Massage du perinee

Discussions

Auteur
Message
floetdom 106 messages
floetdom
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-03-2008 à 12:47
[color=darkblue:a1bb07a1a5]bonjour à toutes celles qui ont accouché, j'ai une petite question, j'aimerai savoir si celles qui ont tenté le massage du périnée avec une huile, si cela vous a servi pour l'accouchement, si vous avez tout de même du subir une épisio ou un déchirement ou si votre périnée à été plus élastique... Si vous avez fait ce massage, depuis combien de temps et pendant combien de temps... Merci les filles pour vos réponses, peut être serviront-elles aussi à d'autres que moi :D Et bravo pour vos magnifiques bébé, bientôt c'est à mon tour... Biz[/color:a1bb07a1a5]
poissonvert 1672 messages
poissonvert
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-03-2008 à 12:59
Ca tombe bien, je voulais aussi poster pour savoir un peu en quoi consistait ce massage !!! A+
Oror3 1653 messages
Oror3
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-03-2008 à 13:02
ça m'interesse aussi....parce que le massage du périné...sans dec....t'as l'air trop con avec ton partenaire....MMWOUAHAHAHAHAHAHAHAHAHA...Moi c'est mon gars qui me le fait (etrangement mes bras ont drolement raccourci depuis quelques mois et j'ai beaucoup de mal a atteindre certaine zone sans froler l'asphyxie) et il rale a chaque fois..."c'est le truc le plus nase qu'on ai eu a faire de toute la grossesse vaudrai mieux que ça marche"...mouarf... :lol: [quote:94b2344089]pour savoir un peu en quoi consistait ce massage !!! [/quote:94b2344089] Tu vois la zone entre la partie inférieure de la vulve et le trouduku? enfin quand je dis tu vois... :roll: façon de parler hein^^ :lol: ben il s'agit de masser cette zone avec une huile nourrissante pour la rendre plus elastique et limiter les déchirures a la sortie de bébé....
koyala 3237 messages
koyala
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-03-2008 à 13:03
salut flo! je n'ai pas encore accouché (c'est pour avril...) mais par contre je me suis bien renseigné sur ces massages, alors peut etre que je peux te donner mon avis? :) D'après les rares etudes effectuées sur ce sujet, il apparaitrait qu'il n'y a pas de différence significative entre un périné massé et un périné non massé (autant de déchirures donc). Cependant, au niveau de la préparation psychologique, ca fait du bien! Eh oui, de se masser, si on a l'impression que ca peut servir, bah...ca fait forcément du bien. Et puis ca permet à certaines de mieux connaitre son corps! Bref. Meme en sachant que ca n'a pas d'efficacité prouvée, moi j'ai acheté l'huile spéciale massage du périné de Weleda. Il est recommandé de commencer 2 mois avant l'accouchement, 1 à 2 fois par jour (selon la notice, qui explique meme comment faire le massage...) Après tout, ca peut pas faire de mal ;)
Oror3 1653 messages
Oror3
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-03-2008 à 13:08
super Koyala....en gros ça sert pas a grand chose a part avoir l'air ridicule pendant que ton mec te masse la zone en question.... :lol: :lol: :lol:
Vaness21 1887 messages
Vaness21
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-03-2008 à 13:14
Ma SF m'en a parlé de ce massage, je n'ai pas acheté l'huile en question, mais tous les jours sous ma douche je le masse avec de l'huile d'amande douce, on verra bien, mais je n'ai commencé qu'il y a 2 semaines :lol: un peu en retard :lol:
Une petite graine s'est lovée en moi...c'est magique !!!
poissonvert 1672 messages
poissonvert
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-03-2008 à 13:14
[quote:e443ed0027="O'ror"]ça m'interesse aussi....parce que le massage du périné...sans dec....t'as l'air trop con avec ton partenaire....MMWOUAHAHAHAHAHAHAHAHAHA...Moi c'est mon gars qui me le fait (etrangement mes bras ont drolement raccourci depuis quelques mois et j'ai beaucoup de mal a atteindre certaine zone sans froler l'asphyxie) et il rale a chaque fois..."c'est le truc le plus nase qu'on ai eu a faire de toute la grossesse vaudrai mieux que ça marche"...mouarf... :lol: [quote:e443ed0027]pour savoir un peu en quoi consistait ce massage !!! [/quote:e443ed0027] Tu vois la zone entre la partie inférieure de la vulve et le trouduku? enfin quand je dis tu vois... :roll: façon de parler hein^^ :lol: ben il s'agit de masser cette zone avec une huile nourrissante pour la rendre plus elastique et limiter les déchirures a la sortie de bébé....[/quote:e443ed0027] :lol: :lol: :lol: Oui, je sais bien !!! En faite c'était plus dans le sens à partir de quand à quelle fréquence etc etc... Parce que mon périnée je sais où il est, pour ma première épisio, j'ai compris !!! (lol, j'ai pas eu mal :D , mais sans épision, c'est ptête mieux!!!) Moi pareils, c'est chéri qui va devoir le faire, mes bras sont aussi trop court !!!
Oror3 1653 messages
Oror3
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-03-2008 à 13:15
[quote:d9b13b503c]c'est chéri qui va devoir le faire, mes bras sont aussi trop court !!![/quote:d9b13b503c] Ah!!! va falloir qu'on fasse une étude plus poussée au sujet de ce phénomène d'hypotrophie/retractation des membres supérieurs en cours de grossesse...qui contact le CNRS? :lol: :lol: :lol: Tu va voir comme on se sent con en couple pendant le massage du périné...ça renforce les liens...mmwouahahahahahahahahahahahaha solidaire dans le ridicule (qui ne tue pas je le rapelle au passage).... nous c'est massage a l'huile d'argan (non torrefiée) pas acheté d'huile specifique....mais je sais que pour la peau elle est excellente...comme l'huile de noyau d'abricot d'ailleurs....
kiminou1978 986 messages
kiminou1978
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 07-03-2008 à 14:25
merci pour l info les filles je vais essayer aussi!!!! si je peut eviter l episio pourquoi pas le ridicule ne tue pas!!
floetdom 106 messages
floetdom
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-03-2008 à 14:49
[color=darkblue:12cbde1150]ah o'ror, mdr :D , tu me fais toujours rire sur tous tes posts... Moi aussi j'ai investie ds l'huile weleda, du coup y'a de supers explications ds le livret, je me masse ts les jours depuis 2 semaines et avant c'était 2 fois par semaine, mais je suis pas sûre de voir une différence... O'ror, ds le livret ils disent aussi de se masser à l'intérieur, en vari, c'est un peu dégueu avec les pertes :oops: désolée des détails... Moi mon bras est encore assez long, alors je le fais seule, chéri travaillant au moment où je le fais, avant la douche parce qu'après t'as une sensation huileuse à l'anus (vu que l'huile coule...) bref je vous épargne le côté pénible de ce massage haha :lol: J'ai aussi lu que c'était psychologique mais j'aimerai des avis de filles l'ayant fait et ayant eu l'impression (c'est déjà ça) que ça a marché, au moins un tout petit peu.... Bon, en tout cas je continue, ça peut pas faire de mal... Autre question bête, vous vous exercez aussi à contracter votre périnée, du style stop pipi? parce que nous la SF nous l'a conseillé 3 fois/jour 5 contractions histoire le jour J de pouvoir bien relâcher le périnée... Bref, merci de vos réponses et vivement que bb se pointe, sans épisio ça serait mieux...[/color:12cbde1150]
koyala 3237 messages
koyala
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-03-2008 à 19:08
mdr o'ror! effectivement, à part renforcer la complicité, je doute que ca serve à grand chose... Mon chéri a refusé tout net de m'aider à faire ca, mais bon... comme je ne souffre pas d'hypotrophie des bras, ca devrait aller quand meme ;) Ca fait quand meme du bien à la tete de se préparer à l'accouchement...Et si chéri accepte de s'impliquer, meme pour ca, c'est tout bénèf ;) T'as bien de la chance! Profite, profite! et ne lui dit surtout pas que ca sert à rien !! floetdom: pour l'entrainement du périné... Bah j'ai vu pas mal de post parlant de ca. Mais moi toutes les sage femmes à qui j'ai parlé me disent qu'au contraire, il ne faut pas muscler son périné avant l'accouchement, parceque trop musclé=déchirure plus facile et épisio plus fréquentes!! Les filles qui font du sport genre équitation ont un périné super musclé et apparement elles ne sont pas favorisée lors de l'accouchement, bien au contraire... Par contre, il faut bien REmuscler son périné APRES l'accouchement pour éviter les problemes de fuites... Voilà ce que moi j'ai appris/entendu.[/img]
claudio29 67 messages
claudio29
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-03-2008 à 19:22
Je vous confirme que ça marche très bien et j'en suis sûre !!!! J'ai commencé les massages deux mois avant le terme, matin et soir. J'ai la peau très sèche et peu élastique (vergetures sur les cuisses...). J'ai accouché d'un bébé de 4kg qui s'est présenté par le front avec un périmètre crânien de 38 cm. De plus, j'ai eu les forceps ! Je n'ai eu ni épisio ni déchirure. Alors, convaincues ??? Bonne fin de grossesse à toutes.
koyala 3237 messages
koyala
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-03-2008 à 19:36
claudio: je ne suis pèas convaincue, parceque j'ai lu les études...Par contre, t'as eu vraiment une sacrée chance!!! Félicitation, t'asdu pousser comme une vraie pro ;) (t'as pas la recette miracle pour ca ??? lol)
suzette37 212 messages
suzette37
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-03-2008 à 21:55
J'avais vu qu'il ne fallait pas commencer avant 36 SG (sur la notice WELEDA). Moi je l'ai aussi fait, une fois par jour (pas super agréable) mais je pense que ça m'a permis de mieux connaître mon périnée (de l'intérieur et de l'extérieur) et au moment de pousser ça m'a beaucoup aidé je crois (bébé est sorti en 2 poussées)...Je n'ai pas eu d'épisio (mais bébé pas trop gros 47 cm et 3k160) juste quelques éraillures recousues à deux endroits...La SF qui m'accouchée m'a par contre dit qu'accoucher sur le côté était plus physiologique et moins dur pour le périnée et pour le bébé...C'est donc ce qu'on a fait et ça s'est super bien passé...Super sensations, je conseille...également pour le papa qui voit bébé sortir tout en étant auprès de la maman... Bon courage pour vos fins de grossesse !!
sousleciel 106 messages
sousleciel
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-03-2008 à 13:00
Hello! J'apporte mon témoignage... Je me suis massé le périnée deux à trois fois par semaine et un peu plus souvent sur la fin avec l'huile Weleda. Leur livret est vraiment bien fait pour comprendre comment il faut faire. N'empêche au final, je sais pas si c'est que j'ai mal fait, pas assez souvent ou si c'est que vraiment ça sert à rien, mais mon périnée était bien trop rigide le jour J et j'ai eu droit à une petite épisio (et sans péri, je l'ai senti passée, merci bien!!). Alors bon, ça ne coûte rien ou presque d'essayer et c'est vrai que ça détend quand même un peu je trouve alors continuez les filles! Bonne fin de grossesse.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.