Accouchement sans peridurale

Discussions

Auteur
Message
Guest199264
56 messages
Guest199264
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-10-2007 à 18:05
Salut les filles j'aimerai connaitre les avis des mamans qui ont accouchés ss péridurale... je suis enciente de 6 mois et mon reve c'est d'accoucher ss péri et comme c'est mon premier bb alors j'ai un peu peur surtout quand j'entend les autres mamans me dire c'est trop dure tu souffre bcp sa fait trop mal ...etc. alors les filles raconter moi votre accouchement ss périd j'ai hate de vous lire ..... bisous
stellina17 443 messages
stellina17
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-10-2007 à 18:52
perso je suis partie pour accoucher sans peri, je n' en voulais pas de chez pas et quand elle m'a mis la perfusion, les contraction sont devenu intenable avec une nuit blanche juste avant, quand est arriver 10 h je n'en pouvez plu, j'avais trop mal du coup j'ai pris la peri elle m'avais prevenue qu'avec la perf ca aller etre horrible et elle savait de quoi elle parler, du coup j'ai eu la peri et de plus comme on m'a dit a l'heure d'aujourd'hui on a de quoi ne pas souffrir alors a quoi sert d'avoir mal inutilement, au depart j'avais peur de l'aiguille, ( je l'ai meme pas vu) et en fait je n'ai rien senti, une fois poser et en route je me suis meme endormie sur la table quel soulagement, tu sais tu as le temps de voir une fois la bas si tu n'arrive pas trop tard, tu verras comment sont les contraction, moi je ne connaisser pas , et ben maintenant si :D enfin suit ton instinct.
lou62 438 messages
lou62
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-10-2007 à 20:36
Moi je peut te raconter mon accouchement avec péri comme sa tu aura les deux versions je suis arrivé a la mat vers 5h du mat j'ai perdu les eaux vers 4h vers 10h ouverte a 3/4 on me posé la peri alors que j'avais des contraction réguliere environ toute les 10min résultat je ne senté plus rien mais vraiment plus rien !!!!! aucune sensation RIEN les contractions envolé plus une !!! on a du me mettre une perf pourles faire repartir j'ai accouché a 18h40 mais sans rien avoir senti pas eu envie de pousser pas senti bb passé la sage femme m'appuyé sur le ventre pour que je sache ou pousser mais je ne senté meme pas sa main !!! bref j'ai été super décu pour finir en beauté j'ai fais une allergie au produit j'ai eu les jambes rouge écarlate et sa me démangé je me suis gratter presque a sang vue que je ne senté rien a part les démangéson :::!!!!! Et encore maintenant je sent l'endroit ou l'on ma piqueé En conclusion je suis sur que si je n'avais pas eu de péri mon fils aurais été la avant je l'aurais senti (pour moi c sa accouché) donc je pense que la souffrance s'oubli une fois que l'on voit notre merveille ;:::!!! Pour le prochaine accouchement il est hors de question de prendre la péri les femmes avant la péri sans sorté trés bien pourquoi pas nous !!!!!
Guest1057852
533 messages
Guest1057852
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 08-10-2007 à 20:54
Et bien moi j'ai eu la peri pour ma premiere et je peux te dire que c'est un réel soulagement aprés des heures de contractions, pour mon deuxiéme c'est un étudiant qui me la pose et me la rate deux fois, ça ne faisait pas effet, le temps que l'anesthesiste en chef me la repose j'avais accouché du coup ça a fait effet aprés et je peux te dire que j'ai douillé surtout qu'on m'avait déclanché l'accouchement!! Et là j'ai accouché il y a 14 jours sans peridurale, j'ai pas eu le temps de l'avoir, je suis arrivée juste à temps à la maternité bébé était en train de sortir, et j'ai eu horriblement mal, j'aurais tout donné pour qu'on me donne un calmant. Ce qui fait plus mal c'est les contractions qui s'enchainent sans s'arrétais, ta l'impression qu'on t'écartéle de l'intérieur, le fait de poussé pour bébé et le seul moyen de soulagé un peu la douleur. C'est sur qu'une fois que tu as bébé dans les bras tu oublie trés vite la douleur, mais bon pour avoir vécu les deux je te conseille franchement de faire la péridurale qui si elle est bien posée te permettra de ressentir les contractions et l'envie de pousser mais tous ça sans la douleur :wink:
stellina17 443 messages
stellina17
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-10-2007 à 21:00
oui mais c'ete bb3 donc c'est pas forcement comme bb1 le passage est fait :wink:
isi13 19 messages
isi13
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-10-2007 à 21:27
salut! perso je voulais accoucher sous peri mais mon accouchement a été si rapide que je n'ai pas pu l'avoir... c'est vrai que les contractions vers la fin du travail étaient assez douloureuses mais je ne m'en souviens plus vraiment! :lol: ... puis le fait de respirer correctement aide bcp... si un jour je fais un BB2 j'accoucherai sans... même si j'ai le choix... dis toi que tu peux accoucher sans mais la garder en option si tu souffre trop
sanmoya 95 messages
sanmoya
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-10-2007 à 23:48
salut a toute je participe a la discution j'atten mon bb2 pour le 5/11 et pour mon premier j'ai accoucher san la peri .enfaite sa fesai super mal les contraction donc o bout d'un momen j'en pouvai plu j'ai demander quil me la fasse mai le probleme c'est que j'avai oublier le papier de l'anestesiste et donc il mon di on peu pas san le papier mai finalemen en 1h de tem j'etai rn dilataion complete et en gro sa na durer que 2h et finalement j'ai bien gerer la chose mai vu que c'eatai mon premier je penser pa y arriver mai le truc incroyable c'est quan il te le pose sur toi tu n(est plu fatigué en tou ca pour moi apre il mon dit de pousser un cou pour faire sortir le placenta et j'ai pousser fort telmen javai la pèche et il mon di allez zi trankil mai moi je peter le feu avec mon ange contre moi.et la je me dit que je ne compte pa la faire meme si je s'est que je vai avoir mal mai apre tu est telmen en forme moi jetai debout tou de suite en aurai meme pa dit que j(avai accoucher.tan di qu'avec la peri défoi tu peu avoir des sensation bizrre donc je prefere eviter.mai bon chacun fai comme il le sen.pour ma par tro bon souvenir malgre la douleur que je n'ai surtou pa oublier et qui matten bientot.bon courage a toute . :wink:
natou57 11 messages
natou57
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-10-2007 à 13:06
coucou, moi j'ai accouché de mon premier bb le 11/08/07 et je comptait absolument sur la péridurale, mais ils n'ont pas eu le temps de la poser. En fait, moi ils ont du me provoquer. Donc le matin ils m'ont posé le baxter, puis une heure après g perdu les eaux et là tt s'est accélérer, g demandé à ce qu'on me pose la péridurale et ils m'ont dit d'attendre encor un peu... puis une demi heure plus tard je ne supportait plus ces contractions, j'avais l'oeil sur l'horloge et je les voyaient arrivées toute les 2 min environs et el duraient presqu'une min à chaque fois, donc mon copain a rapellée la sage-femme qui a appelé l'anesthésiste!!! Mais c'était trop tard 10 min après g commencer à pousser instinctivement... et même pas 1/4 d'heure après bb était là!!! sur le coup g cru que je n'arriverai jamais à accoucher mais en fait une fois que g commencer à pousser, je ne sentait presque plus rien, ça me liberait (pourtant ils ont du la sortir avec des forceps et g eu une grosse épisiotomie!!!) g trouvé mon accouchement merveilleux et en plus g t en forme tt de suite après mon accouchement!!!! ce qui n'est pas négligeable... au moins g pu profiter à fond des premiers moments avec ma fille et je ne regrette rien!!! En plus, je n'avais fait aucun cours de préparation avan accouchement... donc je pense que si tu suis ces cours, il n'y a pas de soucis, pourquoi n'y arriverais tu pas ??? mais va tjs voir l'anesthésiste avant l'accouchement, on ne sait jamais!!! courage et je te souhaite un merveilleux accouchement...... c'est un moment unique!
natou57 11 messages
natou57
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-10-2007 à 13:08
coucou, moi j'ai accouché de mon premier bb le 11/08/07 et je comptait absolument sur la péridurale, mais ils n'ont pas eu le temps de la poser. En fait, moi ils ont du me provoquer. Donc le matin ils m'ont posé le baxter, puis une heure après g perdu les eaux et là tt s'est accélérer, g demandé à ce qu'on me pose la péridurale et ils m'ont dit d'attendre encor un peu... puis une demi heure plus tard je ne supportait plus ces contractions, j'avais l'oeil sur l'horloge et je les voyaient arrivées toute les 2 min environs et el duraient presqu'une min à chaque fois, donc mon copain a rapellée la sage-femme qui a appelé l'anesthésiste!!! Mais c'était trop tard 10 min après g commencer à pousser instinctivement... et même pas 1/4 d'heure après bb était là!!! sur le coup g cru que je n'arriverai jamais à accoucher mais en fait une fois que g commencer à pousser, je ne sentait presque plus rien, ça me liberait (pourtant ils ont du la sortir avec des forceps et g eu une grosse épisiotomie!!!) g trouvé mon accouchement merveilleux et en plus g t en forme tt de suite après mon accouchement!!!! ce qui n'est pas négligeable... au moins g pu profiter à fond des premiers moments avec ma fille et je ne regrette rien!!! En plus, je n'avais fait aucun cours de préparation avan accouchement... donc je pense que si tu suis ces cours, il n'y a pas de soucis, pourquoi n'y arriverais tu pas ??? mais va tjs voir l'anesthésiste avant l'accouchement, on ne sait jamais!!! courage et je te souhaite un merveilleux accouchement...... c'est un moment unique!
pipelette 3497 messages
pipelette
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-10-2007 à 13:57
SALUT, JAI ACCOUCHE LE 28 AOUT DERNIER DE MA PETITE PRINCESSE SANS PERI. ALORS DEROULEMENT DE MON ACCOUCHEMENT : -7H30 : perte du bouchon muqueux -de 7H30 a 9H30 : Je commence mes exercices de respiration car les douleurs apparaissent (je n'avais jamais eu de contractions avant) - 9H30 : les contractions sont de plus en plus fortes (toutes les 7 minutes), je décide de prendre une douche pour écrater un faux travail - 10H00 : jai des contractions toutes les 6minutes, je décide departir à la mater (il me faut 25 minutes pour y aller). En voiture jai de plus en plus mal -10H30 : arrivée à la mater, on m'installe pour un monitiring, la sage femme me dit qu'a son avis ce ne sont pas des vraies contractions car les pics sur la feuille ne sont pas hauts. la je me dis que je ni arriverai jamais car jai deja trop mal.Elle décide de m'examiner et la surprise : je suis dilatée à 4. La sage femme me dit que je naurai pas la péri car l'anesthésiste est au bloc pour une césa. - 11H00 : on me met en chambre pour laisser faire le travail, c'est pas pour te faire peur mais je souffre énormément, alors je sonne vers 11H45, on m'examine je suis à 9! -12H : direction la salle d'accouchement, on me met un masuqe sur le nez pour me chouter un peu, d'aillleur c'est assez efficace, et on me laisse avec un coussin d'allaitement entre les jambes sur le côté pour faire descendre le bébé. - 13H30 : je sens l'envie de pousser (c'est une envie comme quand on va aux toilettes), et la sage femme me dit d'y aller. je pousse comme une folle jusqu'a 13H55 et ma princesse voit le jour ! Tout ça pour te dire que si c'était à refaire je le ferai sans péri car j'ai tout sentit mais c'est extraordinaire. la douleur la plus forte est celle du passage de la tête mais elle ne dure que quelques secondes. Je suis très fière de l'avoir fait sans et j'aimerai renouveler cette expérience pour mon prochain accouchement si je peux. Mon accouchement a été vite, c'est vrai que si ça avait duré plus , je ne serai pas aussi enthousiaste. Tu peux toujours essayer sans et si tu vaois que tu ni arrives pas et que tu n'en peux plus, demandes la au dernier moment( je crois qu'on peut la faire jusqu'a 6 de dilatation) Bonne fin de grossesse, c'est pourr quand? fille ou garcon? [URL=http://imageshack.us][img:483b3267b3]http://img509.imageshack.us/img509/4804/hpim2207ag8.jpg[/img:483b3267b3][/URL]
pipelette 3497 messages
pipelette
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-10-2007 à 13:59
SALUT, JAI ACCOUCHE LE 28 AOUT DERNIER DE MA PETITE PRINCESSE SANS PERI. ALORS DEROULEMENT DE MON ACCOUCHEMENT : -7H30 : perte du bouchon muqueux -de 7H30 a 9H30 : Je commence mes exercices de respiration car les douleurs apparaissent (je n'avais jamais eu de contractions avant) - 9H30 : les contractions sont de plus en plus fortes (toutes les 7 minutes), je décide de prendre une douche pour écrater un faux travail - 10H00 : jai des contractions toutes les 6minutes, je décide departir à la mater (il me faut 25 minutes pour y aller). En voiture jai de plus en plus mal -10H30 : arrivée à la mater, on m'installe pour un monitiring, la sage femme me dit qu'a son avis ce ne sont pas des vraies contractions car les pics sur la feuille ne sont pas hauts. la je me dis que je ni arriverai jamais car jai deja trop mal.Elle décide de m'examiner et la surprise : je suis dilatée à 4. La sage femme me dit que je naurai pas la péri car l'anesthésiste est au bloc pour une césa. - 11H00 : on me met en chambre pour laisser faire le travail, c'est pas pour te faire peur mais je souffre énormément, alors je sonne vers 11H45, on m'examine je suis à 9! -12H : direction la salle d'accouchement, on me met un masuqe sur le nez pour me chouter un peu, d'aillleur c'est assez efficace, et on me laisse avec un coussin d'allaitement entre les jambes sur le côté pour faire descendre le bébé. - 13H30 : je sens l'envie de pousser (c'est une envie comme quand on va aux toilettes), et la sage femme me dit d'y aller. je pousse comme une folle jusqu'a 13H55 et ma princesse voit le jour ! Tout ça pour te dire que si c'était à refaire je le ferai sans péri car j'ai tout sentit mais c'est extraordinaire. la douleur la plus forte est celle du passage de la tête mais elle ne dure que quelques secondes. Je suis très fière de l'avoir fait sans et j'aimerai renouveler cette expérience pour mon prochain accouchement si je peux. Mon accouchement a été vite, c'est vrai que si ça avait duré plus , je ne serai pas aussi enthousiaste. Tu peux toujours essayer sans et si tu vaois que tu ni arrives pas et que tu n'en peux plus, demandes la au dernier moment( je crois qu'on peut la faire jusqu'a 6 de dilatation) Bonne fin de grossesse, c'est pourr quand? fille ou garcon?
pipelette 3497 messages
pipelette
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-10-2007 à 13:59
SALUT, JAI ACCOUCHE LE 28 AOUT DERNIER DE MA PETITE PRINCESSE SANS PERI. ALORS DEROULEMENT DE MON ACCOUCHEMENT : -7H30 : perte du bouchon muqueux -de 7H30 a 9H30 : Je commence mes exercices de respiration car les douleurs apparaissent (je n'avais jamais eu de contractions avant) - 9H30 : les contractions sont de plus en plus fortes (toutes les 7 minutes), je décide de prendre une douche pour écrater un faux travail - 10H00 : jai des contractions toutes les 6minutes, je décide departir à la mater (il me faut 25 minutes pour y aller). En voiture jai de plus en plus mal -10H30 : arrivée à la mater, on m'installe pour un monitiring, la sage femme me dit qu'a son avis ce ne sont pas des vraies contractions car les pics sur la feuille ne sont pas hauts. la je me dis que je ni arriverai jamais car jai deja trop mal.Elle décide de m'examiner et la surprise : je suis dilatée à 4. La sage femme me dit que je naurai pas la péri car l'anesthésiste est au bloc pour une césa. - 11H00 : on me met en chambre pour laisser faire le travail, c'est pas pour te faire peur mais je souffre énormément, alors je sonne vers 11H45, on m'examine je suis à 9! -12H : direction la salle d'accouchement, on me met un masuqe sur le nez pour me chouter un peu, d'aillleur c'est assez efficace, et on me laisse avec un coussin d'allaitement entre les jambes sur le côté pour faire descendre le bébé. - 13H30 : je sens l'envie de pousser (c'est une envie comme quand on va aux toilettes), et la sage femme me dit d'y aller. je pousse comme une folle jusqu'a 13H55 et ma princesse voit le jour ! Tout ça pour te dire que si c'était à refaire je le ferai sans péri car j'ai tout sentit mais c'est extraordinaire. la douleur la plus forte est celle du passage de la tête mais elle ne dure que quelques secondes. Je suis très fière de l'avoir fait sans et j'aimerai renouveler cette expérience pour mon prochain accouchement si je peux. Mon accouchement a été vite, c'est vrai que si ça avait duré plus , je ne serai pas aussi enthousiaste. Tu peux toujours essayer sans et si tu vaois que tu ni arrives pas et que tu n'en peux plus, demandes la au dernier moment( je crois qu'on peut la faire jusqu'a 6 de dilatation) Bonne fin de grossesse, c'est pourr quand? fille ou garcon?
grateloupcity 23 messages
grateloupcity
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-10-2007 à 17:30
Bonjour, nouvelle sur le forum, je ne peux que réagir à vos propos: j'ai eu 2 accouchements sans péri: le premier environ 15h de travail et le second plus rapide avec 12h !!!!! effectivement, un accouchement ça fait mal !!!!mais bon je pense que c'est une surprise pour personne ... je conseille vraiment les cours d'accouchement ça permet de comprendre ce qui se passe ou on en ai et pourquoi . Il faut bouger , respirer et surtout ne pas laisser les contractions prendre le dessus, moi je ne pensai qu'a mes puces qui travaillaient autant que moi pour venir nous retrouver bon c'est vrai pour la première qui est née à 8h20 et vers 7h30, je voulais qu'on m'ouvre le ventre pour la sortir , mais bon !!!! c'est au moment où on en peut plus qu'il faut pousser : et c'est vrai que lors de la sortie de la t^te on pense que tout va pêter tellement ça tire !!!! il est vrai que moi j'ai une contre indication médicale, même si j'avais rêvé d'une péri on ne pourrait pas me la faire, mais je conseille à toute d'essayer sans et de la demander si travail trop long, trop douloureux, ... Chaque accouchement est different, d'un bébé à l'autre et d'une femme à l'autre , mais à la fin on est toute si fière de nous et on trouve tjs notre bébé le plus beau et notre mari est emmerveillé par ce qu'ona réussi à faire ....
Guest199264
56 messages
Guest199264
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-10-2007 à 13:10
Salut les filles en tt cas merci bcp pr vs messages c 'est émouvent ...je suis aussi tres rassuré c claire si vs avez réussi pourquoi pas moi ...moi je pense c'est tellement beau de sentir son bébé sortir et de vivre pleinement l'accouchement :lol: moi j'attend un petit prince vers 15 février 2008 mais c claire je ne la demanderai pas sauf si vraiment je vois que jen'arrive plus .. bisous a ttes
biboupm 214 messages
biboupm
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-10-2007 à 13:31
coucou, Moi 2 accouchements sans péridurale... La péri était prévue à chaque fois mais posée 10 mn avant le 1er accouchement (donc trop tard) et pas eu du tout le tps pour le 2eme pourtant le travail a été long à chaque fois (18h30 le 1er et 12h le 2eme)... En fait, la douleur est différente pour chaque femme et sincerement avoir accouché sans me donne un sentiment très fort ... de bonheur.. Les contractions s'intensifient au fur et à mesure et notre propre corps gère (et s'habitue !) aux contractions... et puis c'est vrai que dès que le moment de pousser arrive (impossible de ne pas le sentir = comme une énorme envie d'aller aux toilettes), la douleur devient quasi secondaire... c'est en tout cas ce que j'ai ressenti... En bref, j'ai eu 2 magnifiques bb après 2 magnifiques accouchements... Un conseil, prévoir la péri même si on ne veux pas l'utiliser... car mieux vaut prévenir que guérir et tu verras bien au moment voulut ce qui sera le mieux pour toi... Suis en essai bb3... et je sais déjà que la péri sera sous le coude en cas de besoin ! Bon courage à toi, je te souhaite un merveilleux bb... tu vas vivre la plus belle et grande expérience de ta vie... Ton instinct te guidera Bizzz
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.