Mon accouchement a domicile, dans l'eau

Discussions

Auteur
Message
valiaudk 141 messages
valiaudk
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-02-2008 à 18:15
Alors moi, je vais vous raconter mon accouchement, car j'en suisravie :) J'habite au Danemark, et ici, on peut choisir l'hopital ou on accouche, et aussi l'accouchement à domicile. Dès que j'ai su que c'était possible, ce choix s'est apparue comme une évidence, franchement, l'ambiance hopital j'aime pas trop, et à l'hopital, on rencontre que des gens malades, à problèmes, moi je me disait bien, je suis pas malade, je suis enceinte, donc pourquoi allez a l'hosto. Et puis je trouvais ca bien que mon enfant naissse ici, à la maison, je ne me voyais pas rester seule dans ma chambre à l'hosto , moi qui voyage bcp dans les hotels, ca me rappelais trop le boulot. Bref, je rencontre donc les sf qui me feront accoucher ( elles sont en équipe de 2), et je précise que j'aimerais aussi accoucher dans l'eau. Je savais bien que j'aurais pas de péridurale ( de toute facon, la péri me fesait plus peur qu'accoucher). Je loue une baignoire d'accouchement, que j'aurais dans mon salon 2 semaines avant la date. La veille du jour J, je suis malade au saut du lit et vomit. Moi qui n'es jamais été malade de toute ma grossesse, je me dit, tiens, ca serait pour demain que ca ne m'étonnerais pas. Le lendemain, vers 4h du mat je me réveille, un peu mal au ventre, je croyais que c'étais mes intestins, je vais au toilette,ca passe, et ca recommence, toutes les 20 min. la je me dis que c'est peut etre ca les contractions ? 7h, j'ai la dalle, prend mon petit dej avec mon copain, lui dit de pas rentrer tard du boulot, parce que c'est peut etre pour aujourd'hui, lui n'y croit pas. Faut dire que j'avais des contractions, mais ca fesait pas très mal. Vers 8h, je retourne ma coucher, redort jusque vers 9h30. Puis je me relève, la je vois que je pers un peu de sang, j'appelle la sf , elle me dit d'attendre, les contractions sont environ toutes les 10 minutes. Je descends au magasin d'en bas faire 2 trois achats ( j'avais dans l'idée de faire une brioche, pour après l'accouchement). Je commence donc a pétrir ma brioche, la ca commence a faire un peu + mal, toutes les 10 min toujours. Je prends les poses décris dans mon bouquin, je fais rouler les hanches. je me mets a 4 pattes, oh ca pousse tout seul. 12h, je rappelle la sf qui me dit que c'est une autre qui va accoucher, et qu'elle va me rappeler. La je dis oui oui, parce que ca a l'air de franchement s'accelérer, j'ai l'impression qe les contractions sont en continu. J'ai fini ma brioche, à temps. J'appelle Seb et lui dit de pas trainer. 14h : j'ai des contractions violentes, le travail a commencé, je sens que le bébé descend, je pers les eaux. Seb ramène toi!! la sf m'appele, me demandant si il faut qu'elle vienne, oui oui , j'ai perdu les eaux. 14h30, Seb arrive, ah ouf . Il rempli la baignoire, m'aide a me mettre dedans, parce que la j'ai du mal toute seule a me lever. Une fois dans l'eau, ca va mieux, je me détend. Seb sera derrière moi à me masser/soutenir jusqu'a la naissance. 15h, la sf arrive, me dit qu'elle attend 1 ou 2 contractions et elle va vérifier d'ou ca en est, elle me dit : ca doit etre une fille( on ne savait ps le sexe). Je sors de 'eau, elle voit la tete!!,.. La j'ai un moment de panique j'ai peur, j'ai froid (je suis plus das l'eau). Je retourne dans l'eau, ah ca va mieux, la les contractions sont douloureuses. Je mets ma main et je peux sentir mon bébé !! il est tout près à un cm. La sf controle régulièrement les pulsations du bébé, tout va bien. Un peu plus tard, on voit les cheveux flotter dans l'eau. une pause,je vois les cheveux re-rentrer, la je m dis, oh non, mon bébé va pas resté coincé, à la prochaine, je pousse. Et la contractions d'apres, je pousse fort, je crie, et hop , elle est sortie !! à 17h. La sf me la mets sur le ventre, toujours dans l'eau, elle fait des petits cris. On reste comme ca, puis je sors, accouche du placenta et Seb coupe le cordon. et la sf me fait les soins (j'ai déchiré), m'aide à mettre Elise au sein. Elle reviendra le lendemain pour vérifier que tout va bien. Voila ce momet magique, certes douloureux mais jem'attendais à pire. Je le referais pour le prochain. On était bien, le tous les 3 à la maison apres.
aureli78 36 messages
aureli78
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-02-2008 à 18:58
felicitation entoucas tu as etait très courageuse moi j'aurais impeu fliper d'accoucher a la maison de peur qui et des complication (mes bon tu me dira c'est tellement medicaliser tout sa du moin je pense qu'on nous le fais croire)alors que sa a l'air tellement simple du point de vue ou tu la raconter entoucas sa me soulage de voir que tu a tenu le coup pour la peri car je voi beaucoup de femme qui ne souhaite pas le faire mes qui au moment venu craque(se que je peu comprendre)entoucas je souhaite ne pas craquer inchallah!et ne pas faire la peridurale ps:merci ton histoir ma mis un soulagement au coeur je me dit que se n'est peut etre pas si compliquer fin de compte et que sa sert a rien de se tracasser
ptittructruc 931 messages
ptittructruc
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 16-02-2008 à 19:04
bravo à toi ! :lol: comme tu as gere comme une chef ! elle etait bonne la brioche ?! :wink: :lol: bienvenue à ta petite !
valiaudk 141 messages
valiaudk
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-02-2008 à 20:08
[quote:954853a28e="aureli78"]felicitation entoucas tu as etait très courageuse moi j'aurais impeu fliper d'accoucher a la maison de peur qui et des complication (mes bon tu me dira c'est tellement medicaliser tout sa du moin je pense qu'on nous le fais croire)alors que sa a l'air tellement simple du point de vue ou tu la raconter entoucas sa me soulage de voir que tu a tenu le coup pour la peri car je voi beaucoup de femme qui ne souhaite pas le faire mes qui au moment venu craque(se que je peu comprendre)entoucas je souhaite ne pas craquer inchallah!et ne pas faire la peridurale ps:merci ton histoir ma mis un soulagement au coeur je me dit que se n'est peut etre pas si compliquer fin de compte et que sa sert a rien de se tracasser[/quote:954853a28e] Efectivement, accoucher , c'est facile, en fait t'as ien à faire, à part de bien récupérer entre les contractions, pour le reste , c'est ton corps qui fait tout tout seul. La c'est la sf qui a sotir le bébé, mais la prochaine fois, j'aimerais le sortir moi meme, je pense que memesi ele avait pas été la, j'aurias pu le fair. Et pour la ouler est supportable, je pense que c'est la peurque les femmes en ont qui fait que ca fait plus mal. moi j'étais zen, j'avais pas peur. Meme si les 2-3 dernieres poussées sont effectivement assez douloureuse, mais bon, elles sont aussi plus espacées, donc on a le temps de recupérer t de se préparer à la prochaine.
valiaudk 141 messages
valiaudk
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-02-2008 à 20:08
[quote:50ad568fcb="ptittructruc"]bravo à toi ! :lol: comme tu as gere comme une chef ! elle etait bonne la brioche ?! :wink: :lol: bienvenue à ta petite ![/quote:50ad568fcb] oui en fait, Seb l'a mis a cuire une foisElise né, et on l'a mangé avec la sf :)
petitedoula 4450 messages
petitedoula
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-02-2008 à 20:25
super pour ton accouchement! J'en rêves d'un accouchement du genre!! tu garde un souvenir merveilleux! pour un premeir c les condition idéale que tu a vécue! si otute le sfemmes pouvais vivre une accouchement du genre la médicalisation des accouchement deviendrais dérisoire! encore bravo pour ton beau travail!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.