Pour celles qui ont deja accouche de leur premier bebe (Page 2)

Discussions

Auteur
Message
CALI17 35 messages
CALI17
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-09-2007 à 14:28
[quote:beeb53fefa="yoka"]bonjour, felicitations deja a vous toutes d'avoir franchit cette grande étape!ma dpa est dans j-9 alors l'angoisse commence a monter!!!j'ai quelques questions pour vous j'aimerais avoir des reponses... _ combien de jours avant ou apres votre dpa avez vous accouchez? DPA 10 OCTOBRE accouhement 14/09 à 37 SA 2J _ avez vous eu des signes avant coureur (fatigue,nausées,pleine forme...) avant vos contractions rien du tout j'étai en arrêt depuis lundi (10/09), la veille j'ai fais mes courses comme d'hab _ combien de temps avez vous attendu pour vous rendre a la mat? j'ai perdu les eaux vers 12h15, j'ai attendu jusqu'à 13h pour être sûre et j'ai filé direct à la mater _avez vous eu des effets secondaires a la peridurale? Pendant le travail, j'ai fais une baisse de tesion, ma puce une baisse du rythme cardiaque, la SF ma mise sur le coté avec de l'oxygène pour qu'elle remonte, et ma puce l'a refait pendant une grosse contraction je n'avais aucune sensation dans le ventre et le bas du corp à part des fourmis dans les pieds _meme si votre plus grand bonheur est né votre moral a t'il chuté? un peu pendant le séjour , le fait de se retrouver seule dans une chambre _ combien de temps reste t'on sans manger une fois qu'on a accouché? je suis resté deux heures en salle de travail après l'accouchement _ avez vous fait un lavement intestinal? non, simplement une sonde urinair avant l'accouchement voila mes principales questions j'en aurais pleins d'autre mais celles la sont les plus importantes a mes yeux.merci beaucoup pour vos reponses :wink:[/quote:beeb53fefa]
9305981 134 messages
9305981
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-09-2007 à 17:00
allo moi j'ai accouché à jour -2 ma poche des aux a percé plus grosses contractions donc je suis partie immédiatement j'étais à 6 cm à mon arrivée à la mater. le soir d'avant je me sentais bizarre, nauséeuse....la péridurale c'est génial j'ai eu aucun effet sauf les jours suivant un mal de dos pas génial mais ca a pas duré longtemps! pour manger ben, entre mes poussées je parlais de mc donald l0ol et 30 minutes après avoir accouché j'en mangeais l0ol. et non j'ai pas eu un lavage seulement une sonde 2 sec pour vider ma vessie!!!! bonne chance c'est une super expérience!!!!!
adriano2007 1958 messages
adriano2007
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-09-2007 à 19:54
[quote:298b27f908="yoka"]bonjour, felicitations deja a vous toutes d'avoir franchit cette grande étape!ma dpa est dans j-9 alors l'angoisse commence a monter!!!j'ai quelques questions pour vous j'aimerais avoir des reponses... _ combien de jours avant ou apres votre dpa avez vous accouchez? [color=red:298b27f908]12 jours avant[/color:298b27f908]_ avez vous eu des signes avant coureur (fatigue,nausées,pleine forme...) avant vos contractions [color=red:298b27f908]quelques contractions la veille et avant veille[/color:298b27f908]_ combien de temps avez vous attendu pour vous rendre a la mat? [color=red:298b27f908]8 heures[/color:298b27f908]_avez vous eu des effets secondaires a la peridurale? [color=red:298b27f908]non[/color:298b27f908]_meme si votre plus grand bonheur est né votre moral a t'il chuté? [color=red:298b27f908]non mais bcp de fatigue par contre....[/color:298b27f908]_ combien de temps reste t'on sans manger une fois qu'on a accouché? [color=red:298b27f908]au moins 2 heures, le temps de rester dans la salle d'accouchement, moi j'ai mangé une fos rentrée dans la chambre[/color:298b27f908] _ avez vous fait un lavement intestinal? [color=red:298b27f908]non pas la peine, je m'étais "vidée" dans la matinée....[/color:298b27f908] voila mes principales questions j'en aurais pleins d'autre mais celles la sont les plus importantes a mes yeux.merci beaucoup pour vos reponses :wink:[/quote:298b27f908][color=red:298b27f908][/color:298b27f908][color=red:298b27f908][/color:298b27f908]
yoka 61 messages
yoka
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-09-2007 à 09:44
je vous remercie toutes d'avoir pris le temps de me répondre.aujourd'hui j'en suis a j-5 et ca va.je pense qu'il ne faut pas se poser de questions.chaque accouchement est différent.je vous tiendrai au courant...et mille merci a toutes :wink:
loona33 21 messages
loona33
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-09-2007 à 09:45
salut à toute, Alors pour tout vous dire j'apréhendais le moment de l'accouchement mais au final c'est un moment merveilleux très riche en émotion.Pour moi ma DPA était prévu pour le 30 septembre et en fait j'ai accouché 2 semaines avant terme.Je n'ai pas eu de signes particuliers j'ai attendu 2h30 avant d'aller à la maternité.Au moment de la pose de la péridurale ça était mais c'est ensuite dès que j'avais mal c'est moi qui me la dosée et en fait dès que j'appuié je vomissais donc je pense que ça ne me réussi pas.Ensuite dès que tu as accouché tu reste environ 2 à 3 heure dans la salle de travail pour voir si tu n'as pas d'émoragie et durant ces 2 3h tu ne peux ni boire ni manger.Je n'ai pas eu besoin de faire de lavement car j'avais déjà fait avant de partir à la maternité.Mais tout ce que je peux dire c'est que sais du bonheur que d'être maman.
hortance 540 messages
hortance
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 24-09-2007 à 18:07
_ combien de jours avant ou apres votre dpa avez vous accouchez? bb1 :j-6 bb2 ;j-12 (mais j avais une map) _ avez vous eu des signes avant coureur (fatigue,nausées,pleine forme...) avant vos contractions non _ combien de temps avez vous attendu pour vous rendre a la mat? bb1; j ai perud les eaux donc on est partis de suite bb2 on etait en voiture qd les contractions on commencées, elle ot de suite etait espacees de 2min seulement, mais encore peu douloureuses, dc on s'est arrete a la clinique! _avez vous eu des effets secondaires a la peridurale? pas de peri _meme si votre plus grand bonheur est né votre moral a t'il chuté? bb1 ; au retour car j etai fatiguée et l episio etait douloureuse et du coup j avais des peur qt à notre intimité, mais ca a dure 1jr ou2 bb2 ; je sentais bien que les hormones aidant j etait un peu a fleur de peau mais pas de blues _ combien de temps reste t'on sans manger une fois qu'on a accouché? bb1 ; j ai demandé qqch a grognoter sur la table d accouchemnt car il etait 6h30, j'etais a jeun et je mourais de faim! _ avez vous fait un lavement intestinal? non
faboucheka 190 messages
faboucheka
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-09-2007 à 19:20
salut yoka, alors, pour répondre à tes questions, j'ai eu mon 1er bébé le 17 mai 2007, elle était prévue pour le 22 mai soit 5 jours après. Je n'ai eu aucuns signes avant coureur, si ce n'est que j'avais quelques petites contractions légères depuis 1 semaine, mais après coup je crois que je les "inventais" ou provoquais tellement j'avais hâte de voir ma poupée. J'ai perdu les eaux à 5h du mat et accouché à 18h31 le même jour. Je suis partie de la maison environ 1h30 après avoir perdu les eaux. Je n'ai eu aucun effet secondaire de la péri par contre j'ai fait un énorme baby blues qui a duré près d'un mois, je pleurais tout le temps et je n'arrivais pas a enlever de ma tête que ma fille était en sécurité, j'avais peur qu'elle meure en permanence. J'ai mangé vers 21h le soir soit à peu près 3h après avoir accouché par contre je n'avais RIEN mangé depuis le diné de la veille. J'ai fait 2 lavements intestinaux, le 1er à 5h30 du matin avant de réveiller mon mari pour qu'il m'emmene à la clinique et le 2e vers 14h jsute avant de monter sur la table d'accouchement (c'était ma hantise d'avoir des selles pendant l'accouchement, mais je ne suis pas sure qu'il n'y en ai pas eu un tout petit peu, mais bon j'étais rassurée d'avoir fait des lavements) voilà si tu a d'autres questions je suis à ta disposition... Je te souhaite une bonne fin de grossesse, un bel accouchement et beaucoup de bonheur avec ton petit bébé (profites en bien, ils grandissent trop vite ces petits bouts) Gros bisous Fabienne
ninou2525 168 messages
ninou2525
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-09-2007 à 17:31
[color=indigo:8fcc649e15]Coucou, Tu as peut-être déjà accouché mais les questions que tu as posées peuvent intéresser d'autres filles alors voici mes réponses : [b:8fcc649e15]Combien de jours avant ou après votre dpa avez vous accouchez?[/b:8fcc649e15] Je devais accoucher le 5 septembre, mais ma puce est arrivée le 30 août, soit une petite semaine avant. [b:8fcc649e15]Avez vous eu des signes avant coureur (fatigue,nausées,pleine forme...) avant vos contractions[/b:8fcc649e15] Rien du tout! De très rares contractions non-douloureuses dans la journée, si bien que je pensais que ça ne serait pas pour cette fois-ci! Puis le soir en sortant de la douche, contractions douloureuses directement espacées de 7 minutes! Puis 6, puis 5... [b:8fcc649e15]Combien de temps avez vous attendu pour vous rendre a la mat?[/b:8fcc649e15] Mon col n'étant pas encore ouvert et n'ayant que très peu de contractions, j'ai pris mon temps car je ne voulais pas qu'on me renvoit chez moi. Les contractions douloureuses ont commencé vers 22h30 et je ne suis partie à la mater qu'à 3h du mat'! En plus elle est à 5 minutes en voiture... [b:8fcc649e15]Avez vous eu des effets secondaires a la peridurale? [/b:8fcc649e15] Non, je ne sentais plus ma jambe gauche par contre pendant et après l'accouchement, enfin elle était très lourde et impossible de la soulever. La droite fourmillait aussi mais je pouvais plus la contrôler. J'ai aussi eu mal au dos, à l'endroit de la piqure, le soir de l'accouchement, normal... [b:8fcc649e15]Meme si votre plus grand bonheur est né votre moral a t'il chuté?[/b:8fcc649e15] Non, pourtant j'étais persuadée de faire un baby blues vu que je suis hypersensible! Mais rien du tout! Que du bonheur.:) [b:8fcc649e15]Combien de temps reste t'on sans manger une fois qu'on a accouché? [/b:8fcc649e15] J'ai accouché à 9h45, puis j'ai attendu les 2h dans la salle, le temps de me faire quelques points aussi, et vers 14h on m'a apporté le déjeuner. :) [b:8fcc649e15]Avez vous fait un lavement intestinal? [/b:8fcc649e15] Non, j'ai eu honte d'en parler à mon gyné, et je me suis dit, tant pis, il arrivera ce qu'il arrivera, ils ont l'habitude, puis ça a été... ;)[/color:8fcc649e15]
zanezane 1091 messages
zanezane
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-09-2007 à 19:28
Bonsoir à toi, deja n'angoisses pas ou essaye ou en est toute capable... J'ai accouché à le 15 septembre et ma DPA était prevue pour le 22 septembre, pourtant j'étais sous loxen pour menace d'accouchement prema depuis 30 semaines. Je n'ai pas eu de signes particuliers. J'ai eu des contractions à partir de 10h00 du matin et je suis partie à la mater à 19h00 et j'ai accouché à 1H45. Je n'ai pas voulu de la peri? Je n'ai pas eu de baisse réelle de morale juste des crises de pleurs pour rien mais dû aussi à la fatigue. _ combien de temps reste t'on sans manger une fois qu'on a accouché?J'ai pu manger des cookies 3heures aprés. _ avez vous fait un lavement intestinal?Et je n'ai pas eu de lavement j'ai juste mis un suppo à la glycerine avant de partir à la mater. Voilà peut etre as tu déjà accouché mais au pire ça peut servir à d'autres.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.