Declenchement

Discussions

Auteur
Message
polhymnie 9 messages
polhymnie
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-03-2008 à 14:35
Bonjour à toutes, Je fais partie des marsiennes 2008, et même si je n'ai que très rarement posté, j'ai suivi vos aventures avec passion durant toute ma grossesse! Je vous écris aujourd'hui parce que je suis à terme demain, le 7 mars, j'attends encore ma petite puce. Je dois aller demain à un rendez-vous de surveillance de terme dépassé, et j'aurais voulu savoir comment ça se passe, si je reste à l'hôpital après, et s'ils proposent de déclencher les accouchements et quand? Merci de me répondre... Je suis un peu perdue car depuis le début de ma grossesse mon gygy et ma famille (milieu médical) m'avaient préparée à un bébé en avance en raison de mon surpoids, du coup je suis prête à accoucher depuis au moins un mois ! Le souci est que du coup je trouve le temps très long, et au risque de passer pour une mauvaise mère (tant pis !) j'ai vraiment hâte de la voir en dehors de moi cette petite chérie !! Aujourd'hui ça me déprime un peu, je me sens un peu seule, mon homme est au boulot, et nous sommes nouveaux venus à Saint Etienne, mes copines et ma famille sont un peu loin pour venir régulièrement (et puis bon, ils ont leur vie, aussi!!!!!) Bon j'ai assez vidé mon sac, et je sais que j'ai déjà bien de la chance de pouvoir avoir une petite miss très vite ! Merci à toutes pour ces 9 mois de compagnie.
ptitezia 355 messages
ptitezia
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-03-2008 à 14:49
Bonjour Polhymnie, Pour ce qui est de te proposer un déclenchement et sous quel délai il faut voir avec l'hôpital où tu dois accoucher car moi par exemple ils déclenchent à J+5 voire +7 s'il n'y a pas de problème (moi je trouve ça trop loin mais c'est leur politique!) Dans d'autres hôpitaux ils déclenchent le jour J ou J+1 et même dans certains avant la date prévue (ils appellent ça l'accouchement confort!) Le rendez-vous de suivi après terme (j'en ai fait un ce matin) a duré environ 2h ... La sage-femme a vérifié le col, si sucre dans urine et monitoring pendant 1h30. Ils peuvent aussi faire une écho pour voir la maturation du placenta et la quantité de liquide amniotique! Voilà tout ce que je sais !! Bonne fin de grossesse à toi!
loreza 75 messages
loreza
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-03-2008 à 14:50
coucou polhymnie, mais non tu ne passe pas pour une mauvaise mere c normal de pouvoir enfin mettre un prenon sur un visage et puis tu c quand on a plus son bb dans le ventre ça fait bizare :roll: enfin pour moi c ce qui c passè.donc pour ton rdv demain normalement tu ne reste pas a l'hopital sauf si il juge que c necesaire mais dit toi bien que tu sera maman pour la fin de la semaine car en general on ne depasse pas trop le terme pour le bien du bb voila je te souhaite courrage pour ton accochement et pleins de bonne chose tien nous au courrant biz :wink:
domeli2 33 messages
domeli2
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-03-2008 à 16:58
pour ma fille j'ai eu un déclenchement . je me suis pointer le jour j la SF m'a mise sous monitoring pendant une heure. ensuite vérif du col . et puis au bout de deux heures de galère elle m'a dit de revenir 2 jours après pour une autre vérif et puis le 3e jour pour un déclenchement . moi je lui ai répondu que j'habitais à + de 25 km de la mater et que je ne voulais pas revenir deux jours de suite . je ne reviens que pour le déclenchement un point c tout et puis voilà. elle n'a rien dit du tout . et tout c bien passé. jespère que pour bb3 elle va venir toute seule car j'en ai vraiment marre d'attendre j-7 !!!!!! :x
polhymnie 9 messages
polhymnie
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-03-2008 à 17:52
merci à toutes pour votre soutien ! Ca fait du bien ! J'ai passé ma visite de surveillance hier, apparemment tout va bien pour ma fille et pour moi, c'est l'essentiel... Mais je n'ai pas un poil de contraction !! Du coup, surveillance tous les deux jours et déclenchement prévu vendredi 14 mars. Ca fait du bien d'avoir une date pour devenir maman, même si je préférerai que ça se fasse tout seul cette semaine! j'espère que tout va bien pour chacune d'entre vous bises
bbf 914 messages
bbf
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 08-03-2008 à 19:51
[quote:53dfbd6872="polhymnie"]merci à toutes pour votre soutien ! Ca fait du bien ! J'ai passé ma visite de surveillance hier, apparemment tout va bien pour ma fille et pour moi, c'est l'essentiel... Mais je n'ai pas un poil de contraction !! Du coup, surveillance tous les deux jours et déclenchement prévu vendredi 14 mars. Ca fait du bien d'avoir une date pour devenir maman, même si je préférerai que ça se fasse tout seul cette semaine! j'espère que tout va bien pour chacune d'entre vous bises[/quote:53dfbd6872] Ma pauvre... J'ai vécu exactement la même chose que toi il y a un an :wink: Dpa le 12/02/07 et Dorian est arrivé le 20/02/08 par déclenchement.... Et vraiment c'est long... Plein de courage à toi :wink: Mais oui au plus tard le 15 tu seras maman :D
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.