Pour celles qui ont deja accouche de leur premier bebe

Discussions

Auteur
Message
yoka 61 messages
yoka
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-09-2007 à 09:51
bonjour, felicitations deja a vous toutes d'avoir franchit cette grande étape!ma dpa est dans j-9 alors l'angoisse commence a monter!!!j'ai quelques questions pour vous j'aimerais avoir des reponses... _ combien de jours avant ou apres votre dpa avez vous accouchez? _ avez vous eu des signes avant coureur (fatigue,nausées,pleine forme...) avant vos contractions _ combien de temps avez vous attendu pour vous rendre a la mat? _avez vous eu des effets secondaires a la peridurale? _meme si votre plus grand bonheur est né votre moral a t'il chuté? _ combien de temps reste t'on sans manger une fois qu'on a accouché? _ avez vous fait un lavement intestinal? voila mes principales questions j'en aurais pleins d'autre mais celles la sont les plus importantes a mes yeux.merci beaucoup pour vos reponses :wink:
Guest293930
524 messages
Guest293930
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 19-09-2007 à 10:01
Bonjour, Alors moi j'ai accouchée le 9 Avril ma DPA était pour le 21 Avril. Bon j'avais un col raccourcit à 22SA puis ouvert à 31 SA. Les signes que j'ai eu : gros coup de barre avec contractions espacées depuis le 7 Avril et perte du bouchon muqueux ce jour J'ai attendu toute une nuit pour aller a la mater, mon col était déjà ouvert à 4 !!! Pas de péri Le moral na pa chuté au contraire On reste 2 heures sans boire ni manger Pas de lavement intestinal Voila je pense avoir été claire et si tu as dautres questions n'hesite pas. Au fait cété mon BB1 Bon courage et bel accouchement
Lilyangel81 745 messages
Lilyangel81
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 19-09-2007 à 10:03
_ combien de jours avant ou apres votre dpa avez vous accouchez? 15 jours avant mais j'ai eu 2 décollements de membranes pour accélérer les choses si non c'était déclenchement _ avez vous eu des signes avant coureur (fatigue,nausées,pleine forme...) avant vos contractions rien ! juste la perte des eaux j'avais déjà des contractions depuis longtemps et j'avais des pertes du aux décollement _ combien de temps avez vous attendu pour vous rendre a la mat? 2h de contraction toutes les 3 à 5 min _avez vous eu des effets secondaires a la peridurale? une chute de tension mais c'est rien, un peu de repos et c'était reparti _meme si votre plus grand bonheur est né votre moral a t'il chuté? 48h après car j'avais encore des contractions douloureuses (que pour le 2ème bébé normalement), quasiment pas dormi de la nuit car le bébé à côté avait un souci, sa mère était très très bruyante et avait bcp de visiteurs indélicats _ combien de temps reste t'on sans manger une fois qu'on a accouché? j'ai mangé 2 h après avoir accouché, en remontant dans ma chambre, mais c'était l'heure du repas, il faut peut-etre prévoir un petit truc à grignoter _ avez vous fait un lavement intestinal? j'ai pris mis microlax avant de partir, je me suis bien vidée chez moi et à la maternité et aucun soucis en accouchant ! voila, bon accouchement.
Guest85053
143 messages
Guest85053
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-09-2007 à 10:35
[quote:ca3821b180="yoka"]bonjour, felicitations deja a vous toutes d'avoir franchit cette grande étape!ma dpa est dans j-9 alors l'angoisse commence a monter!!!j'ai quelques questions pour vous j'aimerais avoir des reponses... _ combien de jours avant ou apres votre dpa avez vous accouchez? _ avez vous eu des signes avant coureur (fatigue,nausées,pleine forme...) avant vos contractions _ combien de temps avez vous attendu pour vous rendre a la mat? _avez vous eu des effets secondaires a la peridurale? _meme si votre plus grand bonheur est né votre moral a t'il chuté? _ combien de temps reste t'on sans manger une fois qu'on a accouché? _ avez vous fait un lavement intestinal? voila mes principales questions j'en aurais pleins d'autre mais celles la sont les plus importantes a mes yeux.merci beaucoup pour vos reponses :wink:[/quote:ca3821b180] salut! alors je vais essayer de te répondre! moi j'ai accouché de bb1 le 10/09 à 20h45, ma dpa était pour le 15/09 et j'étais en MAP depuis juin pour col court et contractions. Moi j'ai senti la veille en me couchant que ca serait pour le lendemain et je venais de passer 2 jours a astiquer la maison du sol au plafond! j ai 50km pour aller a la mat, les 1eres contractions ont commencées vers 7h du mat mais toutes les 15min, je me suis levée a 9h pris 2 spasfons et un bain et la tout c'est accélérer, contractions toutes les 4 a 6 min a ne plus pouvoir respirer ni marcher quand j en avais une donc a 10h j'ai tél a mon chéri et a 11h on était a la mat! quand je suis arrivée mon col était juste effacé et a 15h il était a a peine un doigt la péri pas d'effet secondaire pour la péri mise a part que j avais super froid, et franchement c est vraiment le top!! vers le 4éme jour et en rentrant a la maison j avais les larmes faciles, j etais super angoissée et maintenant tout va bien! tu reste sans manger ni boire pendant 2h aprés l accouchement, mais moi je n avais rien avalée depuis la veille au soir et pas faim du tout apres laccouchement, juste morte de soif! un conseil prend un brumisateur... Et j ai fait un microlax juste avant mon bain, ca a agit en 5 min! j espere t avoir aider et si tas d autres questions hesite pas!
Guest85053
143 messages
Guest85053
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-09-2007 à 10:37
et pour terminer j en ai oublié un petit peu! y a pas que pour bb2 que t'as des contractions apres, jen ai eu aussi!!! c est tres bizarre!
ptitsamy 697 messages
ptitsamy
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 19-09-2007 à 10:39
[quote:18d63648d3="yoka"]bonjour, felicitations deja a vous toutes d'avoir franchit cette grande étape!ma dpa est dans j-9 alors l'angoisse commence a monter!!!j'ai quelques questions pour vous j'aimerais avoir des reponses... _ combien de jours avant ou apres votre dpa avez vous accouchez? [b:18d63648d3][color=red:18d63648d3]10 jours grâce au décollement[/color:18d63648d3][/b:18d63648d3] _ avez vous eu des signes avant coureur (fatigue,nausées,pleine forme...) avant vos contractions [color=red:18d63648d3][b:18d63648d3]nada because decollement[/b:18d63648d3][/color:18d63648d3] _ combien de temps avez vous attendu pour vous rendre a la mat? [b:18d63648d3][color=red:18d63648d3]j'ai percé la poche des eaux vers 18h30 (contractions dorsales depuis le matin) je suis partie vers 19h45 parce que trop mal[/color:18d63648d3][/b:18d63648d3]_avez vous eu des effets secondaires a la peridurale? [color=red:18d63648d3][b:18d63648d3]chute de tension et oedemes des mains et pieds [/b:18d63648d3][/color:18d63648d3]_meme si votre plus grand bonheur est né votre moral a t'il chuté? [b:18d63648d3][color=red:18d63648d3]oui en ce moment[/color:18d63648d3][/b:18d63648d3] _ combien de temps reste t'on sans manger une fois qu'on a accouché? [color=red:18d63648d3][b:18d63648d3]ni boire ni manger pendant 2h après j'ai demandé j'ai eu un plateau à 15h[/b:18d63648d3][/color:18d63648d3] _ avez vous fait un lavement intestinal? [color=red:18d63648d3][b:18d63648d3]non[/b:18d63648d3][/color:18d63648d3] voila mes principales questions j'en aurais pleins d'autre mais celles la sont les plus importantes a mes yeux.merci beaucoup pour vos reponses :wink:[/quote:18d63648d3]
pipelette 3497 messages
pipelette
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-09-2007 à 10:45
Bonjour , je me permet de te répondre car toutes les questions que t te poses, je me les suis posées aussi, mais tu sais, quand viendra le grand moment, tu verras les choses autrement, tu seras dans le truc, et tout s'enchaine très vite, je vais te raconter mon accouchement : Mardi 28 Août,jour de ma dpa - 7h : je perd le bouchon muqueux, enfin je crois que c'était ça dans mon lit (la nuit javais eu de petites douleurs de règles douloureuses) j'attend avant de partir car aucunes contarctions. -8h30 : arrive de petites contractions, je n'en avaient jamais eu auparavant. Je décide de m'alonger dans mon lit et de faire les exercices de respirations appris lors des cours. -9h : les contractions deviennent douloureuses, je prend une douche chaude pour écarter un faux travail -ensuite je fais toujours mes exercices de respi mais vers 10h30, jai des contractions toutes les 5minutes, je par vers la mater. en voiture la sage femme nous avait conseillé de mettre nos jambes sur le tableau de bord. - 11H arrivée a la mater, la sfemme me fais un monito et me dit que je nai pas de vraies contractions, là je me dis que je ni arriverai jamais tellement jai mal. Puis en m'auscultant, elle s'aperçoit que je suis dilatée à 4! OUF je me dis que ce sont des vraies. -11h 30 : on ne met en chambre et on manonce que je n'aurai pas la péri car pas d'anesthésiste de dispo. Je les aurait tuer! je prend sur moi car de toutes façon, je n'ai pas le choix -12H30 : jai trop mal alors mon copain sonne, la sage femme arrive et je suis dilatée à 9. Direct en salle de naissance. Elle ne met sur le côté avec un coussin entre les jambes pour que le bébé descende.je gère les contractions jusquà 13H30, puis elle me dit que je vais commencer à pousser. Je peux te dire que tu as envie de pousser comme quand tu vas aux toilettes. - 13H55 : fin du calvaire : lola est née , 3kg080 pour 48 cm : et la c'est le bonheur total. mais pas de lavement, on ma donné a manger après qu'on m'est recousu. pour la péri je ne peux pas te dire mais je suis très fière d'avoir accouché sans finalement.Le moral n'a jamais chuté, et pas de lavement. Voila rassures toi tout le monde peux le faire si moi ji suis arrivée. Au fait tu attend bébé pour quand? Cest une fille ou un gars? Et comment va s'appeller ce bébé? merci de me tenir au courant
Guest1057852
533 messages
Guest1057852
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 19-09-2007 à 10:47
Oui je confirme, les contractions reviennent dans les jours qui suivent aprés l'accouchement, c'est bizarre que les sages femmes ne vous ai pas expliqué pourquoi. En fait elles servent à refermer l'utérus, et sont encore plus douloureuse quand on allaite parce qu'apparement ça le ferait travaillé plus vite un truc comme ça!!!
MAM1984 3 messages
MAM1984
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-09-2007 à 11:23
bonjour, alors faut se dire que cfchaque accouchement est différent, le mien a été trés long. j ai eu des contractions inninterompu pendant 3 jours, du eudi au samedi, je faisait les aller retour 2 fois par jours entre ma maison et l hosto. elles etaient inneficace, le samedi aprem j en avais toute les 3 mn mais j etais dillaté qu a 2, mais j etais trop crevé pour supporter une autre journée a souffrir pour rien, la DPA etait prévu pour le vendredi 20 et j ai accouché le 22, ils m ont garder j avais perdu le bouchon muqueu depuis 2 jours etb je n avais pas perdu les os finalement il m ont fais une piqure pour que je dorme, elle a fais effet une dizaine d heure. a 7h30, les contractions sont revenu mais toujours inneficace, c est trés frustrant . ils m ont amener en salle de naissance et m ont fais une perf pour accelerer le travail au bout de 3h l anesthesiste est venu, elle a mis 1h pour me la poser la péri, c etait affreux, j etais a deux doigt de lui dire d arreter , j ai pu me reposer pendant 1h30, je plané completn je ne sentais plus du tout la douleur, et mes gestes etait tres lent, perso j ai adorer ce moment de calme totale, mon chéri m a laisser et les sages femmes manger plus loin . j ai parlé a mon bb et je lui disait qu on aller pousser ensemble pour qu il puisse venir se blottir dans mes bras, etc etc aprés la douleur est revenu trés intense , j avais l impression de faire caca sur la table, j ai paniqué, les sages femmes sont venu j etais dilater a 9. l anesthesiste m a remis une dose, sympas la madame lol j ai pousser que 3 fois et quentin etais la 2.900 kg et 50 cm il avait les yeux ouver. quand il me l ont mis dans les bras il m a attrapé le doigt et la toute la tension, la douleur s oubli, aprés le passage de quentin , j ai eu 10 point de suture, pas d épisiotomie, sa se remet vite mais attention aux hémorroide , moi j ai été obligé de consulté un gastro-entérologue tellement il etait gros, il a grossis durant les jours qui on suivi l accouchement.sa fais super mal!!!! un conseil mange un peu avand d y aller et prervois que ton accompagnateur est de l eau, il nous laisse des heures a souffler sans boire ni manger et c est tres long!!! autre chose si il te propose de garder ton bb les premiéres nuit confi leur, parcqu apres tu n arrive pas a récuperer, sa fais deux moi que j ai accouché et je suis pas encore bien remise bon courage et donne des news[quote:6b3815da83="yoka"]bonjour, felicitations deja a vous toutes d'avoir franchit cette grande étape!ma dpa est dans j-9 alors l'angoisse commence a monter!!!j'ai quelques questions pour vous j'aimerais avoir des reponses... _ combien de jours avant ou apres votre dpa avez vous accouchez? _ avez vous eu des signes avant coureur (fatigue,nausées,pleine forme...) avant vos contractions _ combien de temps avez vous attendu pour vous rendre a la mat? _avez vous eu des effets secondaires a la peridurale? _meme si votre plus grand bonheur est né votre moral a t'il chuté? _ combien de temps reste t'on sans manger une fois qu'on a accouché? _ avez vous fait un lavement intestinal? voila mes principales questions j'en aurais pleins d'autre mais celles la sont les plus importantes a mes yeux.merci beaucoup pour vos reponses :wink:[/quote:6b3815da83][color=brown:6b3815da83][/color:6b3815da83]
Tagada09 753 messages
Tagada09
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 19-09-2007 à 13:10
salut, Alors pour te répondre, j'ai accoucher un mois avant la date prévue, mais tout c'est trés bien passé. J'ai perdu les eaux à 4:45 le lundi 2 avril, je n'avais eu aucun signes avant coureur, si ce n'est beaucoup de contractions non douloureuses pendant toute la semaine qui a précédée l'accouchement. J'ai appelé la mat qi m'a dit de prendre mon temps Nous sommes parti à 6h, arrivée à la mat à 6h15. On m'a dit que mon petit Loulou n'arriverai pas aujourd'hui et on m'a donner un petit déj à 9h... Mes premières contractions trés douloureuses sont apparues vers 10h. Mon chéri a appelé la sage femme vers 11h30, mon col était dilaté à 7 presque 8. On me monte en salle de naissance j'ai tout juste eu le temps d'avoir la péri vers 12h15 ( ça ne m'a pas fait mal du tout) Je n'ai eu aucun effets secondaires. Sasha est arrivé à 13h23 le lundi 2 avril il pesait 2.950kg pour 47 cm. On m'a donner à manger à 17h15, juste avant de me descendre dans ma chambre. Sinon je n'ai pas eu besoin d'un lavement intestinal, cela s'est fait tout seul vers 10h45. pas de chute de moral, ce n'est que du bonheur, et pour te dire aprés l'accouchement j'ai dit à mon chéri que j'étais prête pour le deuxième...
fanny318 8769 messages
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-09-2007 à 22:22
[i:af03696770]_ combien de jours avant ou apres votre dpa avez vous accouchez?[/i:af03696770] 8 jours avant (declenchement pour fissure de la poche des eaux) [i:af03696770]_ avez vous eu des signes avant coureur (fatigue,nausées,pleine forme...) avant vos contractions[/i:af03696770] la veille je sentais ma fille + basse que d'hab, le matin meme j'ai pris d'un coup de grosses cernes sous les yeux (ca faisait peur a mon cheri :lol:) [i:af03696770]_ combien de temps avez vous attendu pour vous rendre a la mat?[/i:af03696770] je les ai appelés quand j'ai compris que j'avais une fissure, j'ai pris une douche, fini la valise, ca m'a pris 1 heure [i:af03696770]_avez vous eu des effets secondaires a la peridurale?[/i:af03696770] non aucun [i:af03696770]_meme si votre plus grand bonheur est né votre moral a t'il chuté?[/i:af03696770] pas tout de suite, mais de retour a la maison j'etais nostalgique de mon gros ventre, de mon accouchement, de mon sejour a la maternité, ca a duré environ 15 jours, ensuite c'est la fatigue qui m'a un peu demoralisée!!! mais c'est tres vite passé! [i:af03696770]_ combien de temps reste t'on sans manger une fois qu'on a accouché?[/i:af03696770] j'ai accouché a 23h25, a 2h30 du matin j'ai demandé un ptit en-cas aux sages-femmes, j'avais un peu faim (j'avais pas mangé depuis midi) mais surtout tres soif [i:af03696770]_ avez vous fait un lavement intestinal?[/i:af03696770] non
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”
ptitsamy 697 messages
ptitsamy
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 20-09-2007 à 07:43
un petit tuyau sur la liste du trousseau à mon hosto y avait une bombe d'eau minerale jel'ai pris c'était miraculeux j'avais un peu soif mais ça soulage de s'asperger la bouche et le visage et ça t'as le droit... et pense à un truc achete toi même tes vania, tes alldays ou ce que tu veux parce que les trucs de l'hosto c'est gros comme des rouleaux de sopalin.... :wink:
ptitsamy 697 messages
ptitsamy
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 20-09-2007 à 07:45
salut fanny alors mon fripé il s'en tape de mon fils....quoiqu'il mangerait bien un truc genre la tétine ou le biberon sinon il s'en fout.........
Guest87903
2 messages
Guest87903
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-09-2007 à 23:35
Je suis rentré a l'hoital le 25/05/06 a 16h vu que sa fesait 2 jours que du liquide coulait tout doucement. Quand je suis arrivé ils m'ont dit que ma poche d'eau s'etait éraflé et que j'avait bien fait de venir car le bébé aurait pu attraper une infection. mon therme etait prevu pour le 24/05/06. Il m'ont gardé et m'ont déclanché mon accouchement par voie veineuse. j'ai commencé a avoir des contraction vers 17h elles ont etaient fortes directement. J'ai pas voulu faire de péridural mais arrivé a 1h du mat j'en ai demandé 1 sa soulage enormément. Petit a patit mon col s'est dilaté et j'ai fini par accouché a 7h38 par forcepts j'ai eu le droit a 9 point de suture mais je vous assurer que quand il vous donne votre bébé quil vous le pose sur le ventre tout les douleurs disparaisse j'ai accouché d'une merveilleuse petite fille qui pesait 3kg600 et mesuré 56cm un trés bo bébé et maintenant el a bientot 16 mois et je j'attend un garcon pour decembre. Bonne chance a toute
july100 35 messages
july100
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-09-2007 à 11:17
Salut, Donc pour répondre à tes questions - j'ai accouché 6 semaines avant la dpa - aucun signe avant coureur, j'ai perdu les eaux - j'ai téléphoné à la mater et ils m'ont dit de venir tout de suite car perte des eaux - aucun effet secondaire à la péri - mon moral a chuté au retour à la maison, le lendemain j'ai pleuré toute la journée. - j'ai accouché à 9h27 et j'ai pu manger à midi. - pas de lavement intestinal. Il ne faut pas angoissé tout se passe sans se poser de questions
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.