Declenchement catastrophique: temoignage

Discussions

Auteur
Message
gloubil 112 messages
gloubil
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-09-2007 à 20:17
bonjour, ma fille est enfin née le 16/09/07... aujourd'hui, elle va bien et je vais mieux aussi....mais on a vécu l'enfer pour cette 1ere naissance: comme mon terme était dépassé de 2 jours, l'hopital m'a imposé le déclenchement: pose de tampon+perf d'ocytocines. le souci c'est que le tampon n'a pas eu d'effet: au bout de + de 12h, col toujours à 1cm à peine, mais par contre, des douleurs telles, que j'en ai perdu connaissance à un moment... en tout le "travail" a duré 28h...et encore on m'a forcée à pousser car ça devenait trop long... c'est à bout de force et secouée de convulsions de douleur, que ma fille est née mais sans pleurer car elle a tant souffert de ces contractions très fortes et inutiles qu'elle n'arrivait plus à respirer...il a fallu une heure de soins pour qu'elle aille bien et que sa fièvre tombe. de mon côté, j'ai fait une hémorragie rétro placentaire + déchirure + épisio...bref, ça a été un carnage.... je me suis préparée pendant toute ma grossesse pour un accouchement naturel et pour gérer la douleur...résultat, à cause du déclenchement, je suis écoeurée, traumatisée par ce qui s'est passé... je ne rentre pas trop dans les détails, mais je pourrai répondre aux questions de celles qui le souhaitent....je sais que la plupart des déclenchements se passent bien... mais parfois non, j'ensuis la preuve. plus jamais je ne laisserai ça arriver... est ce que d'autres ont vécu ça? ça m'aiderait de partager votre expérience... bizz
malice900 511 messages
malice900
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 28-09-2007 à 20:21
Je suis vraiment choqué par ton accouchement et par l'équipe médicale :shock: :shock: :shock: ! Ils connaissent pas la césarienne d'urgence chez toi ? Quelle honte ! Malgré tout, félicitations à toi pour ta fille et maintenant je vous souhaite beaucoup de bonheur !
adriano2007 1958 messages
adriano2007
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-09-2007 à 20:23
moi j'ai pas vécu ça, mais dis donc ma pauvre t'a dérouillé apparemment..... dsl que ton accouchement se soit pas bien passé, c'est vrai qu'on s'en fait une certaine idée et parfois ca se passe pas du tout comme prévu.... je vais pas etre très originale mais le principal c'est que toi et ta fille alliez bien!!! bon rétablissement à toi, et au fait félicitations :wink:
gloubil 112 messages
gloubil
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-09-2007 à 20:29
oui c'est vrai que le principal c'est qu'elle aille bien...mais bon, j'ai le sentiment qu'on m'a gâché ce moment et je compte bien le faire savoir à l'équipe médicale quand je serai prête à en parler... et pour la césarienne, même si c'est pas facile à gérer aussi (surtout pour après) et bien j'aurai préféré... au moins ma puce n'aurait pas souffert d'être restée coincée... merci pour votre soutien! bizz
figgi 347 messages
figgi
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-09-2007 à 07:19
connaisse pas la césarienne dans cet hôpital... C'est scandaleux... Heureusement que ca n arrive pas tous les jours... Le principal est que ca s'est bien terminé
zbikette 1235 messages
zbikette
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-09-2007 à 09:43
[color=indigo:1ec3d73ada]Félicitations tout d'abord! Et puis quelle indignation!!! Je ne comprends pas pourquoi ils ne t'ont pas fait de césar, car au bout d'une vongtaines d'heures d'efforts, la maman et le bébé ne sont plus en super forme pour l'accouchement... Et je sais de quoi je parle car j'y suis passée il y a bientôt 7 mois... Déclenchement par tampon, 24h après perfusion mais rien, niet, j'ai eu des contractions assez douleureuses mais inutiles car ma puce n'appuyez pas sur le col, la péri a ralentit encore plus le travail... Résultat des courses après plus de 24h de travail inutile, un col ouvert à 3/4cm, le coeur de ma puce qui ne va pas très bien... :arrow: césar en urgence mais là qui s'est super mal passée aussi (péri loupée :arrow: AG) Je comprends donc ta déception car moi aussi j'idéaliser mon 1er accouchement, ta colère contre l'équipe médicale... En tout cas si tu en as gros sur la patate, tu peux venir en parler ici, moi ça m'a beaucoup aidé... BISOUS[/color:1ec3d73ada]
boubataz 40 messages
boubataz
Mamanaute
Débutante
Posté le : 29-09-2007 à 09:52
Salut emma, malheureusement je suis comme toi il mais arriver un malaise le 07 septembre,emmener d'urgence par les pompiers à l'hopital il décide de me déclencher mon accouchement maintenant pour éviter de me perdre ou pire de perdre ma pépette,ma dpa était prévue pour le 03 octobre. Col long ouvert a 2 cm,et bébé bien descendue appuyant sur le col (facile),oui parlonsant le calvaire vennait de commencer le 07.09.07 gel rien ni fait,le08.09.07gel idem,le 09.09.07les choses que je ne souhaiteraient pas a mon pire ennemi arrive sonde avec ballon il te positionne un balonnet dans le col le gonfle te le laisse toute la journée et te mettre une petite poche car sa saigne,le soir il te l'enlève et te font un touchée en contournant la tête du bébé pour voir ou en est le col et la surprise sa a bouger mais pas assez le10.09.07 sonde dans le vagin toute la journée et rebelotte on l'enlève le soir et le même touchée(inutile de vous expliquer la douleur) et le 11.09.07 perf enfin accouchement durée 6h00 déchirure ect... a défaut j'aie eu une sage femme en or enfin quelque chose de positif ma puce va bien et moi physiquement bien moralement très dur.voilà désolée pour le roman bisous à toute. virginie 27 ans maman pour la 1ère fois.
nath14 355 messages
nath14
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-09-2007 à 10:03
le 16 septembre j'ai accouché d'un petit Jules perte des eaux à 4 h 45 arrivée à la mater à 5 h 30, tjrs pas de contractions liquide + que teinté de méconium à j - 15, pas normal; le gynéco décide du déclenchement contractions très rapidement très douloureuses 10 h 45 à 12 h 15, tentatives d'une quinzaine de péridurales, échec total bébé toujours très haut, dilaté à 6 cm, douloureuse à en hurler bradycardie de Jules césa eu urgence sous rachi et naissance à 14 h 52 de ma merveille accouchement très éprouvant, imprévu, très douloureux moi non plus ce n'était pas l'accouchement dont j'avais revu mais bon.... bisous à bientot nath
ptitekeops 1676 messages
ptitekeops
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-09-2007 à 10:22
Je suis desolee pour toi, je sais qu il existe un site ou une association qui parle de ce probleme, je vais essayer de retrouver ca. Beaucoup de mamans sont dans ton cas tu sais, se sentent mal voire depriment apres un accouchement difficile. Parles-en surtout, et n'hesite pas a demander des explications a l'equipe medicale.
Guest99981
222 messages
Guest99981
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-09-2007 à 15:46
Bonjour, J'ai lu ton message et je suis de tout coeur avec toi. Un déclenchement n'est pas anodin et lorsqu'il laisse un mauvais souvenir,on met du temps à oublier. Bon courage :wink:
Guest300295
953 messages
Guest300295
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 30-09-2007 à 18:23
Si tu as accouché à Château, je ne suis qu'à moitié étonnée. J'ai grandi à 25 km de là et j'y est été hôspitalisée plusieurs fois, la pire a été pour des douleurs terribles au ventre à peut-être 7 ou 8 ans, les médecins m'ont gardé une semaine à me picouser de partout, les ventouses sur le torse et tout...et le pire, une ponction lombaire sans en demander l'autorisation à mes parents (j'en n'ai aucun souvenir, ma mère est toujours aussi catastrophée quand elle reparle de l'état dans lequel elle m'a trouvée!), bref, ils m'ont torturée pendant une semaine pour une banale infection urinaire...personne n'avait pensé à regarder le résultat des tests urinaires...Vous connaissez le sketch des Inconnus à l'hôpital?? là-bas c'est pareil!! Depuis, sauf extrême urgence, mes parents, qui vivent toujours au même endroit, n'y mettent plus les pieds, ils vont à Meaux à la place! A lire ton témoignage, je vois que l'organisation de l'hôpital est toujours aussi catastrophique, ce qui est d'autant plus grave qu'ils ont mis vos 2 vies en danger...
fleurettebleue 78 messages
fleurettebleue
Mamanaute
Débutante
Posté le : 30-09-2007 à 22:54
[quote:4d0018bfa6="gloubil"]bonjour, ma fille est enfin née le 16/09/07... aujourd'hui, elle va bien et je vais mieux aussi....mais on a vécu l'enfer pour cette 1ere naissance: [b:4d0018bfa6]comme mon terme était dépassé de 2 jours, l'hopital m'a imposé le déclenchement: pose de tampon+perf d'ocytocines.[/b:4d0018bfa6] le souci c'est que le tampon n'a pas eu d'effet: au bout de + de 12h, col toujours à 1cm à peine, mais par contre, des douleurs telles, que j'en ai perdu connaissance à un moment... en tout le "travail" a duré 28h...et encore on m'a forcée à pousser car ça devenait trop long... c'est à bout de force et secouée de convulsions de douleur, que ma fille est née mais sans pleurer car elle a tant souffert de ces contractions très fortes et inutiles qu'elle n'arrivait plus à respirer...il a fallu une heure de soins pour qu'elle aille bien et que sa fièvre tombe. de mon côté, j'ai fait une hémorragie rétro placentaire + déchirure + épisio...bref, ça a été un carnage.... je me suis préparée pendant toute ma grossesse pour un accouchement naturel et pour gérer la douleur...résultat, à cause du déclenchement, je suis écoeurée, traumatisée par ce qui s'est passé... je ne rentre pas trop dans les détails, mais je pourrai répondre aux questions de celles qui le souhaitent....je sais que la plupart des déclenchements se passent bien... mais parfois non, j'ensuis la preuve. plus jamais je ne laisserai ça arriver... est ce que d'autres ont vécu ça? ça m'aiderait de partager votre expérience... bizz[/quote:4d0018bfa6] je suis outree de lire ca personne ne peut t imposer un declenchement , surtout sans aucune raison ,et certainement sans t avoir renseignee sur les risques car oui,meme si trop peu de femmes le savent, le declenchement est loin d etre anodin et ce que tu as vecu n est pas rare c est qd meme dingue que la medecine , a la base pour notre bien , soit utilisee a notre detriment (car pour moi un accouchement declenché sans raison ca ne peut pas etre bon , meme si il se passe bien ) je ne sais pas ce qu il faudrait faire contre ces declenchements abusifs , car bcp trop de mamans tombent ds le panneau ,on leur fait miroiter laccouchement ideal car hyper medicalisé , hors l accouchement c est pas ça j espere que ton temoignage sera lu par bcp de futures mamans et reveilleras les consciences dailleurs je vais essayer de remonter un post ou je parlais justement de refuser des declenchements (je parle toujours des declenchements sans raison medicales bien sur) en attendant bon courage a toi, contacte l equipe medicale et dit leur bien ce que tu ressens ,il faut te decharger
Akunamatata 43 messages
Akunamatata
Mamanaute
Débutante
Posté le : 01-10-2007 à 14:00
Tout d'abord félicitation pour la naissance de ton ptit bout... Je te comprends très bien, mon accouchement s'est très mal déroulé aussi, déclenchement, attente ds ma chambre car personne pour s'occuper de moi et pas de place, souffrance, cordon au cou, coeur qui chute, plus d'effet péri dc encore un produit qui me shoote, forceps...bref une horreur, je me suis réveillé j'ai demandé s'il fallait que je pousse, om m'a dis "non c'est terminé", le ventre vide, pas de bébé, pas de mari, la panique!!! heureusement tout allait bien mais j'ai été extrêment choquée de mon accouchement, ma grossesse s'est passée à merveille sans aucun soucis et je n'angoissais pas du tout pour mon premier accouchement!!! mon ami a été très choqué aussi de tout ce qu'il a vu....voici un petit résumé mais tout ça pour te dire que je te comprends, je te soutiens, j'ai aussi le sentiment qu'on m'a volé quelques chose, la naissance de mon enfant et les premiers moments (je n'ai pas eu le premier peau à peau c'est mon ami car trop shooté), je suis retourné les voir 2 mois après pour rediscuter de tout ca, poser des questions sur ce qui s'est passé, ensuite j'ai fais un courrier au directeur, ca m'a soulagé mais ca ne me ramènera jamais les premiers moments avec mon fils...j'ai fais une petite dépression, aujourd'hui tout va bien, il a 8 mois, il est adorable mais je pleure quand je sais qu'une personne va accoucher, je l'envie je voudrais refaire ce "putain" d'accouchement mais je ne pourrais rien y changer, je crois que cette blessure ne se refermera jamais mais j'avance, ca va bcp mieux et je profite un max de ptit loulou...désolé c'est un peu long, je te soutien de tout mon coeur, prends soin de toi et bon courage et n'hésite pas aller les voir, leur dire ce que tu ressens, moi elles ont été à l'écoute, bon courage, bizzouxxx à ton petit bout
gloubil 112 messages
gloubil
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-10-2007 à 18:32
MERCI BCP POUR VOTRE SOUTIEN... c'est vrai que c'est dur de repenser à ce gâchis, à la douleur, et surtout de penser à ce qu'a enduré ma fille!... en tous cas, je vais faire ce que vous me conseillez: je vais écrire ce qui s'est passé et poser des questions. Pour me soulager d'une part, et pour peut être réveiller qq consciences dans cet hopital... oui, c'était à chateau-thierry...pourtant toute ma grossesse a été suivie là bas et ça s'est super bien passée... je suis allée d'autant en confiance pour mon déclenchement... mais non, je n'ai reçu aucune information... je m'étais renseignée moi-même, et j'avais lu des témoignages plutôt positifs bien sûr... aujourd'hui je me rends compte à quel point le déclenchement est dangereux, et au mieux, pas anodin... je suis très triste aujourd'hui, je pleure souvent et je me sens d'autant plus mal que je DEVRAIS être super heureuse... le temps arrangera tout ça j'en suis sûre, mais bon, quel dommage... bisous à toutes
Guest298381
34 messages
Guest298381
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-10-2007 à 09:31
bonjour !! J'ai vécu moi-aussi un accouchement assez violent et j'espère que pour bb2 ce ne sera pas la même chose . J'ai eu de douloureuses contractions de pré travail 48 h avant , ouverte à 2 et col légerement effacé , le 3eme jour je suis retournée à la mater et le col été enfin effacé! Pour accélérer le travail , on m'a posé une perf et percé la poche des eaux et là j'ai commencé à avoir de la fièvre : il été 15h. J'été épuisée avant de commencer !! 22h , j'ai commencé à pousser mais j'été tellement hs que je poussais dans le vide , alors une sage femme ma fait la manoeuvre de l'expression (grimpée sur moi , elle menfoncé ses poings dans le ventre pendant que je poussé ) et mon petit bonhomme est sorti 45 minutes plus tard , j'ai eu juste le temps de lattraper et de le poser sur mon ventre qu'on me le prené déjà ... Ensuite les sage femmes nont pas voulu attendre la délivrance du placenta et ont appuyé et là grosse hémorragie ! A croire qu'elles été pressées de finir leur service , en plus mon mari ma dit que lune d'entre elles empestait l'alcool :shock: Bref , j'ai eu une belle épisio et nous sommes restés une semaine à la mater pour nous requinquer avec des antibio Je pense quelles ont bien gaffé avec le placenta car le médecin est arrivée en urgence réparer les dégats avec lanesthésiste qui ma donné le masque avec oxygene Sans dramatiser , je pensé que je vivé mes derniers instants a voir tout le monde s'agiter autour de moi Si tu as envie den parler envoie moi une message privé je tez donneré mon msn Gros bisous à toi et ton ti bout
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.