Mon accouchement sans peri

Discussions

Auteur
Message
Guest305138
371 messages
Guest305138
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-01-2008 à 12:38
salut, je ne suis pas venue souvent sur ce forum mais j'adorais lire les récits d'accouchement quand j'étais moi-même enceinte, alors je ne résiste pas a l'envie de vous raconter mon merveilleux accouchement. mon terme etait prévupour le 23octobre ( 40 sa en belgique ), j'ai eu des contractions a partir du 4ème mois, mais qui ne modifiait pas mon col donc pas de traitement, a 36sem j'avais 1cm d'ouverture mais le col encore assez long, a 38sem, 1,5 cm, a 39sem, 2cm et col un peu plus court, a 40sem, 2,5cm et col court, je n'en pouvait plus, j'avais tres envie d'accoucher mais ma gyneco ne voulait pas provoquer si il n' y avait pas de raison médicale, mon bébé se portait bien, moi aussi alors laissons faire la nature. a j+3, je vais faire un monito de controle et un toucher, toujours de belles contractions , bébé réagit bien et je suis a 3cm, pour la gyneco, il ne manque pas grand chose pour que le travail commence.elle me fait un décollement.je recommence mon nettoyage , mes vitres etc que je fais quasi tous les jours depuis 2 sem, je porte du poids je marche, mais rien ne se declenche,même le calin avec mon homme , rien du tout!! a j+6, de nouveau monito plus toucher, toujours de belles contractions et je suis toujours a 3cm, la gyneco me dit que ça va arriver bientot ( évidemment un jour je viens bien finir par accoucher!!), et décide quand même de me donner une date de déclenchement au cas ou! ce sera le 2 novembre soit a j+10, et c'st le jour de mon anniversaire! je rentre chez moi désespérée, j'ai l'impression que je ne vais jamais accoucher!je suis crevee avec toutes ces contractions que j'ai depuis longtemps et qui m'empeche de dormir, alors je vais me coucher tot. cette nuit là j'ai super bien dormi, quasi pas de contractions, mais vers 7h du matin je suis reveillee par des contractions totalement différentes de celles que j'avais avant, ça me prend dans le bas du dos et c'est regulier toutes les 13 min., je me lève , essaie de dejeuner mais je suis un peu barbouillee et ça ne passe pas. vers 9h je decide de prendre un bain pour voir si ça continue , ça me soulage et j'ai l'impression que ça s'arrete, je sors du bain et là ça repart aussi vite et plus fort, toutes les 8 min. je fais les cents pas dans ma maison, mais ça fait mal alors je me remet dans mon bain et j'appelle mon homme au travail pour lui dire de se tenir pret mais qu'il ne doit pas venir tout de suite, il travaille a 1 quart d'heure de la maison et la maternite est a 10 min. en fait je voulais faire le plus gros du travail chez moi , seule et profiter de ma baignoire, je ne voulais pas rester des heures a l'hopital dans des positions inconfortables et je ne voulais pas de peri! je fais des va et vient dans la baignoire, je marche, j'essaie de trouver des positions anti-douleurs, etc, toutes les heures je telephone a mon homme pour le tenir au courant, il me dit qu'il veut revenir mais je lui dit que non, que je vais bien et que c'est pas pour toute suite. a 16h, il revient du boulot, je ne sais pas quitter le bain tellement j'ai mal, je lui dit de se preparer car maintenant c'est toutes les 5 min, il se rase , prend une douche, et charge la voiture, je suis seulement sortie du bain a ce moment là, je me suis habillee et on est parti directement. dans la voiture, les contractions se sont accélérées, toutes les 3 min. quand on est arrivé dans le service de maternité, o n m'a demandé si on pouvait m'aider, ! ben oui j'ai des contractions toutes les 3 min!!! l'accoucheuse m'a fait un toucher et j'étais a 6cm! on m'a installé dans une chambre de naissance et mis sous monito pendant 2 heures.avec mon homme on a teste les méthodes anti-douleurs qu'on avait appris a la préparation, il me pinçait a chaque contraction pour aller contre la douleur, je dois dire que je n'étais pas persuadée de cette méthode mais ça marche, je ralais sur mon homme pour qu'il me pince alors qu'il le faisait deja de toutes ses forces, je vous dit pas les bleus apres!! a 20h je suis a 8 cm, je demande si je ne peux pas me lever car les contractions me font tres mal dans le dos et je serais mieux debout, pas de probleme, on me met un monito déambulatoire, et je me met au bord du lit, le dos rond ça me soulage mais je n'ai pas assez de force pour marcher, l'accoucheuse qui a été formidable , me masse le dos m'encourage, en me disant que je me debrouille bien , que mon bébé sera bientot là ... a 20h30, je lui dit que je sens que ça pousse, elle veut m'examiner mais j'ai tellement mal au dos que je n'arrive pas a me coucher alors elle m'installe sur le coté et m'examine, je suis a 9 et puis toute de suite a complete! elle me dit que si je veux accoucher comme ça je peux et que c'est la meilleure position, je dis ok je peux commencer a pousser si j'en ressens l'envie je n'ai toujours pas rompu ma poche, et l'accoucheuse ne veut pas la percer car mon bébé va naitre avec et que ça va le protéger. je pousse plusieurs fois et je sens la tete de mon bébé qui descend, je n'ai plus beaucoup de force mais avec leurs encouragements je pousse et je pousse autant que je peux et a 21h07, mon petit arthur est enfin là! j'ai ete dechiree car elles n'ont pas eu le temps de faire une episio, et mon petit ange est né avec sa poche, c'est l'accoucheuse qui l'a déchiré, il etait tout propre et l'infirmière m'a expliqué que la poche l'avait protégé et a amorti les chocs comme un air-bag, et que c'est tres rare et tres beau comme accouchement. mon bonhomme a maintenant presque 3 mois et je l'allaite toujours. c'est une merveille et il nous apporte tellement de bonheur. merci de m'avoir lue, je souhaite a toutes les futures mamans de tomber sur une équipe aussi compétente et aussi chaleureuse.merci a elles de m'avoir aidé a mettre au monde mon amour de bébé!
casyl 85 messages
casyl
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-01-2008 à 13:22
Coucou Vali, J'ai eu les larmes aux yeux en lisant ton histoire, je suis toute émue ! C'est en effet très beau, la nature est vrmt bien faite ! Je te souhaite bcp de bonheur ac tes 2 amours ! Moi ce n'est pas pr tout de suite, je suis à 7 mois depuis hier, encore 2 mois... mais j'espère vivre un aussi bel accouchement ... pour le moment, c'est compromis car elle est en siège ! Bizz et prends soin de toi et ta famille ! Carole
Guest305138
371 messages
Guest305138
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-01-2008 à 14:07
merci beaucoup, l'expulsion a été assez vite mais je ne saurais pas dire combien de minutes..et la poussee ne fait pas trop mal et puis tu sais que c'est bientot fini alors tu vas chercher le peu de force qu'il te reste et tu fais sortir ton bébé,et apres tu ressens un tel soulagement quand il est sorti et un tel bonheur que tout le reste n'existe plus bisous
Guest97147
172 messages
Guest97147
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-01-2008 à 16:44
magnifique accouchement, j'ai également accouché sans péri pour ma 2ème je n'avais pas eu le choix pour ma 1ère et contrairement à toi le mien a été beaucoup plus rapide que toi et pour toutes celles qui veulent accoucher sans péri c vraiment super, en plus physiquement on récupère beaucoup plus vite. plein de bonheur avec ton petit bout
Guest192038
1991 messages
Guest192038
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-01-2008 à 17:53
Bravo à toi et ton courage , mais pas à la sage femme ! Ma mère a eu le même souci , elle a accouché toute seule , à peu plus mon frère tombait dans la petite poubelle ! En tout cas félicitation , et combien il mesure , et son poid , il me semble que tu l'as pas dit , à moins que je lise entre les lignes :oops: Bonne continuation pour la suite et beaucoup de bonheur :wink:
Oror3 1653 messages
Oror3
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-01-2008 à 18:05
[quote:f1972a9a8b] mon petit ange est né avec sa poche, c'est l'accoucheuse qui l'a déchiré, il etait tout propre et l'infirmière m'a expliqué que la poche l'avait protégé et a amorti les chocs comme un air-bag, et que c'est tres rare et tres beau comme accouchement. [/quote:f1972a9a8b] trop fort... :lol: Félicitation en tous cas...t'as bien bossé... :wink:
zbikette 1235 messages
zbikette
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-01-2008 à 19:29
[color=indigo:4c5bd7efc0]Toutes mes félicitations!!! Quel accouchement dis donc, faudrait leur dire aux SF d'écouter les mamans, si on dit que ça pousse, c'est que ça pousse! :wink: Et le papa a pu être à tes côtés??? Allez reposez vous bien et gros bisous à la nouvelle tite famille!!![/color:4c5bd7efc0]
alnchatelain 674 messages
alnchatelain
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 24-01-2008 à 10:34
[size=18:4da4d3b30e][color=blue:4da4d3b30e]GENIAL!!![/color:4da4d3b30e][/size:4da4d3b30e] Alors là, c'est le plus beau récit que j'ai lu!!! Je suis charmée! Je désire accoucher sans péridurale et j'attends ce genre de récit depuis longtemps! Tu as tellement bien géré le travail... C'est formidable! J'espère avoir un accouchement aussi reussi que le tien! Félicitations!!!!
Guest305138
371 messages
Guest305138
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-01-2008 à 11:38
coucou 1boy je voulais faire la plus grosse partie du travail a la maison car je crois que je n'aurais pas supporté la douleur aussi bien a l'hopital dans un environnement inconnu, avec des inconnus qui peut-être m'auraient stressee ou jugee, et j'étais beaucoup plus confortablement installee chez moi! pour ce qui est de mon mari, je n'ai pas voulu qu'il revienne car c'est un grand stressé et il m'aurait demandé toutes les 2 min si il ne fallait pas partir, j'aurais fini par craquer par son stress et je n'aurais sans doute pas eu l'accouchement que je voulais. pour celles qui veulent accoucher sans péri, dites vous bien que les femmes accouchent depuis des milliers d'annee, et que si c'etait si insupportable que ça, nous ne serions pas là.c'est clair que ça fait mal, et c'est une douleur qu'on ne peut comparer ni a une rage de dents ni a une jambe cassee, mais c'est une douleur qui vous fait vous sentir vivante, et puis vous donnez la vie, ça vaut toutes les douleurs du monde. maintenant je ne juge pas les mamans qui veulent la peri, c'est le choix de chacunes, et il faut le respecter.le plus important, c'est d'accoucher comme on en a envie, avec ou sans peri!! gros bisous a toutes et merci!
maryaurel 275 messages
maryaurel
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-01-2008 à 14:01
trop mimi ton bébé! vivement qu'il arrive le mien! plus que 5 jours... Félicitations
hortance 540 messages
hortance
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 24-01-2008 à 17:36
super recit, c'est vrai, bravo et bienvenue à arthur! 1 boy, je te rassure; pour avoir accouche 2 fois sans péri, je peux te dire que le plus dur n a pas été de pousser; la nature est bien faite et c'est ton corps qui te dit de pousser, on ne peux pas lutter :lol: une fois qu on en est à ce stade ca va vite. pour ma part j espere pouvoir encore me passer de péri cette fois-ci, mais on verra bien comment ca se deroule :wink:
petitedoula 4450 messages
petitedoula
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-01-2008 à 17:47
je n 'ai qu'un seul mot a dire WOW!!
sarah592 1733 messages
sarah592
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-01-2008 à 19:02
très belle histoire et très courageuse!
sarah592 1733 messages
sarah592
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-01-2008 à 19:26
qu'elle est belle! et ebn dit donc quel histoire!!! :wink:
Guest179867
1121 messages
Guest179867
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-01-2008 à 22:31
Félicitations Débo Lina, trop mignone ta puce ! Et la SF franchement !! :evil: :evil: bravo d'être restée zen ! :wink:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.