Arrivee de notre BB d'amour !!!

Discussions

Auteur
Message
Guest296921
59 messages
Guest296921
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-04-2008 à 17:01
Avec beaucoup beaucoup de retard... (Mon BB a maintenant 8 mois 1/2...) je trouve enfin le temps de venir vous raconter le jour J !! Afin de vous replacer dans le contexte, je ne vous dirais qu'à la fin si c'est une fille ou un garçon...après tout...nous ne le savions pas non plus !!! ;-) Alors voilà, Ce BB est pour moi le 3ème enfant, et pour le papa, c'est son 1er... Ma fille à 9 ans 1/2, mon fils 6 ans (et est né le jour de mon anniversaire !!) et BB est prévu pour le 11/08/07 (le Papa est du 06/08) Lors de la dernière visite chez le gynéco le 20/07, il me dit que ce BB devrai plus être très long à pointer son nez, à son avis avant fin Juillet ...chouette alors, on est tous très pressés de faire sa connaissance... Comme tout va bien et qu'il n'y a plus de risque, je ne ménage aucun effort afin d'essayer de décider bibounet à sortir... Fin juillet arrive...et toujours rien...Les deux grand enfants partent en vacances chez leur papa...Domage, ils risquent de ne voir BB que quand il aura 3 ou 4 semaines... Le 5 aout, gros repas de famille prévu à 80km de chez nous pour les 18ans de mon neveu...nous hésitons puis décidons d'y aller (avec l'autoroute tout le long, le retour à la maison peut être rapide si il y a la moindre alerte...Hé oui, la naissance peut être rapide car 3ème BB et BB2 était né 1h après l'arrivée à la maternité !!! Le repas se passe et tout le monde dit à mon bidou qu'il est temps de sortir car tous l'attendent !! Nous dormons sur place et reprendrons la route de retour demain.... Le 06/08 à 6h30 du mat...je me réveille et sens une petite contraction...toute douce mais néanmoins je sais que ça commence comme ça (je sens que ça essaye d'appuyer vers la sortie !!hihi)....Je suis toute excitée !! Mais je sais aussi que cela peut prendre plusieurs heure avant que les vraies contractions soient efficaces... Je réveille le papa pour lui dire "écoutes, je sais que c'est pas encore pour tout de suite mais on ferait mieux de rentrer...au cas où..." Si BB veut bien se presser, il fera un beau cadeau à son Papa pour son anniversaire !!! De retour chez nous, la journée se passe...lentement !!!!!! Toujours ces petites contractions, régulières mais pas douloureuses... Bon, il est 23h30, décidement BB veut avoir son anniversaire à lui tout seul ! Allez zou, tout le monde au lit, autant dormir et prendre des forces au cas où... 03h30 du mat le 07/08...hum...une contraction me réveille...aïe...heu, là je sens que ça travaille pour de bon...Je laisse encore le papa dormir histoire de contrôler l'intervalle entre chaque contraction...bon ok...5min à chaque fois... 03h50 je réveille doucement papa en lui disant "Mon amour...je crois que cette fois il faut y aller..." et là, il me répond "hein ? allez où ????"d'un air de dire qu'est-ce qui te prend à vouloir sortir en pleine nuit toi...t félée ??? Je rigole et lui dit que c BB et qu'il faut aller à la mater ! Haaaa OKKKKKK !!!! On se prépare et zou en voiture à 4h15...la mater est à 5 min de chez nous... Papa est très zen et se laisse porter pas les événements...il se dit que je sais ce que sais et ne panique pas le moins du monde...Les contractions sont vraiment fortes...je rale pask'ils en mettent du temps à ouvrir le portail de nuit de la mater...Grrr..."laissez-nous entrerrrrrrrrrrr !!!!" Bon ça y est, la sage femme de nuit nous accueille et nous installe dans une chambre de pré-travail...Elle m'osculte,"très bien !! Vous êtes à 6 cm !! Je vais prévenir le Gynéco de garde..." et là je lui dit ce que je souhaite "heu, ben vous savez, si tout se passe bien je préfèrerais être juste avec vous paske mon gynéco est en vacances et puis...je préfère que ça reste plutôt intime...je veux pas de péridurale...pas dépisio...enfin bref...le plus naturel possible !" "OK, pas de souci, tant que tout se passe bien on restera entre nous" Elle me pose le monito et nous remplissons ensemble le questionaire d'entrée...entre deux contractions !!!! à la question "Taille du papa", mon chéri lui réponds "1.95m", elle fait des yeux ronds et nous éclatons de rire (il fait 1.68m)...du coup elle appellera le papa "Monsieur 1m95" pendant toute l'accouchement ! Le temps passe vite, il est déjà 5h30, la sage femme me dit qu'il est temps d'aller en salle d'accouchement... 6h15, la sage femme a fini de tout préparer, elle me dit "Bon ben je crois qu'on va pouvoir y aller, poussez quand vous aurez une contraction !" Heinnnnn heu....déjà ???...jusque là je gérais bien, les contractions étaient douloureuses mais bon, en écrabouillant la main du papa et celle de l'assistante sage femme ça allait ! Maintenant je sais que le plus dur reste à venir ! J'ai pas envieeeeeeee !!! 6h20 la sage femme "heu...vous savez...je vous ai dit que vous pouvez pousser !"...et moi de dire "ben oui...mais heu..g peur :oops: ...bon ok, quand faut y aller, faut y aller ! 1ère poussée, la tête s'engage.....je reprend mon souffle....2ème poussée la tête sort... AÏIIIIEEEEEEEEE j'ai mallllll....vite en finir....je craque, je pleure....... Nouvelle contraction, 3ème poussée, BB est là...il est 6h28 et c'est....UNE MAGNIFIQUE PETITE FILLE !!!! C'est notre petite Anaëlle, je pleure de joie et de soulagement, Papa est tout ému, nous sommes heureux !!! Un beau BB de 48cm pour 3.390kg Son Papa me racontera un peu plus tard que lorsque la sage femme lui a mis Anaëlle dans les bras après le premier bain, d'un seul coup "quelque chose s'est passé" c'est indéfinissable, mais c'est comme un coup de foudre...ton coeur est à jamais enchainé à ce tout petit être... Voilà...j'ai fait long, mais j'ai essayé de faire aussi bien que tout les magnifiques récits qui m'ont émus quand j'attendais la pucinette. Plein de courage à vous toutes qui attendez le grand jour, et plein de bonheur à tout le monde !! Bizzz Taga
Guest206546
688 messages
Guest206546
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 22-04-2008 à 17:12
felicitation!! :D
severineN1 773 messages
severineN1
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 22-04-2008 à 17:36
Félicitations ! ! ! J'adorerai avoir un accouchement comme le tient ! Je suis à 35 semaines et je sais que ça peut arriver à tout moment ! Je voudrai que ça se passe sans péridurale, sans épisio, enfin, le plus naturel possible aussi et quand je vois le récit de ton accouchement, je me dis que ça n'arrive peut-être pas qu'aux autres ! C'est notre 1er bébé, et nous aussi, on veut avoir la surprise... Mais, depuis le début, j'ai l'intuition que c'est un garçon. On verra bien ! Biz Et encore Félicitions ! Séverine.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.