Naissance de ma puce, attention, dur dur

Discussions

Auteur
Message
Guest300106
141 messages
Guest300106
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-10-2007 à 17:46
bonjour à toutes ayant passé énormément de temps à lire les rcits d'accouchement, je viens vous faire part de mon expérience. il me semblait avoir déjà posté mais ne trouvant pas mon message, je le réécris. donc voilà, mercredi 17/10/2007 (j-1) vers 18h, j'ai l'impression de perdre un peu d'eau (je n'avais pas du tout envie d'aller aux toilettes.) je me dirige donc vers les toilettes et je perds encore un peu, je dis donc à chéri que l'on va attendre un ti peu (3/4 d'heures) pour voir si ça continue. 19h: arrivée à la mater. la sf m'ausculte: elle me rompt la poche des eaux, je suis dilatée à 2. contractions de suite très rapprochées. 20h : dilatée à 3; 4. elle me demande si je veux la péri: OUI!! 20h30 : l'anésthésiste arrive. pose de la péri : ça ne fait pas mal du tout, et pourta,t je suis une grande douillette. les douleurs s'en vont en très peu de temps. tout baigne!!!! 23h45 : dilatation complète. le gynéco de garde arrive. ma puce est encore trop haute, on me met les étriers pour la faire descendre et on attend minuit et demi. minuit et demi: ma fille est encore trop haute, pourtant je sens bien que ça pousse. 1heure du matin, c'est parti, on pousse. je pousse au début dans les joues, ola sf m'explique comment pousser mais ma puce a vraiment du mal à descendre. forceps: le gynéco n'arrive pas à fare descendre ma puce. après deux tentatives il décide de prendre les ventouses. il installe la ventouse mais comme je perds trop de sang, elle n'adhère pas. nouvelle tentative, il arrive à l'installer, tire et là, la ventouse craque. je vous cache pas que je commence à paniquer, surtout que les regards entre la sf et le gynéco ne me plaisent pas! il retente le forceps mais toujours la même chose, il n'y arrive pas. il commence à parler de césarienne, mais là la sf lui dit, encore une contraction, on peut tenter. ils me regardent et me disent que si elle ne sort pas maintenant il faudra faire une césa. moi je pousse comme une folle, il arrive à installer les forceps (ouff) et tire comme un fou pour faire sortir ma puce qui verra enfin le jour à 1h23!! on me la pose deux secondes sur moi; papa coupe le cordon et on l'emmène en couveuse. son coeur faiblissait lors des contractions. elle avait plein de bleus mais allait bien. moi on me recoud l'épisio et la déchirure interne du périnée. en fait, mon bassin était trop étroit et on n'avait pas fait de radio. de plus ma fille pesait 3.660kg donc elle était bien joufflue. je suis un cas rare, tout le monde me l'a dit. maintenant nous sommes rentrées, ma puce n'a plus qu'un bleu au dessus de l'oeil gauche et la calvicule gauche cassée dûe à la difficulté de l'accouchement. je tiens à rassurer tout le monde, grâce à la péri je n'ai vraiment mais vraiment pas eu mal. même lorsque l'on m'a recousu. je suis même prête à recommencer. c'est vraiment un bonheur indescriptible lorsque je regarde ma puce! voili voilou, ma puce a donc aujourd'hui une semaine et c'est la plus belle fille du monde!!! je vous souhaite à toutes un très bel accouchement. nath
Guest300106
141 messages
Guest300106
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-10-2007 à 20:39
merci beaucoup. félicitations à toi aussi pour ton bout'chou, il est tout beau!!! et bravo pour l'accouchement sans péri! ma fille s'appelle Laura mais je n'arrive pas à mettre des photos donc voilà. je te souhaite également beaucoup de bonheur avec ta petite famille. biz. nath
monangenina 519 messages
monangenina
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 25-10-2007 à 22:56
:lol: Toutes mes félicitations MEETOO2 pour ton accouchement, franchement ton histoire m'a émue, j'angoisse énormément à l'idée des forceps déjà, mais alors là ton récit est chaud! Je trouve que tu as super bien géré tout cela, c'est clair que la péri était bien venue, heureusement que tu avais pris l'initiative de la prendre de suite, sinon.... ça aurait pu être plus douloureux. Bonne guérison à ta puce! :D PUCE19, je pense que je réagirai comme toi vis-à-vis de mon homme, ça commence un peu maintenant, je lui dis juste que c'est bien sa fille car elle est longue à venir...enfin je suis impatiente, mais c'est clair que je m'imagine bien lui dire une chose pareille, lol!! TOUTES MES FELICITATIONS, ton bébé est superbe!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.