La naissance de Lauriane...

Discussions

Auteur
Message
Guest208918
348 messages
Guest208918
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-12-2007 à 16:48
Nous y voilà, rentrés de la maternité avec la 8ème merveille du monde dans nos bras. Voici comment s'est passé mon accouchement: Vendredi 23/11 vers 23h: je commence à avoir quelques douleurs de règles... mais je vais me coucher. Vers 00h30: une contraction (j'en avais jamais eu alors bizarre!), et 10 minutes après, une seconde, et ainsi de suite, toutes les 10 minutes et de même intensité. A 1h00 du matin, je réveille chéri car je sens que c'est pour bientôt et qu'il va falloir partir à la maternité. Les contractions sont un peu douloureuses mais avec la respiration, je gère. A 1h45, on part de la maison, on arive à la maternité vers 2h00. On m'installe en salle de travail. Les contractions sont toujours là. Monito pendant une demi heure et examen: je suis ouverte à 1 mais mon col est postérieur! Par contre, il semble que c'est un vrai travail alors on me garde. A 4h00, les contractions deviennent un peu plus douloureuses encore. Je brois à chaque fois la main du futur papa... Examen: je suis à 2 !! Seulement! Mais j'ai mal alors la SF m'injecte du nubin, un dérivé de morphine, qui me fait du bien. A 6h30, nouvel examen: je suis à 3. Je me dis que ça va être long! J'en ai marre car je gère mais ça fait mal... à la longue c'est pénible et ça devient dur à supporter. La SF me dit à 7h00 qu'on passe en salle d'accouchement. Là bas, on appelle l'anésthésiste qui me pose la péridurale. 1/4 d'heure plus tard: c'est le paradis: je ne sens plus rien du tout. Mais les contractions sont toujours là d'après le monito. A 10h00, nouvel examen: je suis à 5. C'est pas très rapide alors la SF m'injecte de l'Ocytocine pour accéler le travail. A 10h30: je suis à 10!!!!! Je me dis chouette, je vais accoucher! Et bien non! Ma louloute n'est pas bien descendue dans mon bassin. Pendant 1 heure, on me fait prendre différentes positions pour qu'elle descende. A 11h30: elle est descendue mais pas assez. Tant pis, il va falloir pousser pour qu'elle se fixe dans mon bassin. Je commence donc à faire son boulot et au bout de 3/4 d'heure, elle est bien fixée où il faut! Moi, je suis naze mais maintenant il faut que je pousse pour l'expulsion. La péri a perdu de son effet car je bouge bien les jambes mais je ne sens pas de douleur: juste envie de pousser très fort! Allez! je pousse, je pousse mais elle a une grosse tête ma pepette et c'est dur de la faire sortir de là. Je continue, à bout de forces mais sans douleur: je pousse, je poussssse et paf! une belle épisio et ma nénette est dehors, sur moi, je n'en reviens pas... Elle est magnifique. Je pleure, papa pleure, et il s'assoit par terre sous le coup de l'émotion. Je n'en reviens pas, je répète sans cesse: c'est mon bébé, elle est trop belle! (je crois même avoir vu la SF essuyer une ou deux larmes sous ses lunettes tellement l'emotion est forte dans la pièce...). Je percute: nous sommes le 24/11/2007, il est 12h32, et je viens de mettre au monde ma fille, une beauté de 3.620 kgs pour 50cms! On me recoud ma belle épisio pendant que le papa part avec notre fille et la SF pour les soins. Puis on me la ramène pendant 2 heures de peau à peau: moments magiques avec le papa. Nous ne les oublierons jamais. Et franchement, je trouve que j'ai eu un super accouchement... Je suis la plus heureuse du monde!
punkylovej 1194 messages
punkylovej
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-12-2007 à 16:53
tt mes felicitation et joli ton resumé
Guest294835
1804 messages
Guest294835
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-12-2007 à 17:04
Toutes mes félicitations! Ton accouchement c'est bien passé, c'est merveilleux, je suis heureuse pour vous trois. Moi là je regarde l'Odysée de la vie car pour moi l'aventure recommence et devant mon écran j'essuie quelques larmes car tout ça: C'est magique!!!!!!! (ça doit faire seulement une quinzaine de fois que le voit mais bon)... Plein de bonheur à vous! C'est le début du bonheur!!!!!! Lolo
mother31 64 messages
mother31
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-12-2007 à 17:59
wouhao, j'ai les larmes au yeux!! felicitation lily, je suis super contente pour toi... c'est trop beau!!! tu pense a nous mettre une petite photo quan tu pourra??? pleins de gros bisous a vous 3...
sebetdine 836 messages
sebetdine
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 02-12-2007 à 18:16
ba cest une toute petite crevette que tu nous a fais la felicitations et pleinde bonheur
pas06 5088 messages
pas06
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-12-2007 à 18:28
félicitation j'en ai des frissons de bonheur pour vous trois!!!!! prends bien soin de vous grosses bises
pas06 5088 messages
pas06
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-12-2007 à 18:29
felicitation a toi et ton ptit bout !!!!! pleins de bonnes choses a vous trois!!!! grosses bises et un futur heureux!!
synage 582 messages
synage
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 03-12-2007 à 22:41
felicitation!!! c'est vrai que ton accouchement etait plutot bien!!! allez en principe je suis la prochaine(du post que tu sais!)!! en tout cas me tarde de voir des photos de ta puce!!!!
chagrimb 1492 messages
chagrimb
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-12-2007 à 11:10
Félicitations à vous!!!!!!!!!!!!!! Bienvenue à cette petite princesse,plein de bonheur et n'oublie pas une 'tite photo qd tu auras un 'tit moment!!!!!!! :wink:
Guest208918
348 messages
Guest208918
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-12-2007 à 18:11
Allez, les filles, voilà une photo de ma princesse... [url=http://www.hiboox.com/lang-fr/image.php?img=rmhlrt20.jpg][img:0e70afba58]http://images2.hiboox.com/vignettes/4907/rmhlrt20.jpg[/img:0e70afba58][/url] Ici, âgée de 9 jours... ça change vite les filles croyez moi!
monangenina 519 messages
monangenina
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 06-12-2007 à 06:34
bienvenue à Lauriane et félicitations LYLY pour ton accouchement, je suis heureuse que tout se soit bien passé, elle est magnifique ta puce! Bises
fadila2b 143 messages
fadila2b
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-12-2007 à 09:11
toutes mes félicitations et c'est vrai que ta chipie est une beautée!!! :D
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.