L'arrivee de Lucas J+2

Discussions

Auteur
Message
MarieL119 224 messages
MarieL119
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-04-2008 à 16:47
Salut les filles, je viens vous faire le récit de mon accouchement. DPA prévu le 24 mars toujours aucun signes, rdv à la mater pour un contrôle. Monitoring pendant une heure seulement des petites contractions vers la fin. Le gynéco arrive regarde mon col et je suis ouverte à 1 bon doigt. On décide donc d'attendre 48h si rien ne se passe je rentre à la mater le 26 mars pour un déclenchement. :cry: Le 25 mars : la journée se passe normalement, je prépare le sac de mon bout de chou et le mien. Je fais le ménage comme je sais que je pars au plus tard le lendemain matin... :P Vers 22h20 une contraction, 22h30 une deuxième mais aucune douleur. :shock: On décide d'aller se coucher tout en ayant le préssentiment que l'on sera à la mater avant 7h30 !!! Vers 01h00 contractions plus intenses mais toujours gérables toutes les 6min dans le bas du ventre et dans les reins je me lève pour laisser mon mari se reposer. je m'installe dans le salon avec un bouuin. 2h00 du matin j'entend un léger craquement pendant une contraction : poche des eaux fissurée du moins c'est ce que je crois. je réveille mon homme. 3h30 arrivée à la mater. La sage femme nous installe en salle de naissance; Mon col est à 4 bon cm et la poche des eaux est carrément percée mais la tête de Lucas est déjà au niveau du col donc ça fait tampon. 4h30 la sage femme revient regarde une deuxième fois mon col et me dit que je suis dilatée à 8 !!!! Elle appelle le gynéco de garde, installe le nécessaire. 04h45 elle fait les 100 pas dans le couloir et se demande si le gygy va arriver à temps !!! le gygy arrive à 05h05 je commence à pousser. A 05h15 on me propose d'attraper Lucas je finis de le sortir et je le pose sur mon ventre. Moment magique !!!! Lucas est donc né le 26 mars 2008 à 05h15 pèse 2 kg 870 et mesure 47cm. J'ai franchement eu un accouchement de rêve sans péridurale surtout pour un premier. Bon courage à toute celle qui attende la venue de leur petit bout. a bientôt Marie
070981 279 messages
070981
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-04-2008 à 17:31
Felicitations! Un accouchement digne de nos + beaux rêves...
poissonvert 1672 messages
poissonvert
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-04-2008 à 09:52
Super ton accouchement !!! Félicitations !!! :wink:
yassy 71 messages
yassy
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-04-2008 à 14:04
Je suis très contente pour toi car ton accouchement s'est bien passé vu que c'est bébé 1. Félicitation et bonne et longue vie à vous. Mn DPA est prévue pour le 20 mai et ça serait sans péridurale
manon2008 84 messages
manon2008
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-04-2008 à 14:16
J+2 alors Lucas on se fait désiré ? Félicitations aux parents et bienvenue Lucas parmis nous. [img:9045be56f3]http://i167.photobucket.com/albums/u156/Jennie_4/Smilies/congrats-1.gif[/img:9045be56f3] [img:9045be56f3]http://i242.photobucket.com/albums/ff214/leoschild/PEOPLE/boy-1.gif[/img:9045be56f3]
Maryline
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.