Episiotomie sans peridurale

Discussions

Auteur
Message
Florie79 804 messages
Florie79
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 19-10-2007 à 18:27
[color=darkblue:3359dddb0d][b:3359dddb0d]Bonsoir, Voilà, j'ai sur la 5 comment ils pratiquaient l'épisiotomie (ça fait peur quand même) J'aurai voulu avoir vos témoignages pour celles qui en ont eu une et qui n'étaient pas sous péridurale. si vous l'avez bien sentie et si cela a été douloureux. Merci de vos réponses Florie et sa Louloute prévue pour le 12 novembre [/b:3359dddb0d][/color:3359dddb0d]
claire78 16 messages
claire78
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-10-2007 à 18:35
J'ai eu une episio pour mon premier enfant sans et péri et j'ai senti plus comme une petite brulure mais ça fait pas vraiment mal dans le feu de l'action... En revanche quand il recouse apres, pas vraiment agréable !!!
Guest299348
97 messages
Guest299348
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-10-2007 à 18:43
Coucou....je n'ai pas vu cette émission...heureusement peut-être...mais j'ai accouché il y a 3 semaines....j'ai bien eu une péridurale...mais son effet a cessé quasiment au moment de pousser et de sortir mon merveilleux bébé...par conséquent j'ai eu une épisio presque à vif....bien évidemment ce serait mentir que de dire que ce n'est pas douloureux...j'ai senti le moment où il coupait pour que bébé puisse sortir...ce n'a pas été le pire tant tu es ds l'attente de voir ce petit être que tu hébergeais depuis 9 mois...en revanche au moment de recoudre on peut dire que j'ai douillé....je crois que je passais mon temps à reculer pour éviter chaque coup d'aiguille...surtout qu'il y en a eu bcp....entre les internes et les externes.....brrr quand j'y repense ! ! ! ! Les suites ne sont pas terribles non plus...mais pour avoir aussi eu une césarienne pour mon premier accouchement...y a pas photo...mieux vaut l'épisio...et puis on oublie si vite tous ces petits désagréments.... Et puis tt le monde n'est pas ds mon cas...je pense qu'avec la péri on ne sent rien.... voilà ce que je pouvais te dire....bizzz
Guest30246
344 messages
Guest30246
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-10-2007 à 19:14
J'étais sans péri et j'ai eu une épisio. Ils ont fait une anesthésie locale. Donc ça a été.
Guest294007
754 messages
Guest294007
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 19-10-2007 à 20:01
Félicitations! N'hésite pas à mettre des photos de ta puce :wink:
milie62221 157 messages
milie62221
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-10-2007 à 20:01
:D :D :D Bonsoir, toutes mes felicitations a toute le famille quel belle surprise :) Quel bonheur vous devez ressentir moi J-46 sa vient bon :shock: Un tres beau recit de ce quil cest passer merci pour celui ci il nous prepare un peu a ce kon va "subir" :lol: Je suis tres contente pour vousencore felicitation :D :D Beaucoup de bonheur. Au revoir emilie :D :D :D
sarahtoca 2332 messages
sarahtoca
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-10-2007 à 20:01
FELICITATION ma petite Oriane !!! :D :D :D Je suis super contente pour vous ! Et puis le passage où ton chéri t'a annoncé que votre bébé s'appelle FLORA et donc que c'est une fille m'a fait monté les larmes aux yeux. Maintenant, j'aimerai bien voir des photos :wink: Pour ma part, ça va bien, toujours dans l'attente. J'ai perdu le BM hier et j'ai quelques contractions depuis quelques jours mais rien de très concret. BOnne première nuit chez vous Et bises à toutes votre petite famille Bibi :D
issey9 238 messages
issey9
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-10-2007 à 20:26
olala ! moi aussi j'en ai les larmes aux yeux !! quelle chance que ta crevette soit près de toi !! toutes mes félicitations et bienvenue à Flora !!
issey9 238 messages
issey9
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-10-2007 à 20:27
tu es objective !! elle est magnifique !!
hornetman 2 messages
hornetman
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-10-2007 à 20:30
Salut je suis nouvelle sur ce site, je parcours un peu partout et la je viens de lire ton petit récit de l' accouchement je sui s tres emue de ton accouchement je te félicite :D Bon courrage et elle es tres belle ...comme sa maman je suppose BISE A+
mela50 43 messages
mela50
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-10-2007 à 21:35
moi je trouve que que ca fais plus mal après que sur le moment
Guest30246
344 messages
Guest30246
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-10-2007 à 11:47
[quote:532c3bf164="mela50"]moi je trouve que que ca fais plus mal après que sur le moment[/quote:532c3bf164] je suis tout à fait d'accord avec toi. Moi, ça fait une semaine. et ça me fait toujours mal. ça pique, j'ai l'impression qu'elle se rouvre...
bmarsu 70 messages
bmarsu
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-10-2007 à 13:22
j'ai accouché sans péri, mais ce n'est pas une épisio que j'ai eu mais une déchirure que la SF a volontairement laissé se produire parce que moins profonde que ne l'aurait été l'épisio (et pourtant ma petite fille a une grosse tête!). Je ne m'en suis pas rendue compte, j'ai posé la question une fois que ma puce était née... Je n'avais pas particulièrement préparé la zone avant l'accouchement (j'avais acheté l'huile de massage, mais ne l'ai pas utilisée), par contre, il me semble me souvenir que pendant la poussée, la SF me disait qu'elle me massait le périnée... :? J'ai eu une anesthésie locale pour la "couture", seuls les points sur la peau ont été sensibles, mais j'avoue qu'après la douleur de l'accouchement, et le bonheur de savoir ma fille avec son père et en pleine forme, je ne sentais plus grand chose! :D Je n'ai pas particulièrement souffert non plus après grace à des comprimés de paracétamol, et maintenant après 12 jours, les fils résorbables sont partis et la cicatrice est nickel. :)
hortance 540 messages
hortance
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 21-10-2007 à 10:06
je n ai absolument rien senti lors de l'épisio, ils ne m ont rien dit et avaient fait une anethesie locale.( c'est plutot le papa qui a eu mal pour moi, car lui avait vu l espece de ciseau! :lol: ) ce n est que qd la SF a recousu que j ai compris. ça a d ailleurs pris du temps, et sur la fin, l anesthesie ne faisant plus effet les points etaient douloureux (mais supportables).
Florie79 804 messages
Florie79
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 21-10-2007 à 13:49
[color=darkblue:32803f340a][b:32803f340a]Merci je me sens rassurée mais j'angoisse quand même un peu c'est normal et puis j'ai quand même vu l'anésthésiste au cas où je ne tienne pas le choc... Je vous en dirai des nouvelles... Merci encore et à bientôt Florie et sa louloute prèvue pour dans 22 jours[/b:32803f340a][/color:32803f340a]
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.