Je veu demande qu on me le provoque

Discussions

Auteur
Message
caticatbb2 22 messages
caticatbb2
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-12-2007 à 13:12
je suis a 37 semaine et sincerement j en peux plu mal au dos je dort plu pipi toute les heure meme la nuit :( j ai deja un enfant de 5 ans les reveille pour l ecol est tres dur la patiente et tout... je veu demandé a mon doc lors de mon dernier rdv de me provoqué est ce que certaine d entre vous on deja fait sa? :?
May68 567 messages
May68
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 13-12-2007 à 13:25
2 semaines avant ma DPA, j'ai emandé à mon gygy si il voulait bien me décoller les membranes. J'avais des contractions depuis bien longtemp, il était prévu que j'accouche plus tôt vu mon état. De toute façon il n'a fait que m'aider vu qu'à l'examen il découvre que mon col est ouvert à 4cm! 2 heures après j'avais ma puce dans les bras :D Cette pratique peut se "négocier" en fonction du gygy et de la maman, le gygy n'accepte pas forcèment. Maintenant pour la provocation à l'hôpital j'ai entendu dire que c'est uniquement en cas de néccessité, certains le font malgrès tout mais pas partout, à voir...
caticatbb2 22 messages
caticatbb2
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-12-2007 à 13:29
ben j ai mon rdv dans 30 min je vai lui demandé aussi un decollment et ma sage femme m a di si il veu pas el me le fera mai je vai tout faire car j en peu plus :lol: est ce que le decollemen marche a tou les coup?
amethys 11230 messages
amethys
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-12-2007 à 14:46
Franchement, j'ai été declenché et ça n'a pas été une partie de plaisir. Il te reste 3 semaines et tu auras peut être bien accouché avant alors sois patiente et laisse faire la nature !
Guest192038
1991 messages
Guest192038
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-12-2007 à 15:22
[quote:451202b832="missmargot"]:roll: :roll: :roll: Un accouchement déclenché est plus risqué... http://portail.naissance.asso.fr/docs/programmationBP.pdf[/quote:451202b832] Bonjour à toi , je me demande quel métier tu fais , parce que je vois que tu as réponse à tout , ce qui est appréciable :D Mais je suis étonnée par les informations que tu as !!! Je me demandais donc si tu n'étais pas gynéco ou sage femme ou ... ??? C'est peut être une question indiscrète , et tu n'es pas obligée d'y répondre :wink:
poupinettes 823 messages
poupinettes
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 14-12-2007 à 17:58
Je te déconseille fortement un déclenchement......ca fait deux fois plus mal.....explications : on te fiche un gel et on te perfuse histoire que tu aies des contractions......seulement, lors d'un accouchement normal, ton col s'est déjà un peu ramolli et/ou ouvert, et tes contractions arrivent crescendo....du un ptit peu mal à beaucoup mal, du coup t'as le temps de t'habituer à la douleur croissante.....et ben lors d'un déclenchement, t'as les dernières contractions qui t'arrivent en l'espace de 5 minutes et là ma cocotte, tu comprends rien à ce qu'il t'arrive ! et tu douilles vraiment !!!!!! et en plus t'as les sages femmes et le toubib qui te disent : et ben vous avez voulu vous faire déclencher, et ben maintenant fo assumer !!!!! :twisted: alors un conseil......évites..... :lol: :lol: .....ptit souvenir de ma première fille......et je peux te dire que pour ma deuxième j'avais retenu la leçon......et là j'ai vu la différence..... :wink:
Guest99981
222 messages
Guest99981
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-12-2007 à 22:49
Je suis entièrement d'accord avec poupinettes, si on peut éviter un déclenchement, évitons-le. C'est vrai que ça fait mal car le corps est malmené, pas du tout habitué, c'est comme un forcing. Moi aussi j'ai compris ma douleur et je le redis: plus jamais ça :twisted: :twisted:
fraise42 926 messages
fraise42
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 15-12-2007 à 10:25
Moi je vais être déclenchée j'ai pas le choix car les docs ont peur pour le bébé, c'est super rassurant de vous lire les filles. :evil: je préfère souffrir que de perdre mon bb.
poupinettes 823 messages
poupinettes
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 15-12-2007 à 18:38
[quote:5464a85bcd="fraise42"]Moi je vais être déclenchée j'ai pas le choix car les docs ont peur pour le bébé, c'est super rassurant de vous lire les filles. :evil: je préfère souffrir que de perdre mon bb.[/quote:5464a85bcd] Arf, le sujet c'était, je VAIS DEMANDER un déclenchement ! on disait simplement que s'il était possible de l'éviter autant l'éviter !!!! c'est sur que si t'as pas le choix, c'est pas à nous de dire quoi que ce soit !!! mais moi j'aurais bien aimé qu'on me le déconseille avant que je fasse la bétise de la demander pour ma première ! bon courage à toi et désolée de t'avoir fait peur.... :oops:
Marielle3 33 messages
Marielle3
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-12-2007 à 20:51
Faut arrêter de fiche la frousse à toutes les futures jeunes Mamans. Tout dépend de comment se fait un déclenchement où et par qui. Ca m'agace de lire sans cesse que le déclenchement c l'horreur. Ca l'est pour celles qui ne l'ont peut etre pas voulu ou qui ont un mauvais rapport avec la douleur tout simplement. J'ai été déclenchée 2 fois et mes accouchements se sont super bien passés. Et pourtant je peux vous dire que je suis une trouillarde de 1er ordre et que j'ai peur de la douleur, des piqures et autres. J'ai été déclenchée à chaque fois par perf d'ocytocine sur un col favorable biensur. Pour la 1ère ça a mis 7h30 et la 2ème 2 h. Certes les contractions ont été douloureuses mais très efficaces (c le but :D il me semble) Et j'ai très bien vécu les naissances de mes filles malgré la douleur et elles vont très bien et moi aussi.
poupinettes 823 messages
poupinettes
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 15-12-2007 à 21:47
Je me répète peut être mais tant pis :lol: le but n'était pas de faire peur mais de donner notre avis....c'est pour ça qu'on est là non ???? :wink: quand à notre rapport avec la douleur...... :? j'ai eu une GEU rompue avec hémorragie interne, un accouchement sans péridurale, un abcès au sein avec mèche plantée dedans pendant plus d'un mois ( 2x/j l'infirmière tirait dessus pour faire sortir le pus....)......et quand je dis que j'ai douillé pour mon déclenchement, j'ai vraiment douillé.....alors je disais simplement que toutes celles qui voulait un déclenchement POUR CONVENANCE (comme MOI j'ai eu la bétise de le demander....) mieux vaut attendre que la nature fasse les choses elle même non ???? c'est mon ptit point de vue à moi.... :wink:
amethys 11230 messages
amethys
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-12-2007 à 23:03
[quote:26471c8758="Marielle"]Faut arrêter de fiche la frousse à toutes les futures jeunes Mamans. Tout dépend de comment se fait un déclenchement où et par qui. Ca m'agace de lire sans cesse que le déclenchement c l'horreur. [/quote:26471c8758] On ne va pas dire que tout était tout beau et tout rose exprès pour ne pas faire peur, si les filles qui postent ne veulent pas connaître le ressenti de tout le monde ( bon ou mauvais) et bien il ne faut pas poster !
Marielle3 33 messages
Marielle3
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-12-2007 à 12:29
J'ai jamais dit qu'il ne fallait pas dire la vérité sur la douleur ou la réalité d'un déclenchement mais qu'il fallait arrêter de généraliser surtout. Nous n'avons pas toutes le mm rapport avec la douleur et un déclenchement peut très bien se passer comme pas du tout. ET LE MEME RISQUE EXISTE AVEC UN ACCOUCHEMENT NATUREL. La douleur fait partie intégrante de l'accouchement qu'il soit déclenché ou non ainsi que les problèmes qu'il peut y avoir par la suite. Je ne cherche pas à cacher la vérité aux futures Mamans mais simplement à les rassurer en leur disant que tout peut très bien se passer c'est tout car de tous les témoignages que je vois, à chaque fois je lis qu'il ne faut pas le faire, que c pas bien, qu'il vaut mieux attendre. Moi je trouve que si on peut décider de l'arrivée de son enfant c génial. Perso, pour ma 1ère, je l'avais décidé pour être sure que mon mari soit là car il est militaire. Et pour la 2ème, pareil mais là pour qu'il puisse s'occuper de la grande car là où j'habite je n'ai pas de famille donc pas évident pour l'organisation. Et encore une fois, j'ai eu la chance que tout se passe très bien et mes filles se portent comme un charme toutes les 2 et moi j'ai vécu mes accouchement super bien. Ce que je souhaite à vous toutes.
amethys 11230 messages
amethys
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-12-2007 à 18:03
Oui mais dans ce cas, c'est aux mamans pour qui tout s'est bien passé de venir témoigner...
poupinettes 823 messages
poupinettes
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 16-12-2007 à 20:27
ouaouh ca tourne au débat.....il faut simplement rappeler une chose : les foufounologues sont DANS LA PLUPART DES CAS TOTALEMENT CONTRE le déclenchement......Ce sont des toubibs non ??? vous savez, que vous accouchiez 2 semaines avant ou 1 semaine après, le toubib lui il s'en fiche.....c'est la même pour lui ! alors si un toubib émet des réserves sur le déclenchement, en expliquant les causes (possibilité de césarienne...etc...) il vaut mieux l'écouter, c'est lui le pro non ???? Je suis secrétaire médicale, et j'ai JAMAIS vu un foufounologue proposer un déclenchement PAR CONVENANCE à sa patiente en lui faisant courir le risque d'une césarienne ! voilà ! et je ne suis pas là pour juger ou pour faire peur, mais je donne simplement mon avis..... :lol:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.