Temoignage sur le declenchement SVP

Discussions

Auteur
Message
matheo0805 1435 messages
matheo0805
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-04-2008 à 15:10
coucou les nouvelles mamans je voudrais avoir vos impressionts dur le declenchement pour celle qui l'ont fait et si vous trouvez ca mieux ou pas pour celle qui on deja eu un accouchement normal avant je suis a j-20 ma dpa est prevue pour le 15mai et ma gygy veut me faire un declenchement le 8 parcque tension un peu haute et fatigue tres forte en plus le papa travail loin donc c'est un peu par convenance aussi pour nous j'avoue que j'ai peur de ce declenchement meme si je me dit que comme ca on sera pret et pas a la bour et que tout sera prevue pour ca venu parmis nous dite moi ce que vous en pensez svp ?? est ce que c'est vraiment long ?? et plus douloureux ??? merci de me repondre :wink: :wink: :D
mady59250 272 messages
mady59250
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-04-2008 à 15:16
[quote:033fd9052b="matheo00"]coucou les nouvelles mamans je voudrais avoir vos impressionts dur le declenchement pour celle qui l'ont fait et si vous trouvez ca mieux ou pas pour celle qui on deja eu un accouchement normal avant je suis a j-20 ma dpa est prevue pour le 15mai et ma gygy veut me faire un declenchement le 8 parcque tension un peu haute et fatigue tres forte en plus le papa travail loin donc c'est un peu par convenance aussi pour nous j'avoue que j'ai peur de ce declenchement meme si je me dit que comme ca on sera pret et pas a la bour et que tout sera prevue pour ca venu parmis nous dite moi ce que vous en pensez svp ?? est ce que c'est vraiment long ?? et plus douloureux ??? merci de me repondre :wink: :wink: :D[/quote:033fd9052b] salut matheo alors moi ma pda etait le 19 mars 2008 et j'ai etait declencher le 7 mars 2008 car je n'arriver plus a marcher et franchement mon gygy a pris le temp pour le declenchement et sa c'et tres bien passer bon j'ai mis 7 h00 avant de voir ma petites puce et franchement je regrette pas d'avoir etait declencher bon c'est vrai que c'est mieux d'accoucher maturelement mais si ta gygy a decider de le declencher c'est pour une bonne raison car tension haute et pas tres bon pour toi et bébé voila bisous et bonne chance bye
matheo0805 1435 messages
matheo0805
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-04-2008 à 15:32
merci pour ton avis c'est vrai que j'ai plus de point positif a ce declenchement mais on me dit telement que c'est long et plus douloureux que je suis un peu moins rassuré
koyala 3237 messages
koyala
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-04-2008 à 15:34
salut j'ai eu un déclanchement le 12 avril. c'etait pas si douloureux car les hormones sont injectées tréééés progressivement. au final, au bout de 24h, ca n'a pas marché j'ai eu une césarienne. mais franchement je redoutais la provocation (plus douloureux, plus long etc...) et en fait c'est trés supportable :) BON moi ca n'a pas fonctionné mais j'ai quand meme bien ressenti les contractions, et elles sont venues tout tranquille. en plus on peut prévoir la péri... bisous et bon courage!
baby399 174 messages
baby399
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-04-2008 à 18:09
Bonjour, Pour ma part, j'ai été déclenchée à J+5 et ma fille est née à J+6 après presque 30 heures de travail. Ce fut l'horreur... j'épargne les détails car cela m'a traumatisée à vie... mais le pire n'est pas cela mais que mon bébé est né avec une infection: les contractions artificielles sont beaucoup plus fortes que les naturelles et souvent le bébé ne les supportes pas bien (c'est pour cela que si c'est un déclenchement il y a toujours beaucoup de monitoring pour voir si bébé supporte bien ou s'il souffre), ma fille ne les a pas bien supporté, elle a eu un stress et alors elle a fait sortir le méconium dans la poche des eaux, elle a avalé du liquide amniotique tinté ce qui lui a causé une infection, en plus de qu'elle a du subir une aspiration gastrique et nasale importante des sa sortie de mon ventre... 7 jours en unité kangourou avec des antibio, etc. Heureusement elle a tout de suite pris le sein et elle buvait si bien mon lait qu'elle s'est très vite remis... Avec un déclenchement il y a beaucoup plus de risques pour le bébé que lors d'un accouchement naturel et l'Organisation Mondial de la Santé dit qu'utiliser le Syntocinon es une pratique A RISQUE, etc. Une tention un peu haute n'est pas dangereuse selon certains médecins et si ton bébé va bien (monitoring et échographie normales) pourquoi le busculer? le forcer à sortir avant? le mettre en risque? En plus de que souvent sa fini en césarienne... encore plus de risques et de choses traumatisantes... Je te conseil de bien t'informer avant de prendre une telle décision, et de demander au moins une deuxième opinion, surtout d'une sage-femme (libérale si possible), car les gynéco généralement ont l'idée de que la grossesse et l'accouchement ce sont des situations à risque et qu'il faut toujours intérvenir, pendant que les sages-femmes ont une conception de la grossesse et l'accouchement comme des procésus physiologiques naturels qu'il faut accompagner. Je te conseil de lire sinon des livres de Michel Odent ou "Pour une naissance à visage humain" de Mme. Didierjean-Jouveau Rappel toi que c'est toi qui décide et pas un médecin ou une autre personne, tu peux dire non à tout, c'est ton corps et la vie de ton bébé (le plus important). Les médecins souvent ne prennent pas les décisions en fonction de la sécurité mère-enfant comme ils disent, mais en fonction de leurs convenances ou leurs vécues personnels au lieu de bien s'informer... Bon courage et bon accouchement
stef9 78 messages
stef9
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-04-2008 à 19:47
coucou!!!moi je suis maman de 2 garcons ans et 5 ans mon dernier a ete declenche et ca s estbtres bien passe!!! je suis rentre a 7.00 et il est arrive a 13.33...donc rapide et beaucoup moins de douleurs qu a mon 1 er lequel s est deroule naturellement!! pour mon 3 eme dpa le 24 mais mais declenchement le 06ou le 07 mais car mon col est deja ouvert et racoourcit et puis c est aussi par convenance pour moi trop fatiguee!!! si le gynecologue te l as propose c est que tu en as besoin!!! voila pas d inquietude ...moi ca s est bien passe !!! tu peux prevoir!!!! bizzzzz et n hesites pas si tu as des questions!!!! stef***maman de 2 garcons 9 ans -5 ans et bientot d un 3 eme :D
mamandoux 163 messages
mamandoux
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-04-2008 à 22:48
Pour moi, à j+5; déclenchement tout en douceur, contractions douloureuses en fin de travail mais en 8 heures ma puce était là!
Guest1123
47 messages
Guest1123
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-04-2008 à 22:56
salut j'ai ete declenchée à 39 semaines pour mes fifilles. Elles sont arrivées en 6 heures... mais sachant que javais un col effacé et dilaté a 3cm. Je n'ai eu aucune douleurs...Si ca serait a refaire je le refaire desuite...Pour un premiere accouchement, ce fut une reussite...le plus beau jour de ma vie... :D bon courage a toi...
fleurettebleue 78 messages
fleurettebleue
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-04-2008 à 21:43
pour avoir accouche 1 fois naturellement et une fois par declenchement , je te conseillerais d eviter le declenchement les contractions seront plus dures pour toi et le bebe , d ou un risque plus eleve de cesa en urgence car le coeur du bebe ne supporte pas toujours le declenchement peut etre tres long si le col n est pas pret ....desfois ca dure plusieurs jours pour finir en cesa (encore une fois ) bref je veux pas te faire peur , mais sans raisons medicales averees , un declenchement n a que du negatif .... si tu peux laisser venir ton bebe a son heure , ca sera bcp mieux pour vous 2 :D
matheo0805 1435 messages
matheo0805
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-04-2008 à 20:55
merci pour vos temoignage je vois que le positif et le negatif sont au meme niveau en faite chacun son vecu un accouchement n'est pas l'autre mais ca ma fait plaisir d'avoir des recits
zipette 184 messages
zipette
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-04-2008 à 16:22
Je viens de lire tous vos témoignages et je ne sais plus quoi penser. Mon gygy parle de me le déclencher mais parce que je dépasse le terme. Ce qui m'inquiète le plus c'est que mon col est encore long et fermé et j'ai peur que ça dure super longtemps. Si rien ne s'est passé d'ici là , je dois rentrer dimanche matin pour le déclenchement. Il m'a parlé du gel et de la perfusion. Je pense qu'ils me garderont de toute façon même si ça dure 3 jours.
mamandetheo2 215 messages
mamandetheo2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-05-2008 à 12:23
Salut, Personnelement j'ai ete declenché trois fois pour le meme bebe, je m'explique premiere fois, creme sur le col, puis perf d'ocytocine, pas marché, seconde fois meme chose pas marché (et oui ca arrive parfois). La derniere fois il fallait vraiment que j'accouche il m'ont percé la poche des eaux, et perf d'ocyto et la enfin le travail a demarré! Et oui desfois quand bebe veut pas, il veut pas...mais il fallait qu'il vienne car comme toi tension trop haute et oedeme... J'ai faillis passer par la cesarienne a 5min de la sortie de bebe, mais bebe a devancé les docs il est sorti avant. Personnelement aprés que l'on m'ai percé la poche des eaux, j'ai accouché en 4h et poussé deux fois ca a ete super vite, j'ai pas eu trop mal (pas plus que pour un accouchement non declenché je pense). Enfin voila si tu as des questions precise a poser n'hesite pas. Biz
mamandetheo2 215 messages
mamandetheo2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-05-2008 à 12:24
[quote:020a4a79c4="zipette"]Je viens de lire tous vos témoignages et je ne sais plus quoi penser. Mon gygy parle de me le déclencher mais parce que je dépasse le terme. Ce qui m'inquiète le plus c'est que mon col est encore long et fermé et j'ai peur que ça dure super longtemps. Si rien ne s'est passé d'ici là , je dois rentrer dimanche matin pour le déclenchement. Il m'a parlé du gel et de la perfusion. Je pense qu'ils me garderont de toute façon même si ça dure 3 jours.[/quote:020a4a79c4] Dans le pire des cas, ton declenchement echouera comme moi (lire le temoignage au dessus) Moi une fois qu'ils m'ont percé la poche j'ai accouché en 4h...donc te fais pas de soucis..
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.