Massage du perinee (Page 2)

Discussions

Auteur
Message
koyala 3237 messages
koyala
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-03-2008 à 18:07
sousleciel: mais noooon t'as rien senti... on sent jamais rien, le périné est telllllllement tendu, et les contractions font tellllllllement mal, que l'épisio à coté c'est rien du tout du tout... C'est rien qu'un ptit coup de ciseaux en plein dans le vif! aller les filles, on y croit toutes... L'épisio, elle passera pas par nous! Et vive le massage Weleda!
Nuema 99 messages
Nuema
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-03-2008 à 14:48
pour le stop pipi, ma SF nous a également dit que c'était plutôt déconseillé, et qu'en plus ça augmentait le risque d'infection urinaire... donc moyen moins !! Pour le massage, elle nous en a parlé, mais visiblement sans grande conviction. Elle nous a indiqué des exercices (assez difficile à expliquer comme ça par ordi) pour stimuler le périnée interne. Comme c'est un muscle lisse, les exercices en question ne font quasiment rien ressentir (c'est une méthode des SF du coin, qui utilisent la visualisation par l'image pour faire les exercices : je vous accorde que ça paraît assez bizarre, mais c'est assez facile à comprendre au final) Quand à l'efficacité... je vous dirais ça qd bb aura décidé de pointer le bout de son nez !!!
Oror3 1653 messages
Oror3
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-03-2008 à 14:52
je pense que l'efficacité reside beaucoup dans le fait de prendre conscience de cette zone du corps pour mieux pousser au moment M...;-)
sapinette 41 messages
sapinette
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-03-2008 à 10:16
Coucou! J'ai une copine qui vient d'accoucher de son premier bébé: 3,5 kg quand même! Le papa lui a massé le périnée jusqu'à la fin et elle n'a pas eu d'épisio! (ni même une vergeture!) Alors, au cas où ce soit lié, je me masse le périnée tous les soirs ou presque! Au début, je demandais au Papa de m'aider mais à force de l'entendre raler, j'ai fini par le faire moi-même! C'est pas évident avec le gros ventre mais c'est possible!!!! On verra si ça a servi à quelque chose dans quelques jours!
Guest212404
268 messages
Guest212404
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-03-2008 à 11:01
Salut les filles, J'ai massé mon périné avec l'huile weleda 3 semaines avant l'accouchement, tous les matins pendant environ 5 minutes, je l'ai musclé aussi, en le contractant par série de 10. J'ai fait tout ca sans grande conviction mais j'avais tellement peur de l'épisio que je voulais mettre toutes les chances de mon coté. J'ai accouché il y a 2 semaines, ma fille se présentait bien, son tour de tete était de 34 mais je n'ai eu ni épisio ni déchirure. Je me dis que j'ai peut être pas fait tout ca pour rien. Bonne grossesse
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.