Loelia est nee.

Discussions

Auteur
Message
LaManuexRicomanu 1295 messages
LaManuexRicomanu
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-01-2008 à 10:57
Le lundi 21 janvier, tot dans la nuit... Une petite puce est née. Commençons par le début, c'est mieux! C'est long, forcément... :) Dimanche soir (le 20/01), quelques contractions, pas douloureuses, pas fréquentes, rien à signaler... Lundi, vers 2 h du matin : étrange, petite "humidité" suspecte. Ok, c'est ça ou pas?? Séance aux toilettes... Doutes qui commencent à ne plus en être... Je retourne au lit, 5 minutes après, re-belote... OK, plus de doute, et début de contractions... Mathieu, ça y est, c'est le moment, tu peux te réveiller (Mathieu n'a dormi qu'une heure!). Appelles ta mère. Ouh lala, je me plis en 2 quand même pour marcher... Ça commence à être plus douloureux. Dur dur de laisser mes 2 grands sans leur dire au revoir. 3 h du mat', arrivée à la Maison de la Naissance. Claire, la sage femme, géniale d'ailleurs, m'installe pour le monitoring, ça va, je gère, c'est plus fort que pour mes 2 autres loulous... Je ne sais plus combien de temps a passé à vrai dire... Pas si longtemps que ça finalement. Je commence à avoir sérieusement mal, les contractions sont de plus en plus fortes, et je commence à avoir envie de pousser, déjà? Claire m'ausculte, et oh surprise le col est ouvert à 7/8 !!! Vite, on appelle l'anesthésiste, ça va faire juste, et si on n'a pas le temps, et ben on fera sans et on y arrivera bien quand-même! C'est parti pour la salle d'accouchement... L'anesthésiste (une dame qui n'avait pas envie de rigoler...) arrive, et me pose la péridurale entre 2 contractions, respires Manu, respires... OK, ça va, en quelques minutes mon ventre s'engourdi, je n'ai plus mal, mais l'envie de pousser est difficilement gérable, les gros mots me viennent en tête... Oh putain la vache... Aller, on y est... J'ai senti toutes les contractions, sans la douleur, on pousse encore et encore... Et je sentais vraiment TOUT, la sortie s'ouvrir, la tête de bébé qui passait et s'arrêtait, et qui continuait son petit bonhomme de chemin... Et je ne peux pas décrire l'envie de pousser, alors la c'est quelque chose d'incroyable, on peut plus s'en empêcher, alors Claire me dit, et ben alors on s'arrête plus de pousser, sans bloquer et en soufflant maintenant... Et au bout de quelques poussées hyper "puissantes" (je me suis accrochée à des poignées et j'ai forcé comme ça ne m'était jamais arrivé, j'avais même des courbatures le lendemain dans les bras.), et... J'AI ATTRAPE MON BÉBÉ !!! Elle a pleuré alors qu'elle n'était même pas entièrement sortie. Elle suce son pouce au bout de 2 minutes sur mon ventre... Quelques secondes après (alors que Claire a toujours dit "elle" sans savoir...), au fait, c'est un garçon ou une fille?? UNE FILLE, OH MON DIEU J'Y CROIS PAS ! Tout s'est bien passé, pas d'épisio... Papa a coupé le cordon... Franchement, c'est l'accouchement idéal, rapide, pas douloureux à ce point là... Je n'ai même pas pris un cachet contre la douleur pendant mon séjour à la mater', les contractions pendant l'allaitement étaient supportables, donc quand on peut éviter les médocs... LOELIA est née à le 21 Janvier 2008, à 5h44, elle pèse 3 kg 660, et mesure 53 cm. Avec 15 jours d'avance (je lui avais dit de venir avant la fin des soldes, c'est bien une fille !!!! :lol: ) Elle est belle, et sa chevelure noire et épaisse en a surpris plus d'un ! Et Mathieu était rentré pour 7 h30, pour le réveil des enfants... Bon timing ! Donc après Esteban (8 ans, le 8/02) et Mattéo (3ans le 22/01), on a une petite fille, encore du signe du verseau ! Voilà, je souhaite le même accouchement à toutes les futures mamans! Et ma puce est trop mignonne, elle pleure peu, mange toutes les 3 ou 4 heures, dort beaucoup, elle est paisible... C'EST QUE DU BONHEUR !!!

"Il reste toujours quelque chose de l'enfance, toujours..." -Marguerite Duras-
LaManuexRicomanu 1295 messages
LaManuexRicomanu
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-01-2008 à 11:11
Voilà ma puce, elle a 8 jours sur cette photo. Une jolie brunette ! [url=http://www.hiboox.com/lang-fr/image.php?img=h4c0dd8a.jpg][img:a2a0418e21]http://images3.hiboox.com/vignettes/0508/h4c0dd8a.jpg[/img:a2a0418e21][/url]

"Il reste toujours quelque chose de l'enfance, toujours..." -Marguerite Duras-
Guest114788
700 messages
Guest114788
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 30-01-2008 à 11:15
ton petit mathéo est né le meme jour que moi felicitation pour cette bonne nouvelle et cet accouchement magique je vous souhaite pleins de bonheur
leau1978 426 messages
leau1978
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-01-2008 à 11:18
Oooooooh ça me rappelle trop mon accouchement, toute mes félicitation à la courageuse pousseuse que tu es et à ta famille qui acceuille une petite pisseuse :wink: ... Vive les calins et les moments tendresses avec la nouvelle venue! Moi, ma fille a 6 mois et j'ai l'impression que l'accouchement c'était hier. J'ai ADORE cette journée, c'est tellement intense, on se découvre sous un autre jour et la vie n'est que plus jolie chaque jour qui passe avec elle! Bienvenue à Loélia :lol:
ptitezia 355 messages
ptitezia
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-01-2008 à 11:19
hello !! C'est super comme accouchement ça donne vraiment envie !! Plein de bonheur à vous 5 !! C'est vrai qu'elle a plein plein de cheveux !! Elle est trop mimi!! Bises
saphir257 303 messages
saphir257
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-01-2008 à 11:20
[quote:8ba5f8b212="ricomanu"]Le lundi 21 janvier, tot dans la nuit... Une petite puce est née. Commençons par le début, c'est mieux! C'est long, forcément... :) Dimanche soir (le 20/01), quelques contractions, pas douloureuses, pas fréquentes, rien à signaler... Lundi, vers 2 h du matin : étrange, petite "humidité" suspecte. Ok, c'est ça ou pas?? Séance aux toilettes... Doutes qui commencent à ne plus en être... Je retourne au lit, 5 minutes après, re-belote... OK, plus de doute, et début de contractions... Mathieu, ça y est, c'est le moment, tu peux te réveiller (Mathieu n'a dormi qu'une heure!). Appelles ta mère. Ouh lala, je me plis en 2 quand même pour marcher... Ça commence à être plus douloureux. Dur dur de laisser mes 2 grands sans leur dire au revoir. 3 h du mat', arrivée à la Maison de la Naissance. Claire, la sage femme, géniale d'ailleurs, m'installe pour le monitoring, ça va, je gère, c'est plus fort que pour mes 2 autres loulous... Je ne sais plus combien de temps a passé à vrai dire... Pas si longtemps que ça finalement. Je commence à avoir sérieusement mal, les contractions sont de plus en plus fortes, et je commence à avoir envie de pousser, déjà? Claire m'ausculte, et oh surprise le col est ouvert à 7/8 !!! Vite, on appelle l'anesthésiste, ça va faire juste, et si on n'a pas le temps, et ben on fera sans et on y arrivera bien quand-même! C'est parti pour la salle d'accouchement... L'anesthésiste (une dame qui n'avait pas envie de rigoler...) arrive, et me pose la péridurale entre 2 contractions, respires Manu, respires... OK, ça va, en quelques minutes mon ventre s'engourdi, je n'ai plus mal, mais l'envie de pousser est difficilement gérable, les gros mots me viennent en tête... Oh putain la vache... Aller, on y est... J'ai senti toutes les contractions, sans la douleur, on pousse encore et encore... Et je sentais vraiment TOUT, la sortie s'ouvrir, la tête de bébé qui passait et s'arrêtait, et qui continuait son petit bonhomme de chemin... Et je ne peux pas décrire l'envie de pousser, alors la c'est quelque chose d'incroyable, on peut plus s'en empêcher, alors Claire me dit, et ben alors on s'arrête plus de pousser, sans bloquer et en soufflant maintenant... Et au bout de quelques poussées hyper "puissantes" (je me suis accrochée à des poignées et j'ai forcé comme ça ne m'était jamais arrivé, j'avais même des courbatures le lendemain dans les bras.), et... J'AI ATTRAPE MON BÉBÉ !!! Elle a pleuré alors qu'elle n'était même pas entièrement sortie. Elle suce son pouce au bout de 2 minutes sur mon ventre... Quelques secondes après (alors que Claire a toujours dit "elle" sans savoir...), au fait, c'est un garçon ou une fille?? UNE FILLE, OH MON DIEU J'Y CROIS PAS ! Tout s'est bien passé, pas d'épisio... Papa a coupé le cordon... Franchement, c'est l'accouchement idéal, rapide, pas douloureux à ce point là... Je n'ai même pas pris un cachet contre la douleur pendant mon séjour à la mater', les contractions pendant l'allaitement étaient supportables, donc quand on peut éviter les médocs... LOELIA est née à le 21 Janvier 2008, à 5h44, elle pèse 3 kg 660, et mesure 53 cm. Avec 15 jours d'avance (je lui avais dit de venir avant la fin des soldes, c'est bien une fille !!!! :lol: ) Elle est belle, et sa chevelure noire et épaisse en a surpris plus d'un ! Et Mathieu était rentré pour 7 h30, pour le réveil des enfants... Bon timing ! Donc après Esteban (8 ans, le 8/02) et Mattéo (3ans le 22/01), on a une petite fille, encore du signe du verseau ! Voilà, je souhaite le même accouchement à toutes les futures mamans! Et ma puce est trop mignonne, elle pleure peu, mange toutes les 3 ou 4 heures, dort beaucoup, elle est paisible... C'EST QUE DU BONHEUR !!![/quote:8ba5f8b212] la naissance de ton 3° enfant ressemble à un conte de fée. comme toi je vais accoucher de bb3 qui devrait être aussi 1 verseau. s'il ne depasse pas le terme. Je te souhaite ainsi qu'a ton mari beaucoup de bonheur. depuis ce matin j'ai qques contactions un peu + douloureuses mais rien de bien précis donc je ne me panique pas. Les bagages sont prêts depuis 3 semaines et attendent dans l'entrés. Nous souhaitons une fille mais c'est la nature qui décide.
kinouchki 1109 messages
kinouchki
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-01-2008 à 11:20
Felicitation miss!!!!!!!!!!!! Quelle ressemblance entre le second de tes garcons et ta pepette, c est frappant! J espere que j aurais un bel accouchement tout comme le tien Tout plein de bonheur a cette grande famille
fadila2b 143 messages
fadila2b
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-01-2008 à 14:44
[b:adc8baff4a][color=indigo:adc8baff4a]Toutes mes félicitations pour ta puce , elle trop belle[/color:adc8baff4a] [/b:adc8baff4a] :wink: :wink: :wink:
Guest197419
6124 messages
Guest197419
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-01-2008 à 14:54
felicitation.. elle est adorable ta pepette! quant à ton accouchement, super! ça fait envie :oops:
pas06 5088 messages
pas06
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-01-2008 à 17:46
felicitation !! beaucoup de bonheur a ta petite famille !!!!
Guest231537
34 messages
Guest231537
Mamanaute
Débutante
Posté le : 30-01-2008 à 18:09
Salut Cousine, c'est Christelle. Je savais pas que tu faisais parti de ce forum. Eh bien moi aussi. Je suis fière d'avoir une aussi belle petite cousine et je lui envoi plein de gros bisous. A Bientot
LaManuexRicomanu 1295 messages
LaManuexRicomanu
Mamanaute
Experte
Posté le : 31-01-2008 à 10:18
[quote:ddd8c5bed1="ahiti"]Salut Cousine, c'est Christelle. Je savais pas que tu faisais parti de ce forum. Eh bien moi aussi. Je suis fière d'avoir une aussi belle petite cousine et je lui envoi plein de gros bisous. A Bientot[/quote:ddd8c5bed1] Excellent de se retrouver là !!! A toutes les mamans :merci ! Et pour être honnète : COMMENT JE SUIS TROP FIERE DE MES ENFANTS !!!!

"Il reste toujours quelque chose de l'enfance, toujours..." -Marguerite Duras-
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.