La naissance d' Eva (+photo) le 6/09/07 (attention tres long

Discussions

Auteur
Message
Ameli3 445 messages
Ameli3
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-09-2007 à 09:10
Voilà le récit de mon accouchement, j'ai tout raconté en détail du jour ou j'ai eu mes premières contractions au jour ou ma puce est arrivée, je précise que toute la souffrance ressentie est maintenant oubliée et je suis prête à revivre ça demain si c'était possible : (ma puce a vu le jour à J-10 le 6septembre 2007 à 0h47 aprés seulement 15minutes de poussées!!!) [url=http://www.hiboox.com/lang-fr/image.php?img=taj97i3r.jpg][img:04cc293fd3]http://images2.hiboox.com/vignettes/3707/taj97i3r.jpg[/img:04cc293fd3][/url] [url=http://www.hiboox.com/lang-fr/image.php?img=bllu8ias.jpg][img:04cc293fd3]http://images2.hiboox.com/vignettes/3707/bllu8ias.jpg[/img:04cc293fd3][/url] [url=http://www.hiboox.com/lang-fr/image.php?img=70jxqxo3.jpg][img:04cc293fd3]http://images2.hiboox.com/vignettes/3707/70jxqxo3.jpg[/img:04cc293fd3][/url] Tout a commencé dans la nuit du Dimanche 2 septembre , j’ai ressentie mes premières contractions douloureuses, au bout de quelques heures je me décide à compter le temps qui sépare mes contractions et là surprise : toutes les 7 à 5minutes. Je contacte la maternité pour savoir si je dois y aller ; la sage femme me dit de prendre 2spasfons et de prendre un bain chaud et si dans une heure cela ne passe pas il faut que je m’y rende ! J’espère au fond de moi que cela n’arrêtera pas les contractions car l’envie de serrer ma puce est tellement grande !!! Au bout d’une heure, vers 7h du matin les contractions sont toujours là et de plus en plus rapprochées ! Je suis heureuse, on prépare donc les sacs et on part direction la maternité en s’imaginant que nous partons à 2 et nous rentrerons sans doute à 3 !! Au fur et à mesure que l’on se rapproche de la maternité, les contractions s’espacent et deviennent moins douloureuses ; la sage femme m’installe dans une salle de pré-travail et me pose un monitoring, elle regarde mon col et m’annonce qu’il est ouvert à 2 (sachant que lundi il était fermé !!!). On est trop heureux !!! Maintenant on attend les résultats du monito. Une heure après on nous annonce que les contractions sont trop irrégulières donc ce n’est pas le début du travail ; mais ça ne serait tarder. On rentre à la maison en s’imaginant revenir ce soir ou demain pour le jour J !! Je perds mon bouchon muqueux vers 12h et là je suis persuadée que c’est vraiment proche. Les contractions continuèrent toute la journée mais pas régulières. Finalement cela ne sera pas pour aujourd’hui, ni pour les 2jours qui suivent malgré mes nombreuses contractions. Dans la nuit du mercredi 5 septembre, les contractions sont très rapprochées et s’intensifient, je résiste jusqu’à 9h du matin et je repars à la maternité mais encore une fausse alerte !! (ça fait la deuxième fois que lorsque j’arrive à la mater les contractions se réduisent !!!) Retour à la maison vers 11h, on est vraiment déçu et vraiment perdu car du coup j’ai peur de ne pas savoir à quel moment il faut que je me rende à la maternité… Toute la journée les contractions persistent et s’intensifient, je ne peux pas trouver le sommeil et je suis vraiment épuisée, je prends un bain mais rien n’y fait. Je rappelle donc la maternité, on me dit de venir si c’est vraiment douloureux ! Il est 19h, on reprends tous les sacs mais avec ses 2fausses alertes je reste septique !! La sage femme m’examine et m’annonce que le travail a commencé, col dilaté à 3 et contractions efficace !! C’EST POUR DANS LA NUIT !! On est aux anges, on va enfin voir notre puce. Après le monito, on me dit d’aller marcher pour accélérer le travail, les contractions sont encore supportables et on passe un peu plus d’une demi heure à tourner dans la clinique, on rigole beaucoup !!! A mon retour dans la chambre, la sage femme m’annonce qu’elle va me poser une perfusion d’ocytocine pour accélérer le travail et rendre les contractions plus efficaces, elle m’amène en salle de travail. Je décide de prendre la péridurale (chose que je ne voulais pas à la base !!). A partir du moment ou le produit pénètre dans mon sang, la douleur deviens très forte et difficilement supportable ; au bout d’un quart d’heure je n’en peux plus. Je réclame l’anesthésiste, il est 22h15 et il devrait arriver dans quelques minutes. On me prépare pour la péridurale et on fait sortir mon homme, je dois rester en position assise jusqu’à ce qu’on m’ait poser la péri c’est très dur de gérer les contractions qui sont maintenant toutes les minutes !! L’anesthésiste arrive, la pose de la péri n’ait pas douloureuse tellement je souffre à cause des contractions. Au bout de 5minutes je commence à sentir les effets et je ressens mes contractions très faiblement comparé à tout à l’heure. Mon homme est trop content de me voir à nouveau sourire !! Au bout d’une dizaine de minutes je commence à avoir très froid au point de ne pouvoir contrôler mes tremblements, des démangeaisons apparaissent sur tout mon corps (ce sont les effets de la péri) on me perfuse dans tous les sens et on me place des lunettes à oxygène pour que ma puce est plus d’air. Je dois rester allongée du côté droit. Je sens une forte pression au niveau de l’anus et d’un cou la douleur se réveille, je ne sens plus la péri. La sage femme m’examine à nouveau, col ouvert à 7, la poche des eaux se perce lors de l’examen, ma puce est descendue très vite et la péri n’a pas eu le temps de m’anesthésier le bas du ventre. La douleur est insupportable, je n’arrive pas à gérer mes contractions qui sont toujours toutes les 2 à 1minute, et je tremble encore de froid ce qui me crispe encore plus. En plus de ça la sage femme m’annonce qu’à son avis j’en ai encore pour 3h ! Là je n’en peux vraiment plus, on me réinjecte une dose de péri et 2 minutes après une énorme envie de pousser, la sage femme regarde mon col : dilation complète !!! Il est 0h32 !! en 10minutes mon col est passé de 7 à complète ! On me prépare à l’accouchement, l’envie de pousser est très forte, la sage femme appelle le gynéco et me montre la bonne façon de pousser. Je pousse de toutes mes forces (2fois par contractions) le personnel médical me motive en me disant que ma puce veut vraiment sortir maintenant, qu’il faut que je pousse pour elle. Au bout de 3poussées la tête est à moitié sortie, on me propose de lui toucher ; chose que je fais !! Je demande à la sage femme si ma puce à beaucoup de cheveux, elle me répond un peu seulement !! J’entends ma petite chérie pousser des petits cris alors qu’elle a encore la tête à moitié dans mon vagin !! Là je pousseeeeeeeeee comme une folle, le gynéco arrive et je sens ma puce « glisser » ça y est elle est bien là !! Il est 0h47 !!! On me la pose sur le ventre, elle est magnifique toute en boulle je l’embrasse fort mais on me la prend de suite ; le cordon était enroulé autour de son cou et elle a avalé un peu le liquide. Mon chéri part avec la puéricultrice et la sage femme, je reste seule avec le gynéco qui me charcute le ventre ! Et oui, j’avais oublié qu’après l’accouchement reste la délivrance du placenta ! Je ne délivre pas malgré les efforts du gynéco. Je sens sa main dans mon ventre c’est très douloureux, d’autant que la péri ne marchait pas. Le gynéco commence à s’énerver après son collègue anesthésiste qui a mal fait son travail et demande aux sages femmes qu’on le rappelle immédiatement pour me faire une anesthésie générale. Je REFUSE CATEGORIQUEMENT d’être anesthésier ! et je dis au gynéco de continuer malgré la douleur à chercher mon placenta. Non mais ohhh je veux voir ma puce moi ! il est hors de questions que je sois anesthésiée et que je me reveille dans 2h et puis quoi encore !! Mon chéri rentre dans la salle avec ma puce dans les bras, je suis super contente, j’apprends qu’elle pèse 2,9kg et qu’elle est en parfaite santé . Mais voyant des morceaux de placenta partout mon homme préfère sortir avec la puce. Il revient seul 2minutes après car il voit que je souffre. Le gynéco me redit qu’il va falloir anesthésier car il n’arrive pas à avoir tout mon placenta, je redis NON et je lui demande d’essayer une dernière fois même si ça fait très mal, j’en bave mais ça y est, il y est arrivé !!! Cette délivrance à durer presque 1h et ce fut mon pire souvenir… Il me pose quelques petits points (4 ou 5) et on m’amène avec mon homme et ma puce dans la chambre. Je vais ENFIN pouvoir regarder, câliner et serrer ma puce dans mes bras !! Elle est toute petite et si belle ; absolument pas marquer par l’accouchement (car express !!!). Une nouvelle vie à 3 commence, ma merveille tant attendue et là et la souffrance de l’accouchement ne va pas tarder à être oublier tellement cet instant est magique !! J’y repense tous les jours, quand ma puce est sortie de mon bidon c’était tellement beau !! Si c’était à refaire je le ferrai de suite sans hésiter… [/b]
josefine 105 messages
josefine
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-09-2007 à 09:38
ton récit est magnifique, j'en ai les larmes aux yeux!
laura55 1549 messages
laura55
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-09-2007 à 10:00
Félicitations Amel !!! Ta puce est magnifique et tu es resplendissante !!! ton accouchement est très bien raconté !!! Avec le recul penses-tu que tu as bien fait de demander la péridurale ou que finalement tu aurais pu t'en passer ??? La recommandes-tu aux futures mamans ou sans plus ??? Ta petit Eva est magnifique avec son petit menton tout rond et ses bonnes joujoues !!! et le petit papa, pas trop impresionné par tout ça ? comment a t'il réagi ??? Bises et repose-ti bien !!! Bienvenue à la petite princesse Eva !!! qui est charmante !!! Grosses bises à vous 3 et beaucoup de bonheur en famille !!! Laurence ! (au 1er jour de la 27 SA !!!). :wink:
hadjira 733 messages
hadjira
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 15-09-2007 à 10:02
félicitation!!!!!! bienvennue dans le monde des mamans, lollll
piouf 314 messages
piouf
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-09-2007 à 10:06
waouh, ca c'est du récit!Félicitations aux parents, votre fille est magnifique Quant a toi je te trouve en beauté apres l'accouchement! :wink: Bises
HELISA 123 messages
HELISA
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-09-2007 à 10:06
:D FELICITATIONS A TOI ET A TON HOMME. :D Ta puce est magnifique et ton récit m'a fait verser ma larme!!! :cry: Vivement que moi aussi je puisse bientot vous raconter mon accouchement car en t'entendant j'ai vraiment hâte de voir mon petit loulou. Gros bisous à tous les 3 et plein de bonheur.
fessue 204 messages
fessue
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-09-2007 à 10:19
[color=indigo:96cfd507ea][i:96cfd507ea]Kikou la miss whaouuuu Je ne vois plus trop mon clavier, tellement j'ai les larmes aux yeux ... et oui c'est encore les hormones !!!! Super récit, très belle aventure même si tu en as bavé... Encore toutes les [u:96cfd507ea][b:96cfd507ea]FELICITATIONS [/b:96cfd507ea][/u:96cfd507ea]la miss !!!![/i:96cfd507ea][/color:96cfd507ea]
babouhollande 93 messages
babouhollande
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-09-2007 à 10:30
FELICITATIONS!!! Bel accouchement! Plein de bonheur à trois!
Ameli3 445 messages
Ameli3
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-09-2007 à 10:37
[quote:08e0c4e1c6="Laura55"]Félicitations Amel !!! Ta puce est magnifique et tu es resplendissante !!! ton accouchement est très bien raconté !!! Avec le recul penses-tu que tu as bien fait de demander la péridurale ou que finalement tu aurais pu t'en passer ??? La recommandes-tu aux futures mamans ou sans plus ??? Ta petit Eva est magnifique avec son petit menton tout rond et ses bonnes joujoues !!! et le petit papa, pas trop impresionné par tout ça ? comment a t'il réagi ??? Bises et repose-ti bien !!! Bienvenue à la petite princesse Eva !!! qui est charmante !!! Grosses bises à vous 3 et beaucoup de bonheur en famille !!! Laurence ! (au 1er jour de la 27 SA !!!). :wink:[/quote:08e0c4e1c6] Coucou Laurence, merci pour ton message ! Alors pour la péri, avec le recul je ne l'aurai pas prise car elle n'a été utile que 20minutes à tout casser et elle ma causer des effets secondaires trés désagréables (j'ai cru mourrir de froid et c'est dur de controler les contractions quand on tremble comme une feuille, et ça me gratter partout!) Pour ce qui est de la conseiller ou pas, je n'aurai pas la pretention d'emmettreune opinion car on est toutes différentes et je pense que si la péri marche et qu'elle est bien faite cela peut etre vraiment super !! Le papa était vraiment présent mais il était en panique de me voir souffrir et trembler sans pouvoir me soulager, il est resté à coté de moi tout le temps et m'a soutenue comme il a pu (sauf pendant le début de la delivrance du placenta car c'était pas beau à voir et ma puce était en train d'etre pesée) En tout cas félicitation pour ta grossesse, profite un max de chaque instant (javoue que mon bidou me manque un peu)même si vers la fin le temps est long il faut savoir en profiter! :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops:
Ameli3 445 messages
Ameli3
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-09-2007 à 10:39
Merci pour tout vos messages ça me touche beaucoup :oops: :oops:
ninitiou 7 messages
ninitiou
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-09-2007 à 10:48
ouaaa je veux etre aussi belle apres l'accouchement. pas de cheveux gras pas de teint rouge...lol Ta fille est vraiment superbe feliciation. Mon bébé ne pointera pas le bout de son nez avant fin mars lol. evidement j'ai pleurée comme une madeleine en lisant ton post... gros gros bisous a vous trois...
figgi 347 messages
figgi
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-09-2007 à 11:29
coucou amel.i, Ben dis donc quel super accouchement... Tu as vraiment été très courageuse... Encore toutes mes félicitations et bienvenue à la petite demoiselle, EVA :lol: Moi comme tu vois je suis toujours là, j'attend mon tour... :oops: Gros bisoussssssssssss figgi
suzette37 212 messages
suzette37
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-09-2007 à 14:36
coucou Félicitations pour ta puce ! C'est marrant car ta fille, Eva (c'est mon prénom) est née le jour de sa fête (le 6 sept.) !! :D Bonne continuation ! BB1 prévu pour le 18 oct.
Ameli3 445 messages
Ameli3
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-09-2007 à 15:19
[quote:fcce65b77a="suzette37"]coucou Félicitations pour ta puce ! C'est marrant car ta fille, Eva (c'est mon prénom) est née le jour de sa fête (le 6 sept.) !! :D Bonne continuation ! BB1 prévu pour le 18 oct.[/quote:fcce65b77a] O fan !!!! Merci pour l'info je savais même pas !!! c'est un truc de fou En tout cas c'est cool de me le dire car j'avais même pas penser à regarder le jour de sa fête !! :oops: :oops: :oops:
Ameli3 445 messages
Ameli3
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-09-2007 à 15:20
[quote:d462dbafaf="Hollybell"]Tout d'abord toutes mes félicitations ! Ensuite, il est vrai que tu es vraiment resplendissante après ton accouchement ^^ (chanceuse !!!) moi, la flotte que j'avais prise n'a commencé à partir que le surlendemain... Et enfin, je trouve extra ta petite puce!!! et je te dirais sans te mentir qu'elle ressemble trait pour trait à la mienne qui est née le 08 septembre. Je te jure, c'est hallucinant. Seulle différence que je remarque, ce sont les cheveux, la mienne est blond vénitien. Encore bravo, et moi aussi j'ai pleuré en te lisant. Bisou[/quote:d462dbafaf] Merci miss !!! c'est gentil et tu sais j'aimerai bien voir des photos de ta puce aussi ! bisous :oops: :oops: :oops: :oops:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.