Qu'est-ce qui se passe vraiment

Discussions

Auteur
Message
Guest294817
226 messages
Guest294817
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-09-2007 à 13:48
Bonjour tout le monde, Voilà j'ai pas vraiment peur si en fait j'ai peur mais c'est meme pas la peur d'avoir mal c'est toutes les autres choses genre dechirure, la sortie du sac..... mais il se passe quoi exactement ?????
Stx 45 messages
Stx
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-09-2007 à 14:11
Bonjour, EN fait tu na vraiment pas a avoir peur tues faite pour donner la vie c'est une chose tout a fait naturelle !!! Franchement à part les contraction qui font mal (mais après c'est à toi de gérer la douleur) en fait c'est dans la tête je pense tous ca... moi pour ma 1ere, j'ai passée toute la nuit de lundi à mardi avec des contraction certes je n'ai pas beaucoup dormi mais en fait la douleur était gérable (surtout va au cour de préparation à l'accouchement c'est très utile !!!)... Ensuite mardi matin nous nous sommes rendu à l'hopital car ils voulaient déclencher l'accouchement j'étais à terme +5 (forcément), nous sommes de suite allé en salle de travail pose de la éri à 3cm (qu'est ce que c'est bon ! tu sens plus rien) puis la sage femme vené pour surveillé l'avancement du travail toute les heures, mon col c'est dilaté à 10 (ce qui était parfait) entre le visites de l'infirmière je parlé et rigolé avec mon mari juste histoire de se détendre vant le plus gros du travail...) puis la SF est arrivé m'a demandé de pousser 1 fois, 2 fois puis elle a dit "allez hop ! césarienne d'urgence !" mais bon tous c'est bien passé car je m'y attendai, ma petite était haute, elle ne descendait pas quand j'ai poussé et elle ne supporté plus les contraction j'ai juste regardé mon mari en lui disant que j'étais désolée (car il voulait assister à l'accouchement) mais bon c'est la vie en ce qui concerne la poche des eaux, elle c'est rompue toute seule ca fait bizare on diré que c'est un pipi qui ne sarrete pas :lol: sinon même si le BB nait avec la poche non rompu ca ne te feré rien du tout sinon le seul vrai conseil que je puisse te donner c'est de faire confiance au corps médicale ils sont là pour que tout ce passe bien pour toi et ton BB t'aura juste qu'à les écouter !!! Allez bon courrage à toi ! t'es à combien au fait ?
saphir257 303 messages
saphir257
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-09-2007 à 14:13
[quote:60d66f3b67="Ander"]Bonjour tout le monde, Voilà j'ai pas vraiment peur si en fait j'ai peur mais c'est meme pas la peur d'avoir mal c'est toutes les autres choses genre dechirure, la sortie du sac..... mais il se passe quoi exactement ?????[/quote:60d66f3b67] tu as peur d'accouchée ? si c'est un 1° c'est un peu normal. Un accouchement est une chose naturel, Si tu peux bénéficier de la péri cela te reconfortera déjà. lors de l'accouchement sous l'influence des contractions ton col de l'utérus va progressivement se racourcir puis s'effacer. Une fois effzcer le bb vz descendre et toujours avec les contractions tu va pousset fort comme pour aller à la selle. Cela va aider bb à descendre. Puis ton enfant va progressivement sortir de toi. Mais ne t'inquiète pas tu n'es jamais seul en salle de travail surtout pour un 1° La sage-femme t'accompagne tout au long du travail. Mais tu as encore un peu de temps avant d'y penser?
mla 1257 messages
mla
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-09-2007 à 14:16
Pour résumer : Le travail : des contractions pendant plusieurs heures, de plus en plus rapprochées et intenses. Tu gères la douleur grâce à la respi abdominale et/ou à la péridurale. La poussée : BB est prêt à sortir, derniers cm. Tu inspires et soit tu bloques en poussant, soit tu souffles longtemps et efficacement pour faire avancer BB. Pas plus de 30 mn quand tout va bien. BB sort : câlins, bisous...mise au sein...mesures etc... Expulsion du placenta : encore qq contractions pour la sortie du placenta, les sage-femmes vérifient qu'il n'en manque pas un bout. On te recoud si nécessaire (déchirure ou épisio), on te nettoie, et on te ramène dans ta chambre avec ton BB. Voilà le schéma rapide de ce qui va arriver. Déchirure, épisio : tu peux limiter le risque en faisant des massages du périnée le dernier mois de grossesse pour l'assouplir et le rendre plus élastique; la poussée sur le souffle respecte aussi mieux le périnée, de même que l'accouchement sur le côté; mais pour encore plus de renseignements, adresse-toi à la sage-femme pendant les cours de prépa à l'accouchement! ne t'inquiète pas, tout ira, et c'est normal que ça te trotte dans la tête. Moi-même c'est mon 2è, et la nuit j'y pense beaucoup!! :wink:
Guest294817
226 messages
Guest294817
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-09-2007 à 14:32
ohlala merci les filles. moi j'ai encore 3 mois avant le jour J et c'est vraiment la peur de l'inconnu qui me fiche la trouille faut dire aussi que je n'ai jamais ete a l'hopital je sais pas ce que c'est de rester dans un hopital les seules fois ou j'y vais c'est pour rendre visite a quelqu'un vous pensez que les cours sont vraiment necessaires ???? j'avais l'intention de m'acheter un livre sur amazon "j'accouche dans un mois"
Guest300295
953 messages
Guest300295
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 21-09-2007 à 14:57
[quote:21fb549413="Ander"]ohlala merci les filles. moi j'ai encore 3 mois avant le jour J et c'est vraiment la peur de l'inconnu qui me fiche la trouille faut dire aussi que je n'ai jamais ete a l'hopital je sais pas ce que c'est de rester dans un hopital les seules fois ou j'y vais c'est pour rendre visite a quelqu'un vous pensez que les cours sont vraiment necessaires ???? j'avais l'intention de m'acheter un livre sur amazon "j'accouche dans un mois"[/quote:21fb549413] Je n'y suis pas encore passée mais j'ai commencé les cours d'accouchement et je te les recommande. Même si je m'étais bien renseignée sur le déroulement de l'accouchement avec plusieurs magazines (j'en ai un qui décrit point par point le déroulement de l'accouchement, je pourrais te scanner les pages et te les envoyer si tu veux) et mon bouquin de grossesse, mais y'a toujours des questions qui te viennent au fur et à mesure des explications et tu as quelqu'un de qualifier en face pour te répondre. En plus, il y a forcément des choses de type respiration qui sont difficiles à décrire par écrit, la SF les fait et tu comprend plus facilement.
Guest68916
807 messages
Guest68916
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 22-09-2007 à 13:02
Eh ben moi je suis complètement rassurée maintenant! J'ai aussi el temps puisque la puce n'est annoncée que pour le 23 janvier... Ce qui me fait le plus peur c'est la pose de la péri parce que j'ai une peur panique des aiguilles... De plus, je déteste que l'on me touche le dos, enfin la colonne. De même que les bruits d'os qui craquent. Et j'ai peur d'entendre mes vertèbres craquer. C'est stupide, je sais, mais bon, on ne me refera pas! :lol: Mais bon, je pense que je serai contente une fois qu'elle sera posée!
Guest294817
226 messages
Guest294817
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-09-2007 à 21:03
Mais juste par curieusité vous vous vouliez la péri ou pas ???? en fait j'aimerai bien essayer en tout cas d'accoucher sans mais je me dit que c'est peut-etre mieux de la prendre, j'ai trop peur de sentir quand ils recouent je pense que ca me fait encore plus peur que le fait que bébé va sortir. :oops: La péri ne me fait pas peur dans le sens qu'une grosse aiguille va etre mise dans mon dos mais j'ai peur qu'il ne la loupe.....
Guest68916
807 messages
Guest68916
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 23-09-2007 à 21:12
[quote:5fb0a75110="Ander"]Mais juste par curieusité vous vous vouliez la péri ou pas ???? en fait j'aimerai bien essayer en tout cas d'accoucher sans mais je me dit que c'est peut-etre mieux de la prendre, j'ai trop peur de sentir quand ils recouent je pense que ca me fait encore plus peur que le fait que bébé va sortir. :oops: La péri ne me fait pas peur dans le sens qu'une grosse aiguille va etre mise dans mon dos mais j'ai peur qu'il ne la loupe.....[/quote:5fb0a75110] Alors là, moi ça ne me fait pas du tout peur! J'ai une grande confiance en l'équipe médicale donc ça va! Mais oui, je veux la péri! Je me dis que l'accouchement à la dure ce n'est plus obligatoire. Souffrir simplement pour faire comme dans le temps, c'est dépassé. Surtout que maintenant ils arrivent à doser la péri pour que l'on sente quand même le passage de bébé. c'est l'essentiel! Mais après, je ne juge pas! Au contraire! j'admire les mamans qui pour raisons médicales ou manque de temps ont du accoucher sans péri... Parce que j'imagine que quand tu veux la péri et qu'on t'annonce que ça va pas être possible, tu dois faire une drôle de tête! Chapeau bas aux mamans courageuses! Moi, je ne suis pas si courageuse que ça! :wink:
saphir257 303 messages
saphir257
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-09-2007 à 14:22
[quote:6991961c81="Ander"]Bonjour tout le monde, Voilà j'ai pas vraiment peur si en fait j'ai peur mais c'est meme pas la peur d'avoir mal c'est toutes les autres choses genre dechirure, la sortie du sac..... mais il se passe quoi exactement ?????[/quote:6991961c81] Bonjour Auder Moi j'ai 33 ans et j'attend bb3. mes 2 premiers des gars je les ai mis au monde sans péri ( je suis l'une des rares contre-indicationjs à la péri) ils pesaient respectivement 3690g pour le premier et 3990g pour le second. Pour le 3° sauf problème je n'envisage pas la peri. Je crois que ca me fait peur car j'ai 2 amies chez qui elle a ratée et dont une qui est paralysée aujuord'hui.
tetellou22 8 messages
tetellou22
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-09-2007 à 15:48
[quote:eebc2be8aa="saphir257"][quote:eebc2be8aa="Ander"]Bonjour tout le monde, Voilà j'ai pas vraiment peur si en fait j'ai peur mais c'est meme pas la peur d'avoir mal c'est toutes les autres choses genre dechirure, la sortie du sac..... mais il se passe quoi exactement ?????[/quote:eebc2be8aa] Bonjour Auder Moi j'ai 33 ans et j'attend bb3. mes 2 premiers des gars je les ai mis au monde sans péri ( je suis l'une des rares contre-indicationjs à la péri) ils pesaient respectivement 3690g pour le premier et 3990g pour le second. Pour le 3° sauf problème je n'envisage pas la peri. Je crois que ca me fait peur car j'ai 2 amies chez qui elle a ratée et dont une qui est paralysée aujuord'hui.[/quote:eebc2be8aa] Bonjour, J'ai 28 ans et j'ai accouché de ma petite Emma le 12 Juin dernier , c'était mon 1er bébé, bref, j'avais très très peur de la péri pour les même raisons (paralysie) mais les anesthésistes m'ont dit qu'il n'y a plus aucun risque de paralysie car ils ne piquent plus au même endroit qu'avant, c'est en bas du dos entre deux vertèbres donc plus de risque pour la "moelle épinière". En ce qui concerne la péri j'étais ni pour ni contre mais je m'étais dit sans péri ce serait pas mal (juste à cause de bb) mais dès le début du travail j'ai dit au papa : "JE VEUX LA PERI..." bon en même temps j'ai accouché en 6 heures début du travail inclu, Je n'ai jamais eu aussi mal de toute ma vie et quand on m'a mit la péri ça m'a réconcilié avec l'accouchement tu ne sents plus les douleurs c'est magique par contre je sentais ma fille à l'interieur qui poussait vers la sortie c'est trop fort et inexplicable. En tout cas moi qui voulait me passer de la péri, je dit aujourd'hui VIVE LA PERI et LE CORPS MEDICAL (merci aux sages femmes du boulot qu'elles font :D :D Je vous souhaite un bel accouchement à toutes et de magnifiques BB
Guest294817
226 messages
Guest294817
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-09-2007 à 21:05
hmm donc si je comprend bien si on n'a pas la péri, ils nous font une anestesie pour les points de suture car aie aie ca doit faire mal de faire ca a vif non ????
Guest68916
807 messages
Guest68916
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 26-09-2007 à 08:19
[quote:72ffe40fea="Ander"]hmm donc si je comprend bien si on n'a pas la péri, ils nous font une anestesie pour les points de suture car aie aie ca doit faire mal de faire ca a vif non ????[/quote:72ffe40fea] OUille Ouille OUille!! Je préfère ne pas y penser! :?
Guest294817
226 messages
Guest294817
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-09-2007 à 11:46
[quote:61330e11fb="razelle"][quote:61330e11fb="Ander"]hmm donc si je comprend bien si on n'a pas la péri, ils nous font une anestesie pour les points de suture car aie aie ca doit faire mal de faire ca a vif non ????[/quote:61330e11fb] OUille Ouille OUille!! Je préfère ne pas y penser! :?[/quote:61330e11fb] oui mais il le font a vif ou pas ??? car moi il me semble que pour d'autre partie du corps ils font les points a vif
lamonstre 299 messages
lamonstre
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-09-2007 à 15:12
Salut Alors moi j'ai accouché sans péri... non pas que je ne la voualis pas, mais accouchement trop rapide (4 heures) et pas le temps de la poser: je suis arrivée à la mat vers 2h30 (après 1h30 de contractions atrocement douloureuses et très rapprochées (j'ai mis un peu de temps à me décider à aller à la mat......)): dilatée à 5 et 1 heures plus tard j'étais complètement dilatée, donc plus le temps de poser la péri!!!). Donc pour répondre à tes inquiétudes, saches que pour l'épisio ils m'ont fait une petite anesthésie locale et au moment de recoudre par contre ils ne m'ont pas refait d'injection!!! Comme j''ai mis une heure pour sortir ma puce et bien l'anesthésie locale de faisait plus effet et j'ai donc été recousue à vif!!!!! Mais bon, comparée à la douleur des contractions et celles de l'accouchement en lui même, finalement ce n'est pas si terrible... (mais ça fait quand même un peu mal...) Mais bon, tu sais, on oublie vite...
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.