Accouchement sous seropram

Discussions

Auteur
Message
Guest304264
76 messages
Guest304264
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-11-2007 à 17:32
Bonjour a toutes ! je souhaiterais savoir si certaines mamans ont accouché en etant sous traitement de seropram ( ou citalopram ) et si le bébé avez eu des soucis a la naissance ( effets de manque) ? merci
lonie 1011 messages
lonie
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-11-2007 à 18:46
coucou J'ai arrété le seropram quand j'ai su que j'etais enceinte, mais j'en avais discuté avec mon medecin qui m'avais dit que certaine femme le continué pendant la grossesse et qu'il n'a jamais etait prouvé que cela avait un effet sur bébé. Pour ma part je le prenais à cause d'attaque de paniques, et depuis la grossesse et la naissance je n'en n'ai pas refait. bizzz, je te souhaite un bel accouchement :)
Guest304264
76 messages
Guest304264
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-11-2007 à 18:31
merci beaucoup de m'avoir repondu, felicitation pour ton petit bout ! trop mignon, pour ma part, je n'ai pas pu l arreter car c'est a cause de la depression et sans c'est une vrai catastrophe :oops:
laura55 1549 messages
laura55
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-11-2007 à 23:45
Salut Viretjp !!! Je suis aussi sous A-D : prozac depuis le 9 mai et enceinte depuis mars ! Ma DPA est pour le 29/12 et mon gynéco, les sage-femmes, le pédaitre et mon psy me donne le feu vert pour l'allaitement !! trop contente !!!! Ce traitement n'a pas d'effet tératogène (ne crée pas de malformation) et il ne devrait pas y avoir de sevrage ! le pédiatre dit qu'il n'y aura pas besoind 'un suivi particulier en néonat par exemple et que je pourrai le mettre aus ein dès la naissance tellement les doses sont minime et pourraient au contraire contribuer au sevrage si sevrage il ya avait car les dose qui passe dans le lait maternel sont encore moins fortes que celles qui passe la barrière du placenta donc l'mprégnation du bébé par le lait est moins forte après la naissence et le sevrage se fait naturellement avec l'allaitement !!! voilà auparavant j'étais sous lithium (traitement bien plus néfaste pour la grossesse) et mon psy ne souhaitait pas que j'interrompe le traitement au prozac pour l'allaitement ce qui finalement ne pose aucun problème !!! Voilà !!! Bonne continuation dans ta grossesse et très bel accouchement à toi !!! et bises à Lonie 31 !!! Notre passé de dépression ne nous privera pas de notre bonheur d'être maman et nous aussi avons droit à notre part de bonheur et à la maternité !!! Laurence :wink:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.