Alice est nee

Discussions

Auteur
Message
Manou74 17 messages
Manou74
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-12-2007 à 19:42
Ma petite merveille : Alice est née le jeudi 20 décembre à 4h52, jour de son terme... Elle pesait 3,700 Kgs et mesurait 52 cms Nous sommes rentrées à la maison le jour de noël, quel beau cadeau !!!! Le sejour à la mat n'a pas été tout à fait serein car Alice a dû passer 4 jours en néonat sous perfusion d'antibio car elle avait avlé du liquide amniotique teinté et vait une CRP élevée... Tout ça est un mauvais souvenir, place à la joie de la serrer tout contre moi quand je veux...
honey914 737 messages
honey914
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 26-12-2007 à 20:25
Félicitation et bienvenue à alice
futurmaman82 53 messages
futurmaman82
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-12-2007 à 10:38
deja félicitation pour ce bébé, moi j'ai accoucher le 14 décembre et c'est également mon premier bébé, j'ai du au dernier moment subir une césarienne car bb étais coincer cela c'est bien passer il ne m'on endormi que le bas du corps je suis rester eveiller pendant tout le temps de l'intervention environ 45 minutes, tu ressens aucune douleur seulement que l'on te touche, personnellement pour moi le plus douloureux a été de, marcher ce qui est normal sinon même aprés je n'ai a aucun moment souffert au niveau de la cicatrice je n'ai même pas senti le retrait des agraffes aujourd'hui c'est bien refermer j'arrive a me déplacer tout a fait normalement le seul truc c qu'il ne faut pas porter de poids pendant un petit moment. ne t'inquiéte pas cela ce passera trés bien et puis tu oublieras quand tu auras ton ptit bout
Guest304135
139 messages
Guest304135
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-12-2007 à 12:05
slt les filles pour ma part la cesarienne est programmer pour le 03/01 et je suis morte de trouille :oops: combien de temps dur l'operation enfin de temps tu reste au bloc ???? et ensuite la salle de reveil ??? merci de vos reponses
djanss 1615 messages
djanss
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-12-2007 à 14:47
J'ai eu une césa le 17/09. Tu reste environ 1h dans la salle d'opération: il faut bien 20min à l'équipe médicale pour tout préparer. Ils te font une anasthésie locale dans le dos puis ensuite te font la rachianésthésie. Dès qu'elle est faite, tu t'allonges sur la table et ils mettent en place le champ opératoire: une sorte de drap pour que tu ne voies rien. Ils posent également une sonde urinaire mais tu ne sens rien car c'est déjà anesthésié. Ensuite ils commencent la césarienne. c'est assez bizarre car tu sens quand même ton bb bouger dans ton ventre. ça prend même pas 10 min pour sortir ton bb. Ils vont l'essuyer rapidement et te le montrer avant que le papa puisse l'habiller sous une lampe chauffante. Pendant ce temps là, ils aspirent le liquide amniotique etc puis te recousent. ça prend environ 1/2h. Ils te mettront certainement de la morphine dans ta perfusion pour que tu n'aies pas mal. Puis direction salle de réveil où tu dois normalement rester 2h. Ensuite tu repars dans ta chambre où le papa vient de passer 2h privilégiées avec son bb :wink: Si tu veux allaiter ton bb, c'est tout à fait possible mais faudra un peu tester la position qui te convient avec la césarienne. (on m'avait dit d'allaiter allongée mais je trouvais plus confortable de mettre assise comme si j'avais pas été opérée...). Le lendemain, tu devrais pouvoir te lever et marcher doucement. Et on t'enlève la sonde urinaire.Perso j'ai pris une douche toute seule. Bon, on se fatigue assez rapidement mais on peut s'occuper de bb :D . Quand je suis sortie 5 jours plus tard, ça ne se voyait pas que j'avais eu une césarienne, je marchais normalement, me tenais droite. Par contre, j'ai eu un contrecoup de fatigue à la sortie de maternité (faut dire aussi que ma fille ne savait pas bien têter et elle têtait 1h30, pause d'1/2h puis retétée d'1h30...jour comme nuit). Je conseille de dire à la famille de ne pas venir voir le bb tout de suite: le 1er jour on est quand même KO et sous morphine et puis il y a plein de personnel soignant qui passe faire des soins...
alice1374 425 messages
alice1374
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-12-2007 à 18:13
felicitation et bienvenue a cette petite fille au si joli prenom :wink: :wink: :wink:
pas06 5088 messages
pas06
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-12-2007 à 18:26
bienvenue a ta petite puce et felicitation aux parents!!!!! beaucoup de bonheur pour vous
futurmaman82 53 messages
futurmaman82
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-12-2007 à 20:00
par contre il ne faut pas trop forcer sur la cicatrice moi deux jours aprés etre rentrer chez moi g du retourner a la mater car j'avais du sang qui s'écoulais d'un côté de la cicatrice, en fait j'avais fais trop d'effort un hématome c'est donc créer a l'intérieur la cicatrice est bien fermer mais l'hématome s'écoule par un petit endroit c'est trés fréquent quand on bouge trop, gygy ma dit de faire des pensements tous les soirs en désinfectant correctement, et surtout d'appuyer dessus pour que tout s'ecoule car si sa reste a l'intérieur sa s'infecte et c'est donc dangereux. Sinon ma césa a durée 45 minutes je suis rester en salle de réveil même pas une heure et je suis remonter dans ma chambre, le seul hic c'est que si tu a envie d'éternuer ou de tousser surtout il faut te tenir le ventre sinon tu vas le sentir passer certes c'est un peu douloureux mais tu oublies vite quand tu as ton ptit bout
djanss 1615 messages
djanss
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-12-2007 à 23:15
[quote:250e7e73a1="chounie"] Merci Djanss pour tes conseils et ton histoire... cela me rassure un peu... Est ce que tu as eu mal ensuite, rentré chez toi ? comment etait ton ventre ? pas trop mou ? Est ce que tu as repris une activite "normale" tout de suite apres ? (car en fait, j'habite un duplex (donc escalier), et au 4eme sans ascenseur, donc cela me stresse un peu...:-)[/quote:250e7e73a1] Une fois rentrée chez moi, j'ai pu monter les escaliers (au départ c'était même plus facile de les monter que de les descendre). Mieux vaut y aller doucement pour éviter que la cicatrice tire trop mais pas de douleur à proprement parlé :wink: . J'ai marché tous les jours (1ère sortie 5jours après la césa, 2km à pied) mais dès que je sentais que je fatiguais, stop! Sinon, j'avais un peu de mal à me lever du canapé (il est très profond), un peu comme en fin de grossesse en fait :wink: . Et la nuit, quand j'étais vraiment fatiguée, c'est mon chéri qui m'apportait la petite pour qu'elle tète (j'ai un lit japonais à ras du sol...). Après la césarienne, le ventre est mou et ça fait une sorte de "bourrelet" au niveau de la cicatrice. Mais j'ai récupéré assez rapidement un ventre assez plat . A part ça, 6 semaines après l'accouchement j'ai eu le feu vert de ma gygy pour reprendre le sport doucement: rééduc abdominale et cardio (vélo, rameur). La rééduc abdominale c'est vraiment bien, je te conseille de la demander à ton gyneco :wink:
ANDREINA 140 messages
ANDREINA
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-12-2007 à 04:01
moi j'ai eux 2 cesarienne,premiere urgence rien vue endormie tout a fait.la 2 eme sa super bien passé,moi qui a peur des operation,...qui est doullette ben j'ai ete surprise.Sa a ete un moment formidable pour m'anestesié le bas,une infirmiere ma pris dans c est bras et me caressais la main au meme temp,...la gynéco a mis la musique dans la salle,elle chantais,on rigolais,....C'etais un moment tres tres emouvement,telment que j'etais heureuse je me suis mise a pleuré et toute les infirmieres ete egalement entrain de pleuré.Mon fils a ete une longue bataille,voila pq tant d'emotion,il etais la plus de danger.trestres merveilleux souvenir.pour ce qui est de la cicatrice on ne vois plus rien.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.