Peur d'accoucher

Discussions

Auteur
Message
PatrickSonia 83 messages
PatrickSonia
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-01-2008 à 13:50
Bonjour à toutes les mamans et futurs mamans Je voulais vous faire part de mes angoisses et savoir si d'autre maman ont peur de l'accouchement. normalement ma DPA est prévu pour le 27 février 2008 mais je risque d'accoucher avant car j ai un esces de liquide amniotique, deplus je me sens trés fatigué ca cela fait bientôt deux mois que je ne dort pas tellement je souffre dans les mains , les bras jusque dans la poitrine pas top la grossesse.... Et il est vrai que j attend l accouchement avec énormement d impatience et en même temps une grande peur J'ai peur de me mettre a paniquer ce qui n aiderait pas à se que cela se passe bien donc voilà si vous vous trouvez v ous aussi dans la peur de l accouchement je pense que ce serait bien qu on partage nos peurs cela nous aiderais à les surmonter bizzzzzzz à toutes
lauriane07 683 messages
lauriane07
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 06-01-2008 à 14:08
coucou moi je dois accoucher normalement le 20 fevrier (c'est tout proche!!) parfois j'ai eu cette peur de l'accouchement, plus maintenant mais ce qui me fait peur c'est d'être seule (si le papa est au travail) au début du travail à la maison.... est ce que tu fais la prépa à l'accouchement??ca pourrait t'aider.... imagine un accouchement idéal, repose toi, relaxe toi écoute de la musique douce et dis toi qu'on a pas le chois et que chaque douleur te rapprochera de ton bb! prépare toute ta valise pour rien avoir a stressée, renseigne toi pour le déroulement de l'accouchement afin de tout savoir sur ce qui se passera et ne pas paniquer si la sage femme n'a pas le temps de t'expliquer tout ce qu'elle fait..... biz
nerimenmedine 44 messages
nerimenmedine
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-01-2008 à 15:26
[b:034f9592fc]Coucou , je pense qu'on a toutes plus ou moins les memes craintes , j'ai 24 ans c'est mon 3 ème bb est pourtant j'ai toujours autant peur d'accoucher ... mais une fois que tu sera en salle d'accouchement toutes tes craintes s'envolerons et tu vivra un bonheur tellement intense que tu oublira instantanément les douleurs des contractions ... je suis actuellement enceinte de 37 SA je te souhaite une bonne fin de grossesse en espèrant t'avoir aider tu verra c'est que du bonheur ... bisou :wink: [/b:034f9592fc]
petitedoula 4450 messages
petitedoula
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-01-2008 à 15:45
coucou!! si tu n'aurais aucune peur je crois que cela jouerais en ta défaveur,tu risquerais d'arriver en salle de travail complètement perdu par ce qui se pase ds ton corps...tu es consciente que cette évènement es hors de contrôle,bouleversante,complètement incconnu et que cela changera ta vie pour toujours , comment ne pas avoir peur de tout cela!!! tu irais sauter en bungee sans aucune appréhension?non surement pas... si tu te sert de ta peur pour te batttre elle te sera plus que utile...si tu te laisse mener par celle ci elle te sera de mauvaise augure...comme n'importe quoi d'autre ds la vie!! a toi de te servir des tes peurs pour avancer et être plus forte! bisou!!
monkik 169 messages
monkik
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-01-2008 à 16:07
c'est sur, c'est qand meme normal d'avoir peur :) , j'avais peur moi aussi, mais c'est vrai que les cours de préparation à l'accouchement m'ont bien aidée, et puis j'ai essayé de me renseignée au max pour ne pas trop partir dan l'inconnu, par contre à éviter les images d'accouchement sur internet, ou les forums du genre "perdre son bb", juste avant d'accoucher :? :) je t'invite, avec ton hom, à venir lire mon post "a chacune son petit miracle...pour celles qui ont peur" et si tu veux poser des questions...n'hésites pas... :wink: :D biiiizzzzzzzzzz
Guest30246
344 messages
Guest30246
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-01-2008 à 19:05
Pour ma part les cours d'accouchement m'ont beaucoup aidé lors de la poussée. En revanche, j'étais un peu perdu à cause de la douleur lorsque j'ai perdu les eaux, j'avais du mal à respirer comme il fallait et je ne savais pas du coup par où commencer ou du moins que faire, mais j'étais seule chez moi (cf mon récit : http://www.etreenceinte.com/forum/viewtopic.php?t=74443
virginie258 483 messages
virginie258
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-01-2008 à 21:05
coucou, Moi aussi je flippe, ma DPA est le 10/02 et autant dire que je suis terrifiée devant ce qui m'attend, j'ai peur d'avoir mal, peur que ça se passe mal pour moi ou mon bébé, peur de l'après (est ce que je saurais m'y prendre avec un bébé, est ce que je serais une bonne maman), en gros je crois que c'est la peur de l'inconnu. En plus, je m'entend pas avec mon gyneco donc de savoir que c'est lui que mon bébé risque de voir en premier, ça m'aide pas :? , pourvu qu'il soit pas de garde ce jour là!! sinon il risque de m'engueuler comme il le fait à chaque fois, et le papa ne sera pas là pour me défendre (courageux mais pas téméraire mon homme, il préfère attendre dans la salle d'attente), bref c'est un peu panique à bord et ça s'arrange pas de jour en jour, vivement que ça soit fait et que je passe à autre chose avec mon homme et mon bébé. Bon courage les filles, je crois qu'il en faut lol.
virginie258 483 messages
virginie258
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-01-2008 à 13:23
j'ai lu le recit de ton accouchement, c'est sur que ça donne un peu envie, je me dit pourvu que le mien se passe bien aussi, je vous dirai ca quand ce sera fait, mais pour le moment helas, pas moyen de me calmer, je suis sur les dents lol...
Guest96477
11 messages
Guest96477
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-01-2008 à 20:43
moi aussi j'avais de peur l'accouchement je voulais absolument une cesarienne comme pour ma premiere et je vais vous etonné mais j'ai accouché le 11 decembre chez moi sur mon canapé comme une grande (pas le choix arrivée de ma puce tres vite) et c'est la plus belle facon d'accouché et si c'est à refaire je le verrai ce qui est marrent c'est que c'est vrai ce qu'on dit dans la seconde ou j'ai entendu son cri j'ai tout oublié (la douleur)
pamelavigneau2 4 messages
pamelavigneau2
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-01-2008 à 20:14
salut, Ma DPA est prévu ds 11 jours :? :? et je peu vous dire que j'ai vraiment très très peur :( j'ai entendu parler que lon pouvé vomir au moment de l'accouchement est ce que tous le monde vomi ? j'ai prévu aussi la péri mais j'ai comme meme peur d'avoir mal mais en meme temps je n'en peu plus je suis gonflée d'eau au niveau des pieds et des mains est ce qu'on peu demander un déclanchement a 11 jours d'accoucher ? Merci de vos réponse et bonne fin de grossesse a toutes. Gaika
badabulle 29 messages
badabulle
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-01-2008 à 21:30
Coucou les filles, J'étais comme vous angoisée par l'accouchement mais avec la péridural..vous ne sentez rien!!! et pourtant, j'ai eu un accouchement difficile, bien que j'avais un excès de liquide amiotique, je n'ai pas accouché avant mais à 7 jours de mon terme!! L'accouchement a été diificle pour mon gygy mais je vous avoue ne rien avoir senti.. alors les filles, courage car quand vous aurez votre bb sur vous...rien n'est plus beau. Bisous.
malicia84 3317 messages
malicia84
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-01-2008 à 15:28
[color=red:6b87494daf]Coucou Patrick & Sonia[/color:6b87494daf] ! Oui, c'est normal que tu aies peur ... Pour ma part j'ai eu deux enfants et j'ai eu peur pour les deux ... C'est à la fois inconnu et tellement magique !!! On n'accouche pas en 5 minutes de toute façon donc même si tu accouches avant, tu t'en rendras compte ne t'inquiète pas !!! Allez, bonne continuation !!! A trés bientôt pour le récit de ton accouchement qui sera magique Bises
chris2000 2 messages
chris2000
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-01-2008 à 15:50
Salut, pour ma part je dois accoucher le 20 janvier soit dans 7 jours et j'ai une peur bleu. Et en plus je me demande si il est normale que je n'ai pâs encore ressenti la moindre contraction. Des fois j'ai des douleurs dans le bas ventre mais n'ai pas l'impression que mon ventre est plus dur que d'habitudes. Enfin je suppose que quand se sera le moment je le saurais.
sebetantoine 299 messages
sebetantoine
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-01-2008 à 15:55
Bonjour C'est tout à fait normal d'avoir peur , moi aussi j'avais des angoisse à l'approche du jour "J" mais les cours d'accouchement m'ont bien aidé en fin de compte j'ai vécu un super accouchement , c'"était que du bonheur mais si j'ai un peu souffert Que d'émotions vécues , j'en ai toujours les larmes aux yeux quand j'en parles Bon courage à toi Bises Stef
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.