Douleurs symphisaires et contractions

Discussions

Auteur
Message
yun 46 messages
yun
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-10-2007 à 11:34
Bonjour à toutes, Voilà j'ai une tite question.Je finis ma grossesse avec des douleurs assez terrible au niveau du bassin en général (symphyse pubienne, hanches, reins) Ce sont des douleurs ligamentaires qui m'empêchent de dormir correctement. :twisted: Comme nous toutes à ce stade je crois!! Bref, j'en ai pris mon parti depuis un mois je m'en accommode!!! En fait je me demandais si certaines jeunes mamans avaient ressenti ces douleurs (vraiment fortes suivant les positions) et comment elles avaient vécu leur accouchement avec ces douleurs? Ch'uis pas claire désolée en bref: les contractions accentuent elles les douleurs? Je le crains vraiment parce que je ne suis pas douillette mais les douleurs sont terrible parfois elles me coupent le souffle :evil: Merci de vos réponses et bises à toutes
joboule 271 messages
joboule
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-10-2007 à 12:05
J'en suis à 6 mois 1/2 de grossesse, et j'ai déjà très mal comme toi depuis 3 semaines au moins. A tel point que le matin, c'est mon fils de 6 ans qui m'aide à m'habiller parce que je ne peux pas lever la jambe ( je ne tiens pas sur un pied !!! ) Et pour les escaliers c'est très dur. Ca me fait mal à la symphyse pubienne et à la hanche gauche . je ne peux plus marcher plus de 15 minutes sans avoir mal aussi. Comme toi je m'en accomode et je travaille la plus grande partie de la journée debout . J'espere comme toi que ca ne va pas s'amplifier encore !!! je te soutiens, courage ! bises
coccinelle94 3 messages
coccinelle94
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-10-2007 à 13:09
[quote:ef8dba91f3="yun"]Bonjour à toutes, Voilà j'ai une tite question.Je finis ma grossesse avec des douleurs assez terrible au niveau du bassin en général (symphyse pubienne, hanches, reins) Ce sont des douleurs ligamentaires qui m'empêchent de dormir correctement. :twisted: Comme nous toutes à ce stade je crois!! Bref, j'en ai pris mon parti depuis un mois je m'en accommode!!! En fait je me demandais si certaines jeunes mamans avaient ressenti ces douleurs (vraiment fortes suivant les positions) et comment elles avaient vécu leur accouchement avec ces douleurs? Ch'uis pas claire désolée en bref: les contractions accentuent elles les douleurs? Je le crains vraiment parce que je ne suis pas douillette mais les douleurs sont terrible parfois elles me coupent le souffle :evil: Merci de vos réponses et bises à toutes[/quote:ef8dba91f3][color=violet:ef8dba91f3][/color:ef8dba91f3][color=violet:ef8dba91f3][/color:ef8dba91f3] :roll: coucou! je viens de lire ton message et quelque part je suis rassurée de voir que je ne suis pas seule dans ce cas! je suis a 28SA et je souffre de ce problème depuis 1mois a peu pres. le paracétamol me soulage un peu ainsi que les bains chauds.Mais c est vrai que ça m inquiète aussi un peu pour l accouchement! En tout cas meme si ne doit pas te soulager sache que je compatis vraiment!! peut etre pourrait on correspondre pour se réconforter!! lol en attendant gros bisous
yun 46 messages
yun
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-10-2007 à 21:19
C'est la m**** !! Je n'ai pas arrêté de la journée (courses, ménage, montée des courses sur 2 étages :roll: ) et je sais que cette nuit va être affreuse! :evil: Plus je force dans la journée pire c'est la nuit! J'ai une question vos bébés sont ils bas? Le mien a toujours été bas et la à l'approche de la sortie :lol: il est bien posé sur le col donc les douleurs s'accroissent. Mais vous vous devez encore pouvoir dormir sur le côté? Pour toi[color=red:c61d3d9439] Joboule [/color:c61d3d9439]le fait de travailler debout toute le journée ne doit pas faciliter les choses.Il faudra peut être que tu demandes le congé pathologique pour te reposer un peu plus vite... Un conseil en tout cas pour toutes les deux:le coussin d'allaitement il m'a beaucoup aidée jusqu'à il y a peu, pour dormir soit mis entre les jambes quand je suis sur le côté soit pour surélever le dos pour pouvoir respirer sans avoir le poids de bébé sur le haut du ventre. Bon courage vous avez fait le plus long! Bises Suis dispo pour discuter sans problème et merci à VALAIS même si la nouvelle n'est pas terrible :roll: mais je m'en doutais!
ptitekeops 1676 messages
ptitekeops
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-10-2007 à 14:11
[quote:1840d23b77="Hollybell"]Pour ma part, les douleurs étaient atroces et certains jours je ne pouvais plus me lever du canapé ou même marcher. Par contre, ces douleurs, effectivement, on ne les sent absoluement pas pendant l'accouchement. C'est comme si tu avais mal au doigt et qu'on te file une gifle. Le résultat c'est que tu te concentres sur la douleur la plus forte (dans notre cas, les contractions). Et je dois dire que dès que j'ai accouché, je n'ai plus eu mal du tout au coccys ou à la symphyse pubienne (trop fort!!!!). Voili voilou ^^[/quote:1840d23b77] COOOOL j avais peur que la douleur au pubis s ajoute a celle des contractions
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.