Cesarienne obligatoire???

Discussions

Auteur
Message
Guest219390
7 messages
Guest219390
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-11-2007 à 10:13
:( J'ai eu césarienne il y a 19 mois, j'attends des jumeaux et le gygy qui me suit me dit que ce sera césa encore, alors que la sage-femme de la prépa m'a dit que ça n'a rien d'obligatoire. Vu le nombre, ce sera sûrement ma dernière grossesse, alors j'aimerais au moins essayer d'accoucher "normalement". Merci de me dire si cet accouchement doit avoir lieu par césa ou si je peux y échapper...
babooneche 331 messages
babooneche
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-11-2007 à 10:23
[quote:621d7818e4="fannygireud"]:( J'ai eu césarienne il y a 19 mois, j'attends des jumeaux et le gygy qui me suit me dit que ce sera césa encore, alors que la sage-femme de la prépa m'a dit que ça n'a rien d'obligatoire. Vu le nombre, ce sera sûrement ma dernière grossesse, alors j'aimerais au moins essayer d'accoucher "normalement". Merci de me dire si cet accouchement doit avoir lieu par césa ou si je peux y échapper...[/quote:621d7818e4] jai eu moi aussi une cesarienne et mon gygy ma dit ke ce nest pas obligatoire d'avoir une autre cesarienne!! peut etre est ce du a ta grossesse de jujus!! bizzzz
MariondeJ 63 messages
MariondeJ
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-11-2007 à 10:34
Bonjour! Tu en es à quel terme? Bon... ce qui est sûr, c'est qu'après une césar (j'en ai eu une aussi il y a 4 mois) on ne pourra pas te déclancher l'accouchement car risque de rupture utérine. Et pour des jumeaux, il est fréquent qu'on déclanche 15 jours avant. Car si ton utérus grossit trop, il risque une rupture avant le terme... Voilà, ça c'est le sénario un peu "catastrophe", mais ta sage femme n'a pas tord, il se peut que tu accouches naturellement avant le terme, et là ce sera tant mieux!! En revanche, il vaudrait mieux pour toi que tu t'orientes vers un autre obstétricien... car quand ils ont décidé de faire une césar, en général c dur de les faire changer d'avis. Bon mais je te comprends, moi aussi j'espère que pour mon deuxième je pourrai accoucher par voies basses, mais c un peu + compliqué que toi, je suis obligée d'être sous anticoagulants pendant mes grossesse et à cause de ça je ne peux pas avoir de péridurale. Donc si je veux accoucher naturellement, ce sera sans péri. Ou alors une césar... Tu nous donneras des nouvelles? Bises Marion [quote:b90090c081="fannygireud"]:( J'ai eu césarienne il y a 19 mois, j'attends des jumeaux et le gygy qui me suit me dit que ce sera césa encore, alors que la sage-femme de la prépa m'a dit que ça n'a rien d'obligatoire. Vu le nombre, ce sera sûrement ma dernière grossesse, alors j'aimerais au moins essayer d'accoucher "normalement". Merci de me dire si cet accouchement doit avoir lieu par césa ou si je peux y échapper...[/quote:b90090c081]
hya 267 messages
hya
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-11-2007 à 11:53
moi aprés beaucoup d'espoir j'ai su vendredi que j'aurais une 2ème césa et oui mon col ne s'ouvre pas il ne veut pas laisser sortir quoi que ce soit sinon pour le déclenchement aprés une césa c'est possible, ma cousine à eu une césa au 1er et un déclenchement pour acc par voie basse au 2ème par contre t'attends des jumeaux alors je pense qu'il ne veut pas prendre de risque bon courage
loupinets 128 messages
loupinets
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-11-2007 à 20:11
Salut, Si c'est "à cause" des juju qu'ils parlent de césa, pas de panique. Moi j'ai accouché de juju au mois d'aout, accouchement par voie basse et ça s'est super bien passé. Je pense que les médecins parlent facilement de césarienne pour préparer les mamans car il y a plus de risques d'accoucher par césa avec des juju qu'avec 1 seul bb. Moi aussi on m'en a parlé alors qu'il n'y a eu aucun problème pendant la grossesse et que le bassin était bien assez large. En tout cas félicitations pour les juju et bonne grossesse. Virginie Au fait, j'ai accouché a 37sem+2jours de 2 beaux bb en pleine forme
Guest219390
7 messages
Guest219390
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-11-2007 à 09:22
Bonjour, là j'en suis à 34 semaines + 3 jours, j'ai revu le gygy hier et il confirme la césarienne car : 1. utérus cicatriciel = risque de rupture + grand, 2. jumeaux = utérus très distendu (en + j'ai pris 21 kg et tout sur le ventre...), 3. à l'hôpital, c'est l'équipe qui décide et pas le gygy, et ils ne veulent pas prendre le risque d'une rupture utérine et ses conséquences (et moi non plus d'ailleurs, je ne veux pas mettre en danger les bébés ou moi). Voilà, on me césarise le 17 décembre matin à 37 semaines + 3 jours, et si ça se déclenche d'ici là, on me fera quand même une césarienne. J'ai appelé un autre hôpital maternité niveau III de la région, et ils m'ont dit la même chose, le risque est trop dangereux... Voilà, merci de votre soutien en tout cas. Fanny.
loupinets 128 messages
loupinets
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-11-2007 à 09:34
salut, Je crois effectivement que c'est le plus sage, il ne faudrait pas risquer quoi que ce soit pour les bb ou pour toi. En tout cas profites bien de ton bidou et essayes de te reposer au max. Les jumeaux c'est que du bonheur mais il faut avouer que les 6 premières semaines (a peu près) sont un peu fatiguantes. bizzz
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.