Angoisse : aiguille pour recoudre

Discussions

Auteur
Message
Guest30246
344 messages
Guest30246
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-09-2007 à 16:58
Jusqu'à là, je ne flippais pas trop. Mais en fait, je viens de me dire que si jamais on ne peut pas, pour X raisons, me faire la péridurale et que j'ai une déchirure ou une épisio, il faudra me recoudre sans la péri. Or, j'ai une phobie des aiguilles à recoudre (mais pas celles des prélévements, ou vaccins ou péri : celles ci ne me font rien) car lorsque j'avais 1an 1/2, je suis tombée sur un verre cassé et on m'a recousu sur la table de la cuisine sans anesthésie : c'est sur mon visage - entre les deux yeux. Depuis, les aiguilles à recoudre m'angoisse. Rien qu'en la voyant arriver, je hurle ! Rassurez moi, dites moi que ce n'est rien par rapport à la sortie de bébé ! que les autres douleurs sont pires !
Guest292356
250 messages
Guest292356
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-09-2007 à 17:55
coucou quand j'ai accoucher de mon premier j'ai eu eu l'episiotomie et j'ai ete dechirer la paridurale n'a pas fonctionner car poser trop tard quand elle m'a recousu elle ma fait une anesthesie locale tu sera trop occupe a ecouter ton ptit bout pleurer ou ecouter ce que la sage femme dit pour faire attenton a ce qu'il vont te faire et tu ne sentira rien car cette zone sera endormi signale le a la sage femme que tu as peur elle te rassurera :wink: en tout cas bon accouchement
Guest1057852
533 messages
Guest1057852
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 30-09-2007 à 17:55
Et bien figure toi que je me suis retrouvée dans la situation que tu craind le plus. Je sui arrivée trop tard à la mater, bébé était en train de sortir, du coup pas le temps pour aucune anésthésie, je te dis pas j'ai douillé, mais une fois que j'ai eu mon fils dans mes bras, j'avais déjà tout oublié. Puis est venu le temps pour les points ( 3 en tout, 2 internes + 1 externe). J'ai paniqué comme pas possible en suppliant la sage femme pour qu'elle m'endorme la zone, mais elle m'a dit que ça ne servirait à rien, que ça me ferait plus mal qu'autre chose. Du coup elle m'a mis une sorte de spray anesthésiant et du coup j'ai rien sorti pour les points interne et une légére piqure pour l'externe. Rien de dramatique, crois moi!!!
Guest30246
344 messages
Guest30246
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-09-2007 à 19:53
Merci. Vos réponses m'ont rassuré. Je les supplirais de me mettre au moins le spray. A moins qu'à ce moment là, bébé soit dans mes bras et là, je serais surement complétement absorbée par ce tout petit être que mon mari et moi avons "créé".
petitedoula 4450 messages
petitedoula
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-09-2007 à 20:21
alors a ca dépends de chaque femme et de chaque accouchement,de lendroit de la déchirure et ce ne sera pas nécessairement un épisio... pour mon expérience a bb2 pas de péri et ja souffert le marthyr durant qu'il me recousait,jai déchirer a un endroit difficile a ''geler'' meme pour 3 petit point a un endroit et 3 autre a un autres je ne voulais rien savoir.. je n'avais pas la puce sur moi par contre...jaurais préféré ne pas etre recousu telleement ca fait mal... alors au 3e pas de péri jai appréhender ce moment plus que tout..je me voyais déja grimpé ds les étrier pour me reculer pour ne pas qu,il me touche..cette fois ci javais mon bb sur moi..jai meme pas crier rien pas broncher du tout..donc c trop différent dune fois a lautre pour réellemen jugé! les seul cosneil c de pouvoir avoir bb sur toi durant ce moment de demander a avoir une analgésie quelconque et de te détendre au max!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.