Un jour merveilleux !

Discussions

Auteur
Message
sophie24 26 messages
sophie24
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-05-2008 à 12:41
Bonjour, Je viens avec un peu de retard vous raconter la naissance de mon Agathe ! On est le lundi 7 avril 2008 et je me lève à 6 H pour faire pipi et un bisou à mon chéri qui s'apprête à partir prendre son train comme tous les jours pour se rendre à PARIS. Là je me surprends à faire pipi très longtemps et je me dis : BAH DIS DONC, CE SONT LES GRANDES EAUX CE MATIN ! Je ne croyais pas si bien dire : 10 secondes plus tard, je suis de nouveau mouillée. Je perds les eaux. Je me précipite pour voir mon chéri et lui dis de ne pas partir trop vite car je pense que la poche des eaux s'est rompue. C'est effectivement le cas et il décide donc de ne pas partir bosser et qu'on se rende à la maternité pour un contrôle. J'ai 15 jours d'avance sur le terme ! Arrivés à la maternité à 8 heures et après un examen et un monitoring on me confirme que la poche des eaux est rompue mais je ne ressens aucun signe annonciateur de naissance. Le travail n'a pas commencé, je suis dilatée à 1 et on me dit que ca risque d'être long mais que je ne peux rentrer à la maison car il y a des risques d'infection. On m'installe donc dans une chambre, me disant que ca peut durer 24, 48 ou 72 heures avant la naissance et qu'à défaut de déclenchement naturel du travail, on ne commencera à m'aider que le lendemain pour accélérer. Nous patientons donc dans cette chambre. Je perds bcp d'eau et vers 14 heures je commence à perdre un peu de sang mais très peu de contractions. Je fais plusieurs balades dans le parc de la maternité pour accélerer les choses et vers 16 H quelques contractions se font sentir, mais très espacées. le monitoring n'est pas très encourageant. Mon chéri est toujours à mes côtés faisant preuve d'une patience d'ange. A partir de 19 heures les contractions se rapprochent. AH le travail commence me dit la sage femme, sans m'examiner pour autant. Je perds du sang, c'est donc signe que le col se dilate. Après le repas à 21 H les contractions sont hyper douloureuses et je ne tiens plus en place quand elles arrivent, de plus en plus rapprochées. Je demande à prendre une douche pour peut-être me soulager mais rien n'y fait. La relève de la nuit est arrivée et je constate avec enthousiasme que la sage femme présente pour la nuit est celle qui m'avait fait les séances d'acupuncture les trois semaines précédentes pour préparer le col et j'en suis ravie, elle est adorable. Elle m'examine à 21H30 et me dit : super, vous êtes dilatée à 5, donc on file en salle d'accouchement et si vous voulez la péridurale, j'appelle l'anesthésiste. Je suis ravie et soulagée de cette nouvelle et mon chéri content de ne pas être rentré à la maison comme on lui avait suggéré. Le travail va très vite. L'anesthésiste arrive à 22H10, il me pose la péri sans aucune difficulté ni douleur et là OH MIRACLE je ne sens plus les contractions que j'avais par les reins. Vers 23H30 je sens la tête de mon bébé qui avance et j'ai très envie de pousser. Je le dis à la sage femme qui me dit : ALLEZ ON Y VA, VOUS ETES DILATEE A 10, C'EST LE MOMENT DE POUSSER. Je me donne à fond dans les poussées, je ressens toutes les sensations du passage de bébé malgré la péridurale, ce qui est génial. Ma puce est arrivée à 00H04 le 8 avril 2008. Papa est resté tjs près de moi, il m'a bcp encouragé et je l'en remercie infiniment ainsi que la sage femme et l'aide soignante présentes, qui m'ont félicité pour le travail que j'ai fait. Ma puce est posée sur mon ventre et elle me semble minuscule. Elle pèse alors 2.720 kg et mesure 45 cms et c'est un immense bonheur quand nos regards se croisent pour la première fois. Aujourd'hui je peux dire que j'ai eu un accouchement de rêve, rapide, sans déchirure ni épisiotomie et un rétablissement extrêmement rapide. Agathe pèse maintenant 3.670 kg et mesure 51 cms et elle a un mois et demi. Elle nous rend très heureux et je souhaite à toutes les futures mamans d'accoucher dans les mêmes conditions que moi. Je conseille vivement l'acupuncture pour préparer le col. Voilà, j'espère ne pas avoir été trop longue et vous remercie de m'avoir lu jusqu'au bout ! :D
SABRINA063 95 messages
SABRINA063
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-05-2008 à 13:06
Félicitation a vous 2 :D BIENVENUE AGATHE :wink:
severineN1 773 messages
severineN1
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 22-05-2008 à 14:17
F E L I C I T A T I O N S ! C'est super que ton accouchement ce soit aussi bien passé ! ! ! :D Wouaw, j'espère que j'aurai un accouchement comme le tient ! Félicitations encore pour votre nouvelle vie ! Tu as des photos de ton bébé ? Bises, [url=http://lilypie.com][img:fa3d5ca01e]http://bd.lilypie.com/w02up1/.png[/img:fa3d5ca01e][/url]
sophie24 26 messages
sophie24
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-05-2008 à 14:32
[quote:a033aaa8fa="severineN1"]F E L I C I T A T I O N S ! C'est super que ton accouchement ce soit aussi bien passé ! ! ! :D Wouaw, j'espère que j'aurai un accouchement comme le tient ! Félicitations encore pour votre nouvelle vie ! Tu as des photos de ton bébé ? Bises, [url=http://lilypie.com][img:a033aaa8fa]http://bd.lilypie.com/w02up1/.png[/img:a033aaa8fa][/url][/quote:a033aaa8fa] Merci pour ton message de félicitations J'ai des photos mais je suis nulle et je ne sais pas comment les insérer sur ce site. Si tu as des infos à ce sujet, je suis preneuse. Quant à ton accouchement, je te le souhaite aussi beau et rapide que le mien, c'est clair ! Bises
Isagysmo 1035 messages
Isagysmo
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-05-2008 à 18:49
félicitations :D :D :D
sarah592 1733 messages
sarah592
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-05-2008 à 18:57
felicitation pour ton accouchement et cette petite puce!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.