Avant d'aller a la mater...

Discussions

Auteur
Message
Guest3253
170 messages
Guest3253
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-12-2007 à 10:44
coucou les filles! J'aimerai savoir ce que vous avez fait quand vous avez ressenti les premières "vraies" contractions? Etes vous aller directement à la mater ou est-ce que vous etes restées chez vous en attendant qu'elles se régularisent? Et si vous etes restées à la maison, qu'avez-vous fait entre les contractions (rester allonger ou actives)? Avez vous notez la frequences des contractions pour savoir quand se rendre à la mater? Merci de me répondre je suis à 38 SG et je commence à m'impatienter! :D
colibri02 477 messages
colibri02
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-12-2007 à 10:52
slt, J'ai ressenti les 1ères contractions en fin d'après midi et j'ai accouché le lendemain à 21h30. Dans un premier temps, je n'ai rien fait de spécial, puis après environ 4 heures, j'ai pris un bain, puis j'ai noté le temps qu'elles duraient et l'espace entre 2. Comme c'était pas encore régulier, je suis montée me coucher (somnoler en fait entre 2 contractions). Le lendemain matin, j'ai imprimé les faire part (bin oui, ma puce était prévue pour le 12/11 et je voulais attendre d'être en novembre pour imprimer le mois et ne plus avoir à noter que le jour à la main). Je me suis pris une bonne douvhe, un bon ptit déj parce que je savais que si c'était je jour J, je ne pourrais plus manger et que ça risquait de prendre du temps. Je suis partie à la mater vers 11h sous la pression de mon homme qui avait peur de partir trop tard (je ne voulais partir que dans l'après midi). Voilà pour moi. Je te souhaite une bonne fin de grossesse et un bel accouchement bizz Ps: j'ai accouché à 38 semaines et demi... :D
calypso5 579 messages
calypso5
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 14-12-2007 à 11:12
[quote:fdbe998463="maryfran"]coucou les filles! J'aimerai savoir ce que vous avez fait quand vous avez ressenti les premières "vraies" contractions? Etes vous aller directement à la mater ou est-ce que vous etes restées chez vous en attendant qu'elles se régularisent? Et si vous etes restées à la maison, qu'avez-vous fait entre les contractions (rester allonger ou actives)? Avez vous notez la frequences des contractions pour savoir quand se rendre à la mater? Merci de me répondre je suis à 38 SG et je commence à m'impatienter! :D[/quote:fdbe998463] J'y suis allée une fois pour faux travail. Le jour J j'ai bien reconnu les "vraies" contractions! J'ai attendu chez moi en surveillant l'intervalle entre chacune (je précise que j'habite à 2 minutes de l'hôpital). je marchais doucement dans l'appart et à chaque contraction je m'arrêtais et je respirais profondement jusqu'à la fin de la contraction. Quand les contractions se sont espacées de 5 minutes depuis plus d'1 heure on a pris le depart. Il etait 21h30, mon fils est né à 1h21, donc assez rapide mais c'etait mon 2ème. Bon courage.
Guest129030
1190 messages
Guest129030
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-12-2007 à 11:22
[b:8a687140c2]coucou j'ai ressenti les 1ere contraction vers 22h00 et je ne suis artie de la maison qu'a 02h00 du matin pour etre surque c t pas un faux travail pour se qui est de noté la distance entre chaqueje lai fait a partir de 23 h00 je crois , et j'etai assez active avant de partir , 'ai tout verifié 15 fois pour etre sur que je n'oublirai rien et j'ai accoucher a 10h57 le lendemain matin bisoussssss et t'inquiete pas sa va venir [/b:8a687140c2]
sebetantoine 299 messages
sebetantoine
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-12-2007 à 11:30
Moi j'ai ressenti les premières contractions en début d'après midi (vers 14h30 ) après etre sorti du cabinet de mon gynéco , je me sentais bizarre car il avait appuyé très fortement sur mon ventre . il m'avais dit que ça n'allait plus tarder car j'avais le col ouvert à 2 et bébé était très bas mais je ne m'inquiéais pas je suis allée faire les magasins toute l'après midi avec mon mari , ça allez et je suis rentrée chez moi vers 18h00 et là en allant au toilette je me suis aperçue que j'avais perdue du sang et des contractions un peu douloureuses mais pour moi pas d'inquiétude . Vers 20h30 les contractions étaient un peu plus nombreuses mais j'ai regardé la télé avec mon mari et vers 23h00 on décide d'aller ce coucher mais vers 23h30 j'avais très mal et pas moyen de dormir donc je suis déscendu et mon mari m'a suivi car il était inquiet et il décide de calculer le temps entre les contractions et j'en avais toutes les minutes . Donc on décide d'aller à la maternité arrivée à la maternité col ouvert à 4 et contractions sur contractions Je suis arrivée à 00h00 et mon petit ange est né à 2h26 Voiulà mon petit récit mais j'adore raconter ce moment qui a été que du bonheur et pleins d'émotions je te souhaite la meme chose Bon courage stef
Guest97147
172 messages
Guest97147
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-12-2007 à 14:47
là j'attends bb2 et je viens de me faire une nuit à la mater pour un faux travail pas cool, mais pour la 1ère réveillée à 4H00 pour pause pipi, (plusieurs en fait mais j'ai jamais rien fait), vers 4H15 1ère contraction, j'ai attendu et rupture de la poche des eaux et 3 contractions en 5min donc réveil de mon homme, départ vers 4H30, arrivée 5H00 à la mater, dilatation à 7cm et naissance à 8H50.rapide donc angoisse pour la 2ème, je pense que mon faux travail c mon corps qui se prépare etje pense que ça risque d'ête rapide, on verra je dirais ça quand ça sera fait.
poupinettes 823 messages
poupinettes
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 14-12-2007 à 17:47
Bah moi pour ma première (déclenchée... :? ) j'avais tellement eu mal que pour la deuxième, quand j'ai commencé à avoir des contractions, me disait....pfff sont pas douloureuses, c'est de la gnognotte ! j'ai attendu à la maison comme ca de 5h du matin à 10h15 environ.....en me disant, à chaque contraction....pffffff peut mieux faire...... :lol: à 10h15 me dis, bon aller j'vais m'doucher on verra bien à la mater ce qu'ils diront.....et ben....arrivée à la mater (j'avais conduit moi même et je m'arrêtais à chaque contraction......mdr...) elles commençaient à être un peu douloureuses ces contractions, donc moi pas folle, j'demande tout d'suite la péridurale (et je demande à aller aux toilettes car un peu envie d'aller à la selle :oops:) .....avant même que la SF ait regardé.....et là elle me dit BAH MA PTITE DAME VA FALLOIR OUBLIER LA PERIDURALE CAR LA JE VOIS LA TETE ET VA FALLOIR POUSSER MAINTENANT !!!!!!!!.....arrivée 11h à la clinique, petite vavouille la fripouille (maëva) née à 11h18 ! Là j'suis à 35 SA, et foufounologue parle de me déclencher car il dit que ca va arriver très vite et il a peur que j'ai pas le temps d'arriver et que j'accouche chez moi....et moi je dis.....ET ALORS ?????
Guest3253
170 messages
Guest3253
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-12-2007 à 18:02
merci les filles pour vos reponses, vos bouts de choux sont tro mimis...j'ai tellement hate de serrer le mien dans mes bras.. :P
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.