Bebe a bouge a la derniere minute ! Quoi faire ???

Discussions

Auteur
Message
Guest14045
110 messages
Guest14045
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-03-2008 à 21:06
Salut les filles ! Il y a deux semaines, mon médecin me disait que j'étais ouverte à 2, que mon col était effacé à 70 % et que la tête du bébé qu'elle sentait bien était descendue dans le bassin, prêt à sortir. Elle me prédisait un accouchement en moins de 2 semaines. J'étais tellement heureuse... Pendant 2 semaines, j'ai eu des crampes menstruelles constantes, des contractions mais de façon irrégulières et qui n'étaient pas toutes douloureuses, des pertes importantes et des douleurs incroyables et foudroyante au col de l'utérus. Ces douleurs qui heureusement ne duraient pas semblait être pire que le poids que je sentais quelques jours avant quand bébé appuyait sur le col ! C'était vraiment comme des chocs électriques. Hier, r-v avec docteur, je lui dis que je suis certaines que mon col doit être dilaté davantage avec tous les maux que j'ai depuis 2 semaines. Elle m'examine et HORREUR : Aucune progression. PIRE : bébé a bougé (entre 35 et 37 semaines) et ce n'est plus sa tête qu'elle sent mais sa main ! Voilà ce qui me fait si mal au col ! Elle me dit ne rien y comprendre ! Elle me parle d'une écho d'urgence d'ici 2 jours, qu'il y a des risques si je perds les eaux d'ici là car le cordon peut passer et danger pour bébé. Finalement, mon échographie d'urgence ne peut pas avoir lieu avant 1 semaine et r-v avec médecin le lendemain. Voici les possibilités : Tenter une version pour espérer avoir un accouchement naturel avec les risques que ça comporte ou une césarienne ! Mais là je me dis que d'ici une semaine, il peut s'en passer des choses (je peux les perdre les eaux -38e sa- et mes contractions sont de plus en plus douloureuses,,,) alors je ne comprends pas que mon r-v soit si loin !!! Qu'en pensez-vous ? Est-ce que certaines parmis vous on vécu une chose semblable ? Que devrais-je faire selon vos expériences, version ou césarienne ? Merci de bien vouloir me répondre !!! Ça me rassurerait un peu !
Guest295026
1030 messages
Guest295026
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-03-2008 à 21:16
coucou. Moi je demanderais une cesarienne si j'étais toi mais je sais pas si c'est possible , en tous cas si ça l'est je prendrais pas le risque d'attendre , cette histoire de cordon me fiche la trouille. J'espère que tu auras des réponses de filles qui ont vécu ca. Pleins de courage et de paix pour toi. Bise
hmida 1140 messages
hmida
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-03-2008 à 21:26
salut alors si je suis dans ton cas je ne cherche pas à comprendre et risquer la vie de bb pour accoucher naturellement donc sans hésiter la césarienne courage, ton choix sera le meilleur :?
Guest14045
110 messages
Guest14045
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-03-2008 à 22:21
Merci les filles, c'est ce que je pensais aussi ! Une version : il y a des risques, c'est douloureux et ça peut aussi finir par une césarienne d'urgence. Je me dis : bébé est à terme, je souffre, il y a des risques, pourquoi attendre de passer une échographie la semaine prochaine et voir le dr la journée d'ensuite ? Mais à ce qu'il parait, je n'ai pas le choix ! J'ai tenter de rejoindre mon dr toute la journée aujourd'hui et impossible ! À l'hopital, on me dit de la rejoindre ! Je ne sais plus trop quoi faire. J'imagine que la semaine prochaine on me fixera une date de césarienne et cette semaine, si les contractions continuent ou je perds les eaux, eh bien j'aurai une césarienne d'urgence en espérant que tout ira bien ! Merci beaucoup et si des filles on vécu une situation comme ça, pouvez vous me faire part de votre expérience svp !
sbtnm62 1432 messages
sbtnm62
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-03-2008 à 23:01
au pire tu bluffes, vas a la mater dis que tu as des contractions etc ... et quand tu y sera avec une sage femme lance le sujet . je suggere kk chose de pas zoli mais bon c pour ton bb et ta trankilité d esprit
arkhana55 866 messages
arkhana55
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 13-03-2008 à 12:29
[b:f4a7e80ffb][color=olive:f4a7e80ffb]coucou, si il y a le moindre risque surtout avec l'histoire du cordon, j'opterais sans hésiter pour la cezarienne....Meme si pendant le travail elle peut encore se retourner, j'aurais trop peur que ca se passe mal et qu'il y ai des complications meme q'il faut se faire ouvrir le ventre je penserais de suite à mon bébé et pas a mes desirs d'accouchement naturel Reflechis et prend TA décision c'est à toi de voir..... Dis toi aussi que ta crevette peut encore bouger aujourd'hui ou demain avant le debut du travail Bon courage!![/color:f4a7e80ffb][/b:f4a7e80ffb]
Oror3 1653 messages
Oror3
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-03-2008 à 12:33
[quote:ffab563b7a]Je ne comprends pas trop la position dans laquelle s'est mis ton bébé... Il a juste mis la main devant sa tête? Et pourquoi envisager d'office une césa? Comment être sûr que le bébé ne passera pas. Hormis la présentation par la face et la présentation en transverse, un accouchement par voies basses est possible même si le bébé n'arrive pas par le sommet... Si une césa s'impose pour cause de position "peu ortodoxe", tu peux très bien aussi décider cette césa, mais attendre que l'accouchement se déclenche naturellement puis aller te faire césariser... Au moins tu seras sûre d'avoir attendu jusqu'au bout que ton bibou veuille bien rechanger de position... Et tu seras aussi sûre que ton bébé sera prêt à sortir ce jour là, en terme de maturité... Bonne chance à toi![/quote:ffab563b7a] Comme tres souvent je suis d'accord avec MissMargot.... :roll: [quote:ffab563b7a]si il y a le moindre risque surtout avec l'histoire du cordon,[/quote:ffab563b7a] Pour le cordon il faut qu'il soit vraiment fortement serré autour du cou pour que ça pose un probleme...^^
arkhana55 866 messages
arkhana55
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 13-03-2008 à 18:02
[b:037ee74430][color=olive:037ee74430]Pour l'histoire du cordon....pas specialement fortement serré......si peut aussi qu'il y ai plusieurs tours autour du cou et avec la descente que "ca tire" on va dire et ca suffit largement pour qu'il y ai probleme.......je suis peut etre encore pas maman meme si c'est pour bientot mais je suis dans le milieu et j'ai deja vu ;)[/color:037ee74430][/b:037ee74430]
Guest305138
371 messages
Guest305138
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-03-2008 à 19:30
salut, je suis infirmiere et en fait je pense que ce qui est grave avec le cordon, c'est qu'il peut passer dans ce cas-là avant la tete du bébé et c'est une cesarienne en urgence, je crois que ça s'appelle la protusion du cordon, a+
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.