Temoignages d'accouchement en siege

Discussions

Auteur
Message
noakelo 1172 messages
noakelo
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-04-2008 à 15:17
Bonjour, Félicitations à toutes les heureuses maman et futures maman ! J'attends un petit garçon pour le 9 juin et j'accoucherais à l'Hôpital Robert Debré. Hier, j'ai appris que l'Hôpital pratiquait les accouchements en siège :) . Je souhaiterais avoir des témoignages de maman qui ont déjà accouché en siège, afin qu'elles puissent nous faire partager leurs expériences. Merci d'avance Bisous :D
piouf 314 messages
piouf
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-04-2008 à 16:06
Bonjour j'ai accouché en siège décomplété(ma fille formait un U dans mon ventre :roll: ) en Octobre. Le gygy prévoyait une césarienne au cas où mais finallement Margot en a décidé autrement et je regrette pas du tout!! Je te remet mon récit Bonne fin de grossesse à toi :wink: [color=brown:6bd105a987][b:6bd105a987]Bon allez j'ai attendu ce moment 9mois de pouvoir raconter mon histoire !! Petit récapitulatif: Margot est positionée en siège décomplété et son poids est estimé à 2.6kg et je suis à la 40ème semaine Nous somme mercredi 3octobre et comme tous les jours je me plains sur le forum car l'attente est longue et je n'ai pas trop de contractions ect , encore plus déprimée de savoir que les filles accouchent toutes et moi toujours la... Vers 14h00 je me traine pour aller prendre une douche, je retire ma culotte et j'y découvre une drole de couleur verte au fond du slip(détails importants mais peu saillants dsl), je me dit mince kézako , je sens un filet me couler entre les jambes ,je comprend alors que je perds les eaux!! Une montée d'adrénaline envahit mon corps loool je m'en rappellerai toute ma vie, j'appelle la maternité qui me dit de rappliquer illico car la teinte verte est le méconium(les selles pour ceux qui ne savent pas) de ma fille! ENFIN THE DAY!! Arrivée à la maternité vers 15h00, aucun doute je pers les eaux on me garde pour commencer le travail.. et la ben heu "ze veux pas y aller" , mon chéri me regarde et me dit "tu revais de perdre les eaux , alors maintenant dernière ligne droite , sois forte"PFFFFF je l'aurai bien insulté sur ce coup la La SF me dit que mon col est toujours ouvert à 2 donc on attend, papa joue à la nintendo et moi je feuillette le "ELLE"LOOL? je me dis ca fait pas super mal les contractions dis donc...(normal y en avait pas mdr) les heures passent il est 21h et col toujours à 2 ,le gygy m'annonce que ca ne sera pas pour ce soir, mais surement dans la nuit et decide de me monter en chambre et que ce d'ici demain soir je n'ai pas accouché naturellement bah césarienne . Bref petit moment de solitude surtt que ma voisine de chambre viens d'accoucher grrrr. Mon homme rentre à la maison et je lui dit je l'appelle si ca arrive cette nuit ou rdv demain vers 10h. On me donne un antidépresseur pour pouvoir dormir lol , je précise que je continue à perdre les eaux touts la nuit avec le méconium..donc réveil toutes les heures pour changer la protection. 6h du mat'OUCHHHHHHHHH qui vient de m'enfoncer un balai dans le vagin??? loool DSL c'est la sensation que j'ai eu. Je comprend très vite que les VRAIES contractions sont la, je suis contente et en meme temps ptin ca fait mal, allez respire comme dans les cours ,je gère plutot pas mal jusqu'a 8h30. *J'appelle le zhom à 9h , il répond pas ce couillon!!je lui laisse un message "ramène tes fesses ici , je sens que ta fille va naitre aujourd'hui" *9h10 la SF m'examine col ouvert à 3.. bon ok patientons dans la douleur, elle me dit ok le travail a commencé on va vous descendre en salle de naissance. *10 mn plus tard , le brancardier arrive et je ne sais plus comment je m'appelle ou je vis ect lol, il me raconte sa vie , j'en ai riena faire j'ai trop mal et je sens la sueur me couler de partt(les cours de respirations? ji arrive plus) loool. *9h30 environ , on me passe la fameuse blouse ou tlm voit ton popotin lol, on m'explique que ma fille étant en siège il faut ABSOLUMENT me mettre la péri en cas d césa en urgence, ok pas de pb au contraire fous la ta péri , le pb c'est que les contractions sont toutes les 15/30secondes ahhhhhhhhhhhh, j'essaie de ne pas bouger pdt la pose de péridurale et je sens que ca pousse devant derrière o sécours, mon homme toujours pas la! Je me met à pleurer" ze veux mon mari bouhhhhh", vous inquiétez pas il arrive... *Péridurale posée a 9h45 environ, on me dit ca fera efffet ds 15 mn environ (ah oué? c long merde) Une armada d'étudiants arrive car "c'est rare d'assister à un accouchement par voie basse en siège" ,je vous en prie regarder moi entre les jambes...lol Je n'en peux plus j'ai mallllll, la sf m'examine en disant ca doit etre à 4/5 cm "houla on y va vous etes dilatée :shock: :? , faut pousser là" chéri toujours pas là, mais je m'en fiche ,je pousse 1, 2 trois fois et ma fille est née à 9h53 et sans son père qui est arrivé 4mn après sa naisance avec les croissants et le café lol, il avait cru que c'était ds la journée (l'a rien compris lui...)donc éclats de rire des SF en voyant sa tete et mon chéri qui dit"bah mon amour queske tu fait!!) :roll: Bref je n'ai pas eu d'épisiotomie ni déchirure, je marchais 2h après!! Ma fille pèse 2.4 kg à la naissance et 47 cm (elle pèse ce matin 2.500kg) voila désolée je fus longue lol[/b:6bd105a987][/color:6bd105a987]
Vadia 330 messages
Vadia
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-04-2008 à 16:08
[color=darkblue:b71c1fb902][b:b71c1fb902]Salut ! Ma fille a 3 mois et demi et est arrivée en siège. Je savais depuis la derniere écho qu'elle était en siège, alors ca n'a pas été une surprise. J'ai donc pris préalablement un RDV pour une manoeuvre externe, afin de retourner bébé, mais vu que j'avais perdu du sang deux jours avant, j'ai été hospitalisée en surveillance et c'est tombé à l'eau (risque d'hémorragie). Du coup il a fallut attendre ! Et quelle attente : le 16 décembre, à 01h du matin, j'entends un "tic ! tic !" et je perds les eaux. Curieusement, mon chéri, pourtant malade comme un chien, n'arrivait pas à fermer l'oeil de la nuit jusqu'à ce que je l'interpelle afin qu'il m'emmène à la maternité. Et moi, curieusement, à ce moment là, j'étais en train de lire un article sur la perte des eaux... Arrivée à la mater, on me dit de patienter car mon col n'est pas suffisament ouvert, et qu'il faut donc que je patiente en m'asseyant sur un gros ballon. Mais impossible, ça faisait trop mal ! On m'a posée la péridurale vers 4h du matin, car ils avaient préféré que je sois ouverte à 4cm pour me la poser. Et à 11h12, j'ai eu 7 poussées et la petite est arrivée. Pour un siège, l'accouchement n'a pas du tout été difficile. Le seul hic : épisio obligée ! Et puis l'intimité, on repassera, parce qu'accoucher en siège, c'est une surveillance post accouchement plus importante : entre l'obstétricien de garde, l'interne, la pédiatre, la sage femme, les aux. puericultrices....[/b:b71c1fb902][/color:b71c1fb902]
noakelo 1172 messages
noakelo
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-04-2008 à 09:34
Merci beaucoup les filles pour vos témoignages. Cela me rassure un peu !!! Félicitations pour vous petits choupinoux !!!
roallo 237 messages
roallo
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-04-2008 à 10:44
Je viens de poster un nouveau sujet dans le 9ème mois sur l'accouchement en siège et je viens juste de voir ce post !!!lol. Bein je suis "rassurée"!!! a savoir que le travail peut être plus ou moins long !! Mon gygy m'a dit que ca serait plus long et qu'il fallait faire attention donc j'étais un peu angoissée !! Mon bb est à 2k500 et déclenchement prévu le 15 avril pour une dpa le 20 avril, c'est bb4 mais comme tjrs eu accouchement "normal" bein c'est l'inconnu !!! Je vous tiendrais au courant et encore merci pour ces témoignages.@+.
hamster76 1169 messages
hamster76
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-04-2008 à 16:21
Bonjour, j'ai accouché de ma fille (bb1) en siège décomplété le 14 juillet dernier, par voie basse. Mon gynéco m'avait donné le choix entre la césa programmée ou "un essai prudent par voie basseé puisque mon bassin était ok et ma puce ne devait pas faire plus de 3.100 kilos à terme. J'ai choisi sans hésiter la VB, j'ai accouché 1 semaine avant la date prévue et tout s'est très bien passé, c'était génial. Je te joins mon récit, si tu as du temps pour lire... bonne chance, Elodie Pour celles qui m'ont suivi et pour toutes les autres, voici le récit de mon accouchement, je ne suis pas peu fière de raconter comment j'ai sorti comme une grande mon premier bébé, en siège! Ma dpa était le 21/7. Vendredi 13/07 Grosse colère le soir: gygy m'a prédit que le bébé arriverait avant le 15 car ma puce appuyait fort sur mon col avec ses fesses, mais je me sens comme d'habitude et toujours pas l'ombre d'une contraction, ras le bol! Je m'énerve et pas moyen de m'endormir avant 3H du mat. Samedi 14/7 10H en croquant mon pain au chocolat, petite douleur au ventre style gastro, bon ba voilà c'est tout 10H20 encore la même douleur qui apparaît puis s'en va aussi vite, tiens pourquoi ce serait pas une contraction? enfin on ne s'affole pas, si ça se trouve c'est une gastro qui commence et voilà tout 10H30 ça recommence, je prends un bain et j'ai à nouveau 2 fois cette douleur qui apparaît puis s'efface complètement, je suis preque sure que ce sont des contractions même si je n'ai aucune sensation de resserrement et de relachement du ventre La journée avance, les contractions se rapprochent et s'allongent, je vais manger chez les beaux parents et je fais mine de rien car j'ai toujours peur d'une fausse alerte...vers 15H30 je vais marcher un peu avec ma belle soeur, et je lui avoue mon petit secret; à la fin de la promenade j'ai des bonnes contractions toutes les 5 minutes à peine, la belle soeur flippe un peu...retour chez les beaux parents, viens chéri on rentre à la maison. Enfin en vrai on va à la mater, car en plus en faisant pipi je trouve un peu de sang, donc ce serait quand même bien pour aujourd'hui! 17H Arrivée à la mater, la sage femme m'examine: vous êtes à 4cm, le travail est commencé. Youpi!!! Elle voulait me mettre direct en salle d'accouchement pour la péri, moi je me dis que je peux bien attendre une heure pour la péri, et finalement je vais en salle de pré-travail car il faut nettoyer la salle d'accouchement (pour mon bb en siège l'équipe préfère que je sois dans la salle du milieu, celle où l'on me voit le mieux!) Pose de la perf (un ratage, merci!), du monito, et je demande le ballon dont je rêve depuis des mois pour mieux faire passer les contractions. Les contractions se rapprochent et surtout s'intensifient, elles durents plus de 30 secondes, bon là je commence à faire un peu moins la fière mais ça va quand même! 18H30 on file en salle d'accouchement, l'anesthésiste est arrivée, chouette. Je galope devant la sage femme qui tient ma perf, finalement j'ai quand même hâte d'avoir la péri. 18H45 pose de la péri (ne vous en faites pas, c'est pas méchant, on sent un truc qui appuie dans le dos et c'est bizarre, mais bon ça va). 19H trop génial la péri, je m'inquiète car je crois que je n'ai plus de contractions! C'est vrai qu'elles sont moins fortes mais toujours là, moi je respire car j'ai l'impression d'avoir les jambes qui flottente, j'ai les sensations sans la douleur. 19H30 La sage femme m'examine: 6-7 cm, et là je m'inquiète car je pense que je ne vais pas sentir quand la poche de eaux va se rompre. Mais si elle me dit; ba justement je crois qu'on y est je répond! 20H30 Je dis à chéri que je crois que ça pousse un peu, la sage femme dans le couloir entend le mot "pousser", elle rapplique vite fait! Verdict: dilatation complète, ce bébé naitra le 14 juillet c'est sur! Après avoir sondé ma vessie (on sent rien!), on m'installe les jambes en tailleur pour faire descendre bb. 21H ça pousse, mais je dois attendre que bb appuie ses fesses sur la vulve pour commencer à pousser, la sage femme m'installe dans différentes positions pour me soulager et ça va toujours très bien. Elle appelle l'anesthésiste et la pédiatre de garde, pour un siège tout ce petit monde doit être prêt pour une césarienne au cas où. 21H30 allez on y va, poussez Madame, oui c'est très bien! L'obstétricien attrape les ciseaux (un premier bb en siège et je monte à cheval, j'étais prévenue!), il hésite car "elle est petite quand même la pitchoune", il se tâte pour faire l'épisio ou pas...et finalement décide que oui, donc je pousse et je sens que ça coupe, sans la douleur bien sur car pour être sur de lui il a refait une petite anesthésie locale. Ensuite je pousse, très concentrée sur les instructions de la sage femme et de l'obstétricien, j'ai l'impression que rien ne vient puis je regarde en face et je vois mon gygy (oui c'est le mien et il est de garde, ça tombe bien) qui tient un petit roti tout rose dans ses mains, donc c'est bien en train de sortir!!! En 15 minutes c'est fait, voilà Justine sur mon ventre, elle a plein de cheveux et déjà des grands ongles, 2,930 kilos, un magnifique petit bébé déjà tout rose, pas du tout abimé par sa sortie! Je rêve encore de cet accouchement magique, moi qui craignait de ne pas aller jusque là depuis des semaines, mon seul mauvais souvenir est l'épisio car je dois me promener dans la maison avec un oreiller pour m'assoir...enfin bon je fais avec, mais c'est quand même une vraie saleté ce machin là! Maintenant je comprendrai mieux toutes les femmes qui sont passées par là; d'ailleurs à la maternité c'est facile de voir qui a eu une épisio, tout est dans la démarche!!! Ce que je regrette le plus c'est que gygy ait hésité à la faire, ça me rend dingue l'idée que j'aurais pu l'évter...mais bon si la tête du bb était restée coincée je lui en aurais voulu donc voilà, c'est fait et c'était une question de sécurité. Je vous souhaite à toutes un accouchement aussi réussi que le mien, et pour celles qui ont des bébés en siège et bien vous voyez c'est possible, même pour un premier!
lauretony 15 messages
lauretony
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-04-2008 à 22:12
Bonjour a vous et felicitation pour vos petits bout, en ce qui me concerne j'ai accoucher le 24/01 par voie basse mon petit bout etait en siege decomplete, pour ma part pas facile du tout, peri qui n'a pas fonctionner (1 chance sur 1000 et c'est pour moi...) et un perine tonique... 30 mn de pousser seule et puis 15 mn de pousser avec la sage femme qui m'appui sur le ventre, beaucoup de douleur mais tres vite oublier quand j'ai vu mon fils... je garde un tres bon souvenir de mon accouchement bonne continuation a toutes
Sophiedumoulin 4 messages
Sophiedumoulin
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-04-2012 à 11:37

 
Bonjour,

Je trouve que c'est bien que vous ayez songé à apporter vos témoignages pour des mamans qui sont dans la même situation et qui s'inquièteraient. La voie basse sur siège fait souvent peur....à mon avis à tort... et toutes les maternités ne le pratiquent pas ! J'en ai fait les frais malheureusement (j'ai 4 enfants et j'ai eu trois césariennes , toutes pour bébé en siège...).

S'il y a d'autres mamans qui souhaitent témoigner, allez-y ! Je lirais avec plaisir vos récits !

sady05 41 messages
sady05
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-07-2012 à 13:03
 Bonjour,

Je viens de m'inscrire sur ce forum car en essais BB2 et je viens de lire vos coms.

J'ai accouché par césarienne programmée le 20 octobre 2010 parce que mon petit garçon se présentait en siège décomplété, pour ma part l'échographie du bassin ne me laissait pas le choix, et en plus l'idée d'accoucher par voie basse me faisait peur...

Bref, pour rassurer les mamans dans le même cas que moi : pas de panique, tout était au poil, pas d'AG, j'ai pu voir mon BB très vite et son papa a fait du forcing pour être présent dans la salle qui touche le bloc afin de réceptionner notre BB et a pu ainsi faire du peau à peau avec son fils.

Seul regret, comme je suis arrivée au bloc dans un état de stress extrême... l'anesthésiste m'a filé des calmants très forts dés que mon BB a été sorti de mon ventre, alors qu'à ce moment là je ne me sentais plus stressée du tout, du coup j'ai été dans les vaps longtemps trop longtemps... J'aurais vraiment apprécié que l'anesthésiste me demande si je souhaitais ou pas des calmants une fois mon fils mis au monde... A part cela, que du bonheur ! 

J'espère que Numérobis arrivera la tête en bas  quand même !

Bien à vous
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.