Naissance de Maxim:un accouchement de reve!

Discussions

Auteur
Message
Guest797080
7974 messages
Guest797080
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-03-2008 à 16:47
bonjour, ça y est,c'est à moi de venir vous raconter mon accouchement,après avoir lu les votres pendant toutes ma grossesse...quel plaisir de me joindre à vous! Désolé pour le roman,mais c'est dur de raconter ça en quelques mots!!! Ma DPA était pour le 4 mars,bébé étant un bon bébé,rdv aux urgences le jour du terme pour voir ou ça en est.Verdict:col ouvert à 2 doigts,quelques contractions,mais bébé bien au chaud n'a pas vraiment envie de sortir...ma gygy me fait un décollement de membranes,en me disant,ça va faire avancer les choses,rentrez chez vous(il était 10h)et revenez vers 13h,j'aurais une salle de libre.En + c'est ma gynéco qui est de garde,donc elle me dit que ça serait génial que j'accouche avant 20h,qu'elle puisse être là... Je rentre donc à la maison,en me disant que,bientôt,mon fils serait dans mes bras...je passe donc les 3h chez moi,comme si de rien n'était,à finir de préparer la valise,manger avec mon chéri et promener le chien,en ayant de grosses contractions douloureuses 13h10,arrivée à la mater 13h30,on m'installe dans une salle d'accouchement,je suis ouverte à 3 13h45,arrive la perfusion,au maximum,mon trésor arrivera dans la nuit 14h45,mr l'anesthésiste se joint à nous,me rassure dès son arrivée en m'appelant "ma puce",commence à m'expliquer tout ce qu'il fait,je fais le dos rond,respire bien,ça y est la péri est posée,je n'ai pas eu mal. la sage femme me dit qu'elle revient d'ici une heure pour rompre la poche des eaux. A peine est elle partie,que j'ai l'impression d'etre saoule,l'effet de la péri me donne l'impression d'etre bourrée,je suis consciente mais raconte n'importe quoi,ce qui fait bien rire mon chéri,qui à son tour,commence à faire le débile et se met à danser dans la salle d'accouchement(nous avions emmené des cd,et là c'était du rap)alors mon homme qui fait du hip hop,c'est terrible! :lol: Et là,je suis morte de rire,et....oups..."chéri,je me suis fait pipi dessus..." :? la sage femme revient,je lui parle de mon petit accident,toute genée,elle regarde et me dit "non non,vous avez simplement perdu les eaux", :shock: à part quelques gouttes qui ont coulé sur ma cuisses,je n'ai rien senti! Le travail avance petit à petit,je n'arrive pas à imaginer que bientôt,je serais maman... 19h,je suis ouverte à 6,mais le col est tonique donc on me met un produit ds le cathéter de la péri pr faire bouger le col. 19h15,toujours 6,je suis dégoutée car on me fait comprendre que j'accoucherais avec l'équipe de nuit :( . 19h30,baisse de tension,et là,le sage femme homme qui vient vérifier ma tension est l'enfoiré qui m'a osculté aux urgences 3 semaines au paravant,en me disant que mon bébé avait interêt à sortir à l'avance car à terme il serait énorme...(depuis j'étais totalement paniquée!),à son arrivée,je suis à à peine 7 de tension,il me dit je reviens vérifier,à son retour je suis à 11,5(il m'a boosté!) De 19h30 à 19h45,je parle au bébé,je lui dis qu'il faut qu'il se dépeche,qu'il à 30minutes pr venir,que je ne veux pas accoucher avec ce taré qui n'a aucun tact...je lui chante même "aller Maxim montre nous tes fesses..." 19h45,la sage femme revient,me dit "vous en êtes ou?",pour rigoler je lui dis au moins 8 doigts,elle regarde,et me dit "oulà non 9",elle part faire un tour,revient à moins 5,regarde et me dis "vous êtes à 10,la tête arrive". Et là,tout le monde arrive et s'agite,on installe les étriers,et moi je regarde chéri et je pleure déjà...20h00,ma gynéco arrive,je commence à pousser,mon homme assure,me rassure,me regarde et me dit "je t'aime" en m'embrassant sur le front...je pousse 6 fois,et à 20h03,Maxim est là,sur mon ventre,moi je pleure,papa a les yeux bien brillants et tout rouges.Qu'est ce qu'il est beau... Ils me le prennent pr aller faire les premiers soins,et le pèse,mon bébé prévu entre 3kg800 et 4kg maximum,pèse bien 3kg800 pour 52cm.Moi,je n'ai pas eu d'épisio,seulement 2 points internes. Maxim a fait naître en moi des sentiments que je ne connaissais pas,je sais maintenant ce que c'est de dire qu'un accouchement est le + beau jour de sa vie et je comprends les mamans qui disent qu'elles donneraient TOUT pour leur enfant... Maxim est notre petit trésor depuis mardi(bientôt une semaine!) Le temps passe trop vite,mais c'est que du bonheur! je vous souhaite à toutes un très bel accouchement,et de très beaux bébés... tout plein d'amour et de tendresse à vous toutes! gros bisous
airton 446 messages
airton
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-03-2008 à 16:55
FELICITATIONS et bcq de bonheur !!!!!!!!!
Guest197419
6124 messages
Guest197419
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-03-2008 à 17:17
FELICITATION!!!!!!!!!!!!!
nanette 254 messages
nanette
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-03-2008 à 19:04
toutes mes félicitations et bravooo pour le 20 h03!!!! lol* :D :D
Guest75706
660 messages
Guest75706
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 10-03-2008 à 19:32
Félicitations !!!!
Lor3ly 188 messages
Lor3ly
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-03-2008 à 20:05
Félicitations miss! Il t'aura fait tourner en rond ce ptit bout! Mais ça en valait largement le coup hein? :wink:
SylvieZZZ 848 messages
SylvieZZZ
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 10-03-2008 à 21:41
Félicitations, tu as eu un accouchement aussi beau que le mien. Je vous souhaite beaucoup de bonheur et profitez-en bien car le temps passe vite ... mon bébé a à peine 3 mois que je recommence déjà à travailler jeudi ... En tous cas, c'est le bonheur garanti pour de nombreuses années ;)
sebetantoine 299 messages
sebetantoine
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-03-2008 à 22:11
félicitation pour ce beau bébé !!!!
CHRIS59240 63 messages
CHRIS59240
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-03-2008 à 10:01
toute mes félicitations et du bonheur moi j'attend mom tour lol BIZZZ avous :D
Guest797080
7974 messages
Guest797080
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-03-2008 à 10:06
Merci à toutes et beaucoup de bonheur à vs toutes! C'est clair qu'il faut profiter à fond,Maxim a déjà 1 semaine aujourd'hui... pfff les dernières semaines de grossesses passent tout doucement,et dès qu'il arrive,ça passe à une allure!!!! :(
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.