Qui a accouche sur le cote?? (Page 2)

Discussions

Auteur
Message
izad 1389 messages
izad
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-01-2008 à 11:44
Bonjour à toutes A propos de l'accouchement sur le côté :arrow: http://www.etreenceinte.com/frfr/accouchement-sur-le-cote-les-raisons-d-u/a9021.html Toutes les maternités ne le pratiquent pas, mettant en avant un "manque de formation". A noter que cette position n'est pas non plus une solution miracle, elle peut très bien convenir à l'une et déplaire à l'autre... [quote:7a100b9efc="vaiana05"]pour bb1 ca ne m'a pas traversé l'esprit de me mettre autrement que sur le dos [/quote:7a100b9efc] vaiana05 :arrow: Là tu mets le doigt sur un problème réccurrent qui me fait souvent réagir ici...Le manque d'information. Attention, je ne veux pas dire que tu n'as pas chercher à te renseigner ou quoi que ce soit! Pour moi, le fait que beaucoup de femmes comme toi n'imaginent même pas qu'on puisse accoucher autrement qu'en position gynéco vient essentiellement du personnel médical qui refuse littéralement de communiquer à ce sujet. Moi, ça me fait enrager. J'enfonce une porte ouverte, mais une fois de plus c'est bien la preuve que le confort du "patient" (en l'occurrence, de la femme qui accouche) est bien le cadet des soucis des médecins, sf et autres gynécos qui veulent avant tout de la rentabilité, de l'acte médical en veux-tu en voilà, de la rapidité et du confort, [u:7a100b9efc]pour eux[/u:7a100b9efc]. La combo "position gynéco"+"épisio"+éventuellement extraction instrumentale, quand ce n'est pas césa ou déclenchement, réuni tous les avantages pour eux. Vous? Ben on s'en fout :evil: . Voilà, juste un petit coup de gueule en passant... A bientôt :wink: !
  
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.