Naissance de Camille (un accouchement un peu difficile)

Discussions

Auteur
Message
Gravita 946 messages
Gravita
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 10-01-2008 à 14:47
Voilà le récit de la naissance de Camille. Comme dit dans le titre, il y a eu une petite complication après l'accouchement, mais heureusement tout le monde se porte à merveille aujourd'hui (aussi bien Camille que moi). (Pour celles qui suivent le post "les bébés de l'amitié", c'est le même récit donc inutile de tout relire! :wink:) 27 décembre à 2h du matin: je me réveille et je ressens [b:ba889ef5d4]quelques contractions, avec de légères douleurs de règles[/b:ba889ef5d4]. C'est la première fois que je ressens ça, alors je me dis que c'est peut-être le jour J. J'attends pour voir si ça continue. Vers 4-5 heures du matin, j'avertis le futur papa, tout en lui disant qu'on a encore bien le temps (contractions toutes les 10 minutes environ). Vers 8h, on prend un petit-déjeuner (léger pour moi car je ne sais pas combien de temps il me reste avant l'accouchement), puis on va faire un tour à pied dans le quartier pour faire avancer un peu les choses. Vers 11h, je sens des [b:ba889ef5d4]contractions toutes les 6 minutes[/b:ba889ef5d4]. La "douleur" est toujours très très légère, mais comme les contractions sont présentes depuis 2h du matin, je suis convaincue que le travail est route. Vers 12h, on passe à la maternité (à 5 minutes en voiture de chez nous) pour savoir un peu où on en est. [b:ba889ef5d4]Col ouvert à 3 cm, mais les contractions sont encore trop irrégulières[/b:ba889ef5d4]. La sage-femme nous propose de rentrer chez nous, de manger un repas léger et de revenir dans 2 ou 3 heures. Vers 14h, nous revenons à la maternité car [b:ba889ef5d4]les contractions deviennent plus présentes (pas en fréquence, mais en intensité). Je suis à 4 cm.[/b:ba889ef5d4] On me fais une perfusion pour diminuer le temps séparant les contractions. Petit à petit, la sage-femme augmente la dose du produit et [b:ba889ef5d4]les contractions sont de plus en plus fortes[/b:ba889ef5d4]. Vers 18h, je demande s'il est encore temps d'avoir la péridurale car la douleur a atteint la limite de ce que je m'estime capable de supporter, et j'ai peur que cela ne soit encore plus fort ensuite si je n'ai pas recours à pas la péri. La sage-femme m'examine: [b:ba889ef5d4]je suis à 7 cm[/b:ba889ef5d4]. Elle me dit que la péri est toujours possible, mais que comme j'ai réussi à tenir jusque 7 cm, je peux aussi utiliser un ballon d'exercice ou prendre un bain chaud pour mieux supporter les contractions. J'hésite, finalement [b:ba889ef5d4]j'opte pour la baignoire et je renonce à la péri[/b:ba889ef5d4]. J'entre dans l'eau et j'essaie de trouver une position qui me convienne. Là, je dois avouer avoir regretté mon choix car [b:ba889ef5d4]le bain chaud ne m'aide pas beaucoup[/b:ba889ef5d4]. Je me positionne finalement accroupie, les bras en appui sur le bord de la baignoire, et mon compagnon me masse le dos à chaque contraction. Après 5-10 minutes, j'ai vraiment [b:ba889ef5d4]énormément de mal à supporter les contractions[/b:ba889ef5d4]. Après 2 ou 3 contractions de ce genre, je réalise que bébé est probablement en train de pousser sur le col (je ne l'avais pas compris tout de suite car je ne m'attendais pas à ce que ça arrive si vite). Je signale à la sage-femme que j'ai envie de pousser. Elle m'examine et est surprise: [b:ba889ef5d4]je suis passée en quelques minutes de 7 à 10 cm[/b:ba889ef5d4]. Elle rompt la poche des eaux et me fait sortir de la baignoire. On passe vite en salle d'accouchement. [b:ba889ef5d4]Je n'ai qu'une envie: qu'on me dise que je peux pousser![/b:ba889ef5d4] Ca y est, je suis en place, le gynéco est là, on peut y aller. Je pousse plusieurs fois, apparemment c'est bien mais [b:ba889ef5d4]tout le monde me presse de plus en plus[/b:ba889ef5d4]. Je suis fatiguée, j'ai l'impression de ne pas pouvoir faire plus et je me demande si je vais y arriver. (On m'a dit par après que [b:ba889ef5d4]le cordon était autour du cou de Camille[/b:ba889ef5d4] et qu'il était donc important qu'elle sorte le plus vite possible. En plus, son rythme cardiaque a chuté à 50 à un moment donné, et le gynéco s'apprêtait à utiliser le forceps ou la ventouse, mais je suis parvenue à la faire sortir avant que ce ne soit vraiment nécessaire.) Bizarrement, [b:ba889ef5d4]je ne sens pas la douleur et je ne sens pas non plus le bébé passer, malgré l'absence de péridurale[/b:ba889ef5d4]. On me fait une épisiotomie et on pousse sur mon ventre pour aider la petite à sortir plus vite. Finalement, [b:ba889ef5d4]en 5 ou 6 contractions, Camille est là[/b:ba889ef5d4]. On la dépose enfin sur mon ventre. Puis on l'emporte pour ses soins et sa toilette, alors qu'on pousse sur mon ventre pour expulser le placenta et qu'on recoud mon épisio. Ensuite, on repasse en salle de travail où on pose à nouveau Camille sur mon ventre et où je peux l'allaiter un peu. [b:ba889ef5d4]On passe là environ 1h avec le papa. Je suis encore sous le stress de l'accouchement, je tremble beaucoup et je parviens très difficilement à me calmer.[/b:ba889ef5d4] Apparemment je perds beaucoup de sang. Après 1h, on me demande d'aller aux toilettes pour vérifier si tout fonctionne bien chez moi, mais je m'évanouis aux toilettes. La SF et mon compagnon doivent vite me transporter juqu'au lit. Là, les médecins décident qu'il faut [b:ba889ef5d4]m'emmener au bloc opératoire[/b:ba889ef5d4] pour regarder s'il ne reste pas du placenta dans l'utérus (ce serait cela qui provoquerait ces pertes de sang si importantes). En réalité, [b:ba889ef5d4]le col de l'utérus s'était déchiré[/b:ba889ef5d4], et il a fallu le recoudre. Je suis restée au bloc 3 heures, laissant le papa seul, inquiet et désemparé, et ma petite puce qui avait faim et avait à peine eu le temps de téter une dizaine de minutes. J'ai dû subir une anesthésie générale puisque je n'avais pas eu de péridurale. Les 24 heures qui ont suivi, [b:ba889ef5d4]je m'évanouissais à chaque fois que j'essayais de me lever[/b:ba889ef5d4]. Sans oublier que je suis restée dans le gaz plusieurs heures après l'opération. Je ne pouvais pas m'occuper du bébé non plus (c'est le papa qui a changé la petite la première fois, c'était pas très drôle pour moi de le voir faire de loin sans pouvoir participer), mais heureusement je pouvais la voir. Par contre, c'était dur la nuit de l'entendre pleurer et de ne pas être capable de me lever pour la prendre dans mes bras. Je chantais, ça la calmait un peu. J'ai dû attendre 4 heures après l'opération avant de pouvoir allaiter Camille, à cause de l'anesthésiant, mais heureusement j'ai donc pu allaiter assez vite et ça n'a pas eu de conséquence pour la suite. Le 28 décembre au soir, j'ai pris le risque de me lever car je me sentais un peu plus forte, et à partir de là [b:ba889ef5d4]ça a été beaucoup mieux et j'ai très vite récupéré[/b:ba889ef5d4]. Aujourd'hui tout le monde va très bien, mais mon compagnon et moi avons quand même été un peu traumatisés par tout ça. On ne s'attendait pas à ce que ça se passe comme ça, surtout que la grossesse s'était passée sans aucun problème. Et quand le gynéco est passé le lendemain et qu'il nous a dit de ne pas nous inquiéter car cela ne nous empêcherait pas d'avoir un 2e enfant par la suite, je me suis tout de suite dit que je n'étais pas prête à en refaire un sitôt! J'ai même pensé à l'adoption à ce moment-là, même si aujourd'hui, quand je vois Camille, je ne regrette vraiment rien du tout et je sais très bien que ce ne serait pas pareil si ce n'était pas réellement notre fille. Après coup, mon compagnon m'a dit avoir pensé lui aussi à l'adoption pour notre second enfant (si on en veut un 2e). Juste après l'accouchement, il a vraiment eu peur de me perdre. Moi j'étais trop épuisée pour réfléchir et m'inquiéter. Je voulais juste en finir et qu'on me laisse tranquille. Ce qui est dommage, c'est que tout s'est vraiment très bien passé jusqu'à l'accouchement compris, et j'ai finalement bien géré les contractions sans péridurale. Pendant l'accouchement proprement dit, je ne me rappelle même pas avoir eu mal, j'étais tellement soulagée de pouvoir pousser, et tellement concentrée à pousser le plus fort possible, comme on me le demandait. S'il n'y avait pas eu cette déchirure, tout aurait été parfait. Voilà donc mon récit. Il est très long, je m'excuse, je ne pense pas que vous serez nombreuses à avoir le courage de tout lire. Mais ça me fait du bien d'en parler car je ne veux pas aller trop dans les détails avec mes amies car je ne veux pas me plaindre et je ne veux pas leur faire peur non plus (je suis la première à avoir un enfant, elles n'en ont pas encore). Pour celles d'entre vous qui n'ont pas encore accouché, ne vous en faites pas, chaque accouchement est différent et la plupart du temps tout se passe très bien. D'ailleurs tout est vite rentré dans l'ordre pour nous aussi, car dans nos pays on a la chance d'être entouré d'un personnel médical compétent. Pas de panique donc! Si c'était à refaire, je le referai sans hésiter une seconde, mais c'est vrai qu'on ne s'attendait pas à ce que cela se passe comme ça. Bisous à tout le monde! [URL=http://img178.imageshack.us/my.php?image=dsc00531gb7.jpg][img:ba889ef5d4]http://img178.imageshack.us/img178/2929/dsc00531gb7.th.jpg[/img:ba889ef5d4][/URL] [URL=http://img171.imageshack.us/my.php?image=dsc00525jw3.jpg][img:ba889ef5d4]http://img171.imageshack.us/img171/8330/dsc00525jw3.th.jpg[/img:ba889ef5d4][/URL] [URL=http://img171.imageshack.us/my.php?image=dsc00521gj0.jpg][img:ba889ef5d4]http://img171.imageshack.us/img171/4545/dsc00521gj0.th.jpg[/img:ba889ef5d4][/URL] [URL=http://img155.imageshack.us/my.php?image=dsc00514by2.jpg][img:ba889ef5d4]http://img155.imageshack.us/img155/4518/dsc00514by2.th.jpg[/img:ba889ef5d4][/URL] [URL=http://img183.imageshack.us/my.php?image=dsc00502hp5.jpg][img:ba889ef5d4]http://img183.imageshack.us/img183/7201/dsc00502hp5.th.jpg[/img:ba889ef5d4][/URL] [URL=http://img508.imageshack.us/my.php?image=dsc00494by8.jpg][img:ba889ef5d4]http://img508.imageshack.us/img508/6179/dsc00494by8.th.jpg[/img:ba889ef5d4][/URL] [URL=http://img89.imageshack.us/my.php?image=dsc00510rz1.jpg][img:ba889ef5d4]http://img89.imageshack.us/img89/5253/dsc00510rz1.th.jpg[/img:ba889ef5d4][/URL] Marlène

lauriane07 683 messages
lauriane07
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 10-01-2008 à 15:04
coucou félicitations!!!!! ton accouchement (mis à part la déchirure) à été exeptionnel!!!! étant à 35 sem, je vais bien penser à ton réct car c'est très rassurant niveau douleurs!!!!!!!! tu étais à combien de semaines??? bravo encore biz
farineuse 1348 messages
farineuse
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-01-2008 à 15:07
oui tres bien raconter,et lue jusqu'au bout,felicitation et bienvenu a toi camille :wink:
Gravita 946 messages
Gravita
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 10-01-2008 à 15:08
Oui, tout compte fait, la douleur était gérable. Je n'avais pas pris de décision concernant la péridurale avant l'accouchement, je m'étais dit que je verrais bien comment ça se passerait. Mais peut-être que si le col ne s'était pas déchiré, le passage de 7 à 10 cm n'aurait pas été si rapide et j'aurais davantage regretté la péridurale. Difficile à dire! Le terme était prévu pour le 28 décembre, Camile est donc arrivée un jour avant le terme.

wa59 149 messages
wa59
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-01-2008 à 16:36
Félicitations et bienvenue à la petite Camille Bravo à toi, parceque c'est pas facile d'être séparée de suite de son petit bout. Mon petit Tobias est arrivé en avance et tout s'était super bien passé jusqu'à la poussée finale, quand il est arrivé sur mon ventre il ne respirait plus.... Après les 5 + longues minutes de ma vie il n'était plus question du moindre souci, et aujourd'hui c'est un sacré loulou.... :P :P Mais j'ai tout de même été séparée de lui pendant plus de 7 heures :cry: Comme quoi on peut avoir une grossesse idéale, un accouchement super et ne pas savoir où on va au final. Merci le corps médical de nous aider à voir arriver nos amours dans les meilleures conditions. Profites bien de ta nouvelle vie, c'est que du bonheur :wink:
Gravita 946 messages
Gravita
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 10-01-2008 à 18:28
Oh, Wa59, j'imagine la peur que tu as eu, quelle horreur! J'avais au moins la chance de savoir que Camille était en bonne santé. Je n'ai pas eu peur pour le cordon autour de cou car on ne m'a rien dit lors de l'accouchement.. Bisous à ton petit Tobias!

celine0302 210 messages
celine0302
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-01-2008 à 19:03
Super ton ton récit et tout est bien qui finit bien ! bienvenue à la petite camille !
Guest303998
639 messages
Guest303998
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 11-01-2008 à 12:32
[color=blue:c6c988ddf5][size=18:c6c988ddf5]Félicitations [/size:c6c988ddf5], un accouchement pas très facile ma pauvre :? Moi aussi j'ai du avoir une "révision" après l'accouchement car j'étais déchirée à l'intérieur, mais sans anesthésie ..[/color:c6c988ddf5]
Gravita 946 messages
Gravita
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 21-01-2008 à 15:28
Hello! Désolée, je n'ai plus eu le temps de revenir sur le forum cette semaine: Camille me prend beaucoup de temps, et je passe le temps libre restant à faire le ménage et les courses. :wink: Merci pour vos messages. C'est une adorable petite puce en tout cas. Missmargot, tu as l'air de bien t'y connaître, tu fais partie du monde médical? A vrai dire, avant de partir à la maternité la première fois, j'ai joué un peu à la console de jeu avec mon compagnon, car on ne savait pas trop quoi faire pour tromper un peu l'attente. :wink: On en riait nous-mêmes, on se disait qu'il n'y a sûrement pas beaucoup de monde qui fait ça pendant le travail. :roll: Ca ne faisait pas encore vraiment mal à ce moment-là. Concernant l'utilité de la perf, je ne sais pas trop. Le travail avait commencé à 2h du matin, donc j'ai pensé qu'il était probablement normal de ne pas vouloir trop laisser traîner les choses. J'avoue ne pas m'être posée trop de questions ce jour-là. Pour répondre à ta question, honnêtement je ne sais plus très bien si j'avais encore la perf dans le bain. Je ne crois pas, je pense qu'ils l'ont enlevé juste avant. Je ne me souviens pas avoir été gêné par le fil en tout cas. Concernant la poche des eaux qu'on m'a percée, je pensais qu'il était nécessaire de la percer avant l'expulsion. (je croyais être assez bien informée, mais je me rends compte en lisant tes remarques qu'il y a beaucoup de choses que j'ignore encore en fait :wink:) Peut-être que c'était plus pratique de laisser la poche s'écouler dans l'eau du bain... :roll: Ceci dit, j'ai trouvé le personnel très sympa. Quand je lis certaines filles parler du comportement de certains gynécos ou sage-femmes (complètement inhumain et non compréhensif), je ne me plains vraiment pas car tout le monde était très gentils dans ma maternité. Ca compte beaucoup dans ces moments-là! C'est vrai que j'ai étais surprise qu'on pousse à nouveau sur mon ventre pour le placenta. Je ne me rappelle pas qu'ils m'aient demandé à nouveau de pousser. Il faut dire que j'étais un peu naze je crois.. Concernant l'opération, je n'ai pas vraiment paniqué car ça s'est fait assez vite et j'étais trop fatiguée pour me poser beaucoup de questions. A ce niveau-là, le papa a eu moins de chance que moi. Oui, il a bien sûr pu s'occuper de la petite en mon absence. Je te rassure, je me suis vite portée beaucoup mieux. Par contre, je dois avouer que je vais y réfléchir à deux fois avant de donner un petit frère ou une petite soeur à Camille. :( Enfin, on verra dans quelques mois ou quelques années. Là, c'est encore tout récent... Merci en tout cas pour tes commentaires! Merci aussi à toutes les autres qui m'ont lu jusqu'au bout. :wink:

Gravita 946 messages
Gravita
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 22-01-2008 à 18:10
Hello! Ah ah, le tiramisu, ce n'est pas mal non plus, en effet! :wink: Pendant qu'on jouait à la console (jeu de course automobile), je me souviens avoir dit au papa que s'il gagnait, c'est uniquement parce que je suis distraite par les contractions. :wink: Et finalement j'ai gagné de toute façon. 8) Accoucher sans que la poche ne se rompe, je ne savais même pas que ça pouvait arriver! C'est dingue ça! Bisous à toi, bonne soirée!

Gravita 946 messages
Gravita
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 27-01-2008 à 15:03
Bonjour, Merci Annabel! Dis-moi, ta petite Flora a l'air bien mignonne! Félicitations à toi aussi!

poissonvert 1672 messages
poissonvert
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-02-2008 à 22:33
Je comprends bien ce que tu ressens, moi aussi j'ai eu un accouchement pour ma puce, il y a 5 ans catastrophique, une horreur, j'ai mis du tps avant de me dire que j'en voulais un 2ème... Et psychologiquement bcp de mal à m'en remettre !! Aujourd'hui, je suis enceinte de mon 2ème, je suis très angoissée par l'accouchement, mais de toute façon, faut bien qu'il sorte mon ptit pépère !!! Félicitations en tout cas, et ne t'inquiète pas, avec le tps, les blessures s'effacent, et en voyant ton premier, tu n'as qu'une envie, c'est de recommencer!!! A bientôt ! :wink:
vegeis 41 messages
vegeis
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-02-2008 à 13:35
[quote:afd43cb60c="Gravita"]Voilà le récit de la naissance de Camille. Comme dit dans le titre, il y a eu une petite complication après l'accouchement, mais heureusement tout le monde se porte à merveille aujourd'hui (aussi bien Camille que moi). (Pour celles qui suivent le post "les bébés de l'amitié", c'est le même récit donc inutile de tout relire! :wink:) 27 décembre à 2h du matin: je me réveille et je ressens [b:afd43cb60c]quelques contractions, avec de légères douleurs de règles[/b:afd43cb60c]. C'est la première fois que je ressens ça, alors je me dis que c'est peut-être le jour J. J'attends pour voir si ça continue. Vers 4-5 heures du matin, j'avertis le futur papa, tout en lui disant qu'on a encore bien le temps (contractions toutes les 10 minutes environ). Vers 8h, on prend un petit-déjeuner (léger pour moi car je ne sais pas combien de temps il me reste avant l'accouchement), puis on va faire un tour à pied dans le quartier pour faire avancer un peu les choses. Vers 11h, je sens des [b:afd43cb60c]contractions toutes les 6 minutes[/b:afd43cb60c]. La "douleur" est toujours très très légère, mais comme les contractions sont présentes depuis 2h du matin, je suis convaincue que le travail est route. Vers 12h, on passe à la maternité (à 5 minutes en voiture de chez nous) pour savoir un peu où on en est. [b:afd43cb60c]Col ouvert à 3 cm, mais les contractions sont encore trop irrégulières[/b:afd43cb60c]. La sage-femme nous propose de rentrer chez nous, de manger un repas léger et de revenir dans 2 ou 3 heures. Vers 14h, nous revenons à la maternité car [b:afd43cb60c]les contractions deviennent plus présentes (pas en fréquence, mais en intensité). Je suis à 4 cm.[/b:afd43cb60c] On me fais une perfusion pour diminuer le temps séparant les contractions. Petit à petit, la sage-femme augmente la dose du produit et [b:afd43cb60c]les contractions sont de plus en plus fortes[/b:afd43cb60c]. Vers 18h, je demande s'il est encore temps d'avoir la péridurale car la douleur a atteint la limite de ce que je m'estime capable de supporter, et j'ai peur que cela ne soit encore plus fort ensuite si je n'ai pas recours à pas la péri. La sage-femme m'examine: [b:afd43cb60c]je suis à 7 cm[/b:afd43cb60c]. Elle me dit que la péri est toujours possible, mais que comme j'ai réussi à tenir jusque 7 cm, je peux aussi utiliser un ballon d'exercice ou prendre un bain chaud pour mieux supporter les contractions. J'hésite, finalement [b:afd43cb60c]j'opte pour la baignoire et je renonce à la péri[/b:afd43cb60c]. J'entre dans l'eau et j'essaie de trouver une position qui me convienne. Là, je dois avouer avoir regretté mon choix car [b:afd43cb60c]le bain chaud ne m'aide pas beaucoup[/b:afd43cb60c]. Je me positionne finalement accroupie, les bras en appui sur le bord de la baignoire, et mon compagnon me masse le dos à chaque contraction. Après 5-10 minutes, j'ai vraiment [b:afd43cb60c]énormément de mal à supporter les contractions[/b:afd43cb60c]. Après 2 ou 3 contractions de ce genre, je réalise que bébé est probablement en train de pousser sur le col (je ne l'avais pas compris tout de suite car je ne m'attendais pas à ce que ça arrive si vite). Je signale à la sage-femme que j'ai envie de pousser. Elle m'examine et est surprise: [b:afd43cb60c]je suis passée en quelques minutes de 7 à 10 cm[/b:afd43cb60c]. Elle rompt la poche des eaux et me fait sortir de la baignoire. On passe vite en salle d'accouchement. [b:afd43cb60c]Je n'ai qu'une envie: qu'on me dise que je peux pousser![/b:afd43cb60c] Ca y est, je suis en place, le gynéco est là, on peut y aller. Je pousse plusieurs fois, apparemment c'est bien mais [b:afd43cb60c]tout le monde me presse de plus en plus[/b:afd43cb60c]. Je suis fatiguée, j'ai l'impression de ne pas pouvoir faire plus et je me demande si je vais y arriver. (On m'a dit par après que [b:afd43cb60c]le cordon était autour du cou de Camille[/b:afd43cb60c] et qu'il était donc important qu'elle sorte le plus vite possible. En plus, son rythme cardiaque a chuté à 50 à un moment donné, et le gynéco s'apprêtait à utiliser le forceps ou la ventouse, mais je suis parvenue à la faire sortir avant que ce ne soit vraiment nécessaire.) Bizarrement, [b:afd43cb60c]je ne sens pas la douleur et je ne sens pas non plus le bébé passer, malgré l'absence de péridurale[/b:afd43cb60c]. On me fait une épisiotomie et on pousse sur mon ventre pour aider la petite à sortir plus vite. Finalement, [b:afd43cb60c]en 5 ou 6 contractions, Camille est là[/b:afd43cb60c]. On la dépose enfin sur mon ventre. Puis on l'emporte pour ses soins et sa toilette, alors qu'on pousse sur mon ventre pour expulser le placenta et qu'on recoud mon épisio. Ensuite, on repasse en salle de travail où on pose à nouveau Camille sur mon ventre et où je peux l'allaiter un peu. [b:afd43cb60c]On passe là environ 1h avec le papa. Je suis encore sous le stress de l'accouchement, je tremble beaucoup et je parviens très difficilement à me calmer.[/b:afd43cb60c] Apparemment je perds beaucoup de sang. Après 1h, on me demande d'aller aux toilettes pour vérifier si tout fonctionne bien chez moi, mais je m'évanouis aux toilettes. La SF et mon compagnon doivent vite me transporter juqu'au lit. Là, les médecins décident qu'il faut [b:afd43cb60c]m'emmener au bloc opératoire[/b:afd43cb60c] pour regarder s'il ne reste pas du placenta dans l'utérus (ce serait cela qui provoquerait ces pertes de sang si importantes). En réalité, [b:afd43cb60c]le col de l'utérus s'était déchiré[/b:afd43cb60c], et il a fallu le recoudre. Je suis restée au bloc 3 heures, laissant le papa seul, inquiet et désemparé, et ma petite puce qui avait faim et avait à peine eu le temps de téter une dizaine de minutes. J'ai dû subir une anesthésie générale puisque je n'avais pas eu de péridurale. Les 24 heures qui ont suivi, [b:afd43cb60c]je m'évanouissais à chaque fois que j'essayais de me lever[/b:afd43cb60c]. Sans oublier que je suis restée dans le gaz plusieurs heures après l'opération. Je ne pouvais pas m'occuper du bébé non plus (c'est le papa qui a changé la petite la première fois, c'était pas très drôle pour moi de le voir faire de loin sans pouvoir participer), mais heureusement je pouvais la voir. Par contre, c'était dur la nuit de l'entendre pleurer et de ne pas être capable de me lever pour la prendre dans mes bras. Je chantais, ça la calmait un peu. J'ai dû attendre 4 heures après l'opération avant de pouvoir allaiter Camille, à cause de l'anesthésiant, mais heureusement j'ai donc pu allaiter assez vite et ça n'a pas eu de conséquence pour la suite. Le 28 décembre au soir, j'ai pris le risque de me lever car je me sentais un peu plus forte, et à partir de là [b:afd43cb60c]ça a été beaucoup mieux et j'ai très vite récupéré[/b:afd43cb60c]. Aujourd'hui tout le monde va très bien, mais mon compagnon et moi avons quand même été un peu traumatisés par tout ça. On ne s'attendait pas à ce que ça se passe comme ça, surtout que la grossesse s'était passée sans aucun problème. Et quand le gynéco est passé le lendemain et qu'il nous a dit de ne pas nous inquiéter car cela ne nous empêcherait pas d'avoir un 2e enfant par la suite, je me suis tout de suite dit que je n'étais pas prête à en refaire un sitôt! J'ai même pensé à l'adoption à ce moment-là, même si aujourd'hui, quand je vois Camille, je ne regrette vraiment rien du tout et je sais très bien que ce ne serait pas pareil si ce n'était pas réellement notre fille. Après coup, mon compagnon m'a dit avoir pensé lui aussi à l'adoption pour notre second enfant (si on en veut un 2e). Juste après l'accouchement, il a vraiment eu peur de me perdre. Moi j'étais trop épuisée pour réfléchir et m'inquiéter. Je voulais juste en finir et qu'on me laisse tranquille. Ce qui est dommage, c'est que tout s'est vraiment très bien passé jusqu'à l'accouchement compris, et j'ai finalement bien géré les contractions sans péridurale. Pendant l'accouchement proprement dit, je ne me rappelle même pas avoir eu mal, j'étais tellement soulagée de pouvoir pousser, et tellement concentrée à pousser le plus fort possible, comme on me le demandait. S'il n'y avait pas eu cette déchirure, tout aurait été parfait. Voilà donc mon récit. Il est très long, je m'excuse, je ne pense pas que vous serez nombreuses à avoir le courage de tout lire. Mais ça me fait du bien d'en parler car je ne veux pas aller trop dans les détails avec mes amies car je ne veux pas me plaindre et je ne veux pas leur faire peur non plus (je suis la première à avoir un enfant, elles n'en ont pas encore). Pour celles d'entre vous qui n'ont pas encore accouché, ne vous en faites pas, chaque accouchement est différent et la plupart du temps tout se passe très bien. D'ailleurs tout est vite rentré dans l'ordre pour nous aussi, car dans nos pays on a la chance d'être entouré d'un personnel médical compétent. Pas de panique donc! Si c'était à refaire, je le referai sans hésiter une seconde, mais c'est vrai qu'on ne s'attendait pas à ce que cela se passe comme ça. Bisous à tout le monde! [URL=http://img178.imageshack.us/my.php?image=dsc00531gb7.jpg][img:afd43cb60c]http://img178.imageshack.us/img178/2929/dsc00531gb7.th.jpg[/img:afd43cb60c][/URL] [URL=http://img171.imageshack.us/my.php?image=dsc00525jw3.jpg][img:afd43cb60c]http://img171.imageshack.us/img171/8330/dsc00525jw3.th.jpg[/img:afd43cb60c][/URL] [URL=http://img171.imageshack.us/my.php?image=dsc00521gj0.jpg][img:afd43cb60c]http://img171.imageshack.us/img171/4545/dsc00521gj0.th.jpg[/img:afd43cb60c][/URL] [URL=http://img155.imageshack.us/my.php?image=dsc00514by2.jpg][img:afd43cb60c]http://img155.imageshack.us/img155/4518/dsc00514by2.th.jpg[/img:afd43cb60c][/URL] [URL=http://img183.imageshack.us/my.php?image=dsc00502hp5.jpg][img:afd43cb60c]http://img183.imageshack.us/img183/7201/dsc00502hp5.th.jpg[/img:afd43cb60c][/URL] [URL=http://img508.imageshack.us/my.php?image=dsc00494by8.jpg][img:afd43cb60c]http://img508.imageshack.us/img508/6179/dsc00494by8.th.jpg[/img:afd43cb60c][/URL] [URL=http://img89.imageshack.us/my.php?image=dsc00510rz1.jpg][img:afd43cb60c]http://img89.imageshack.us/img89/5253/dsc00510rz1.th.jpg[/img:afd43cb60c][/URL] Marlène[/quote:afd43cb60c] coucou je suis très contente d'avoir lu ceux que tu as écrit. J'ai vécu exactement la même chose à partir du moment ou tu as accouché. Je suis tout à fait d'accord que c un peu traumatisant . Mon récit de l'accouchement est également écrit si tu arrive à le lire. Il y a eu quelque differances mais sans plus. J'ai du avoir une cure de venofer pour pouvoir me relevé mais également ma grossesse c'était très bien passer . Moi on ma suturé j'étais reveiller parce que j'avais eu la péridurale. Très dure le mois qui a suivi mon accouchement pour s asseoir. Mais heureusement nos bébés vont bien c'étais l'essentiel Mon accouchement devait être pour le 27 décembre c tro marrant
vegeis 41 messages
vegeis
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-02-2008 à 13:43
[quote:24b7e694ae="Gravita"]Voilà le récit de la naissance de Camille. Comme dit dans le titre, il y a eu une petite complication après l'accouchement, mais heureusement tout le monde se porte à merveille aujourd'hui (aussi bien Camille que moi). (Pour celles qui suivent le post "les bébés de l'amitié", c'est le même récit donc inutile de tout relire! :wink:) 27 décembre à 2h du matin: je me réveille et je ressens [b:24b7e694ae]quelques contractions, avec de légères douleurs de règles[/b:24b7e694ae]. C'est la première fois que je ressens ça, alors je me dis que c'est peut-être le jour J. J'attends pour voir si ça continue. Vers 4-5 heures du matin, j'avertis le futur papa, tout en lui disant qu'on a encore bien le temps (contractions toutes les 10 minutes environ). Vers 8h, on prend un petit-déjeuner (léger pour moi car je ne sais pas combien de temps il me reste avant l'accouchement), puis on va faire un tour à pied dans le quartier pour faire avancer un peu les choses. Vers 11h, je sens des [b:24b7e694ae]contractions toutes les 6 minutes[/b:24b7e694ae]. La "douleur" est toujours très très légère, mais comme les contractions sont présentes depuis 2h du matin, je suis convaincue que le travail est route. Vers 12h, on passe à la maternité (à 5 minutes en voiture de chez nous) pour savoir un peu où on en est. [b:24b7e694ae]Col ouvert à 3 cm, mais les contractions sont encore trop irrégulières[/b:24b7e694ae]. La sage-femme nous propose de rentrer chez nous, de manger un repas léger et de revenir dans 2 ou 3 heures. Vers 14h, nous revenons à la maternité car [b:24b7e694ae]les contractions deviennent plus présentes (pas en fréquence, mais en intensité). Je suis à 4 cm.[/b:24b7e694ae] On me fais une perfusion pour diminuer le temps séparant les contractions. Petit à petit, la sage-femme augmente la dose du produit et [b:24b7e694ae]les contractions sont de plus en plus fortes[/b:24b7e694ae]. Vers 18h, je demande s'il est encore temps d'avoir la péridurale car la douleur a atteint la limite de ce que je m'estime capable de supporter, et j'ai peur que cela ne soit encore plus fort ensuite si je n'ai pas recours à pas la péri. La sage-femme m'examine: [b:24b7e694ae]je suis à 7 cm[/b:24b7e694ae]. Elle me dit que la péri est toujours possible, mais que comme j'ai réussi à tenir jusque 7 cm, je peux aussi utiliser un ballon d'exercice ou prendre un bain chaud pour mieux supporter les contractions. J'hésite, finalement [b:24b7e694ae]j'opte pour la baignoire et je renonce à la péri[/b:24b7e694ae]. J'entre dans l'eau et j'essaie de trouver une position qui me convienne. Là, je dois avouer avoir regretté mon choix car [b:24b7e694ae]le bain chaud ne m'aide pas beaucoup[/b:24b7e694ae]. Je me positionne finalement accroupie, les bras en appui sur le bord de la baignoire, et mon compagnon me masse le dos à chaque contraction. Après 5-10 minutes, j'ai vraiment [b:24b7e694ae]énormément de mal à supporter les contractions[/b:24b7e694ae]. Après 2 ou 3 contractions de ce genre, je réalise que bébé est probablement en train de pousser sur le col (je ne l'avais pas compris tout de suite car je ne m'attendais pas à ce que ça arrive si vite). Je signale à la sage-femme que j'ai envie de pousser. Elle m'examine et est surprise: [b:24b7e694ae]je suis passée en quelques minutes de 7 à 10 cm[/b:24b7e694ae]. Elle rompt la poche des eaux et me fait sortir de la baignoire. On passe vite en salle d'accouchement. [b:24b7e694ae]Je n'ai qu'une envie: qu'on me dise que je peux pousser![/b:24b7e694ae] Ca y est, je suis en place, le gynéco est là, on peut y aller. Je pousse plusieurs fois, apparemment c'est bien mais [b:24b7e694ae]tout le monde me presse de plus en plus[/b:24b7e694ae]. Je suis fatiguée, j'ai l'impression de ne pas pouvoir faire plus et je me demande si je vais y arriver. (On m'a dit par après que [b:24b7e694ae]le cordon était autour du cou de Camille[/b:24b7e694ae] et qu'il était donc important qu'elle sorte le plus vite possible. En plus, son rythme cardiaque a chuté à 50 à un moment donné, et le gynéco s'apprêtait à utiliser le forceps ou la ventouse, mais je suis parvenue à la faire sortir avant que ce ne soit vraiment nécessaire.) Bizarrement, [b:24b7e694ae]je ne sens pas la douleur et je ne sens pas non plus le bébé passer, malgré l'absence de péridurale[/b:24b7e694ae]. On me fait une épisiotomie et on pousse sur mon ventre pour aider la petite à sortir plus vite. Finalement, [b:24b7e694ae]en 5 ou 6 contractions, Camille est là[/b:24b7e694ae]. On la dépose enfin sur mon ventre. Puis on l'emporte pour ses soins et sa toilette, alors qu'on pousse sur mon ventre pour expulser le placenta et qu'on recoud mon épisio. Ensuite, on repasse en salle de travail où on pose à nouveau Camille sur mon ventre et où je peux l'allaiter un peu. [b:24b7e694ae]On passe là environ 1h avec le papa. Je suis encore sous le stress de l'accouchement, je tremble beaucoup et je parviens très difficilement à me calmer.[/b:24b7e694ae] Apparemment je perds beaucoup de sang. Après 1h, on me demande d'aller aux toilettes pour vérifier si tout fonctionne bien chez moi, mais je m'évanouis aux toilettes. La SF et mon compagnon doivent vite me transporter juqu'au lit. Là, les médecins décident qu'il faut [b:24b7e694ae]m'emmener au bloc opératoire[/b:24b7e694ae] pour regarder s'il ne reste pas du placenta dans l'utérus (ce serait cela qui provoquerait ces pertes de sang si importantes). En réalité, [b:24b7e694ae]le col de l'utérus s'était déchiré[/b:24b7e694ae], et il a fallu le recoudre. Je suis restée au bloc 3 heures, laissant le papa seul, inquiet et désemparé, et ma petite puce qui avait faim et avait à peine eu le temps de téter une dizaine de minutes. J'ai dû subir une anesthésie générale puisque je n'avais pas eu de péridurale. Les 24 heures qui ont suivi, [b:24b7e694ae]je m'évanouissais à chaque fois que j'essayais de me lever[/b:24b7e694ae]. Sans oublier que je suis restée dans le gaz plusieurs heures après l'opération. Je ne pouvais pas m'occuper du bébé non plus (c'est le papa qui a changé la petite la première fois, c'était pas très drôle pour moi de le voir faire de loin sans pouvoir participer), mais heureusement je pouvais la voir. Par contre, c'était dur la nuit de l'entendre pleurer et de ne pas être capable de me lever pour la prendre dans mes bras. Je chantais, ça la calmait un peu. J'ai dû attendre 4 heures après l'opération avant de pouvoir allaiter Camille, à cause de l'anesthésiant, mais heureusement j'ai donc pu allaiter assez vite et ça n'a pas eu de conséquence pour la suite. Le 28 décembre au soir, j'ai pris le risque de me lever car je me sentais un peu plus forte, et à partir de là [b:24b7e694ae]ça a été beaucoup mieux et j'ai très vite récupéré[/b:24b7e694ae]. Aujourd'hui tout le monde va très bien, mais mon compagnon et moi avons quand même été un peu traumatisés par tout ça. On ne s'attendait pas à ce que ça se passe comme ça, surtout que la grossesse s'était passée sans aucun problème. Et quand le gynéco est passé le lendemain et qu'il nous a dit de ne pas nous inquiéter car cela ne nous empêcherait pas d'avoir un 2e enfant par la suite, je me suis tout de suite dit que je n'étais pas prête à en refaire un sitôt! J'ai même pensé à l'adoption à ce moment-là, même si aujourd'hui, quand je vois Camille, je ne regrette vraiment rien du tout et je sais très bien que ce ne serait pas pareil si ce n'était pas réellement notre fille. Après coup, mon compagnon m'a dit avoir pensé lui aussi à l'adoption pour notre second enfant (si on en veut un 2e). Juste après l'accouchement, il a vraiment eu peur de me perdre. Moi j'étais trop épuisée pour réfléchir et m'inquiéter. Je voulais juste en finir et qu'on me laisse tranquille. Ce qui est dommage, c'est que tout s'est vraiment très bien passé jusqu'à l'accouchement compris, et j'ai finalement bien géré les contractions sans péridurale. Pendant l'accouchement proprement dit, je ne me rappelle même pas avoir eu mal, j'étais tellement soulagée de pouvoir pousser, et tellement concentrée à pousser le plus fort possible, comme on me le demandait. S'il n'y avait pas eu cette déchirure, tout aurait été parfait. Voilà donc mon récit. Il est très long, je m'excuse, je ne pense pas que vous serez nombreuses à avoir le courage de tout lire. Mais ça me fait du bien d'en parler car je ne veux pas aller trop dans les détails avec mes amies car je ne veux pas me plaindre et je ne veux pas leur faire peur non plus (je suis la première à avoir un enfant, elles n'en ont pas encore). Pour celles d'entre vous qui n'ont pas encore accouché, ne vous en faites pas, chaque accouchement est différent et la plupart du temps tout se passe très bien. D'ailleurs tout est vite rentré dans l'ordre pour nous aussi, car dans nos pays on a la chance d'être entouré d'un personnel médical compétent. Pas de panique donc! Si c'était à refaire, je le referai sans hésiter une seconde, mais c'est vrai qu'on ne s'attendait pas à ce que cela se passe comme ça. Bisous à tout le monde! [URL=http://img178.imageshack.us/my.php?image=dsc00531gb7.jpg][img:24b7e694ae]http://img178.imageshack.us/img178/2929/dsc00531gb7.th.jpg[/img:24b7e694ae][/URL] [URL=http://img171.imageshack.us/my.php?image=dsc00525jw3.jpg][img:24b7e694ae]http://img171.imageshack.us/img171/8330/dsc00525jw3.th.jpg[/img:24b7e694ae][/URL] [URL=http://img171.imageshack.us/my.php?image=dsc00521gj0.jpg][img:24b7e694ae]http://img171.imageshack.us/img171/4545/dsc00521gj0.th.jpg[/img:24b7e694ae][/URL] [URL=http://img155.imageshack.us/my.php?image=dsc00514by2.jpg][img:24b7e694ae]http://img155.imageshack.us/img155/4518/dsc00514by2.th.jpg[/img:24b7e694ae][/URL] [URL=http://img183.imageshack.us/my.php?image=dsc00502hp5.jpg][img:24b7e694ae]http://img183.imageshack.us/img183/7201/dsc00502hp5.th.jpg[/img:24b7e694ae][/URL] [URL=http://img508.imageshack.us/my.php?image=dsc00494by8.jpg][img:24b7e694ae]http://img508.imageshack.us/img508/6179/dsc00494by8.th.jpg[/img:24b7e694ae][/URL] [URL=http://img89.imageshack.us/my.php?image=dsc00510rz1.jpg][img:24b7e694ae]http://img89.imageshack.us/img89/5253/dsc00510rz1.th.jpg[/img:24b7e694ae][/URL] Marlène[/quote:24b7e694ae] coucou je suis très contente d'avoir lu ceux que tu as écrit. J'ai vécu exactement la même chose à partir du moment ou tu as accouché. Je suis tout à fait d'accord que c un peu traumatisant . Mon récit de l'accouchement est également écrit si tu arrive à le lire. Il y a eu quelque differances mais sans plus. J'ai du avoir une cure de venofer pour pouvoir me relevé mais également ma grossesse c'était très bien passer . Moi on ma suturé j'étais reveiller parce que j'avais eu la péridurale. Très dure le mois qui a suivi mon accouchement pour s asseoir. Mais heureusement nos bébés vont bien c'étais l'essentiel Mon accouchement devait être pour le 27 décembre c tro marrant
vegeis 41 messages
vegeis
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-02-2008 à 13:44
[quote:235d82ab74="Gravita"]Voilà le récit de la naissance de Camille. Comme dit dans le titre, il y a eu une petite complication après l'accouchement, mais heureusement tout le monde se porte à merveille aujourd'hui (aussi bien Camille que moi). (Pour celles qui suivent le post "les bébés de l'amitié", c'est le même récit donc inutile de tout relire! :wink:) 27 décembre à 2h du matin: je me réveille et je ressens [b:235d82ab74]quelques contractions, avec de légères douleurs de règles[/b:235d82ab74]. C'est la première fois que je ressens ça, alors je me dis que c'est peut-être le jour J. J'attends pour voir si ça continue. Vers 4-5 heures du matin, j'avertis le futur papa, tout en lui disant qu'on a encore bien le temps (contractions toutes les 10 minutes environ). Vers 8h, on prend un petit-déjeuner (léger pour moi car je ne sais pas combien de temps il me reste avant l'accouchement), puis on va faire un tour à pied dans le quartier pour faire avancer un peu les choses. Vers 11h, je sens des [b:235d82ab74]contractions toutes les 6 minutes[/b:235d82ab74]. La "douleur" est toujours très très légère, mais comme les contractions sont présentes depuis 2h du matin, je suis convaincue que le travail est route. Vers 12h, on passe à la maternité (à 5 minutes en voiture de chez nous) pour savoir un peu où on en est. [b:235d82ab74]Col ouvert à 3 cm, mais les contractions sont encore trop irrégulières[/b:235d82ab74]. La sage-femme nous propose de rentrer chez nous, de manger un repas léger et de revenir dans 2 ou 3 heures. Vers 14h, nous revenons à la maternité car [b:235d82ab74]les contractions deviennent plus présentes (pas en fréquence, mais en intensité). Je suis à 4 cm.[/b:235d82ab74] On me fais une perfusion pour diminuer le temps séparant les contractions. Petit à petit, la sage-femme augmente la dose du produit et [b:235d82ab74]les contractions sont de plus en plus fortes[/b:235d82ab74]. Vers 18h, je demande s'il est encore temps d'avoir la péridurale car la douleur a atteint la limite de ce que je m'estime capable de supporter, et j'ai peur que cela ne soit encore plus fort ensuite si je n'ai pas recours à pas la péri. La sage-femme m'examine: [b:235d82ab74]je suis à 7 cm[/b:235d82ab74]. Elle me dit que la péri est toujours possible, mais que comme j'ai réussi à tenir jusque 7 cm, je peux aussi utiliser un ballon d'exercice ou prendre un bain chaud pour mieux supporter les contractions. J'hésite, finalement [b:235d82ab74]j'opte pour la baignoire et je renonce à la péri[/b:235d82ab74]. J'entre dans l'eau et j'essaie de trouver une position qui me convienne. Là, je dois avouer avoir regretté mon choix car [b:235d82ab74]le bain chaud ne m'aide pas beaucoup[/b:235d82ab74]. Je me positionne finalement accroupie, les bras en appui sur le bord de la baignoire, et mon compagnon me masse le dos à chaque contraction. Après 5-10 minutes, j'ai vraiment [b:235d82ab74]énormément de mal à supporter les contractions[/b:235d82ab74]. Après 2 ou 3 contractions de ce genre, je réalise que bébé est probablement en train de pousser sur le col (je ne l'avais pas compris tout de suite car je ne m'attendais pas à ce que ça arrive si vite). Je signale à la sage-femme que j'ai envie de pousser. Elle m'examine et est surprise: [b:235d82ab74]je suis passée en quelques minutes de 7 à 10 cm[/b:235d82ab74]. Elle rompt la poche des eaux et me fait sortir de la baignoire. On passe vite en salle d'accouchement. [b:235d82ab74]Je n'ai qu'une envie: qu'on me dise que je peux pousser![/b:235d82ab74] Ca y est, je suis en place, le gynéco est là, on peut y aller. Je pousse plusieurs fois, apparemment c'est bien mais [b:235d82ab74]tout le monde me presse de plus en plus[/b:235d82ab74]. Je suis fatiguée, j'ai l'impression de ne pas pouvoir faire plus et je me demande si je vais y arriver. (On m'a dit par après que [b:235d82ab74]le cordon était autour du cou de Camille[/b:235d82ab74] et qu'il était donc important qu'elle sorte le plus vite possible. En plus, son rythme cardiaque a chuté à 50 à un moment donné, et le gynéco s'apprêtait à utiliser le forceps ou la ventouse, mais je suis parvenue à la faire sortir avant que ce ne soit vraiment nécessaire.) Bizarrement, [b:235d82ab74]je ne sens pas la douleur et je ne sens pas non plus le bébé passer, malgré l'absence de péridurale[/b:235d82ab74]. On me fait une épisiotomie et on pousse sur mon ventre pour aider la petite à sortir plus vite. Finalement, [b:235d82ab74]en 5 ou 6 contractions, Camille est là[/b:235d82ab74]. On la dépose enfin sur mon ventre. Puis on l'emporte pour ses soins et sa toilette, alors qu'on pousse sur mon ventre pour expulser le placenta et qu'on recoud mon épisio. Ensuite, on repasse en salle de travail où on pose à nouveau Camille sur mon ventre et où je peux l'allaiter un peu. [b:235d82ab74]On passe là environ 1h avec le papa. Je suis encore sous le stress de l'accouchement, je tremble beaucoup et je parviens très difficilement à me calmer.[/b:235d82ab74] Apparemment je perds beaucoup de sang. Après 1h, on me demande d'aller aux toilettes pour vérifier si tout fonctionne bien chez moi, mais je m'évanouis aux toilettes. La SF et mon compagnon doivent vite me transporter juqu'au lit. Là, les médecins décident qu'il faut [b:235d82ab74]m'emmener au bloc opératoire[/b:235d82ab74] pour regarder s'il ne reste pas du placenta dans l'utérus (ce serait cela qui provoquerait ces pertes de sang si importantes). En réalité, [b:235d82ab74]le col de l'utérus s'était déchiré[/b:235d82ab74], et il a fallu le recoudre. Je suis restée au bloc 3 heures, laissant le papa seul, inquiet et désemparé, et ma petite puce qui avait faim et avait à peine eu le temps de téter une dizaine de minutes. J'ai dû subir une anesthésie générale puisque je n'avais pas eu de péridurale. Les 24 heures qui ont suivi, [b:235d82ab74]je m'évanouissais à chaque fois que j'essayais de me lever[/b:235d82ab74]. Sans oublier que je suis restée dans le gaz plusieurs heures après l'opération. Je ne pouvais pas m'occuper du bébé non plus (c'est le papa qui a changé la petite la première fois, c'était pas très drôle pour moi de le voir faire de loin sans pouvoir participer), mais heureusement je pouvais la voir. Par contre, c'était dur la nuit de l'entendre pleurer et de ne pas être capable de me lever pour la prendre dans mes bras. Je chantais, ça la calmait un peu. J'ai dû attendre 4 heures après l'opération avant de pouvoir allaiter Camille, à cause de l'anesthésiant, mais heureusement j'ai donc pu allaiter assez vite et ça n'a pas eu de conséquence pour la suite. Le 28 décembre au soir, j'ai pris le risque de me lever car je me sentais un peu plus forte, et à partir de là [b:235d82ab74]ça a été beaucoup mieux et j'ai très vite récupéré[/b:235d82ab74]. Aujourd'hui tout le monde va très bien, mais mon compagnon et moi avons quand même été un peu traumatisés par tout ça. On ne s'attendait pas à ce que ça se passe comme ça, surtout que la grossesse s'était passée sans aucun problème. Et quand le gynéco est passé le lendemain et qu'il nous a dit de ne pas nous inquiéter car cela ne nous empêcherait pas d'avoir un 2e enfant par la suite, je me suis tout de suite dit que je n'étais pas prête à en refaire un sitôt! J'ai même pensé à l'adoption à ce moment-là, même si aujourd'hui, quand je vois Camille, je ne regrette vraiment rien du tout et je sais très bien que ce ne serait pas pareil si ce n'était pas réellement notre fille. Après coup, mon compagnon m'a dit avoir pensé lui aussi à l'adoption pour notre second enfant (si on en veut un 2e). Juste après l'accouchement, il a vraiment eu peur de me perdre. Moi j'étais trop épuisée pour réfléchir et m'inquiéter. Je voulais juste en finir et qu'on me laisse tranquille. Ce qui est dommage, c'est que tout s'est vraiment très bien passé jusqu'à l'accouchement compris, et j'ai finalement bien géré les contractions sans péridurale. Pendant l'accouchement proprement dit, je ne me rappelle même pas avoir eu mal, j'étais tellement soulagée de pouvoir pousser, et tellement concentrée à pousser le plus fort possible, comme on me le demandait. S'il n'y avait pas eu cette déchirure, tout aurait été parfait. Voilà donc mon récit. Il est très long, je m'excuse, je ne pense pas que vous serez nombreuses à avoir le courage de tout lire. Mais ça me fait du bien d'en parler car je ne veux pas aller trop dans les détails avec mes amies car je ne veux pas me plaindre et je ne veux pas leur faire peur non plus (je suis la première à avoir un enfant, elles n'en ont pas encore). Pour celles d'entre vous qui n'ont pas encore accouché, ne vous en faites pas, chaque accouchement est différent et la plupart du temps tout se passe très bien. D'ailleurs tout est vite rentré dans l'ordre pour nous aussi, car dans nos pays on a la chance d'être entouré d'un personnel médical compétent. Pas de panique donc! Si c'était à refaire, je le referai sans hésiter une seconde, mais c'est vrai qu'on ne s'attendait pas à ce que cela se passe comme ça. Bisous à tout le monde! [URL=http://img178.imageshack.us/my.php?image=dsc00531gb7.jpg][img:235d82ab74]http://img178.imageshack.us/img178/2929/dsc00531gb7.th.jpg[/img:235d82ab74][/URL] [URL=http://img171.imageshack.us/my.php?image=dsc00525jw3.jpg][img:235d82ab74]http://img171.imageshack.us/img171/8330/dsc00525jw3.th.jpg[/img:235d82ab74][/URL] [URL=http://img171.imageshack.us/my.php?image=dsc00521gj0.jpg][img:235d82ab74]http://img171.imageshack.us/img171/4545/dsc00521gj0.th.jpg[/img:235d82ab74][/URL] [URL=http://img155.imageshack.us/my.php?image=dsc00514by2.jpg][img:235d82ab74]http://img155.imageshack.us/img155/4518/dsc00514by2.th.jpg[/img:235d82ab74][/URL] [URL=http://img183.imageshack.us/my.php?image=dsc00502hp5.jpg][img:235d82ab74]http://img183.imageshack.us/img183/7201/dsc00502hp5.th.jpg[/img:235d82ab74][/URL] [URL=http://img508.imageshack.us/my.php?image=dsc00494by8.jpg][img:235d82ab74]http://img508.imageshack.us/img508/6179/dsc00494by8.th.jpg[/img:235d82ab74][/URL] [URL=http://img89.imageshack.us/my.php?image=dsc00510rz1.jpg][img:235d82ab74]http://img89.imageshack.us/img89/5253/dsc00510rz1.th.jpg[/img:235d82ab74][/URL] Marlène[/quote:235d82ab74] coucou je suis très contente d'avoir lu ceux que tu as écrit. J'ai vécu exactement la même chose à partir du moment ou tu as accouché. Je suis tout à fait d'accord que c un peu traumatisant . Mon récit de l'accouchement est également écrit si tu arrive à le lire. Il y a eu quelque differances mais sans plus. J'ai du avoir une cure de venofer pour pouvoir me relevé mais également ma grossesse c'était très bien passer . Moi on ma suturé j'étais reveiller parce que j'avais eu la péridurale. Très dure le mois qui a suivi mon accouchement pour s asseoir. Mais heureusement nos bébés vont bien c'étais l'essentiel Mon accouchement devait être pour le 27 décembre c tro marrant
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.