TOBIAS EST NE

Discussions

Auteur
Message
wa59 149 messages
wa59
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-12-2007 à 17:30
Bonjour les filles Après avoir dévoré vos récits d'accouchements pour me donner une idée de ce à quoi ça ressemblait, je viens à mon tour partager mon expérience Mardi 4 Décembre 7h30, encore dans mon lit, je me retourne et là :roll: un peu mouillée, je me dis, "super la vessie lache, c'est du propre" Demi tour et là :shock: Non c'est pas la vessie Je me lève et :shock: :shock: :P Faut y'aller Evidemment, je vous passe la valise pas prête à faire en vitesse, mon chéri qui ne savait pas quoi faire, réveillé en sursaut qui essuyait les eaux avec la serpière :lol: :arrow: 8H, arrivée maternité Prise en charge immédiate par une SF qui me fait tous les exams et me dit que la PDE est bien rompue, Là, je m'y vois déjà Par contre, aucune contraction, je me dis que j'ai de la chance, je vais rien sentir c'est formidable :P Mon gygy (Docteur D pour les intimes) arrive et m'annonce que je peux rester comme ça pendant 72 h, :shock: Là je lui ris au nez en pensant à une blague, Mais non :twisted: j'en suis à 37 semaines, pas de déclenchement si tout va bien avec 72h alors là, je m'y vois, plus pouvoir bouger, pipi dans un bassin, l'horreur quoi, moi qui me voyais déjà avec le ptit bout dans les bras Du coup mon chéri rentre à la maison (j'apprendrai le lendemain qu'il a courru calmer ses nerfs dans un magasin bien connu et qu'il est revenu avec un plasma dernier cri et le CD enregistreur qui va avec!!!!! Quand je vous dis qu'il faut veiller!!!! :twisted: :twisted: ) Et là, la longue attente commence Monito sur monitos, petites contractions mais rien de signicatif Ce n'est pas du travail Madame qu'elles me disent.... :arrow: J'attends :arrow: 21Heures Les contractions se font de plus en plus douloureuses et rapprochées, mais encore tenables, On ne vérifie pas encore mon col, car PDE fait que les microbes ont la part belle, du coup, on attend pour vérifier où j'en suis :arrow: 22Heures Ca commence à être dur dur Pas très rapproché mais douloureux Col ouvert entre 2 et 3, raccourcit 70%,c'est pas assez J'attends, j'ai mal , et là je jongle :arrow: 23heures J'appuis sur le bouton rouge, là faut m'expliquer parceque je ne sais pas comment gérer mon mal Examen et on me fait entrer en salle postpartum Remonito, tout va bien, on avance :arrow: 00h C'est plus tenable, je transpire des gouttes comme mon point et incapable de parler, juste pour demander si on peut faire qqchose et là, c'est pas possible, col retracté mais tourjours vers 3 :arrow: 1h30 je tiens plus, j'appelle la SF qui me dit qu'il faut peut être rappeler le papa, et qu'lle va appeler l'anesthésiste , et là, je l'aime la SF :arrow: 2h Futur papa arrive et me dit que je ressemble à l'exorciste :twisted: :twisted: Moi je me demande ce que fait l'anesthésiste, :arrow: 2h30 il est là :P :P 2h40, je revis :arrow: 2h50 Réexamen, col entièrement rétracté et ouvert à 8 :shock: :shock: Ca y est , c'est bientôt mon moment, j'en reviens pas :P la SF me met en position latérale pour ouvrir le bassin et faire descendre le bébé plus vite On discute on rigole, et à 3h15, elle me dit que c'est OK Je remarque le monito qui fait des vrilles, mais on ne me dit rien :arrow: 3h20 Mise en place définitive, position d'accouchement, Et c'et parti :arrow: 3h30, On me demande de pousser sauf que je sais pas comment, et oui pas eu les cours de prépas, elle m'explique et elle me dit, maintenant faut y'aller, on me met le pression, tout le monde compte et me dit de pousser Moi je sens rien avec la péri Aller, poussez encore, et encore, en tout une dizaine de fois :shock: je vois passer les ciseaux, mais je ne sens rien et d'un seul coup, ptit loulou sur mon ventre On me le reprend tout de suite, papa coupe pas le cordon, Pas de cris, les Sf discutent entre elles, On ne nous dit rien, Masque à oxygène et là, soulagement, Après 5 minutes, on entend son petit couinement TOBIAS est parmis Nous Il nous a fait un bradicardie, cordon autour du cou On a eu une belle frayeur, mais aujourd'hui il va bien Il est né à 3h37 le 5/12/2007 au lieu du 02/01/2008 Pesait 2.770Kg pour 48cm il fait aujourd'hui notre plus grand bonheur, et encore plus de retour à la maison où il a désormais la plus belle des places. Voilà, j'ai fini ma prose, désolée pour la longueur, mais c'est vrai que ça fait du bien de raconter :lol: :lol: Je vous souhaite à toutes le plus magnifique des accouchements :wink:
atlantico 206 messages
atlantico
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-12-2007 à 18:10
:cry: :cry: :cry: tu me fais pleurer de bonheur toi :cry: :cry: :cry: FELICITATIONSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSS :wink: :wink: :wink:
Guest303998
639 messages
Guest303998
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 09-12-2007 à 18:11
[b:ed9a46d7c5][size=18:ed9a46d7c5]Felicitations !!!![/size:ed9a46d7c5][/b:ed9a46d7c5]
minikita64 421 messages
minikita64
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-12-2007 à 18:50
oui moi aussi j ai eu ma larme!! sacré accouchement et petite question, ton petit Tobias a t il eu des prises de sang pour verifier qu il n avait pas eu d infection avec la poche des eaux rompue, pour ma puce, on lui en avait fait au pied car je suis restée 12h la poche des eaux rompus? enfin je vous souhaite plein de bonheur a+ sandra
farineuse 1348 messages
farineuse
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-12-2007 à 19:47
bravo, je te tire mon chapeau car houwa la rapiditer et sans peri en plus,toute mes felicitations et bienvenu a toi ptite juliette.par contre 7 livres et 3 onces ça fait combien en kg et poid :?: :wink:
Guest306319
811 messages
Guest306319
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 09-12-2007 à 19:53
felicitation vous quand je pense qu on avait la même DPA ca me fait tout bizarre de penser que je pourrais etre avec notre louloutte a la maison wahoooo encore de l attente pour nous mais c est excitant de savoir que ca va arriver!!! bisous a vous
petitedoula 4450 messages
petitedoula
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-12-2007 à 19:55
[quote:b7f2aac134="vero/cassie/math"]bravo, je te tire mon chapeau car houwa la rapiditer et sans peri en plus,toute mes felicitations et bienvenu a toi ptite juliette.par contre 7 livres et 3 onces ça fait combien en kg et poid :?: :wink:[/quote:b7f2aac134] diviser par 2,2 environ pour en kg...
SylvieZZZ 848 messages
SylvieZZZ
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 09-12-2007 à 20:07
Encore un si beau récit d'accouchement ... :roll: Félicitations et bienvenue au petit Tobias !!! Il était pressé dis-donc ;) Allez ... bientôt ça sera mon tour :lol:
volcanne 753 messages
volcanne
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 09-12-2007 à 21:18
toutes mes felicitations! bienvenue au petit chou qui était pressé de voir sa tite maman! profite bien
Guest303998
639 messages
Guest303998
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 09-12-2007 à 22:48
[b:a730633d14]Coucou et félicitations !! Moi aussi j'aimerais autant que possible éviter la péridurale car même si j'ai tout de même souhaité accoucher en milieu hospitalier, je préfère la nature... Même si elle peut nous faire souffrir :) ce qui compte c'est l'arrivée de nos petits bouts !! Encore félicitations à toi et bienvenue à ta petite puce[/b:a730633d14]
Guest305527
235 messages
Guest305527
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-12-2007 à 03:36
Super accouchement !! Felicitation a toi etant moi meme du quebec je voulais savoir dans quel coin tu avait accouche ? es tu de Montreal ? bise a vous trois
wa59 149 messages
wa59
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-12-2007 à 12:19
[quote:0109f81f4c="yaboon"]Coucou, Félicitation pour ton petit bout j'espère que tu pourra nous mettre une tite photo. En ce qui concerne la poussée, peux tu me dire comment tu as fait . Moi j'ai suivi les cours de prépas la SF nous a expliqué mais c pas du tout ce que je croyait en fait ma sage femme m'a expliqué que la respiration jouait sur la poussée, qu'il fallait faire comme çi on voulait se faire une taille toute petite comme çi on rentrait notre ventre mais qu'il ne fallait surtout pas poussé comme quand on a une grosse envie d'aller au toilette. Pour toi c'était comment ?[/quote:0109f81f4c] Coucou, Pour la photo, j'ai beau essayer, j'y arrive pas!!!! Pour la poussée, j'avais pas eu le cours, alors la SF m'a drivé en direct prise de respiration à bloc, blocage, et pousser comme quand tu pique une colère terrible contre ton mari :lol: :lol: :lol: Rien à voir avec l'envie des toilettes, surtout que si tu prends la péri, tu ne sens rien, faut envoyer ton ventre vers le bas Mais crois moi, t'es tellement motivée que ça se fait tout seul et les SF savent trouver le mot exact pour avoir le résultat exact, Mais sinon pas d'histoire de respiration particulière rien du tout, et en 10 poussées maxi le loulou était sorti, ça m'a prit 7 minutes, Aller, bon courage, ça devient bon :wink:
wa59 149 messages
wa59
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-12-2007 à 12:22
[quote:22e39883e4="minikita64"]oui moi aussi j ai eu ma larme!! sacré accouchement et petite question, ton petit Tobias a t il eu des prises de sang pour verifier qu il n avait pas eu d infection avec la poche des eaux rompue, pour ma puce, on lui en avait fait au pied car je suis restée 12h la poche des eaux rompus? enfin je vous souhaite plein de bonheur a+ sandra[/quote:22e39883e4] Coucou Oui, le petit loulou a bien eu toutes ses vérif, il y a même eu ponction dans le cordon et tout car j'ai eu plus de 18H de rupture, il me semble même qu'ils ont analysé ce qu'il a recraché à la naissance, le pied aussi bien sûr et heureusement tout est en ordre. Plein de bonheur à toi aussi pour cette nouvelle vie :wink:
Gravita 946 messages
Gravita
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 11-12-2007 à 16:16
Félicitations pour ton accouchement. Vous avez dû avoir bien peur lorsque Tobias est apparu et que ça ne semblait pas se passer tout à fait comme il le fallait. Heureusement que tout va bien aujourd'hui! Gros bisous à vous trois!

wa59 149 messages
wa59
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-12-2007 à 09:24
[quote:3b41294e4f="Gravita"]Félicitations pour ton accouchement. Vous avez dû avoir bien peur lorsque Tobias est apparu et que ça ne semblait pas se passer tout à fait comme il le fallait. Heureusement que tout va bien aujourd'hui! Gros bisous à vous trois![/quote:3b41294e4f] Merci pour ton petit mot :wink: C'est vrai qu'on a tout de suite vu qu'il y avait un souci, A peine posé sur le ventre qu'on me l'a reprit et direction la salle arrière sans rien dire , Mais on nous a vite tenu au courant, même si la minute nous a semblé une heure, et au final tout est pour le mieux, On en a parfois avec la médicalisation excéssive, mais là, je la remercie de tout mon coeur d'avoir su donner le petit coup de pouce qui fait que mon loulou est aujourd'hui le plus adorable des loulous du monde :P Biz :wink:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.