Savanah est nee le 26/04

Discussions

Auteur
Message
leelou69 148 messages
leelou69
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-04-2008 à 17:27
bonjour à toutes, après avoir lu le récit des accouchements des unes et des autres, je viens à mon tour vous raconter le mien. Ma dpa était fixée au 25 donc on se rend à la mater à 15h pour le rendez vous de terme. J'avais bien eu 3, 4 contractions dans la matinée mais rien de différent de d'habitude donc on pensait rentrer à la maison après la visite. 15h, pose de monitoring. Là, je commence à avoir quelques contractions mais pas très douloureuses. Comme les contractions deviennent régulières et plus fortes, ils décident de me garder. Ils me mettent en salle de pré-travail, je me suis mise sur le ballon qui m'a vraiment bien aidé à gérer les contractions. 19h, comme les contractions ne font pas encore assez d'effet sur mon col, ils me mettent au service des grossesses pathologiques en attendant et mon ami et obligé de quitter la maternité à 20h car fin des visites. Là, la sage femme vient me voir et me dit de venir la trouver quand les contractions seront régulières et très fortes. Ce que je fais donc à 22h45 quand elles reviennent toutes les 3 à 4 minutes. Examen du col : dilatation à 5. On me redescend en salle de travail où l'on me branche le monito, pose de capteur pour la fréquence cardiaque et pose de perf. Contractions très douloureuses mais l'anesthésite est bipé tout de suite et arrive seulement 1/2 heure plus tard. Mon chéri est donc revenu à mes cotés (10 min pour arriver de la maison à la mater lol). La pose de la péri se fait dans la bonne humeur ambiante de l'équipe soignante (j'étais seule en salle de travail à ce moment là donc pas beaucoup de boulot pour eux). Elle ralentit le rythme des contractions et on me pose donc une perf pour les relancer. la petite puce ne veut pas descendre dans le bassin donc la dilatation n'avance pas beaucoup. Vers 2h00 l'éleve sage femme (qui était vraiment super d'ailleurs, un grand merci à elle), vient pour me faire pousser un peu pour essayer de faire descendre la puce. Apparemment ça marche super bien et effectivement je commence à sentir qu'elle appuie sur mon col !!! aie ! lol j'ai de plus en plus mal ce qui me motive d'autant plus pour pousser ... à 2h23 elle sort sa petite tete, puis une épaule, puis l'autre et le reste glisse tout seul. L'éleve sage femme place les pinces sur le cordon et regarde mon chéri qui lui répond oui je veux le couper. ça y est, notre lien et coupé mais un nouveau lien commence... plus concret celui ci. On me la pose sur le ventre, je suis en pleurs, elle est tellement belle !!! le papa aussi à les larmes aux yeux, c'est que du bonheur. Elle pèse à la naissance 3kg910 pour 53 cm, une belle petite pépette quoi ! lol Depuis on est rentrés à la maison (hier) et elle nous comble de bonheur, elle est vraiment adorable et tellement belle ! voila, à toutes celles qui attendent encore leur petit bout, bon courage pour l'accouchement et pleins de bonnes choses pour la suite. Et félicitations à toutes celles qui ont déjà leurs bébés dans les bras. :D
eloxmicky 1696 messages
eloxmicky
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-04-2008 à 17:49
félicitations, bienvenue à ta poupette, beau récit!! :wink:
lolaya 70 messages
lolaya
Mamanaute
Débutante
Posté le : 01-05-2008 à 02:43
Félicitations!!!!! En tout cas moi j'crois que j'aurais pas laissé partir mon homme :? , t'as été courageuse et la preuve que ca en vallait le coup :wink:
nil1993 168 messages
nil1993
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-05-2008 à 04:49
Ah c'est super un accouchement comme le tien :wink: :wink: Toutes mes félicitations à toi et au papa et bienvenue à ta puce :wink: :wink:
sarah592 1733 messages
sarah592
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-05-2008 à 18:24
très belle accouchement falicitation
yassy 71 messages
yassy
Mamanaute
Débutante
Posté le : 01-05-2008 à 19:39
[size=18:24343042bb][color=brown:24343042bb]Toute mes félicitations et bienvenue à ton bébé et longue et belle vie à vous 3.[/color:24343042bb][/size:24343042bb]
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.