Naissance d'YVAN le 13 Novembre

Discussions

Auteur
Message
Guest297812
87 messages
Guest297812
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-11-2007 à 20:57
Bonsoir, je viens à mon tour vous raconter mon accouchement. J'avais une césarienne prévue le 15 novembre à cause d'une IMC trop importante. (j'avais déjà raconté mon histoire dans obésité) mais monsieur bébé était presser de faire la connaissance de papa et maman donc le lundi 12 à 21 h voilà que je perds les eaux donc direction maternité après une bonne douche vers 22 h 30. dans la foulée les contractions arrivent assez fortes. j'arrive à la mat j'étais à deux doigts. on me mets sous monitoring on me dit en effet les contrations sont bien là. on me donne un suppo de salbumol pour arreter les contractions et faire en sorte que je puisse attendre le matin pour la césarienne car hors de question que j'accouche comme ça. le suppositoire est resté sans effet et en 1 h 30 j'étais à 5 cm donc 12 h ils prennent donc la décision de faire la césarienne. on me pose dans la foulée la péridurale et hop au bloc. 12 h 30 la césarienne commence et 1 h 07 un petit YVAN fait son apparition sous les yeux de son papa. Il se porte comme un charme : 50 cm pour 3.760 kg à 38 SA donc plus qu'honorable. à 2 h 30 retour en salle de travail pour deux heures de surveillance et pendant ce temps là j'ai eu bébé en peau à peau (un délice). je ne ressentais rien puisque j'avais encore les effets de la péridurale. ensuite à 5 h environ retour dans ma chambre avec bébé et papa. le mardi soir donc le jour même ils m'ont levé car je ne souffrais pas. depuis je me porte comme un charme. je n'ai pris des antalgiques que le jour même. le lendemain j'ai pris deux dafalgan le matin et depuis plus rien du tout. j'ai une cicatrice d'environ 15 cm un peu plus haut que le pubis. je suis sortie dimanche de la maternité soit un jour plus tôt que prévu mais je me porte comme un charme. voilà donc accouchement super malgré une césarienne en urgence et la nuit. je vous souhaite à toutes le même. A bientôt
add 222 messages
add
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-11-2007 à 21:21
toutes mes felicitations pour la naissance d'Yvan !! c'est un très beau temoignage de cesarienne!!! j'espere que cela pourra en rassurer quelques unes!! bonne continuation en famille!!
monangenina 519 messages
monangenina
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 30-11-2007 à 00:45
Tu as été super courageuse, c'est toujours regrettable d'avoir recours à une césarienne, mais alors en lisant ton récit je me dis que tu as eu beaucoup de courage et de chance, car le peau à peau avec bébé et la présence du papa sont très rares après une intervention comme celle-là et puis tu as super bien récupéré! C'est génial! et vraiment ça va en rassurer certaines, car moi pendant ma grossesse j'angoissais énormément sur cette éventualité là du fait de son arrivée après terme! Enfin toutes mes félicitations et bises!
Tagada09 753 messages
Tagada09
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 30-11-2007 à 10:43
tout d'abord bon anniversaire pour tes 39 ans... quel beau cadeau. Et félicitations, bienvenue à Yvan
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.