femme est en consultation. Bien, nous ne sommes pas pressés. A 18h00 La sage femme m’examine et quelle surprise… je suis dilatée à 6 !!! Elle me demande si je désire la péridurale et lui répond que non. Elle nous annonce alors que nous allons pouvoir passer en salle d’accouchement ! Je suis trop contente ! J’ai bien fais de rester à la maison aussi longtemps ! Cette fois ça y est, l’arrivée de notre bébé est pour bientôt ! On se dirige donc dans la salle, je dois me déshabiller entièrement pour mettre la blouse. Nous sommes plutôt sereins, difficile de réaliser ce qui nous arrive ! La sage femme nous laisse. Nous devons attendre que le travail se poursuive. Les contractions sont tout à fait gérables et mon chéri est au top ! Il assure comme un chef, m’aide à respirer et surtout me soutient du mieux qu’il peut ! A19h20 Les contractions sont légèrement plus intenses, la sage femme et Nicolas me félicitent car je gère bien ! La sage femme m’examine de nouveau, le col s’efface. Elle ne veut pas me perser la poche des eaux car ça intensifie les contractions. Je suis d’accord avec elle sauf que 5 minutes plus tard… Splash… La poche se rompt ! Cette fois, il va falloir assurer, ça va faire mal ! Effectivement les contractions font mal cette fois ! Heureusement elles ne durent pas longtemps mais le temps entre chacune d’elles est court, pas facile de récupérer ! Mais je teins le coups toujours soutenue par mon équipe de choc ! Je crie ! ça fait du bien et d’ailleurs je ne pourrais pas me retenir ! La sage femme vient de temps en temps pour voir ou ça en est. Elle me raconte qu’on m’entend de loin, ça me fait rire ! Entre les contractions je grade le moral et je réalise que le bébé que j’attends depuis si longtemps sera bientôt là ! A 20h10 Je crois que j’ai envie de pousser ! la sage femme me dit « on vous prépare vous allez pouvoir y aller ». Facile à dire mais le moment venu je me décourage ! je dis à chéri « je ne vais pas y arriver !!!! ». Il me rassure, quel amour ce mari ! Je pousse pendant une contraction puis me décourage, j’ai peur que tout lache… La sage femme me dit que c’est dommage car ma poussée est bonne et avec un petit effort de plus c’est bon ! Alors on revoit ensemble comment procéder : Des que la contractions arrive, j’inspire, je bloque, je pousse jusqu’à ce qu’elle me dise stop. Ensuite je reprends… Je me dis « aller on y va une fois pour toute, après je serai tranquille, la petite sera là » Une contraction arrive… j’inspire et je pousse, encore… je sens la tête qui arrive, je crie… Stop… puis je reprends et je sens les épaules, les bras, les fesses et les pieds… Nicolas me dit « ouvre les yeux ma chérie » et La petite Rose est là, sur mon ventre ! je crie « mon bébé, mon amour… oh je t’aime … » je suis tellement heureuse ! et je vois les larmes dans les yeux de l’homme que j’aime, le père de ma fille ! C’est intense en émotion, un moment unique ! La sage femme me dis que je n’ai eu ni épisiotomie, ni déchirure ! Le top ! Un accouchement comme j’en rêvais ! Rose est en pleine forme, 3,140kg pour 47,5 cm à J-4. Elle téte tout de suite et aujourd’hui elle illumine nos vies !
sarah592 1733 messages
sarah592
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-07-2008 à 11:04
merci pour vos recit! felicitation :wink:
poissonvert 1672 messages
poissonvert
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-07-2008 à 11:39
[color=green:516688666c]Ben dis donc comme c'est émouvant !! Félicitations !!! J'espère bien poster la même chose dans quelques jours !!! :lol: [/color:516688666c]
Guest17204
110 messages
Guest17204
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-08-2008 à 12:44
pour moi aussi, les 3 naissances de mes enfants se sont passes merveilleusement bien même formidable, sans péridurale. alors, tout d'abord, je n'ai jamais ressenti les contractions de travail ! ensuite, le temps que j'indique, c'est le temps qu'a durer les naissances en tout (ben oui, comme je ressens pas les contractions de travail...) alors, pour ethan, ne le 25 juillet 2002 : 7h20 : perte du bouchon muqueux 7h30 : contractions très fortes et toutes les 2 minutes 8h30 : arrivée a la maternité 8h40 : perte des eaux sur la table d'accouchement 8h50 : ethan est né ! pour lorenzo, ne le 02 décembre 2005 : 7h30 : début des contractions douloureuses, toutes les 2 minutes 8h15 : perte des eaux dans la voiture 8h25 : arrivée a la maternité et fauteuil roulant pour aller en salle de naissance 8h35 : naissance de lorenzo ! pour elsa, née le 14 novembre 2007 : 2h45 : perte des eaux a la maison 3h15 : arrivée a la maternité 3h26 : naissance d'elsa je vous souhaite a toutes des naissances comme celles que j'ai pu donner bisous
wedding 389 messages
wedding
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-09-2008 à 17:02
Magnifique témoignage, merci, ça rebooste le moral! Pour moi ça ne devrait pas tarder... peut être cette nuit, demain, ce week end? Sinon déclenchement lundi car J+7.
MODYKA 2 messages
MODYKA
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-11-2008 à 12:34
Bonjour à toutes!! J'attend mon premier bébé et vos recits m'ont fait énormément de bien! Enfin bref MEEEEEEEEEEEEEEEEEEEERRRRRRRRRRRRRRRCCCCCCCCCIIII Bisous
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.