Naissance de Lihya a J+4 et photos de ma tite beaute

Discussions

Auteur
Message
delphine3536 312 messages
delphine3536
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-03-2008 à 18:12
Bonjour à toutes, pendant que j'étais enceinte j'adorais lire les réçits d'accouchement donc je renvois la balle voici le mien: Mon terme était prévu pour le 25/02 mais ma fille d'amour en a décider autrement car 48h plus tard toujours pas de bébé en vu. J'avais rendez vous à la maternité pour une visite de controle , col fermé mm pas un 1 cm , tonique, rien qui ne présager un accouchement ( j'étais un peu désespérée) , bb en pleine forme, monitoring excellent, la sage femme me propose une séance d'accupuncture pour accélèrer les choses, j'accepte forçémént, n'en pouvant plus!!! Puis je repars avec un RDV 48h plus tard pour encore controlé que tout va bien 48h plus tard rebellote , je me lève donc le 28/02 avec quelques contractions mais rien de bien méchant, mais tout espoir était permis!! je file à mon Rdv avec la sage femme espérant qu'elle me dise col modifié ou col mou, ou un truc dans ce genre mais non juste que j'étais a 2 cm, et que les contractions pouvaient s'arrêter, que ce n'était pas concret, elle me propose un léger décollement des membranes que j'accepte car au pire il me déclenchait 48h plus tard , et çà je ne voulais pas!!! Un décollement des membranes, (je ne connaissais pas ,c'est mon 4ème bb), je peux vous dire çà fait carrèment MAL! Après monitoring, et échographie pour voir si bb va bien, elle va bien donc je retourne chez moi. Cependant mes contractions s'intensifient, en arrivant chez moi elles se rapprochent mais elles sont très anarchiques , la femme de mon cousin passe me voir et reste avec moi. Vers 4h Là j'avais vraiment des contractions qui devenaient très douloureuses donc elle m'emmène à la mater. Une fois arrivée la bas , beaucoup de maman apparemment étaient sur le point d'accouchées car c'était difficile d'avoir une sage femme pour m'ausculter. Enfin, L'aide soignante finis par me trouver une sage femme, (pendant ce temps , je morfle graaave , je peux vous le dire!!) , je suis toujours à 2 cm, grand moment de solitude, toute la journée j'ai eu mal et j'étais qu'à 2 cm , j'en croyais pas mes oreilles. Donc controle sous monitoring pendant une demi heure pour voir l'intensité des contractions et voir si bb va bien, une demi heure qui a durée une heure car elles étaient débordées , heureusement mon amie m'a tenue compagnie puis après ma mère (mon mari était sur la route). monitoring nickel pas de problème. enfin recontrole j'étais à 4 cm ouaiiiss!! je veux la péridurraaalle ! je n'en pouvais plus . Je passe en salle d'accouchement , re re controle 7 cm ouaaiiis ,je tremblais de souffrance , c'était horrible, pourtant à ma troisième je n'ai pas eu de péridurale mais là impossible de controler la douleur donc , je veux toujours la péridurale!!!!! Mon mari arrive avec l'appareil photo , pose de péridurale et là je pousse un grand ouuuufffffff merçi anesthésiste mon meilleur ami! J'ai pu parler avec mon mari, pendant que mon col dilaté c'était formidable. une heure plus tard, bb qui ne voulais pas descendre (décidemment elle ne veut pas sortir cette petite). La sage femme a perçé la poche des eaux pour la faire descendre, le bb est descendu un peu trop rapidement car son rythme cardiaque s'est ralentie, comme j'étais sur le ventre , la sage femme m'a mise sur le coté et me secouait doucement le ventre pour stimuler la petite, l'angoisse! le coeur a de nouveau repris un rythme normal, trois fois comme cela, dure dure! il a fallu attendre le dernier moment pour que je pousse afin que la petite finisse par descendre toute seule afin de ne pas la perturber. Mademoiselle est sortie en 5 poussées, pas de déchirure, pas d'épisiotomie. Mise au sein sans problème, elle avait tout compris dès le départ. Petit hic, la première nuit super dure car elle avait mal au ventre , j'ai fait presque une nuit blanche, très fatiguée après l'accouchement, mais il n'était pas question que je la laisse à l'aide soignante, ce n'était pas grave, car j' avais mon bb dans les bras, ce n'était que du bonheur et çà l'ais toujours bien évidemment. Donc conclusion: je suis rentrée à la mater à 16h00 et la petite est née à 19h34 Elle s'appelle Lihya, elle pesait à la naissance 3,950kg (c 'était pas facile à sortir!) et mesurait 51 cm, je suis très fière d'elle , elle est magnifique ! merçi au papa de me faire de si beaux enfants. Profitez les filles de vos derniers moments de fusion avec votre bb car après c'est finis, parfois je repense avec nostalgie à ma grossesse mm si j'en avais marre avec un rab de 4 jours. Bisous à toutes Voici deux photos de ma fille jolie à la maternité. Je ne sais pas si vous pouvez les voir, gros soucis pour les copier coller. pffff !!! [URL=http://imageshack.us][img:c99b2074da]http://img412.imageshack.us/img412/4144/p1000212kv9.jpg[/img:c99b2074da][/URL] [img][url=http://www.casimages.com/img.php?i=0804010152032811572.jpg][img:c99b2074da]http://nsa01.casimages.com/img/2008/04/01/mini_0804010152032811572.jpg[/img:c99b2074da][/url][/img][url=http://www.casimages.com/img.php?i=0804010201502811652.jpg][img:c99b2074da]http://nsa01.casimages.com/img/2008/04/01/mini_0804010201502811652.jpg[/img:c99b2074da][/url]
nanette 254 messages
nanette
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-03-2008 à 18:40
toutes mes félicitations pour ta petite princese tant attendue :D
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.