Accoucher par cesarienne ou par voie basse ?????

Discussions

Auteur
Message
Guest301964
57 messages
Guest301964
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-08-2007 à 12:39
Bonjour les filles, Aujourd'hui j'ai besoin de vos conseils concernant l'accouchement, j'attend bébé1 prévu pour mi-Novembre prochain, j'aimerai savoir quelle est la meilleure façon d'accoucher, par césarienne (plus rapide,moins douloureux soit disant) ou par voie basse avec péridurale ? Lors de ma 2 ième écho, on m'a annoncé que le placenta était un peu bas qu'il bloqué le col et qu'à la 3 ième écho prévu bientôt elle vérifiera si le placenta est monté ou pas sinon césarienne obligée, j'appréhendais beaucoup la césarienne mais dans mon entourage on me dit que c'est mieux de faire une césarienne que tu ais le choix ou pas, c'est très rapide et tu n'abîmes pas le bas de cette façon :roll: Donc pour celles qui ont eu le choix pour le jour J, quel est votre avis ? césarienne ou par voix basse ? J'attend vos réponses impatiemment merciiiii :wink:
fline 94 messages
fline
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-08-2007 à 12:45
[quote:efe94b4868="JasmineMaroc44"]Bonjour les filles, Aujourd'hui j'ai besoin de vos conseils concernant l'accouchement, j'attend bébé1 prévu pour mi-Novembre prochain, j'aimerai savoir quelle est la meilleure façon d'accoucher, par césarienne (plus rapide,moins douloureux soit disant) ou par voie basse avec péridurale ? Lors de ma 2 ième écho, on m'a annoncé que le placenta était un peu bas qu'il bloqué le col et qu'à la 3 ième écho prévu bientôt elle vérifiera si le placenta est monté ou pas sinon césarienne obligée, j'appréhendais beaucoup la césarienne mais dans mon entourage on me dit que c'est mieux de faire une césarienne que tu ais le choix ou pas, c'est très rapide et tu n'abîmes pas le bas de cette façon :roll: Donc pour celles qui ont eu le choix pour le jour J, quel est votre avis ? césarienne ou par voix basse ? J'attend vos réponses impatiemment merciiiii :wink:[/quote:efe94b4868] Bonjour, j'ai acouché normalement donc je ne peux pas beaucoup t'aider sur le choix à faire mais il me semble qu'il est toujours préférable d'acoucher par voie basse : c'est la manière la plus naturelle et la moins risquée de mettre au monde un BB. Si le choix se posait à moi je préfèrerai par voie basse sans hésiter. D'ailleurs en France les hopitaux ont recours aux césariennes quand ils ne peuvent faire autrement. Courage à toi en espérant un trés beau BB. Biz
nadimag 77 messages
nadimag
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-08-2007 à 12:50
j'ai accouché de ma premiere fille par cesarienne et pour la 2eme ce sera pareil,mais en fait normalement tu ne choisi pas une cesarienne si ce n'est pas indispensable car c'est un acte chirurgicale et les gynecos prefere quand meme faire des accouchement par voie basse,en plus quand tu as une cesarienne tu reste 7 jours a la maternité et si elle est provoqué tu accouche 2 semaine avant terme. voila bizz
Guest102476
211 messages
Guest102476
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-08-2007 à 12:59
kikoo moi j attend bb4 et je suis de 31sa et sincerement je prefere ccoucher par les voies naturel c est le suivi de la grossesse les raison sont que o bout de 3 jours tu est rentrer chez toi tu est tout de suite independante et refaire les chose de la vie courante une cesarienne c est bocop de douleur 7 jours d hopital tu n est pa valide de suite t le retour a la normal et quand meme plus genant et pardesu tout ta une belle cicatrice o ventre quand on na pa le chpoix ok pa de souci fau bien faire sortir bb mais sinon les voie nbaturell son tres bien pour moi lol
fani38 15 messages
fani38
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-08-2007 à 13:53
Hello, je suis dans ma 37 SA et je pense que l'accouchement par voie basse est le mieux. Pourtant je commence un peu à flipper à l'approche de la DPA ! L'accouchement par voie basse, c'est naturel ! Je pense que la souffrance tu l'oublies dès que tu vois ton ptit bout. En plus, la plupart du temps le papa ne peut pas assister à la césarienne, il est donc mis à part pour la naissance ! Autre raison, par voie naturelle, on te pose directement ton bb sur le ventre et tu restes un moment comme ca à apprécier le moment présent. Tu es la première personne à le caliner, il faut se dire que pour lui aussi ca doit etre éprouvant et il est mieux avec sa maman... Avec une césarienne, tu le vois, puis l'équipe médicale le récupère... Bien sur, si tu n'as pas le choix, il ne faut pas dramatiser, la santé de la maman et du bb est primordiale... Mais écoutes un peu les femmes qui ont déjà accouché, beaucoup disent que l'accouchement et surtout les premières minutes (heures) avec bb, c'est un moment privilégié et inoubliable... Voilou... On verra ce que j'en dit après avoir accouché!
fani38 15 messages
fani38
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-08-2007 à 13:54
Hello, je suis dans ma 37 SA et je pense que l'accouchement par voie basse est le mieux. Pourtant je commence un peu à flipper à l'approche de la DPA ! L'accouchement par voie basse, c'est naturel ! Je pense que la souffrance tu l'oublies dès que tu vois ton ptit bout. En plus, la plupart du temps le papa ne peut pas assister à la césarienne, il est donc mis à part pour la naissance ! Autre raison, par voie naturelle, on te pose directement ton bb sur le ventre et tu restes un moment comme ca à apprécier le moment présent. Tu es la première personne à le caliner, il faut se dire que pour lui aussi ca doit etre éprouvant et il est mieux avec sa maman... Avec une césarienne, tu le vois, puis l'équipe médicale le récupère... Bien sur, si tu n'as pas le choix, il ne faut pas dramatiser, la santé de la maman et du bb est primordiale... Mais écoutes un peu les femmes qui ont déjà accouché, beaucoup disent que l'accouchement et surtout les premières minutes (heures) avec bb, c'est un moment privilégié et inoubliable... Voilou... On verra ce que j'en dit après avoir accouché!
chris2402 59 messages
chris2402
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-08-2007 à 19:25
J'ai eu une cesarienne d'urgence car mon col n'a pas voulu s'ouvrir (3cm seulement) et bien je peux te dire que j'aurai préférer mille fois d'accoucher par voix basse car tu te rétablis de suite. Tu crois que la cesa est sans douleur tu te trompes. Certes pendant l'opération tu ne sent rien mais ça prend bien 1 an avant que tu te rétablisse correctement. C'est un acte chirurgical et donc il n'est pas pris à la légère. Voilà, j'espère t'avoir éclairé.
vaiana05 1150 messages
vaiana05
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-08-2007 à 14:02
je suis épatée que l'on puisse se poser la question si ce n'est pas pour des raisons médicales... je crois que les personnes qui se posent cette question ne savent pas ce qu'est vraiment une césarienne : il s'agit d'une chirurgie, avec tous les risques que ca engendre, on fait une petite cicatrise en bas au dessus du pubis pour la peau, mais une fois à l'intérieur on "découpe" le long de la ligne pubis/nombril, on sépare les plaques abdominales, on incise l'utérus, et les chairs, avant d'etre recousues, sont vraiment malmenées... si cela parait indolore le temps de l'acte, le reveil est tout autre, car la douleur reveille les chairs, et il faut un moment pour s'en remettre; sans parler de la sonde urinaire que l'on installe en systématique, et si ca saigne beaucoup il y a pose de redons (= c'est un petit tuyeau qui reste au niveau de la cicatrice relié à un pot, qui évacue ls écoulements de sang), et qui s'enlève en 24/48h... et pdt 10 jours qui suivent il y a injection quotidienne d'anticoagulants en piqures ds le ventre ou la cuisse pour éviter une phébite qui est un risque de la chir, avec prise de sang pour vérifier que le sang ne coagule ni trop ni pas assez une fois en chambre, il est bien difficile de se mouvoir pour pouvoir s'occuper de bb pdt au moins les 1eres 48h :cry: je sais que les filles qui vont me lire vont prendre peur, et je ne noircit pas le tableau, mais si on n'a pas le choix, et bin on y passe, mais franchement, il vaut 100 fois mieux accoucher par voie basse si cela est possible :wink: si des toubibs te propose cette solution de "confort", j'imagine que c'est en clinique et qu'ils sont payés à l'acte , forcemment ca rapporte :evil: pour la douleur par voie basse, je te jure que c'est faisable, et avec la péri encore + mais bon fo pas se leurrer, faire passer un bibou de 3kg par une foufounette c'est physiologique peut etre mais pas anodin!! :lol:
Inesdu89 5149 messages
Inesdu89
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-08-2007 à 16:55
[quote="vaiana05"]je suis épatée que l'on puisse se poser la question si ce n'est pas pour des raisons médicales... [quote] [color=blue:62fbb3ac34][b:62fbb3ac34]c clair ! :shock: on ne choisit pas la façon d'accoucher, du moins la césarienne :wink: Et puis toutes celles qui ont eu une césarienne sont dégoutées de ne pas avoir connu un accouchement par VB, y en a aussi qui ont dû être endormie totalement car le reste n'avait pas d'effet donc elle n'ont pas vu la naissance. Ce n'est pas moins souffrir d'accoucher par césarienne, bien au contraire. En plus, quand tu as une 1ère césarienne, généralement après tu ne peux plus accoucher par VB, risque d'éclater la cicatrice. Je comprends tout a fait que tu puisse avoir peur de l'accouchement mais de là à vouloir une césarienne de convenance......on sait très bien qu'en faisant un bébé, on va souffrir. :wink: [/b:62fbb3ac34][/color:62fbb3ac34]
Maman allaitante et travailleuse
Kezia14 1827 messages
Kezia14
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-08-2007 à 17:09
bonjour! j'ai accouché de mon deuxiéme enfant il y a 16j! pour le premier comme pour le second, j'ai accouché par cesarienne et je peut te dire que j'aurai preferé accoucher par VB! certes sur le coup tu ne sens pas la douleur, mais apres!!! des la salle de reveil, ils viennent t'appuyer sur le ventre pour faire couler le sang, te mette un sac de sables !!! et toute la nuit c'est pareil!!! moi j'ai eu la chance de pouvoir marcher des le lendemain de la cesa, mais autant te dire que tu n'es pas apte a t'occuper de ton bébé de suite!!! de plus les contractions que tu n'as pas eu comme pour un accouchement par vb tu les ressens apres donc ca + les douleurs de la cesa c'est atroce!!! enfin pour ma part!!!! Apres je ne pense que tu ai le droit de choisir d'avoir une cesa comme ca! comme l'ont deja dit les autres filles avant ce n'est pas anodin d'avoir une cesa!!! ce n'est pas un acte a prendre a la legere! moi je n'avais pas le choix mais comme je l'ai deja dit si j'avais eu le choix, j'aurai opté pour un accouchement normal!!!! bisous
olivia24 9 messages
olivia24
Mamanaute
Débutante
Posté le : 30-08-2007 à 17:15
salut , j'ai accouchée le 17 aout de mon 2 ème enfant et il m'ont fait une césarienne comme pour le premier le terme était passé et le col fermé bébé trés haut , c vrai que sa fais peur parce que c auand meme une grosse intervention mais moi ce qui ma fais le plus mal c la péridurale .. sinon aprés tu ne sent plus rien , je me suis levé le lendemain et ils ont dosé les calment pour la douleur j'ai eu ma césarienne le 17 aout et je suis sortie au bout de 5 jours , aprés sa dépent des maternités , mais je suis sur que par VB sa fais super mal .. bon courage a toi
Guest299711
31 messages
Guest299711
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-09-2007 à 20:49
[quote:48f3e6f218="vaiana05"]je suis épatée que l'on puisse se poser la question si ce n'est pas pour des raisons médicales... je crois que les personnes qui se posent cette question ne savent pas ce qu'est vraiment une césarienne : il s'agit d'une chirurgie, avec tous les risques que ca engendre, on fait une petite cicatrise en bas au dessus du pubis pour la peau, mais une fois à l'intérieur on "découpe" le long de la ligne pubis/nombril, on sépare les plaques abdominales, on incise l'utérus, et les chairs, avant d'etre recousues, sont vraiment malmenées... si cela parait indolore le temps de l'acte, le reveil est tout autre, car la douleur reveille les chairs, et il faut un moment pour s'en remettre; sans parler de la sonde urinaire que l'on installe en systématique, et si ca saigne beaucoup il y a pose de redons (= c'est un petit tuyeau qui reste au niveau de la cicatrice relié à un pot, qui évacue ls écoulements de sang), et qui s'enlève en 24/48h... et pdt 10 jours qui suivent il y a injection quotidienne d'anticoagulants en piqures ds le ventre ou la cuisse pour éviter une phébite qui est un risque de la chir, avec prise de sang pour vérifier que le sang ne coagule ni trop ni pas assez une fois en chambre, il est bien difficile de se mouvoir pour pouvoir s'occuper de bb pdt au moins les 1eres 48h :cry: je sais que les filles qui vont me lire vont prendre peur, et je ne noircit pas le tableau, mais si on n'a pas le choix, et bin on y passe, mais franchement, il vaut 100 fois mieux accoucher par voie basse si cela est possible :wink: si des toubibs te propose cette solution de "confort", j'imagine que c'est en clinique et qu'ils sont payés à l'acte , forcemment ca rapporte :evil: pour la douleur par voie basse, je te jure que c'est faisable, et avec la péri encore + mais bon fo pas se leurrer, faire passer un bibou de 3kg par une foufounette c'est physiologique peut etre mais pas anodin!! :lol:[/quote:48f3e6f218] coucou je suis tout a fait daccord avec toi lundi rebelote une autre cesarienne et merci pour les douleur il te mette des perf pour te soulager pendant deux heures ca va mais apres quand tu doit attendre quatre heures pour en ravoir une merci tu deguste cest vrai que voit basse ta mal mais quoi qq heures apres tranquillou bb est la mais la cesa en gros ta mal pas mal de temps en plus il te mette debout le lendemain et la tu fait malaise cest vraiment pas geniale a choisir fait par voie basse conseille dune cesarienne bisous et bonne grossesse a vous toutes
sandy76620 26 messages
sandy76620
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-09-2007 à 21:50
[b:7406475fa3]coucou a toutes !j accouche en fevrier (normaleme,t) et je pense deja a mon accouchement ! j ai tres peur d avoir une césa ,car c est mon bébé 1 et je veux vraiment accoucher par voie basse !je pense a la césa car mon gygy m as dis que comme je suis petite de taille (1m60) je risque la césa mais j avoues que je ne veux pas mais bon je pense que je n aurais pas le choix de toute facons ! svp aidez moi les filles est ce que l une d entre vous est ou a deja ete dans mon cas,, bisous a toutes !![/b:7406475fa3]
Inesdu89 5149 messages
Inesdu89
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-09-2007 à 23:07
[quote:7d0049663e="sandy76620"][b:7d0049663e] mon gygy m as dis que comme je suis petite de taille (1m60) je risque la césa bisous a toutes !![/b:7d0049663e][/quote:7d0049663e] [color=blue:7d0049663e][b:7d0049663e]C'est n'importe quoi ça !! la taille et la corpulence ne veulent rien dire : ton bassin travaille et s'élargit pendant la grossesse. :wink: je fais 1.60m et j'ai accouché par VB, alors qu'une copine est plus grande et plus forte et son bassin etait trop petit =>césa. Tu as autant de chances que les autres d'accoucher par VB : change de gynéco... :roll: [/b:7d0049663e][/color:7d0049663e]
Maman allaitante et travailleuse
sandy76620 26 messages
sandy76620
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-09-2007 à 23:25
[quote:fa4e36369e="°°° Inès du 89 °°°"][quote:fa4e36369e="sandy76620"][b:fa4e36369e] mon gygy m as dis que comme je suis petite de taille (1m60) je risque la césa bisous a toutes !![/b:fa4e36369e][/quote:fa4e36369e] [color=blue:fa4e36369e][b:fa4e36369e]C'est n'importe quoi ça !! la taille et la corpulence ne veulent rien dire : ton bassin travaille et s'élargit pendant la grossesse. :wink: je fais 1.60m et j'ai accouché par VB, alors qu'une copine est plus grande et plus forte et son bassin etait trop petit =>césa. Tu as autant de chances que les autres d'accoucher par VB : change de gynéco... :roll: [/b:fa4e36369e][/color:fa4e36369e][/quote:fa4e36369e] oui tu as raison je pense que je vais changer de gyneco il me fais peur o lieu de me rassurer !quel c.. celui la!en tous cas merci de m avoir rassurer et bisous !!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.