Episiotomie

Discussions

Auteur
Message
wren 74 messages
wren
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-10-2007 à 16:35
bonjour, j'ai eu un episitomie et je voulais savoir selon vos experiences combien de temps le corps prendre pour se remettre de ça et s'il y a des trucs pour que ça se guerisse plus vite ; j'ai accouché il y a 12 jours. merci pour vos reponses;
caroalex75 47 messages
caroalex75
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-10-2007 à 16:53
salut, et bien pour répondre à ta question, à mon 1er bébé j'ai eu une épisio et j'ai eu 3 points pour être recousu et pour ne plus rien sentir du tout il faut un mois.je peux te conseiller la bouée sinon de t'allonger le plus possible au lieu de t'assoir et prendre surtout ton mal en patience. courage
babzh 44 messages
babzh
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-10-2007 à 11:36
[quote:5327072b32="wren"]bonjour, j'ai eu un episitomie et je voulais savoir selon vos experiences combien de temps le corps prendre pour se remettre de ça et s'il y a des trucs pour que ça se guerisse plus vite ; j'ai accouché il y a 12 jours. merci pour vos reponses;[/quote:5327072b32] bonjour! tout dépend de ta façon de cicatriser et le nombre de points que tu as eu. Personellement j'en ai eu une importante pour ma fille, elle a mis du temps à cicatriser, j'ai eu mal je dirai 3 semaines puis gênée surtout lors des rapports avec mon mari pendant un an jusqu'à ce que j'en parle avec mon ostéopathe qui m'a "guérie" en 2 séances grâce à un massage interne (ça peut choquer je préfère prévenir) l'acte en lui même n'a pas été douloureux(moins que les rapports) et j'ai regreté ne pas lui en avoir parlé plus tôt!!! j'attend bb 2 pour dans 8 jours et j'espère en avoir une moins grande voir pas du tout!! bon courage ! :wink:
justme 238 messages
justme
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-10-2007 à 10:52
[quote:71c4d8fcbd="caroalex75"]salut, et bien pour répondre à ta question, à mon 1er bébé j'ai eu une épisio et j'ai eu 3 points pour être recousu et pour ne plus rien sentir du tout il faut un mois.je peux te conseiller la bouée sinon de t'allonger le plus possible au lieu de t'assoir et prendre surtout ton mal en patience. courage[/quote:71c4d8fcbd] [color=blue:71c4d8fcbd][b:71c4d8fcbd]Je conseille la même chose! :idea: c'est dur de supporter ça, ce qu'il faut se dire, c'est que ce n'est pas pendant les périodes d'été, car là, on aurait plus souffert avec la transpiration! :oops: :shock: :shock: :shock: ça fait 8 jours aujourd'hui pour moi, je prends du doliprane toutes les 6 heures et le médecin m'a prescrit de l'homéopathie c'est de l'arnica. Ca soulage mais pas toute la journée.[/b:71c4d8fcbd][/color:71c4d8fcbd] :)
wren 74 messages
wren
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-10-2007 à 23:37
merci pour vos temoinages; ca commence à aller mieux pour moi, mais dés fois ça me gratte et l'endroit où il y a des points sont tout dure; est ce que ça reste comme ca?
kliki 349 messages
kliki
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-10-2007 à 09:29
J'ai accouché le 6/10 et j'ai eu 3 ou 4 points. A la maternité j'ai aussi un point qui a sauté. A la maternité on me donnait des glaçons à mettre dessus directement, faut dire que j'avais un énorme bleu et que j'etais toute enflée !!! On m'a alors prescrit une crème pour cicatriser plus vite. J'ai fait très attention en rentrant, je me lavais après chaque pipi, je mettais de la crème matin et soir, je changeais très souvent ma serviette hygiènique... Et là maintenant, ça fait 1 bonne semaine que je n'ai plus du tout mal !!! J'ai très envie de mon mari mais on va attendre que j'aille voir ma gynéco la semaine prochaine pour voir ce qu'elle en dit.
wren 74 messages
wren
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-10-2007 à 17:16
tu peux me donner le nom de ton crème? merci
didinetoutple 751 messages
didinetoutple
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 24-10-2007 à 22:36
coucou j'ai po eu d'episio mais recousu de qq points 10j apres yavait plus rien sinon pour une episio complete , pour ne plus rien sentir..c ompte facile 3 semaines biz
zouzou369 142 messages
zouzou369
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-10-2007 à 11:11
Coucou, J'ai eu une épisio de 13 cm, impressionnant paraît-il. Je n'ai pas vraiment eu mal mais plutôt une gêne lorsque en position assise pendant +- 1mois 1/2. Je n'ai pas utilisé de bouée ou autre objet dans le style car au lieu de m'aider, ça tirait ma peau sur le côté, ce qui faisait assez mal et j'avais l'impression que mes points allaient explosés ;-) Je n'ai pas mis de crème particulière car je cicatrisais assez bien à la maternité, donc on ne m'a rien prescris. Juste faire attention à ne pas laisser la zone humide.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.