NAISSANCE DE YAEL : l'accouchement tardif !!! a J+6

Discussions

Auteur
Message
ticrabe 58 messages
ticrabe
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-10-2007 à 12:18
bonjours a toutes ! Comme promis je viens vous annoncer la naissance de notre fils " yaël ", notre petit bout est venu au monde le 30 septembre a 2h21 du matin et pas sans mal croyez moi ... Ma DPA était prévue le 24 septembre et comme vous l'avez bien compris ce petit coquin ne voulais pas sortir en temps et en heure et dieu sait que déja je n'en pouvais plus. Donc le 24 direction la mater pour faire un monito, pas de contractions, le col ouvert a un tout petit doigt donc ce n'allais pas être pour aujourd'hui, il me dise de revenir 48 h plus tard pour refaire un contrôle et voir ou en est mon col. Le 26 même scénario direction la mater pour refaire un monito et la toujours pas de contraction mais mon col est ouvert 1 bon gros doigt donc grosse déception le travail ne voulais pas commencer, on me redit de revenir dans 48 h pour un déclenchement donc a J+4. Chose que nous faisons, nous revenons le 28 pour un déclenchement et la on nous fait entendre qu'il y a trop de monde a la mater donc il ne savent pas si il vont me garder et donc me déclencher.... Ca ma mis dans une colère immense je vous raconte pas comment je leur ai parlé! C'est quand même dingue !!! J'étais déja a J+4 et tout le monde s'en foutais. Bon après une bonne discusion avec le médecin on me garde, on m'installe dans une chambre et on me dit que l'on va me déclenchée, quel soulagement, je recommence a sourire, enfin notre petit bouot allait bientôt pointer le bout de son nez! Et bien j'avais parler trop vite encore ! Puisque je suis arrivé a 8 h le matin et qu'il m'ont déclenchée a 12H L'attente était interminable. Donc a midi on me pose le PROPESS (c'est une sorte de tampon qu'il pose derrière le col pour le faire maturer et la on me dit qu'il faut le garder entre 12 et 24 h. Chose que je fait également, nous voila rendu au 29 a midi, la sage femme vient me retirer le PROPESS et m'examine pour voir l'évolution du col et la mon col n'étais ouvert qu'a 2 doigts alors autant vous dire que ca n'avais pas beaucoup avancer, on m'annonce par la suite qu'il souhaiterais attendre 3h sans rien faire pour voir si mon col allais s'ouvrir davantage mais seul sans poursuivre le déclenchement (J+5 tout de même), alors la je me remet en colère en leur disant que je n'en peu plus mais bon en gros il fallais que je prenne mon mal en patience!!! A 15h on vient me poser la fameuse perf d'ocytocine pour déclencher les contractions et la ...... grosse contractions au bout de 30 minutes, c'étais enfin efficace. Mais quelle douleur, j'ai souffert. Mon col s'ouvre gentiement et rapidement a 4 doigts et la on me dit que enfin je vais avoir la péridurale, oufff quel soulagement !!! Mon m'emmène au bloc pour la pose de la péridurale, l'anesthésiste arrive , commence a palper mon dos, j'hurlais tellement il me faisait mal et il m'a piquer 4 fois avant d'arriver a poser la péridurale, c'était vraiment très long, d'ailleurs pendant la pose de la péridurale j'ai fait une grosse chute de tension, un malaise par dessus avec un bon gros vomissement déclenché par la douleur. Après quelques minutes je reprend le dessus, la péridurale fonctionnais j'étais donc soulagée, quelle bonheur cette invention !!! Il est a peu près 18h je ne sens plus rien, la sage femme vient régulièrement me voir tout se passe bien, 20h arrive je dis a mon homme de rentrer a la maison se reposer un peu avant l'heure fatidique, chose qu'il fait volontier parce qu'il n'en peu plus lui aussi. Moi j'en profite pour me reposer un peu, je somnole et la la sonnette d'alarme du monito se met a retentir, le rythme cardiaque de mon bébé ralentissait très vite, grosse panique, grosse crise de larmes, le coeur de mon bébé n'étais plus perceptible au monito, la je vois la sage femme courrir, appeler sa collègue, le médecin en urgence, on me rase très rapidement en me disant que l'on va me faire une césarrienne parce que mon enfant était en souffrance foetale, je pleurais, vous ne pouvez pas imaginer, en plus mon mari n'étais pas la, j'étais seule, je me suis senti seule au monde. Le médecin prend son scalpel et la le coeur de mon fils se refit entendre sur le monito, il a repris tout seul, donc le médecin décide d'attendre et de voir comment le bébé s'en sortais seul. Tout avait l'air d'être bien reparti, mon fils bougeait beaucoup, le rythme cardiaque étais très bon donc nous étions rassurés. Mon mari revient a la mater parce que je l'ai appelé, il était paniqué mais bon il y a eu plus de peur que de mal. Les heures d'éfile et vers minuit et demi la sage femme me demande de commencer a pousser et ce pendant presque 2h puisque mon fils est arrivé au monde a 2h21, l'accouchement fut long et douloureux puisque ma péridurale ne fonctionnait plus, et oui j'ai beaucoup de chance hihi !!! Mais quel bonheur quand j'ai vu sa petite frimousse, on oublie tout très vite et l'on pense a l'avenir. 3,590 kg et 50,5 cm Désolé pour le roman c'était un peu long merci a toutes celles qui m'ont lus et soutenue tout au cour de ma grossesse a bientôt
sidpetitefleur 192 messages
sidpetitefleur
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-10-2007 à 12:32
kikou! félicitations à toi et ton mari et bienvenu au petit bout! j'ai moi aussi accouché par déclenchement et ton accouchement ressemble un peu au mien! moi c'était 2 heures plus tot le meme jour enfin le 29 à 23h50! plein de bonheur à vous! ;)
coksinelle 29 messages
coksinelle
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-10-2007 à 12:59
Oula, quelle histoire ! Elle se termine bien, c'est le principal ! Félicitations à toi, au papa aussi et bienvenue à YAEL ! Je vous souhaite pleins de bonnes choses à tous les 3.
ticrabe 58 messages
ticrabe
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-10-2007 à 14:27
Merci pour vos réponses, c'est très gentil !
Babynou1 575 messages
Babynou1
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 11-10-2007 à 16:03
Mes félicitations pour ton accouchement. Comme quoi pour le déclenchement y a du pour et du contre. Je ne sais plus quoi penser mais j'ai confiance au suivi de l'hopital. On verra bien, J+6 aujourd'hui.
Tagada09 753 messages
Tagada09
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 17-10-2007 à 14:15
Félicitations et bienvenue à Yael.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.