Qui a accouche sur le cote??

Discussions

Auteur
Message
vaiana05 1150 messages
vaiana05
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-01-2008 à 09:23
pour ma fille il y a 1 an j'ai accouché en position gynéco classique, ce qui m'a pas franchement perturbé. hier àla visite du 9* mois, la sf m'a dit : si on vous propose d'accoucher sur le coté, n'hésitez pas acceptez. visiblement ca dépend des sf.. bref, moi je me demande si c bien, si on arrive a pousser aussi bien, si on a moins mal ( :lol: ) je lis un peu de partout que c + naturel et que ca évite les épisio vos témoignages?? :wink:
Melfounette 28 messages
Melfounette
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-01-2008 à 10:02
Salut. Alors moi dans la maternité où je dois accoucher, les sf ont eu des formations pour l'accouchement sur le coté qui parait'il est plus confortable et plus naturel pour la sortie de bébé. Moi perso je pense essayer mais comme disait la sf, apres tout depend de la position dans laquelle chacune se sent bien. Bon courage. Biz.
sebetdine 836 messages
sebetdine
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 04-01-2008 à 10:42
disons que sur le dos, les cpntractions sont ressenties plus fortement car el corps appui sur la colonne vertebrale donc sur le coté ce poids s enleve donc la douleur est moins forte. en plus a mon bb2 kom il descendait pas on m a fait mettre sur le coté et il est descendu donc je pesne que sa doit etre pas mal comme technik d accouchement
michelyne65 72 messages
michelyne65
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-01-2008 à 12:40
moi ma mere a eu 3 cesarienes et moi par voie basse et assez rapidement je pense que chaque femme est differente :wink:
jawed 88 messages
jawed
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-01-2008 à 13:09
coucou ! je pense que chaque femme ne réagit pas de la même façon ! je pense que nous sommes toutes differentes même si il y a un lien de parenté !
petitedoula 4450 messages
petitedoula
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-01-2008 à 16:47
coucou! je te dirais aleksgry que l'hérédité na pas vraiment de lien par rapport a la durée de l'accouchement. en faites c un peu plus les idées recues(l'accouchement es beaucoup plus psychologique qu'on le pense)qui font en sorte que de génération en génération les idée recue se transmettre et permettre soit un ouverture ou une fermeture d'esprit... en sachant que ta grand mère et ta mère ont accoucher rapidement tu ouvre ton esprit a cette possibilité(ta maman a du avoir le même réflexe que toi pour ces accouchement en sachant que sa propre mère avait eu des accouchement rapide),donc automatiquement tu ouvre ton esprti a cette posssibilité réjouissante... le contraire s'applique aussi,si en sachant que ta grand mère et ta mère aurait eu un accouchement dur, long et douloureux,tu formerais ton esprit a cette idée et tes risques de reproduire les même évènement sont plus que probable. il faut donc délaisser ses idée recue et se forger sa propre accouchement,en se fiant a soi même a notre corps et surtout a notre esprit..s'ouvrir a la vie ,laisser naitre son enfant sans le retenir! bisou et bonne chance pour le jour j qui approche a grand pas!!
jessica12 378 messages
jessica12
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-01-2008 à 16:58
Bonjour ! J'ai accouché sur le côté pour mon 2ème bébé. La position est nettement plus confortable , naturelle et facilite la descente du bébé. Si je me souviens bien, la jambe supérieure reposait sur un traversin replié. Après tout dépend de la position dans laquelle tu te sens le mieux à ce moment là. Biz
monangenina 519 messages
monangenina
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 04-01-2008 à 17:22
Coucou! Pour ma part, l'accouchement sur le coté a été super! je garde un souvenir de mon accouchement magnifique, ainsi que mon chéri, qui du coup n'a pas vu grand chose! J'ai choisi la position au dernier moment, je n'en pouvais plus et il m'était plus pratique de me tourner du coté sur lequel j'avais dormi pendant une bonne partie de ma grossesse, le coté gauche! et j'ai mis ma jambe droite sur l'étrier, ma jambe gauche poussait le traversin qui était en bout de lit, et mon bras gauche poussait mon chéri!!! ça s'est passé super vite, apparemment cette position est la moins douloureuse pour les mamans, c'est la plus normale pour les bébés. Je trouve qu'on ressent moins la douleur des contractions ou de la poussée car on est vraiment concentré sur ce qu'on doit faire... au lieu d'être concentré sur notre douleur! Nina est venue en 4 ou 5 poussées!!! et je n'ai eu que deux points, et je n'ai pas besoin de séances de rééducation! Bises
Guest97147
172 messages
Guest97147
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-01-2008 à 18:44
chez moi , ma mère accouche rapidement ainsi que la majorité des femmes de la famille, mais je me suis aussi renseignée du côté de la famille de mon père (bah oui tu peux tenir desfemmes du côté paternel et pas maternel ). du coup je m'attendais à un accouchement rapide pour ma 1ère et 4H30 top chrono donc rapide. ma cousine en revanche pensait avoir un accouchement comme moi sauf que du côté paternel c long et difficile (et physiquement elle est du côté paternel dans tous les domaines,physique, physiologique). je pense que c pas forcément héréditaire mais que si des 2 côtés y a des bases positives , bassin large, seuil de douleur assez haut on peut s'attendre à récupérer ce genre de caractéristique qui se transmette quand même de générations en générations. après je pense que l'aspect psycho n'est pas négligeable du tout et que cela peut beaucoup joué, on peut parfois se bloquer inconsciemment et rendre les choses difficiles ou nversement.
Guest30246
344 messages
Guest30246
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-01-2008 à 20:24
comme toi, j'aurais voulu savoir si c'était hériditaire mais ma mère a eu deux césariennes programmées car elle avait le bassin trop petit (ce qui n'a pas été mon cas). Ma grand mère maternelle a eu des accouchements plus longs que le mien. Perso, j'ai accouché en moins de 2 heures ... Du coté de mon père, sa mère est décédée et de toutes les façons, c'était sa mère adoptive donc ???
vaiana05 1150 messages
vaiana05
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-01-2008 à 21:02
moui... pour bb1 au milieu de l'accouchement, comme le col était ouvert à 10 et que bb descendait pas, on m'a mise sur les cotés et ca l'a fait desc,je saurais pas dire si c'était vraiment + confortable.... apres on m'a remis sur le dos comme c'était treees long la péri faisait plus effet... on verra dc bien, j'espère que c'est pas immuable, comme j'ai + d'exp, ce coup ci, peut etre que je demanderai tant qu'on me laisse le choix... j'vous dirai ca!!!
Guest304208
412 messages
Guest304208
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-01-2008 à 13:15
[color=brown:c561b80134][/color:c561b80134] coucou à vous et BONNE ANNEE!!!! Je ne sais pas si c'est héréditaire ou non, mais dans mon cas toutes les femmes de lafamille accouchent trés, trés vite....... ma mère à eu 3 enfants : temps d'accouchement dans l'ordre ( 6h, 3h et 3/4h). Ma soeure à mis 4 heures pour son premier, on verra bien pour le deuxième qu'elle attend pour juin. Moi, j'ai accouchée le 7 décembre ( BIEN VENUE A MA PITCHOUNETTE!!!!!! 1 mois déjà!!!) et j'ai mis 5h..... plutôt pas mal pour un premier bébé!!!! en ce qui concerne ma grand-mère et ma tante je sais pas le temps exacte mais c'est "kif-kif comme nous"! Donc si c'est pas héréditaire en tous cas dans ma famille ça se répète quand même pas mal!!!!!! GROS BISOUX :lol:
narcheska 196 messages
narcheska
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-01-2008 à 13:17
Dans ma clinique, c'est le papa qui maintient la jambe sur-élevé dans son bras!
vaiana05 1150 messages
vaiana05
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-01-2008 à 10:47
merci vahica! et dis moi, niveau confort pour la maman?? c mieux, ca limite les douleurs? la sf m'a dit que c'était bien pour un 2* bb car "passage + facile et maman experimentée" le 4 patt' tres peu pour moi, ca me donne l'impression d'etre une vache qui met bas :lol: :lol: (c tres perso hein)
vaiana05 1150 messages
vaiana05
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-01-2008 à 18:03
merci les filles pour toutes vos réponses!! je crois que vais surtout voir a qui j'ai affaire en matière de sf ce jour là... pour bb1 ca ne m'a pas traversé l'esprit de me mettre autrement que sur le dos missmargot, la sf me disait + facile sur coté pour bb2 car l'effort de poussée est moindre que sur le dos...apres c ce qu'elle dit :shock:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.