La naissance de NINA... un superbe souvenir

Discussions

Auteur
Message
monangenina 519 messages
monangenina
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 20-11-2007 à 19:56
Coucou les filles, cela fesait longtemps que je n'étais pas revenue sur le forum, désolée mais je me suis découverte une nouvelle passion : le pouponnage! Je vais à mon tour raconter mon accouchement : Nina était prévue pour le 3 novembre, nous sommes arrivés à la maternité le 4 novembre à minuit passé, car les contractions se rapprochaient. Le calme à la maternité, ce qui nous a permis de pouvoir avoir une chambre afin d'accélérer un peu le travail, du coup j'enchaine ballon, marche, sauts comme avec une corde à sauter, et relaxation, tout ça avec le soutien de mon homme! On m'installe dans la salle de travail vers 7 heures du matin, tout va bien les contractions se suivent mais j'arrive à respirer normalement. Puis, je sens que je pousse vraiment beaucoup, je ne contrôle pas vraiment mon corps, j'avais vraiment l'impression que ma fille voulait à tout prix sortir maintenant. La sage femme qui m'avait regardée à 8h20, je n'étais ouverte qu'à 5, me revisite et me dit vous allez accouchée, il est 8h40! Le bonheur pour moi, le soulagement pour mon chéri aussi qui a les deux mains broyées car j'utilise chaque contraction, je lui serre la main pour relacher complètement mon corps et non le contracter! Après une mise en place que j'ai trouvé longue, je ne pensais qu'à la rencontre avec ma fille! Je choisis d'accoucher sur le coté et là en 4 ou 5 contractions ma fille pousse son premier cri! Sincèrement, je garde un merveilleux souvenir de la naissance de Nina, son papa m'a soutenu du début à la fin et il me tarde de remettre ça! J'ai accouché sans péridurale, j'avais décidé d'attendre de ne plus supporter la douleur, douleur il y a eu mais quand j'accouchais, ça s'est passé tellement vite, Nina est venue au monde à 9h07. Et sa première tétée est intervenue trois minutes après, elle a duré presque une heure, un moment magique! Et depuis son surnom est petit ange, car tout est tellement facile avec elle.... Nina née le 4 novembre 2007 à 9h07, pèse 3kilos 80 et mesure 48,5 cms! [URL=http://imageshack.us][img:7e4e981fca]http://img137.imageshack.us/img137/3800/cimg0527qg1.jpg[/img:7e4e981fca][/URL]
milie62221 157 messages
milie62221
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-11-2007 à 20:03
FELICITATION POR TA PTITE PRINCESS BON COURAGE BIZZZ :D :D
farineuse 1348 messages
farineuse
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-11-2007 à 20:07
super ton accouchement, tu en gardera un tres bon souvenir :lol: felicitation et trop belle ta puce(belle photo d'ailleur) :wink:
monangenina 519 messages
monangenina
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 20-11-2007 à 20:19
Merci les filles pour vos petits mots, je profite que Nina prenne sa tétée pour te répondre 1BOY, les sages femmes m'ont demandé de me positionner et je leur ai dis au plus rapide car les contractions s'enchainaient beaucoup m'empêchant de bouger, du coup elles m'ont dit de faire comme je voulais et là je me suis tournée sur mon coté dodo, lol! Si papa doit assister à l'accouchement c'est le top et l'accouchement sur le coté c'est le top pour nous et pour bébé car on est beaucoup moins centré sur la douleur, plus par les mouvements qu'il faut faire pour rendre les contractions utiles! et puis j'ai appris récemment que dans les pays sous-développés, c'est cet accouchement qui est pratiqué pour éviter le mauvais positionnement de bébé et car c'est plus logique! Le peu de cours de prépa à l'accouchement que j'ai fais m'a bien servi, car la sage-femme avait bien insisté sur cette méthode! Bonne fin de grossesse à vous toutes les filles et je vous souhaite un aussi bel accouchement que le mien!
bebechat 150 messages
bebechat
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-12-2007 à 14:08
felicitation a toi je voi que tout c'est passer tres vite comme pour moi gro bisou
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.