Petite Megan est nee....finalement!!!

Discussions

Auteur
Message
JulieetBb 169 messages
JulieetBb
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-11-2007 à 01:51
Voici rapidement le récit de mon accouchement.... Samedi le 17 novembre :arrow: Contractions toute la nuit régulières mais pas trop douloureuses...je vais à la maternité et on me retourne chez moi...tout s'arrête. Mardi le 20 novembre :arrow: J'ai des pertes de liquides amniotique depuis samedi le 17, mais je ne sais pas que c'est du liquide car ça coule très peu et je crois que c'est des pertes normales... :arrow: Le matin, j'ai un rendez-vous chez gygy et elle passe un test pour voir si les pertes étaient du liquide amniotique...à ma grande surprise, c'était bel et bien ça, ma poche était rupturée légèrement dans le haut... :arrow: Ma gygy m'envoie à la maternité pour me faire provoquer... :arrow: Déclanchement, ouverte à 1 cm depuis 3 semaines, ils crèvent mes eaux au complet... :arrow: 6 heures de travail et toujours à 1 cm... :arrow: Je demande la péridurale...oufffff grand soulagement, comme sur un nuage... :lol: :arrow: Deux heures de plus de travail et toujours à 1 cm...De plus, bébé a fait des selles dans le liquide alors c'est dangereux pour ses poumons, et son coeur commence à décélérer.... :arrow: Finalement, on m'envoit en césarienne... Mégan est née le 20 novembre à 22h44, le plus beau bébé du monde...c'est incroyable la sensation!!!! Je l'aime tellement mais tellement! Elle est en excellente santé...alors c'était stressant, mais tout était pour le meilleur...bonne chance à toutes!!!!!!!! :D
bbmarie2 5031 messages
bbmarie2
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-11-2007 à 11:17
felicitation !!! ta puce est troooop belle :lol:
jessica12 378 messages
jessica12
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-11-2007 à 12:01
Bonjour ! J'ai aussi accouché dans un hôpital ami des bébés, mais j'habite en France Pour nous ça a été super : accouchement sur le côté, lumière tamisée, musique que l'on veut, peau à peau pendant 2 heures après la naissance. Le bébé est juste essuyé, pas de bain, pas de soin (sauf si c'est nécessaire), on allaite si on veut et dans ce cas on est très bien entourée. Pour mon 1er j'avais des engorgements, une sage femme est venue m'aider pendant plus d'une heure pour me masser et désengorger tout ça. Le personnel est très à l'écoute. Pour mon 1er accouchement que j'avais mal vécu, j'ai eu dès le lendemain un psychologue qui est venu me voir pour que l'on en parle et ça m'a fat un bien fou, les jours suivants se sont les auxuliaires puéricultrice, infirmières, SF qui me faisaient parler pour que j'évacue tout le stress... Bref, c'est que du bonheur, j'espère être encore ici pour le prochain, car des maternités amies des bébés il n'y en a que 5 en France. Biz
jessica12 378 messages
jessica12
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-11-2007 à 13:58
Malheureusement il n'y en a pas plus que ça pour le moment. C'est bien dommage d'ailleurs. Pour mon 1er je ne l'ai pas eu tout de suite, ils l'ont mis 2 heures en couveuse (souffrance foetale et forceps) mais ensuite ils l'ont posé sur moi pour essayer de le faire téter. Le 2nd a juste été mis 10 minutes sous oxygène car la descente a été trop brutale. Mais sinon, tout est fait pour le bien être du bébé et pour épauler un maximum la maman. Quand je lis certains témoignages de maman sur leur accueil et les jours qui suivent la naissance, ça me fait appréhender le jour où l'on va déménager !!!
ninimad 164 messages
ninimad
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-11-2007 à 14:39
Alors moi, je n'ai pas accouche dans un hopital ami des bebes, mais dans un hopital normal et j'ai eu accouchement de reve. J'ai fait tout le travail sur le cote et "la moitie" de la poussee aussi. J'avais aussi, la musique, un personnel tres a l'ecoute... Le bebe a eu son premier que le lendemain de l'accouchement. On a fait du peau a peau pendant 2h aussi, seuls dans la salle d'accouchement. Ils ont habille le bebe qu'au moment de remonter dans la chambre. Tout ca pour dire qu'il y a des hopitaux qui sont excelent aussi.
Tagada09 753 messages
Tagada09
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 27-11-2007 à 14:53
[color=indigo:b8d55b7cd4][b:b8d55b7cd4]félicitations ta puce est super mignonne. [/b:b8d55b7cd4][/color:b8d55b7cd4]
monangenina 519 messages
monangenina
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 28-11-2007 à 05:39
NINIMAD je suis d'accord avec toi, moi itou c'était super! Il n'empêche que j'ai quand même trouvé que le personnel est trop présent, je n'avais pas autant besoin de voir tant de professionnels. Pour le prochain je pense que j'accoucherai à la maison, c'est bien mieux, bien entendu si la santé de bébé le permet!
Eira2 337 messages
Eira2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-11-2007 à 18:59
Félicitation pour cette jolie poupette!!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.