Comment avez-vous pousse ?

Discussions

Auteur
Message
Audrey772 120 messages
Audrey772
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-08-2007 à 16:35
J'accouche dans 3 semaines et je stress un peu quant à la façon de pousser. Je suis actuellement des cours de poussée. j'en ai 3 en tout, je vais au 2e ce soir. La SF dit que je le fait bien mais j'avoue que je ne comprends même pas ce que je fais ! :lol: Voilà sa technique : - inspirer à fond par le nez - bloquer en étirant la colonne (le papa met ses mains derrière ma tête et je dois appuyer à fond la tête dedans tout en poussant sur les fesses...) - pousser en bloquant - expirer doucement en poussant toujours et en appuyant toujours la tête et les fesses. Alors ca c'est la théorie mais je pense pas faire bien. Moi je pousse avec les abdos, au niveau de l'estomac. Mais est-ce qu'il ne faut pas plutôt pousser comme si on allait à la selle ???? j'aimerais avoir vos témoignages car des cours c'est bien, mais le vécu c'est mieux... en plus, j'ai peur de ne pas savoir me retenir quand la SF me dira de ne plus pousser. Y a-t-il une technique ?
junevid 65 messages
junevid
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-08-2007 à 16:47
[quote:41d1090789="Audrey77"]J'accouche dans 3 semaines et je stress un peu quant à la façon de pousser. Je suis actuellement des cours de poussée. j'en ai 3 en tout, je vais au 2e ce soir. La SF dit que je le fait bien mais j'avoue que je ne comprends même pas ce que je fais ! :lol: Voilà sa technique : - inspirer à fond par le nez - bloquer en étirant la colonne (le papa met ses mains derrière ma tête et je dois appuyer à fond la tête dedans tout en poussant sur les fesses...) - pousser en bloquant - expirer doucement en poussant toujours et en appuyant toujours la tête et les fesses. Alors ca c'est la théorie mais je pense pas faire bien. Moi je pousse avec les abdos, au niveau de l'estomac. Mais est-ce qu'il ne faut pas plutôt pousser comme si on allait à la selle ???? j'aimerais avoir vos témoignages car des cours c'est bien, mais le vécu c'est mieux... en plus, j'ai peur de ne pas savoir me retenir quand la SF me dira de ne plus pousser. Y a-t-il une technique ?[/quote:41d1090789] coucou! Alors moi j'ai accouché il y a 16jours maintenant,mon gényco au moment de la poussé m'a demander de ne pas tenir compte de se que la SF m'avait apris,car pour un 1er BB il n'aime pas qu'on fasse comme ça!Ca méthode est+ facile d'aprés lui!Il m'a dit de me tenir en dessous des cuisses,de prendre une grande aspiration,de la bloquer et de pousser comme ci que j'alais à la selle.(et surtout pas expirer en poussant). Je pense que chaque gényco ont leurs techniques.Ne t'inquiète pas tu seras super bien entourée et ils seront te guider. Bon courage et bonne chance pour ton accouchement! Amitié :D Audrey
phileo 300 messages
phileo
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-08-2007 à 16:57
[oh ne t'inquiete pa le moment voulu tu n'y pensera plus tu poussera automatiquement au moment de la contraction maintenant si tu ne fer pas de péri c'es sure c'es plus simple car kan tu doi pousser tu le fer automatiquement mais avec la péri bin c'es eux ki te diron kan pousset
Audrey772 120 messages
Audrey772
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-08-2007 à 16:58
J'ai lu sur le net que le bloquer-pousser dont tu parles, y a rien de pire pour le périnée.... Je précise que je souhaite une péri (pas très courageuse hein ! :lol: )
junevid 65 messages
junevid
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-08-2007 à 17:05
[quote:722722bbb8="Audrey77"]J'ai lu sur le net que le bloquer-pousser dont tu parles, y a rien de pire pour le périnée.... Je précise que je souhaite une péri (pas très courageuse hein ! :lol: )[/quote:722722bbb8] recoucou! Moi aussi j'ai eu une péri(qui n'a fonctionné qu'a moitié,c'est à dire que j'étais anesthésié que d'un côté),j'ai apprécié car j'ai senti BB passer sans avoir réellement mal.Pour mon périné je sais pas trop encore les consequences qu'il a pu subir car en + j'ai eu une épisio.Tout ce que je peux te dire c'est que le stop pipi fonctionne bien pour le moment.Alors j'espere qu'il n'y a pas de degat. A bientôt :wink:
marionette32 393 messages
marionette32
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-08-2007 à 18:06
Pour mon premier accouchement, je n'ai pas eu la péri, donc j'ai poussé je pense, au "réflexe", sans trop réfléchir au comment ni au pourquoi. C'était quelque chose qui se faisait naturellement. Pour mon second accouchement j'ai eu la péri et là j'ai appliqué la méthode "apprise" pendant les cours de préparation à l'accouchement : TOUT DANS LE SOUFFLE. Elle m'a demandé de m'imaginer en train de gonfler un ballon de baudruche tout simplement. Et ça a marché. J'ai commencé ma poussée à 9H01 et le bébé était là à 9h03 sans épisio. Et au dires de la SF pendant la rééducation, le périnée n'a pas du tout souffert....
Nilame 114 messages
Nilame
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-08-2007 à 17:42
J'ai lu toutes vos réponses et une question TRES IDIOTE me vient à l'esprit: (on a le droit de rire mais on ne se moque pas... :oops: ) si on doit pousser comme pour aller à la selle, est ce que pendant l'accouchement on ne risque pas d'aller à la selle pour de vrai??? :roll: :roll:
Guest300556
601 messages
Guest300556
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 15-08-2007 à 20:21
hihi je rigole mais je ne me moque pas ;) bon moi qd j'ai poussé je poussais mais je poussais plus en avant que en arriere en basculant legerement mon bassin .. je soufflais le long de la poussée ;) bon pour les selles ^^ ben en fait qd bb descends (pas qd il sort) il appuie et il peu y avoir des selles ki sortent mais bon en principe tu t'en rends pas compte avec la peri ;) en poussant pour sortir bb le rectum est déjà vide puisque kil a tout evacué qd bb etait ds le passage ! mais bon c pas obligatoire hein ! ne t'en fait pas pour ça tu auras autre chose à penser !!
gallagirl 338 messages
gallagirl
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-08-2007 à 21:14
[quote:20009b5243="Nilame"]J'ai lu toutes vos réponses et une question TRES IDIOTE me vient à l'esprit: (on a le droit de rire mais on ne se moque pas... :oops: ) si on doit pousser comme pour aller à la selle, est ce que pendant l'accouchement on ne risque pas d'aller à la selle pour de vrai??? :roll: :roll:[/quote:20009b5243] [color=darkred:20009b5243]T'inquiète pas ! Primo, tu seras guidée pour pousser et deuxio, on risque de te donner un "truc" pour évacuer tes selles pendant le travail pour éviter les "dégâts" pendant l'expulsion ! Perso j'ai eu une sorte de suppo pendant les premières heure de travail. Bonne fin de grossesse et bon accouchement ! Bises[/color:20009b5243]
bbmarie2 5031 messages
bbmarie2
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-08-2007 à 02:08
je n'ai pas fait de seance de preparation a l'accouchement donc le jour J j'etais un peu (meme completement) perdu au moment de pousser... mais heureusement les SF sont là pour te guider.. et tout c'est bien passé!! en fait , elle me faisait prendre une grande inspiration , bloqué et pousser comme pour aller a la selle... ça 3 fois de suite, puis repos et on attend la prochaine contraction pour recommencer.. J'avais envie d'aller a la selle juste avant de devoir pousser... la Sf m'a dit que c'etait normal et meme tres bon signe, ça signifie que bébé est bien engagé et pret a sortir... Pendant la poussée, je pense que j'suis aller a la selle... mais en fait j'en sais rien... peut etre pas ! Ils ne te disent rien pour ça, ils sont tres discret sur ce point ... donc t'inquiete pas! Et puis ça arrive tres souvent d'aller a la selle donc ne fait pas de fixette dessus Pour ma part, au debut j'avais peur de ça, donc j'osais pas pousser et le gyneco m'a dit qu'il fallait que je pousse sinon "on y arrivera jamais"... donc j'ai tout oublié et j'y suis allé a fond.. caca ou pas! C'est pas grave! :roll: Le principal c'est que bébé soit là! :lol: t'en fais pas, qq un sera là pour te guider.. tout se passera bien :wink:
Nilame 114 messages
Nilame
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-08-2007 à 20:16
Merci pour vos réponses qui me rassurent!!!! :wink: de toute façon je pense que le jour j la pudeur est au placard.... :D
bbmarie2 5031 messages
bbmarie2
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-08-2007 à 21:11
oula oui ça c'est sur !!
Nilame 114 messages
Nilame
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-08-2007 à 10:34
De toute façon je pense que tout ce que l'on veut ce jour là c'est voir notre bébé et que tout ce passe bien alors on fait tout pour... :wink:
nonoflorian 61 messages
nonoflorian
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-08-2007 à 14:15
[quote:e9065c9f16="Nilame"]De toute façon je pense que tout ce que l'on veut ce jour là c'est voir notre bébé et que tout ce passe bien alors on fait tout pour... :wink:[/quote:e9065c9f16] bonour en ce qui me concerne vu que j ai deja cinq enfants je sais de quoi tu veux parler mon 1 er une cesa donc pas pousser mon second j ai pousser 3 fois mon 3ieme j ai pousse 2 fois mon 4 ieme j ai pousse 1 fois mon dernier je n ai pas pousse par contre la sage femme a mis sa main pour ne pas qu il sorte trop vite et la j attend mon dernier pour avril 2008 tout cela sans le peridurale !!!!! et oui
Inesdu89 5149 messages
Inesdu89
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-08-2007 à 15:05
[color=blue:329d6fbe5c][b:329d6fbe5c]ben moi j'ai eu la péri mais super bien dosée donc j'ai poussé au feeling, je sentais tout sans douleurs :wink: C'est un peu comme quand tu vas à la selle en effet, mais tu pousses 100 fois plus fort et ça avait bien fait rigolé mon chéri à la première poussée : on était tous les 2 MDR mais pas longtemps ! :lol: Donc il me soutenait la nuque et les coudes levés (ça c'est dur) pendant que je me tenais les cuisses. J'ai poussé un peu plus d'1/2 heure. Bon courage à toi :wink: [/b:329d6fbe5c][/color:329d6fbe5c]
Maman allaitante et travailleuse
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.