Contractions par les reins

Discussions

Auteur
Message
moi81 246 messages
moi81
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-10-2007 à 20:06
bonsoir ! voilà une question qui doit revenir souvent mais bon je n'ai pas trouvé de réponses en lisant les anciens messages! depuis cette nuit j'ai mal au reins mais quasi en permanence et de temps en temps mal au ventre, mais il ne durcit pas et ce mal ne part pas et ne revient pas comme les contractions "normales" donc je voudrais savoir si ce sont des contractions, je n'en ai jamais eu donc je ne sais pas, ou si c'est mal au dos classique ? merci de m'éclairer
topaze82 10 messages
topaze82
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-10-2007 à 00:40
Bonsoir, Malheureusement je ne peux pas t'éclairer, mais j'ai exactement le même problème que toi. je suis enceinte de 36 semaines. Cette nuit, je n'ai pas fermé l'oeil de la nuit, à cause de fortes douleurs dans les reins, accompagnées de contractions espacées d'une heure environ. Et puis plus rien depuis !!! Un petit conseil tout de même, dans mon cas, en marchant les douleurs étaient plus supportables. Bon courage !!!!
moi81 246 messages
moi81
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-10-2007 à 09:08
merci les filles, oui effectivement la nuit impossible de dormir, et le jour c'est debout que j'ai le moins mal, mais c'est du à quoi ?
ines133 81 messages
ines133
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-10-2007 à 11:30
Je suis ds le meme cas que vous, et je me demande ce que c'est. Allongée, c'est terrible, le mieux c'est à quatre pattes, avec le ventre sur un gros oreillé. Je ne sais pas si c'est le bebe qui appui sa tete sur le bas; ou si c'est des contractions, mais en tous cas ca fait comme des decharges ds le bas du dos. Vivement la fin, il me reste 9 jours
Inesdu89 5149 messages
Inesdu89
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-10-2007 à 23:17
[color=blue:56ee13ac38][b:56ee13ac38]coucou pendant tout le travail, j'ai eu les contractions par les reins :evil: (21 heures de travail dont 15 heures sans la péri) Ca m'a pris à 4 heure du mat : un mal de reins horrible me réveille : mal dans le bas du dos, ça me faisait un barre dans toute la largeur du dos mais pas mal au ventre :? Je savais pas trop non plus si c'était vraiment des contractions, persuadée que ça prenait tout le ventre (je n'ai pas suivi la prépa en entier). En plus c'était anarchique pendant longtemps. A 11h30, j'ai téléphoné à la mat et je lui ai expliqué : elle m'a dit que c'était bon. On est parti à la mat vers 15h30 quand les contractions revenaient toutes les 5 minutes pendant 1 heure. On dit que par les reins, ce sont les contractions les + douloureuses. La position dans laquelle j'étais le mieux, c'étais assise sur une chaise face au dossier en redressant bien le dos et en écartant bien les jambes. Sinon marcher fais aussi du bien. :wink: Bon courage. :wink: [/b:56ee13ac38][/color:56ee13ac38]
Maman allaitante et travailleuse
Guest264181
26 messages
Guest264181
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-10-2007 à 03:18
bonjour, je ne suis pas enceinte, du moins pas encore, je suis en essai. PAr contre je peux vous parler de ma belle soeur qui, pour son premier BB a eu des contractions au niveau du dos! En fait pour résumer l'histoire, elle s'est rendue à un cours d'accouchement dans l'après-midi et depuis le matin elle avait mal au dos, elle a mis ca sur le compte du poids du BB (elle était à 36 SA). Elle a quand même demandé aux sages femmes lors du cours ce qu'elle pouvait faire, elles lui ont dit de se reposer... :? Heureusement juste après le cours, elle avait RDV chez le gygy, et en l'examinant il lui dit qu'elle est en plein travail et qu'il faut monter à l'hôpital (il devait etre 18h)... :shock: alors là, panique; c'était pas prévu ca!! :shock: Dons ils se présentent à l'hôpital et son BB est né le soir vers 21h30!! :!: Ses douleurs lombaires étaient donc belles et bien des contractions!! Elle n'a rien senti au niveau du ventre!!
topaze82 10 messages
topaze82
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-10-2007 à 23:32
Bonsoir, Merci à toutes pour ces infos. Par contre, un petit détail, même si on ne ressent rien au niveau du ventre, l'utérus se contracte non? c'est mon bb1 et j'ai peur de ne pas différencier les contractions "normales" à ce stade de la grossesse (36sa) et le travail qui commence. Merci
moi81 246 messages
moi81
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-10-2007 à 12:33
[salut à toutes ! je viens vous donner de mes nouvelles, j'avais également de la température donc je suis allée à l'hosto, il m'ont gardé je faisais une infection, maintenant je suis sorite et ça va mieux ! :wink:
topaze82 10 messages
topaze82
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-10-2007 à 23:17
salut, tu as fais une infection urinaire? polynefrite?
moi81 246 messages
moi81
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-10-2007 à 10:04
j'ai fais une infection des intestins
Guest304689
95 messages
Guest304689
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-10-2007 à 13:34
moi aussi j'attends encore un peu et si cela ne va pas j'appelerai la sage femme ce soir car j'ai mal au reins , je ne peux même plus me baisse...
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.