A toutes celle qui ont eu une cesarienne programmee

Discussions

Auteur
Message
Guest192038
1991 messages
Guest192038
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-12-2007 à 13:22
Bonjour , j'aimerai avoir un petit renseignement, je suis enceinte de 9 semaines . Mon accouchement est prévu fin juin , par césarienne programmée . J'ai pas encore la date , c'est beaucoup trop tôt . Mais déja ma tête se pose des milliers de questions . Voilà , je voulais savoir , si vous aviez eu quand même des contractions , si votre col était quand même modifié , voir ouvert ? Combien de temps êtes vous restez au bloc ? Et qu'a fait bébé pendant ce temps ??? Je suis désolée de vous demander ça , peut être que pour certaine ça rappelle un mauvais souvenir ! Mais j'ai besoin de vos réponses . Merci à toutes ...
Guest217465
321 messages
Guest217465
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-12-2007 à 13:39
pour quelle raison ta césarienne programmée?
Guest192038
1991 messages
Guest192038
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-12-2007 à 13:43
Une malformation de la vesie et l'untérus à la naissance , j'ai toujours su que j'aurai une césarienne . Maintenant que je suis enfin enceinte , l'aimerai savoir comment ça va se passer ? Si tu as des réponses ???
Guest217465
321 messages
Guest217465
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-12-2007 à 13:48
oui j'ai eu une césarienne cette année donc il anéstésie local tu as un drap devant toi donc tu ne vois pas ca dur 15 min le temps de sortir bébé et de tout recoudre tu vois ton bébé 30 sec car au bloc il fais froid il mette bébé en couveuse pour le réchauffer et pour le monter a l'étage de la maternité tu ne pourra pas te lever le 1er jour ca fait trop mal au ventre moi j'ai réussi a me lever au bout de 48h
Guest192038
1991 messages
Guest192038
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-12-2007 à 13:57
D'accord , je te remercie , mais tu es resté combien de temps au bloc ? Et ton bébé , il a fait quoi en attendant ? Il a mangé ? Il est resté tout seul à la pouponnière , ou avec son papa ??? C'est sûrement des questions idiotes que je te pose !
Guest217465
321 messages
Guest217465
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-12-2007 à 14:02
je suis restée de 15h15 a 18h le papa attendant norte pti bout a coté de l'ascenseur qu'il remonte du bloc et la puericulutrice a embarquer mon homme pour le bain du bébé et l'habiller au bout de 2h mon mari lui a donner son premier biberon car je ne voulais pas allaiter maintenant je regrette un peu
Guest217465
321 messages
Guest217465
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-12-2007 à 14:09
mon homme n'a pas été autorisé a descendre au bloc ca ce fais de - en - on m'as dis ca a la mater et je trouve regrettable aussi
Guest192038
1991 messages
Guest192038
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-12-2007 à 14:18
Merci pour toutes ses infos , ça m'éclairci déja les idées . Si d'autre peuvent me faire part de leur aventure , vous êtes les bienvenues ...
Guest192038
1991 messages
Guest192038
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-12-2007 à 16:50
une autre question ! Pourquoi il mette le bébé dans la couveuse ? Au bloc , d'accord , c'est normal à cause du froid , mais une fois au service de la mater ???? Pourquoi il y reste encore ???
Guest217465
321 messages
Guest217465
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-12-2007 à 17:05
c'est juste pour l'emmener du bloc a la nurserie qui est au étage supérieur c'est juste pour le transport car il n'est pas encore laver ni habiller juste une couche voila je comprend ca fais peur quand on entend couveuse on pense prématuré la couveuse est programmer pour qu'il garde une températur corporelle a 37 degré voila
Guest192038
1991 messages
Guest192038
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-12-2007 à 19:03
Ah , ça me rassure , merci encore pour les infos . C'est incroyable comme ça me tracasse , et pourtant c'est encore bien loin !!!
sebetdine 836 messages
sebetdine
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 07-12-2007 à 19:25
aul ieu de suivre les yeux fermes ce qu on va te dire , comme tn cas est particulier n hesites pas a en parler avec la sage femme qui va te suivre, et a bien faire ton projet de naissance, reflechir a ce que tu veux ou pas, tu as eu des bonnes info sur ce qui est possible continues de glaner pour que la naissance soit personnalisée plutot que trop medicalisée. reflechis al allaitement, a ce que tu voudrai que papa fasse ... et cherhce la mater qui te permette de realiser ton projet. tu as la chance d une certaine maniere de pouvoir previr ta cesa donc profites en pour que ce moment reste unik comme ton bb
choupette76 121 messages
choupette76
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-12-2007 à 14:44
coucou je comprends tes inquietudes, mais tu as du temps pour tout preparer, c'est l'avantage ! moi aussi j'ai accouché par césarienne programmée mi septembre car bébé était en siège. le papa a assisté à la césarienne, c'est à dire que je suis rentrée au bloc avant lui bien sûr, ils m'ont préparée, je leur ai dit mes craintes, que je ne voulais pas être attachée (ils ne m'ont attaché qu'un bras car je reconnais que j'étais trop nerveuse) car c'était mon premier accouchement et je ne voulais pas voir que le côté "opération". Quand j'ai été prête, la rachi et tout, ils ont fait entrer mon mari (dans ma maternité ca dépendait du gynéco, le mien voulait bien quand c'était programmé) mais je connais des gens pour qui l'anesthésiste a dit non, va savoir pourquoi. Bref mon mari était à côté de moi me caressait la tête et tout et 10 minutes après on a entendu notre bébé. Ils nous l'ont montré rapidement mais pas trop car dans ton corps il fait 37 degrés dans une chambre d'accouchement 27 degrés et dans un bloc encore moins ! Donc le papa est parti en peau à peau avec notre bébé pendant qu'on me recousait et et quand j'étais en salle de réveil; Je suis entrée au bloc pour etre preparée à 8H00, mon fils est né à 9 HOO, je suis ressortie du bloc vers 9H30 puis en salle de réveil jusqu'à 11H20 quand je commençais à récupérer mes jambes. Désolée pour le roman mais il ne faut surtout pas que tu hésites à parler de tes craintes aux sages-femmes et surtout au gynéco car dans le cadre d'une césarienne la sage-femme ne sert pas à grand chose. Si tu veux allaiter dis le leur avant, afin qu'ils ne nourissent pas ton bébé sans que tu sois remontée dans ta chambre. Voilà si tu as des questions n'hésites pas, j'ai connu cette phase d'inquiétude et j'étais alors heureuse et soulagée de trouver des témoignages. Bisous !
choupette76 121 messages
choupette76
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-12-2007 à 14:47
au passage moi jai eu mon bébé dès les premières nuits avec moi dans la chambre. même si je n'ai pas pu me lever avant 48 heures, j'appelais pour que l'on me l'apporte ou pour qu'on lui change sa couche ou qu'on lui donne le biberon. n'hésites pas à solliciter le personnel il est là pour ça, ne culpabilises pas d'avoir mal et de ne pas pouvoir t'occuper seule de ton bébé, tu te rattraperas après :wink: on oublie la douleur très très vite :wink:
dazler 56 messages
dazler
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-12-2007 à 19:46
salut! J'ai eu une césarienne programmée il y a 15 jours. Je suis monté au bloc vers 9h, le gynéco était dans les bouchons donc on a commencé à me poser la rachi que vers 9h30 puis à 10h06 mon fils est né, on me l'a montré puis il est parti avec une aide soignante pour les premiers soins avec le papa. Je suis sorti du bloc vers 10h30. Le plus long c le temps de te recoudre puis 2 h en salle de réveil. A 13H j'étais dans ma chambre avec le papa et mon petit bout qui a pris le sein. Je me suis levée le lendemain en fin d'après midi. Le deux premières nuits le petit était à la nurserie car je pouvais pas trop bouger et surtout j'étais super fatiguée. Si la veille tu t'inquiètes tu peux leur demander de te donner un truc pour te détendre si tu es à la mater. Voilà, j'espère que tout ira bien pour toi et que ta grossesse se passe bien. Si tu as d'autres question n'hésites pas. A bientôt!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.